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3008

Capot qui vibre.


papychouchou
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Invité §sni758FJ

Je ne pense pas que changer de CC règle le problème le mien non plus n'arrive pas à le solutionner, même s'il est sympathique et y met de la bonne volonté , et à en lire les différents forums nous sommes très très nombreux dans ce cas et les solutions a essayer d'apporter font l'objet de la même note de service dans toutes les concessions

Je veux bien croire que cela ne nuise pas à la sécu car à ma connaissance aucun capot ne s'est envolé ou plié sur l'autoroute (pour le moment ...) mais je trouve quand même l'argument un peu rapide car au final j'ai acheté un véhicule à 40 000 euro dont le capot pressente un défaut majeur d'alignement : c'est moche et ça se voit comme le nez au milieu de la figure ; par delà le coté esthétique le jour de la revente un acheteur un peu averti ne manquera pas de le remarquer (surtout s'il a consulté les forums) et risque donc de passer son chemin , donc préjudice pour moi.D'autre part à 130 sur autoroute véhicule chargé je vous assure que c'est très perturbant(et je suis pas un angoissé de nature)

Comme je l'ai dit c'est très très dommage car je pense que le 3008 est un excellent véhicule par ailleurs ( j'en en eu un ancienne génération et très satisfait) mais ce problème de capot a tendance à occulter ces qualités

Par dessus tout c'est l'attitude de Peugeot France qui est insupportable et leur manière de traiter ça par dessus la jambe : "on y peut rien , c'est pas dangereux , faites avec" et pire ils semblent que maintenant ils ne veulent plus prendre le défaut en garanti

Il y a quelques année Peugeot m'a fait le coup sur un 807 dont la mousse du siège se desagregeait après 2 ans 1/2 et 50 000 km , "c'est de l'usure normale pas de prise en charge".. Je mettais juré de pas racheter de Peugeot , j'ai finalement craqué pour le 3008 et voila ce problème de capot..Donc comprenez mon agacement

Je ne veux pas dénigrer mais avec ce genre d'attitude Peugeot n'arrivera jamais au niveau des marques premium..

+1 également pour l'argument revente! Ce décalage est visible comme tout à 5-10 mètres max du capot. Moi j'ai bien 1 cm d'écart entre la calandre et le capot, alors l'esthétique en prend forcément un coup et c'est dommage pour un véhicule de ce prix :(...et faut il forcément attendre l'envolée d'un capot pour réagir?? Ce n'est pas parce que ça ne s'est jamais produit encore sur ce véhicule que ça n'arrivera pas...prudence et anticipation sont de rigueur en l'espèce.

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Invité §sni758FJ

Je ne pense pas que changer de CC règle le problème le mien non plus n'arrive pas à le solutionner, même s'il est sympathique et y met de la bonne volonté , et à en lire les différents forums nous sommes très très nombreux dans ce cas et les solutions a essayer d'apporter font l'objet de la même note de service dans toutes les concessions

Je veux bien croire que cela ne nuise pas à la sécu car à ma connaissance aucun capot ne s'est envolé ou plié sur l'autoroute (pour le moment ...) mais je trouve quand même l'argument un peu rapide car au final j'ai acheté un véhicule à 40 000 euro dont le capot pressente un défaut majeur d'alignement : c'est moche et ça se voit comme le nez au milieu de la figure ; par delà le coté esthétique le jour de la revente un acheteur un peu averti ne manquera pas de le remarquer (surtout s'il a consulté les forums) et risque donc de passer son chemin , donc préjudice pour moi.D'autre part à 130 sur autoroute véhicule chargé je vous assure que c'est très perturbant(et je suis pas un angoissé de nature)

Comme je l'ai dit c'est très très dommage car je pense que le 3008 est un excellent véhicule par ailleurs ( j'en en eu un ancienne génération et très satisfait) mais ce problème de capot a tendance à occulter ces qualités

Par dessus tout c'est l'attitude de Peugeot France qui est insupportable et leur manière de traiter ça par dessus la jambe : "on y peut rien , c'est pas dangereux , faites avec" et pire ils semblent que maintenant ils ne veulent plus prendre le défaut en garanti

Il y a quelques année Peugeot m'a fait le coup sur un 807 dont la mousse du siège se desagregeait après 2 ans 1/2 et 50 000 km , "c'est de l'usure normale pas de prise en charge".. Je mettais juré de pas racheter de Peugeot , j'ai finalement craqué pour le 3008 et voila ce problème de capot..Donc comprenez mon agacement

Je ne veux pas dénigrer mais avec ce genre d'attitude Peugeot n'arrivera jamais au niveau des marques premium..

...et bravo le contrôle qualité en sortie de chaîne de montage..6 mois d'attente pour vivre ça :(

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Je n'ai pas ce problème sur un 3008 de juillet 2017.

Si c'est, comme certains le disent, un défaut de conception, pourquoi n'est il présent que sur certains véhicules et pas d'autres??? Défaut de conception = défaut présent sur tous les véhicules.

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Invité §sni758FJ

Je n'ai pas ce problème sur un 3008 de juillet 2017.

Si c'est, comme certains le disent, un défaut de conception, pourquoi n'est il présent que sur certains véhicules et pas d'autres??? Défaut de conception = défaut présent sur tous les véhicules.

Je vous confirme que sur de nombreux exemplaires, ce défaut est inexistant. Chez le CC, j'ai même fait exprès de garer à côté de certains 3008 pour bien montrer la différence avec mon véhicule à l'équipe.. conclusion unanime, le mien présente bien le défaut sus-mentionné. Un ami à qui j'ai rendu visite à Lyon, qui a exactement la même finition que la mienne, dont le véhicule a été réceptionné mi-2018, a halluciné quand il a vu l'alignement du capot de mon exemplaire...et pour cause il n'a aucun tremblement sur la sienne.

Que s'est il donc passé?

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Invité §Kik685Iv

Peut etre que c'est un défaut d'assemblage sur certaines chaines ???

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Invité §sni758FJ

Peut etre que c'est un défaut d'assemblage sur certaines chaines ???

Alors dans ce cas, pourquoi aucune procédure de rappel pour contrôle et réglage des capots n'a t'elle pas été effectuée à ce jour alors que ce souci est répertorié depuis des lustres? C'est quand même assez ahurissant alors que des centaines d'usagers se plaignent! Ah oui je comprends..."ça ne nuit pas à la sécurité du véhicule" parait il...pitoyable

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Bonjour,

 

En tout cas je confirme que maintenant Peugeot essaie de se défiler, intervention sur mon véhicule fin Mai pour ce problème de capot avec une immobilisation de 3 jours, quand je le récupère on me dit de ne pas hésiter à reprendre contact si le problème persiste car il y a 2 notes à appliquer successivement si la première ne règle pas le souci.

 

Suite à cette première intervention il y a beaucoup de mieux dans la fréquence car le capot bouge beaucoup moins souvent, il faut beaucoup de vent et/ou un gros camion bien lancé en face, mais quand le capot bouge ce n'est plus un phénomène vibratoire mais une sorte de vague de l'avant jusqu'au parebrise.

 

Je reprends donc contact comme proposé fin Mai avec un 2ème rendez-vous aujourd'hui, mais ce matin on m'indique qu'entre temps Peugeot a sorti une contre note qui dit que ce phénomène est 'normal' car c'est un capot en alu et qu'il ne faut plus prendre en charge... :cry:

 

J'ai insisté donc ils ont pris quand même le véhicule mais probable qu'ils me le rendront ce soir sans avoir rien fait dessus ! :non:

 

En relativisant tant que je n'ai que ce problème ça va encore, mais ce qui me dérange c'est qu'ils prennent quand même un peu le client pour un c.n :pfff:

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Invité §sni758FJ

bonjour,

Moi ce que je voudrais savoir de façon officielle si il y a bien une note qui préconise de changer le capot, car avec cela comme preuve on pourrait faire évoluer le problème.

Hello :)

Je ne crois pas qu'il existe de note officielle...serait trop embarrassant pour la marque et ça nécessiterait pour le coup un rappel ...j'ai appris à la concession que je suis l'un des rares cas où le capot a été changé. D'ailleurs je me demande bien pourquoi vu le résultat. quand je pense que j'avais juste demandé que l'on applique les correctifs prévus qui ont marché pour d'autres...)

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Invité §sni758FJ

Bonjour,

 

En tout cas je confirme que maintenant Peugeot essaie de se défiler, intervention sur mon véhicule fin Mai pour ce problème de capot avec une immobilisation de 3 jours, quand je le récupère on me dit de ne pas hésiter à reprendre contact si le problème persiste car il y a 2 notes à appliquer successivement si la première ne règle pas le souci.

 

Suite à cette première intervention il y a beaucoup de mieux dans la fréquence car le capot bouge beaucoup moins souvent, il faut beaucoup de vent et/ou un gros camion bien lancé en face, mais quand le capot bouge ce n'est plus un phénomène vibratoire mais une sorte de vague de l'avant jusqu'au parebrise.

 

Je reprends donc contact comme proposé fin Mai avec un 2ème rendez-vous aujourd'hui, mais ce matin on m'indique qu'entre temps Peugeot a sorti une contre note qui dit que ce phénomène est 'normal' car c'est un capot en alu et qu'il ne faut plus prendre en charge... :cry:

 

J'ai insisté donc ils ont pris quand même le véhicule mais probable qu'ils me le rendront ce soir sans avoir rien fait dessus ! :non:

 

En relativisant tant que je n'ai que ce problème ça va encore, mais ce qui me dérange c'est qu'ils prennent quand même un peu le client pour un c.n :pfff:

Désolé de ta mésaventure cher ami...je te confirme qu'il y a des chances que tu la récupères en l'état ce soir comme ça m'est arrivé...J'espère que je me trompe mais bon...crossed fingers :)

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Invité §Kik685Iv

Bonjour,

 

En tout cas je confirme que maintenant Peugeot essaie de se défiler, intervention sur mon véhicule fin Mai pour ce problème de capot avec une immobilisation de 3 jours, quand je le récupère on me dit de ne pas hésiter à reprendre contact si le problème persiste car il y a 2 notes à appliquer successivement si la première ne règle pas le souci.

 

Suite à cette première intervention il y a beaucoup de mieux dans la fréquence car le capot bouge beaucoup moins souvent, il faut beaucoup de vent et/ou un gros camion bien lancé en face, mais quand le capot bouge ce n'est plus un phénomène vibratoire mais une sorte de vague de l'avant jusqu'au parebrise.

 

Je reprends donc contact comme proposé fin Mai avec un 2ème rendez-vous aujourd'hui, mais ce matin on m'indique qu'entre temps Peugeot a sorti une contre note qui dit que ce phénomène est 'normal' car c'est un capot en alu et qu'il ne faut plus prendre en charge... :cry:

 

J'ai insisté donc ils ont pris quand même le véhicule mais probable qu'ils me le rendront ce soir sans avoir rien fait dessus ! :non:

 

En relativisant tant que je n'ai que ce problème ça va encore, mais ce qui me dérange c'est qu'ils prennent quand même un peu le client pour un c.n :pfff:

L'application des 3 notes n'a rien changé pour moi

Il est surréaliste de lire que peugeot considére le problème comme normal et refuse la prise en charge!!

Pas près de racheter une peugeot moi (et une française car j'ai aussi eu des soucis chez renault)

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En fait ils ont juste vérifié la bonne application des différents points préconisés par Peugeot, ce qui est le cas sur mon véhicule donc pas d'évolution dans l'immédiat.

 

Ils ont par contre reconnu qu'ils ont déjà eu plusieurs cas et ont ouvert un dossier auprès de la maison mère pour voir ce qui pourrait être fait, ils doivent me recontacter.

 

J'ai trouvé leur attitude correcte sur ce coup là, on verra bien sur quoi ça débouche...

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Invité §Kik685Iv

Et dans quelques temps on va te répondre que tout est normal et que de toutes façons ça ne met pas en cause la sécurité du véhicule...

Les concessionnaires ne sont pour rien dans cette affaire la plupart y mettent de la bonne volonté et leur intérêt n'est pas de facher le client

C'est l'attitude de "la maison mère" qui est révoltante ; Vu le volume des ventes du 3008 ce ne sont pas quelques dizaines (centaines ? ) de mécontents au capot vibratoire qui va les perturber...

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Invité §sni758FJ

Et dans quelques temps on va te répondre que tout est normal et que de toutes façons ça ne met pas en cause la sécurité du véhicule...

Les concessionnaires ne sont pour rien dans cette affaire la plupart y mettent de la bonne volonté et leur intérêt n'est pas de facher le client

C'est l'attitude de "la maison mère" qui est révoltante ; Vu le volume des ventes du 3008 ce ne sont pas quelques dizaines (centaines ? ) de mécontents au capot vibratoire qui va les perturber...

eh oui...mais le souci c'est que nous, en attendant, on serre les fesses :(

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Invité §Ano780DG

Bonjour,

je viens de prendre connaissance du forum suite au problème rencontré sur mon 3008 livré en juillet 2019.

J'ai envoyé aujourd'hui un mail à la concession pour signaler que le capot se soulève sur autoroute et leur demander une solution.

 

La réponse : "Le fait que le capot se soulève et vibre à haute vitesse est conforme à la définition du véhicule, du fait de l'utilisation de l'aluminium comme matière pour la capot".

Je suis scotché, pour répondre ça, moi je me serais abstenu...

NUL ! Je travaille dans un métier de services et si je me comporte comme ça avec mes clients, demain je peux fermer boutique!

Comme on dit chez nous (62) : Vous pouvez aller vous rhabiller!

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Je viens d'aller voir mon cc pour le même problème , véhicule 2019.

Il faut me la laisser 2 jours parce qu'il y a une procédure a appliquer, qui peut être un peu longue dans certains cas, donc prendre rendez vous.

Pas même son de cloche quand même, a voir le résultat.

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Invité §Ano780DG

Comme quoi, la réponse dépends beaucoup du CC...choisissez un autre CC si vous n'etes pas satisfait ;)

Pour mon capot vibrant (3008 de Novembre 2018): prise en charge sans rechigner (et probleme résolu) :)

 

 

Bonjour,

En effet, ça va probablement se faire, en attendant, trouvez-vous anormal que je m'adresse directement à la concession qui a vendu un véhicule à plus de 30K€ au mois de Juillet 2019!!!

Je pense être en droit d'attendre une prise en charge plus convenable, ce qu'on appelle un véritable service.

 

Si je vais voir un autre établissement, auront-il l'amabilité de s'occuper de moi gracieusement ?

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas une démarche logique, il ne faut pas inverser les rôles.

Salut Pouetpouet.

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Si je vais voir un autre établissement, auront-il l'amabilité de s'occuper de moi gracieusement

.

 

Euh...pour info j’ai acheté la mienne chez un mandataire (en Italie) et je n’ai eu aucun soucis pour faire prendre en garantie tout un tas de bricoles (dont le capot) par un CC Français que je ne connaissais pas avant....faut arreter avec le mythe « si je n’ai pas acheté ma voiture chez ce CC (ou pire chez un mandataire !) il ne va jamais prendre ma voiture en garantie... »

C’est peut etre comme ca chez les mauvais CC, mais en général ca ne pose aucun soucis :)

Essayez deja de changer de CC, vous êtes dans quel coin?

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+1 également pour l'argument revente! Ce décalage est visible comme tout à 5-10 mètres max du capot. Moi j'ai bien 1 cm d'écart entre la calandre et le capot, alors l'esthétique en prend forcément un coup et c'est dommage pour un véhicule de ce prix :(...et faut il forcément attendre l'envolée d'un capot pour réagir?? Ce n'est pas parce que ça ne s'est jamais produit encore sur ce véhicule que ça n'arrivera pas...prudence et anticipation sont de rigueur en l'espèce.

Salut,

 

Je suis avec intérêt cette discussion juste pour comprendre ces problèmes de précision de fabrication du châssis.

Pour info, je suis allé mesurer l'espace sur mon 5008 de décembre 2018: 4mm à droite et 3mm à gauche.

Ce petit écart sans conséquence sur mon véhicule est visible si on le regarde de face.

Ce capot ne vibre pas; mais l'on voit par cette petite différence la difficulté qu'a Peugeot à assurer sur la série une précision de fabrication.

Remplacer de lourds éléments de châssis par un système de nervures pour faire léger impose une précision plus importante en fabrication.

Je le vois d'ailleurs sur mon haillon qui fait pas raccord avec l'aile droite: un cm d'écart. Mais ce défaut n'a aucune importance.

Effectivement, une prise d'air de 1 cm, normal que ça se passe mal.

 

Je supposais un simple problème de hauteur des deux cales; mais là, c'est beaucoup plus grave et probablement impossible à régler sauf à changer le châssis.

L'idée par exemple de diminuer la hauteur des deux cales avant ne colle pas car il faudrait aussi bricoler le système d'attache du capot pour qu'il descende plus bas, ce qui semble pas simple et probablement pas autorisé en CC pour des questions de sécurité car tout interfère.

 

Aussi, dire qu'il n'y a pas de problème de rouler avec un capot qui vibre est un peu spécieux. Il est connu que si un système mécanique rentre en vibration comme un diapason, il va forcément se passer des choses à terme. C'est qu'une question de temps... Faut imaginer les contraintes sur le verrou qui va forcément lâcher. La sécurité si on est souvent dans ce régime vibratoire est bien en jeu.

 

Faudrait qu'un spécialiste fasse des mesures comparatives avec un véhicule sans problème pour clarifier le défaut.

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bonjour,

j'avais proposé comme solution de rehausser la calandre afin de diminuer le jeu calandre/capot. Mon CC m'avait dit, à l'époque, que cela n'était pas possible. Cela va faire maintenant presque 3 ans que je regarde mon capot vibrer et pourtant il a subi toutes les modifs Peugeot préconisées.

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Invité §Ano780DG

Euh...pour info j’ai acheté la mienne chez un mandataire (en Italie) et je n’ai eu aucun soucis pour faire prendre en garantie tout un tas de bricoles (dont le capot) par un CC Français que je ne connaissais pas avant....faut arreter avec le mythe « si je n’ai pas acheté ma voiture chez ce CC (ou pire chez un mandataire !) il ne va jamais prendre ma voiture en garantie... »

C’est peut etre comme ca chez les mauvais CC, mais en général ca ne pose aucun soucis :)

Essayez deja de changer de CC, vous êtes dans quel coin?

 

 

Salut Pouetpouet,

 

Béthune dans le Pas de Calais.

J'ai eu le resp. d'atelier hier au tél., il m'a confirmé que sur mon véhicule (N° de série), aucune intervention n'était préconisée.

J'ai répondu que cette réponse ne me satisfaisait pas et je lui ai parlé des discussions relatant ce problème récurrent sur les forums...

Il n'était pas de mauvaise volonté mais il a ajouté "ce n'est pas de ma faute etc.", ok, je ne vais pas l'accabler mais je vais quand même essayer d'avoir un retour du service clients Peugeot.

L'entreprise pour laquelle je travaille et représentée sur tout le territoire français avec une flotte d'un moins 150 véhicules "commerciaux" majoritairement Peugeot parce que la marque produit en France et on joue la fibre Made In France! L'argument prend du plomb dans l'aile quand on voit la considération qu'ils ont pour leurs clients (dans certains cas peut-être mais ça ne devrait même pas arriver)

De plus, je suis entièrement d'accord avec Trifon, il est certain qu'à la longue les vibrations feront leur travail d'usure prématurée et engendreront probablement d'autres problèmes sur le véhicule.

Voilà pourquoi je ne suis pas content.

Sam

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Invité §bug003WV

Je pense qu'il ne faut pas lâcher. Je ferais un courrier au service client à votre place si le concessionnaire n'arrive à rien.

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De plus, je suis entièrement d'accord avec Trifon, il est certain qu'à la longue les vibrations feront leur travail d'usure prématurée et engendreront probablement d'autres problèmes sur le véhicule.

Voilà pourquoi je ne suis pas content.

Sam

Les régimes vibratoires(fréquence de résonance) entraînent des contraintes énormes. Si par exemple on est gros rouleur comme je l'ai été à parcourir la France sur les autoroutes, je n'aurais pas gardé le véhicule par sécurité si pas de solution.

Faut imaginer les efforts sur le système de verrou du bas qui n'est pas fait pour ce type de mauvais traitement.

Pour rappel, l'exemple connu des troupes de soldats qu'on fait pas marcher au pas sur un pont.

Ou cette affaire célèbre d'un pont suspendu américain qui est rentré en vibration suite au vent et s'est détruit. Il y a eu des vidéos très spectaculaires.

Faudrait qu'un ingé mécanicien si il passe par là vienne nous en parler mieux que je ne peux le faire.

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Invité §sni758FJ

bonjour,

j'avais proposé comme solution de rehausser la calandre afin de diminuer le jeu calandre/capot. Mon CC m'avait dit, à l'époque, que cela n'était pas possible. Cela va faire maintenant presque 3 ans que je regarde mon capot vibrer et pourtant il a subi toutes les modifs Peugeot préconisées.

Oyé Oyé :)

Je viens vous conter l'épilogue de ma mésaventure plus haut largement détaillée.

@papychouchou , eh ben le concessionnaire a tout faux...je m'explique.

Comme signalé dans mes précédentes missives, j'ai passé le dossier à Arval qui, à son tour, a contacté la concession pour me dégoter un autre RDV, afin de déposer le véhicule. Donc deux semaines plus tard, c'est-à- dire hier à 9H du matin, J'ai déposé à nouveau mon véhicule chez le concessionnaire. Puis le concessionnaire et les services techniques d'Arval se sont mis en relation pour solutionner le problème. Résultat, le même jour à 15H, je reçois un coup de fil de la concession qui m'annonce que suite aux nouveaux ajustements, le véhicule leur semble correspondre à mes attentes. Je me rends fissa à la concession et constate déjà de loin que l'espace béant sur le capot n'y est plus et ce des deux cotés!!! Enfin!!!

Que s'est il passé? Juste ceci: un technicien Plateforme a procédé sur place au réglage des ajustements Pare choc AV et capot! De ce que j'ai compris, il a fallu passer par les contours de roue, etc...mais vu le peu de temps que ceci a pris, le jeu en vaut largement la chandelle. Mon capot est aligné désormais.

Donc ce que @papychouchou demande est exactement ce qui a été fait...comme quoi!

En conclusion, mon capot ne se différencie plus des autres que je croise sur ma route et c'est tant mieux. Je vais le tester sur autoroute lors de mon prochain déplacement mais cette fois ci, je suis plutôt confiant quant au résultat, d'autant plus que je dispose désormais d'un capot plus lourd car rappelez vous, il a été changé.. Merci Arval!

Juste une remarque: J'ai été très surpris de constater que sur la DS7, il y a un joint noir qui court sur toute la longueur de l'espace ente le capot et la calandre, ce qui ne permet aucune infiltration intempestive d'air. J'ai trouvé ça futé.

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Effectivement, la solution proposée par papychouchou est probablement la seule applicable dans les cas difficiles.

C'est à dire remonter toute la partie avant pour la faire coller avec le capot.

Je suis allé voir plusieurs fois mon 5008 pour savoir si il y avait une possibilité de modifier l'ajustement au niveau de l'anneau du capot ou du crochet bas du verrou; comme j'ai indiqué, cela me semblait impossible.

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Invité §Alc803xf

Bonjour Philouo

Je viens de prendre possession de mon 3008 (tu avais répondu à une de mes questions concernant la roue de secours ?

J’ai pu constaté sur la route des vacances ce phénomène de vibrations du capot (plutôt sur les cotés de ce dernier).

Je veux bien une photo du tien, stp, que je vois un peu les différences.

Belle journée !

 

 

Bonsoir

 

je vais essayer d'apporter une réponse à tous ceux qui rencontrent ce problème de capot qui se soulève en fonction du vent et de la vitesse du véhicule.

je suis rendu à mon 3 ème véhicule (un 150 gt line de 11/2016, un gt de 06/2017 et à ce jour un gt eat8 de 02/2018)

J'ai rencontré ce problème sur mes 2 premiers véhicules et j'ai fait réaliser toutes les modifications préconisées en concession(rivets à l'avant, cales en

caoutchouc, équerres renforcées par de la mousse, joint de capot changé, verrouillage capot changé) mais aucune amélioration flagrante

Après avoir inspecté pas mal de 3008, j'ai pu me rendre compte que sur certains, notamment les plus récents, on peut voir que le capot se retrouve en

dessous du bouclier, ce qui évite que le vent s'engouffre entre les deux.

Sur mon dernier gt acheté récemment, il est de 02/2018, mais je viens de l'acheter à 100 kms donc quasi neuf, suite à un trajet sur autoroute de 900 kms

aucun mouvement de capot mais ce dernier est bien positionné en dessous du bouclier.

Je peux essayer de faire une photo mais je ne suis pas sur que l'on pisse bien se rendre compte!!

 

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Bonjour à tous,

Maintenant que l'on sait que ma solution est faisable, il faudrait en informer Peugeot pour qu'il puisse prendre des directives dans ce sens et en informer leurs concessionnaires, mais là je rêve peut-être !!!

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 Bonjour à tous moi j'ai acheté un 3008 d'occasion il y a pas longtemps mais il a plus de 3 ans il est sur sa 4e année et Peugeot ne veux prendre que 25 % pour remédier au problème de capot qui vibre ce que je qui est hyper connu chez Peugeot j'ai fait une demande de prise en charge au service réclamation et ils veulent pas m'octroyer plus pour une marque qui se veut premium maintenant c'est une honte 

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