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3008

neutralisé le stop & start sur 3008 -2


maya83
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bonjour a vous tous

 

a part la désactivation par l'écran tactile qui se réactive au prochain démarrage il y t'il une solution pour la désactivation continue? :ange:

 

le moteur se coupe dans la seconde de l’arrêt et non 4 secondes.

 

eat8 essence 2019.

 

non il n'y a pas de bouton, et non le garage ne peu pas le faire. :non:

 

merci pour vos réponses :jap:

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bonjour a vous tous

 

a part la désactivation par l'écran tactile qui se réactive au prochain démarrage il y t'il une solution pour la désactivation continue? :ange:

 

le moteur se coupe dans la seconde de l’arrêt et non 4 secondes.

 

eat8 essence 2019.

 

non il n'y a pas de bouton, et non le garage ne peu pas le faire. :non:

 

merci pour vos réponses :jap:

Bonjour,

 

C'est pour cette raison que je le coupe à chaque démarrage. Je ne m'en rend même plus compte car c'est devenu automatique comme la ceinture de sécurité :) . Coupure moteur et redémarrage dans la foulée au lâcher de frein si voie libre, n'économise aucun carburant mais use prématurément la mécanique, démarreur, batterie et surtout chaîne ou courroie de transmission avec l'effet coup de fouet. Comme déjà dit, si je vois que l'arrêt à un feu avec compte-à-rebours pour travaux par exemple va durer plusieurs minutes je le remet sur "on" et là il montre son efficacité ! sinon c'est juste fait pour passer les normes écolos d'où l'impossibilité de le mettre sur arrêt définitif.

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Hello,

 

Quelle version moteur?

Sur mon 5008 PT130 GPF EAT8, le S&S marche correctement sans qu'on sente le besoin d'aller le désactiver..

 

J'ignore d'où sortent les 4 secondes? C'est généralement immédiat dès que le véhicule s'arrête sur les essences.

Sur les diesels, c'est un peu différent.

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Sur mon 5008 PT130 GPF EAT8, le S&S marche correctement sans qu'on sente le besoin d'aller le désactiver..

 

J'ignore d'où sortent les 4 secondes? C'est généralement immédiat dès que le véhicule s'arrête sur les essences.

Sur les diesels, c'est un peu différent.

 

+1

Pareil sur mon 3008 THP 165.

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Hello,

 

Quelle version moteur?

Sur mon 5008 PT130 GPF EAT8, le S&S marche correctement sans qu'on sente le besoin d'aller le désactiver..

 

J'ignore d'où sortent les 4 secondes? C'est généralement immédiat dès que le véhicule s'arrête sur les essences.

Sur les diesels, c'est un peu différent.

 

ça se coupe aussi rapidement alors même qu’on est pas arrêté sur le hdi180.

Je coupe le S&S sur mon parcours domicile travail quand j’arrive dans une rue où il y a 8 priorités à droite. Le temps de couper et redémarrer est trop long

 

Le reste du temps je le laisse allumé.

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Rebj

pour les 4 sec il me semblais avoir sur un forum?

pour la coupure c'est assez rapide le bouton et off sur ecran.

l'alternateur est je crois un 120 amp mise a part une batterie un spéciale mais 70 amp et démarreur classique là sa m'étonne?

quand pensez vous?

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Je ne vois aucun intérêt à couper le S&S sur une essence EAT8 2019.

Cela fonctionne parfaitement sans à-coups..

 

Et si c'est pour préserver la batterie, le principal problème n'est pas le nombre de démarrages mais le stress imposé par le système de récupération d'énergie qui, malheureusement, n'est pas désactivable.

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Je ne vois aucun intérêt à couper le S&S sur une essence EAT8 2019.

Cela fonctionne parfaitement sans à-coups..

 

Et si c'est pour préserver la batterie, le principal problème n'est pas le nombre de démarrages mais le stress imposé par le système de récupération d'énergie qui, malheureusement, n'est pas désactivable.

Salut à tous,

 

Je reviens sur ma position...

Au vu des problèmes récurrents de courroie humides des 3 cylindres essence pas faciles à cerner en fonction des utilisations, je suis maintenant passé dans le camp de ceux qui désactivent le S&S à chaque démarrage.

Je vois trop de problèmes de courroies, et même des courroies sèches qui posaient guère de souci dans le passé.

 

Question conso, je vais assez souvent en ville passablement encombrée, et je ne vois aucune différence avec ou sans S&S; sauf qu'avec la config PT130/EAT8, la fluidité est supérieure.

En corollaire, c'est aussi un moindre stress pour la batterie bien que le système de récup d'énergie soit toujours actif.

 

 

Malheureusement faut à chaque fois à chaque démarrage, aller sur un écran pour désactiver ce bidule.. J'ignore où ça en est sur les Kadjar, mais un bouton extérieur facile d'accès était quand même plus pratique.

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Invité §pas617vh

Bonjour,

meilleurs vœux

j'ignore si c'est la bonne action, mais cela fait un peu plus d'un mois que je n'ai plus de problème avec le start and stop.

j’ai appuyé sur l'embrayage et ensuite désactivé sur l' écran tactile  le start and stop.

 

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