Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Guide d'utilisation


Invité §Ano618yG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano618yG

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une 3008 essente EAT8 et je suis surpris que dans le documents remis à la livraison il n'y ai pas le guide d'utilisation. Il ne m'a été remis que le guide essentiel qui hélas et loin de répondre aux différents réglages dont on peut avoir besoin.

Est il possible d'obtenir le guide d'utilisation sous forme papier.

 

Merci ed vos réponse en espérant avoir posté ma demande au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je ne sais pas du tout,il faut leur telephoner.

 

Tu peux l'enregistrer dans ton ordinateur ou ton mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

télécharge l'appli ScanMyPeugeot sur ton smartphone et tu aura toujours le manuel facilement consultable avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la livraison de mon 5008 en décembre 2018, il n'y avait que la plaquette générale plus la moitié de la doc.

Un papier indiquait dans la pochette "manque document *****".

Bref toute la partie multimédia, GPS, etc...

 

Je trouve cette situation un peu scandaleuse. Pour un véhicule d'un certain prix, Peugeot peut pas faire l'effort de joindre une doc papier complète correcte?

Et le pdf téléchargeable, moi je veux bien si il faut imprimer ses 400 pages.. :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère avoir la doc en PDF. C'est plus facile à stocker et plus efficace pour trouver une info (elle est dans mon smartphone et j'ai une appli pour l'ouvrir).

Mais j'admets que ce n'est que mon avis personnel et qu'on peut préférer le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien, le papier.

Mais franchement, celui qui rachètera mon véhicule sera très heureux d'avoir un manuel planqué sous le siège passager complètement neuf car jamais ouvert.

Je devrais le vendre sur LBC si j'étais un rat !!!

 

L'application en ligne sur le smartphone (Scan Mypeugeot)est hyper complète et facile à utiliser. Avoir comme @raca le pdf est également une très bonne solution.

Je me demande s'il s'en sert beaucoup…(du pdf car il connait tout !)

Autrement, au début du 3008-II, certains qui ne l'avaient pas eu avaient réussi à en obtenir une en faisant du gring à son vendeur !!!

Cà marche peut être encore, mais c'est le moindre de mes soucis.

 

La communautée ici apporte en général des réponses plus percutantes que d'aller dans un manuel de plusieurs centaines de pages... Posez vos questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Personnellement je préfère avoir la doc en PDF. C'est plus facile à stocker et plus efficace pour trouver une info (elle est dans mon smartphone et j'ai une appli pour l'ouvrir).

Mais j'admets que ce n'est que mon avis personnel et qu'on peut préférer le papier.

Accessoirement tu sauve 4 arbres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mgt760ma

Le guide essentiel qui m'a été fourni avec la voiture neuve est une nullité. Vu le prix du modèle "Allure", on se moque des clients. Pas étonnant que de nombreux clients n'utilisent pas correctement leur véhicule, donc l'abiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je crois que vous êtes bien sympa avec Peugeot qui ne respecte pas ses clients en leur fournissant pas une doc papier complète.

C'est la première fois que j'observe ça... Même Renault n'ose pas le faire :D :D :D

Regarder le manuel sur un smartphone, moi je veux bien.. C'est pas terrible.

Et télécharger le pdf pour obtenir des infos complémentaires importantes pour la navigation, etc... pas terrible non plus...

Faut faire un tirage papier des 200 pages qui manquent.

A moins d'apprendre par cœur les 200 pages en question pour s'en rappeler dans le véhicule.. Ubu n'est pas loin... :cry: :cry:

Pour le respect de la forêt, on repassera....

 

J'avoue que cette façon de faire me met un peu mal à l'aise; cela donne l'impression que c'est une faveur d'avoir une Peugeot et que de ce fait, le client doit tout accepter.

 

Et le pdf pour mon 5008 date de la version antérieure d'avant août 2018, elle n'est même pas à jour depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je crois que vous êtes bien sympa avec Peugeot qui ne respecte pas ses clients en leur fournissant pas une doc papier complète.

C'est la première fois que j'observe ça... Même Renault n'ose pas le faire :D :D :D

Regarder le manuel sur un smartphone, moi je veux bien.. C'est pas terrible.

Et télécharger le pdf pour obtenir des infos complémentaires importantes pour la navigation, etc... pas terrible non plus...

Faut faire un tirage papier des 200 pages qui manquent.

A moins d'apprendre par cœur les 200 pages en question pour s'en rappeler dans le véhicule.. Ubu n'est pas loin... :cry: :cry:

Pour le respect de la forêt, on repassera....

 

J'avoue que cette façon de faire me met un peu mal à l'aise; cela donne l'impression que c'est une faveur d'avoir une Peugeot et que de ce fait, le client doit tout accepter.

 

Et le pdf pour mon 5008 date de la version antérieure d'avant août 2018, elle n'est même pas à jour depuis un an.

 

Je ne suis pas d’accord avec toi en totalité. Tu évoque ton cas et tes besoins qui ne sont pas forcément ceux des autres.

Moi ça ne me choque pas que Peugeot ne donne qu’une version light en standard.

En revanche ils devraient fournir gratuitement à ceux qui en font la demande la version papier.

Perso je m’en fiche d’avoir en main le manuel de 400 pages papier ´. J’ai dans mon smartphone et dans ma tablette le pdf, ça me suffit. Je ne lis pas tous les jours non plus.

Ce n’est pas acceptable par contre que le pdf en ligne ne soit pas à jour ni exact (cf discussion sur le indicateur d’entretien)

 

Quant à ta phrase sur le respect de la forêt (bien que fausse car on ne coupe pas d’arbres POUR faire du papier, mais ce n’est pas le sujet) justement moins de manuels papier => forêt respectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide essentiel qui m'a été fourni avec la voiture neuve est une nullité. Vu le prix du modèle "Allure", on se moque des clients. Pas étonnant que de nombreux clients n'utilisent pas correctement leur véhicule, donc l'abiment.

 

Mouais.

Je traîne depuis des années sur forum auto. 90% des questions posées ici trouvent leur réponse dans la notice, que les utilisateurs avouent eux même ne pas avoir lu...

Ben oui « c’est trop long ». En même temps la notice d’un engin complexe est forcément plus longue que celle d’un grille pain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Encore à un truc à négocier, il faut de plus en plus pleurer ! :cry:

 

https://www.bing.com/search?q= [...] 146def9bf4

yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif

 

C'est ce que je voulais dire, cela donne une image un peu arrogante du constructeur...

C'est vrai que si l'on a "la chance" après une si longue attente de livraison, de rouler en Peugeot, qu'a-t-on à réclamer, en plus, la doc du véhicule?

Surtout, ce qui est mon cas, on est satisfait de son auto.....

 

Un peu d'humour..... ;) ;) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peugeotard

Bonsoir

Moi aussi j'aime avoir la version papier, plus agréable à lire et à annoter, tout en possédant le PDF dans mon téléphone.

Appel à Peugeot : tarif 40 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...