guismo62 Posté(e) le 11 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Bonjour à tous Ma fille possède une 208 1.2 essence 82ch de 2013 avec 64000 kms au compteur (moteur 3 cylindres). Celle-ci a la mauvaise habitude de consommer 1L d'huile tous les 20000kms. Pour les propriétaires du même véhicule, avez vous remarquer la même chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano161le Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 C'est dans les normes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 1l tout les 20.000k c'est pas beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guismo62 Posté(e) le 12 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Ah bon, vous m'étonnez: j'avais une Twingo de 93 avec 230000kms au compteur avec laquelle je n'ai jamais eu besoin de faire un complément d'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Salut, Mà fille a une 208 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013 , 65.000km à ce jour ... Révisions annuelles chez Peugeot, RAS jusqu'à auj. Ce soir elle m'appelle, elle a un msg au tdb 'défaut pression d'huile' Je vais la voir, verdict : Niveau d'huile sous le mini !!! Il paraîtrait que certains modèles de 2012 à 2014 aient un vilebrequin défaillant avec pour conséquence une usure des coussinets de bielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso Posté(e) le 3 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Bonjour à tous Ma fille possède une 208 1.2 essence 82ch de 2013 avec 64000 kms au compteur (moteur 3 cylindres). Celle-ci a la mauvaise habitude de consommer 1L d'huile tous les 20000kms. Pour les propriétaires du même véhicule, avez vous remarquer la même chose? sa va encore tu vidange tous les combien? et tu met quel grade? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 Posté(e) le 7 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2018 Salut, Mà fille a une 208 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013 , 65.000km à ce jour ... Révisions annuelles chez Peugeot, RAS jusqu'à auj. Ce soir elle m'appelle, elle a un msg au tdb 'défaut pression d'huile' Je vais la voir, verdict : Niveau d'huile sous le mini !!! Il paraîtrait que certains modèles de 2012 à 2014 aient un vilebrequin défaillant avec pour conséquence une usure des coussinets de bielles. Salut Daniel C'est moche, le moteur est il gras à l'extérieur ? S'il est parfaitement sec, alors le moteur bouffe cette huile et ça c'est moins bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Salut Joel Non, aucune fuite apparente au niveau du moteur, il est archi-sec. Bon j'avoue que, sur une voiture de 4 ans et 60.000km; révisée/vidangée tous les ans au mois de mars, je ne voyais pas l'utilité de contrôler le niveau. J'ai fait confiance à la marque Peugeot. J'ai refait le plein d'huile et j'ai demandé mon gendre et ma fille de vérifier régulièrement. Je pense qu'un passage chez le garagiste va être nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 Posté(e) le 8 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Ok de toute façon, c'est la suite logique de vérifier très régulièrement ce satané niveau. À suivre donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Ce qui m'inquiète le plus, j'ai lu ça et là que le moteur 1.2 vti 82ch des véhicules de 2012-2014 ont connu des problèmes de vilebrequin qui ont entrainé des usures prématurées des coussinets de bielle. Bref, tout le bas moteur serait à changer ..... Wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 Posté(e) le 9 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Ce qui m'inquiète le plus, j'ai lu ça et là que le moteur 1.2 vti 82ch des véhicules de 2012-2014 ont connu des problèmes de vilebrequin qui ont entrainé des usures prématurées des coussinets de bielle. Bref, tout le bas moteur serait à changer ..... Wait and see Oui mais des coussinets de bielle creusées généreraient des claquements mais pas de consommation anormale d'huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Oui mais des coussinets de bielle creusées généreraient des claquements mais pas de consommation anormale d'huile ? Pas sûr ... mais je ne peux parler que des BMW 2002 des années 70 que je possédais à l'époque. Leur grande maladie c'était justement les coussinets de bielles abimés qui provoquaient les gros nuages de fumée bleue en décélération ( je parle aux anciens ). ==> pas de claquements mais effectivement des consos d'huile anormalement élévées. D'ailleurs BMW connaissait le problème et considérait qu'une conso de 1L / 1000km était encore dans les normes ..... tu parles Sinon, pour la 208 de ma fille, le niveau n'a pas encore baissé depuis que j'ai refait le plein .... Elle a fait une 100aine de km sur autoroutes et voies rapides, en se limitant à 110km/h à ma demande ( ne connaissant pas l'origine de la conso d'huile, je lui ai dit d'y aller molo ). Je ne sais pas trop quoi en penser .... début mars, elle a sa révision annuelle. Si d'ici là le carter d'huile ne se vide pas, j'en parlerai au garage à ce moment-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 Posté(e) le 16 janvier 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Oui, effectivement c'est bizarre car moi je pensais que l'huile resterait confiné dans le bas moteur dans ce cas là. Mais bon cela doit être bien plus complexe que cela, on n'est pas motoriste non plus. Donc advienne que pourra, tiens nous au courant pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Un mois après l'incident du témoin d'huile allumé et le rajout de 2L , le niveau ne bouge plus. Là elle sort de révision et tout va bien ( on croise les doigts ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano488wl Posté(e) le 3 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 l'avantage est de rouler tjs avec une huile neuve .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThePolymer Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Plusieurs problèmes de conso d'huile sur les 1.0/1.2 VTi /Puretech: -->Consommation d’huile importante jusqu’au 17/08/16 (1.0 et 1.2 VTi) liée au clapet de déshuileur du couvreculasse ➽ Couvreculasse à remplacer. -->Consommation d’huile importante résultant du gommage de la segmentation du moteur (sur 1.0 jusqu’à la fi n de production mi2016, et sur 1.2 82 ch jusqu’au 14/11/16) ➽ Remplacement du bas moteur et du boîtier de sortie d’eau si la consommation est supérieure à 0,25 l aux 1 000 km. Véhicules concernés : Citroën C1, C3 et C4 Cactus ; DS3 ; Peugeot 108, 208, 2008 et 308 https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html Il y a sans doute eu une action corrective lors de votre passage en atelier, sans qu'on vous en informe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano440ur Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 Téléchargez l'enquête exclusive du journal L'Argus en bas de la page. Cela vous éclairera … https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano440ur Posté(e) le 4 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter. Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 Posté(e) le 9 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 moi aussi, 208 1.0 68cv, conso d'huile de 1L pour 10 000km (à confirmer...je doute du garage à qui je l'ai achetée, si il a bien fait la vidange..) sinon question à tous, que mettez-vous comme huile dans vos 1.0 ou 1.2 68-82cv ? moi de la 5w30 mais ça me parait trop fluide alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano440ur Posté(e) le 12 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 1 litre pour 10 000 km, pour Peugeot c'est dans les normes (0.25 litre pour 10000 km). Voir enquête de L'Argus à télécharger en bas de page. https://www.largus.fr/actualit [...] 72389.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano430If Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Salut, Mà fille a une 208 1.2 vti 82ch Allure de mars 2013 , 65.000km à ce jour ... Révisions annuelles chez Peugeot, RAS jusqu'à auj. Ce soir elle m'appelle, elle a un msg au tdb 'défaut pression d'huile' Je vais la voir, verdict : Niveau d'huile sous le mini !!! Il paraîtrait que certains modèles de 2012 à 2014 aient un vilebrequin défaillant avec pour conséquence une usure des coussinets de bielles. Oui, moi aussi, mm problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 27 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Un mois après l'incident du témoin d'huile allumé et le rajout de 2L , le niveau ne bouge plus. Là elle sort de révision et tout va bien ( on croise les doigts ) Lors de la révision, le garagiste a constaté que le filtre à huile n'était pas serré, il fuyait donc. Depuis (quasiment 1 an), le niveau ne baisse plus. Plus de peur que de mal dans notre cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano733ry Posté(e) le 1 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2019 J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter. Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G Posté(e) le 24 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter. Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ? Ben remarque, le mec propose de faire une class-action en postant de façon anonyme! C'est con, passque moi, j'ai un moteur à 130000km et Peugeot ne veut rien savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 C'est con, passque moi, j'ai un moteur à 130000km et Peugeot ne veut rien savoir. qu'est-ce qui s'est passé pour ton moteur ? 1.2 82cv ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Pas sûr ... mais je ne peux parler que des BMW 2002 des années 70 que je possédais à l'époque. Leur grande maladie c'était justement les coussinets de bielles abimés qui provoquaient les gros nuages de fumée bleue en décélération ( je parle aux anciens ). ==> pas de claquements mais effectivement des consos d'huile anormalement élévées. D'ailleurs BMW connaissait le problème et considérait qu'une conso de 1L / 1000km était encore dans les normes ..... tu parles Même si ce message est ancien, il nécessite une correction: fumée bleue à la décélération c'est les joints de queue de soupapes qui sont nazes (assez facile à réparer), strictement rien à voir avec les coussinets de bielle qui n'ont strictement aucune influence sur la consommation d'huile...de plus des coussinets de bielles nazes, crois moi, ça s'entend très bien car ça produit des claquement très secs et le moteur rend l'âme en très peu de temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 moi aussi, 208 1.0 68cv, conso d'huile de 1L pour 10 000km (à confirmer...je doute du garage à qui je l'ai achetée, si il a bien fait la vidange..) sinon question à tous, que mettez-vous comme huile dans vos 1.0 ou 1.2 68-82cv ? moi de la 5w30 mais ça me parait trop fluide alors... la nouvelle norme chez PSA c'est de la 0w30 , c'est ce que je mets dans mon puretech 110 et la consommation d'huile est minime (pas de rajout d'huile) et encore, aux USA et Japon, la 0w20 est très courante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano824DU Posté(e) le 23 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter. Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ? Bonjour, je suis très intéressée par votre message. J'ai une Peugeot 208 depuis décembre 2013. Depuis environ 10 mois j'ai une consommation anormale d'huile particulièrement lors de trajets sur autoroute dépassant 400 km. plusieurs alertes qui font que j'ai toujours un bidon d'huile dans le coffre! Récemment quasiment un plein d'huile après 700 km .... Plusieurs passages au garage et pas de diagnostic sauf que le garage la reprend fin janvier. On m'a laissé entendre qu'une partie de la réparation (laquelle) pourrait être à ma charge. On se tient au courant ???? Cordialement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 Posté(e) le 29 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 la nouvelle norme chez PSA c'est de la 0w30 , c'est ce que je mets dans mon puretech 110 et la consommation d'huile est minime (pas de rajout d'huile) et encore, aux USA et Japon, la 0w20 est très courante... et pour autos à partir de quel année la "nouvelle" norme ?? et le w20 et w30 correspond à la viscosité à chaud, hors tu parles du Japon et Usa, et ces derniers n'ont pas le même climat et donc les mêmes normes que nos normes Européenne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
analiste Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 et pour autos à partir de quel année la "nouvelle" norme ?? et le w20 et w30 correspond à la viscosité à chaud, hors tu parles du Japon et Usa, et ces derniers n'ont pas le même climat et donc les mêmes normes que nos normes Européenne. Depuis 2016, la mienne étant de 2017 et a un sticker collé d'origine sous le capot (Total Quartz Ineo first 0w30 norme PSA 2312, également homologuée par Toyota)...quand au climat du Japon et des USA: ça va jusqu'à des t° inconnues en France, dans les 2 sens (-30 en Alaska, couramment plus de 40°C au Texas, avec le record mondial de 56,7°C dans la Death Valley...), le Japon il y a moins de différence, mais on passe d'un climat tropical dans le Sud à un climat frais (type Québec) dans le Nord...mêmes huiles partout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 De ce que j'ai pu trouvé, la 0W20 "2010" spécifique Peugeot est vendue dans les pays scandinaves... J'ignore si c'est un indicateur, sur les versions moteurs essence de mon X-Trail 2006, cette huile "basse conso" était utilisable dans des conditions de route plutôt US. Sinon, c'était la classique 5W30. Mais il y a pas mal de constructeurs nippons qui l'utilisent en première recommandation. Pour la 2312, on en parle dans le sujet "courroie" du 3 cylindres. Je dirais que par précaution mieux vaut l'utiliser.. On peut espérer une moindre agressivité sur la courroie. Nota: on lit souvent huile trop fluide, etc.. C'est méconnaître les caractéristiques des huiles, il est normal qu'à température ambiante, ce type d'huile soit très fluide.. C'est justement sa qualité afin de maintenir cette fluidité à température très basse. Je suis assez vieux pour avoir utilisé en standard des huiles minérales 20W40, je peux dire qu'à température très basse en dessous de zéro, les moteurs ont du mal à démarrer.. Et je parle même pas de la lubrification du turbo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Moi aussi j'ai utilisé de la 20W40 dans un Vw combi T2a de 71, mais à froid genre 5° ça démarrait toujours au quart. Le gros avantage de cette huile, c'est le prix je payait que 12€ le bidon de 5 litres en Total ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Moi aussi j'ai utilisé de la 20W40 dans un Vw combi T2a de 71, mais à froid genre 5° ça démarrait toujours au quart. Le gros avantage de cette huile, c'est le prix je payait que 12€ le bidon de 5 litres en Total ou autre Je parlais de lors des grands froids vers -18 qu'on a connu il y a quelques décennies.. Ma R18 diesel avait quand même du mal à se mouvoir au démarreur.. Mais bon, l'intérêt de ces huiles très fluides à basse température est la lubrification immédiate des turbos modernes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 tout à fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olddubliner Posté(e) le 2 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 Bonsoir à tous, Je découvre avec intérêt ce sujet ayant moi même une Peugeot 208 1.2 82 CV, qui consomme près d'un litre pour 1000 km lors des trajets sur autoroute. Véhicule de 6 ans, 120 000 bornes au compteur. Peugeot fait la sourde oreille, en indiquant que c'est normal par rapport au kilométrage du véhicule. Certains ont ils entamé des démarches auprès d'experts indépendants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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