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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité Neil ferreira

Bonjours je possède puis peu une bmw serie 1 de 2005 malheureusement elle sont équipées de frein à main progressif est ce que vous savez si il est possible de l'enlever ? 

Merci d'avance 

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re

 

je me suis occupé de ceci :

 

20201229_145457.thumb.jpg.bbf99015c0bbc0776b721b18c9d5ac86.jpg

 

20201229_152427.thumb.jpg.2dd43b90263f1f8a42fba75b1381d829.jpg

 

20201229_161603.thumb.jpg.5cbdcfd2c13b2fd2c0085aee89b3c1aa.jpg

 

je remontais le tout, étant persuadé que le problème venait des joints de custode raccourcis, une averse ce profile,je reste dans la voiture :

j"ai toujours de l'eau, par l'intérieur du montant central, et l'eau arrive ici (ca coule directement au verso de la garniture et arrive sur le plancher) :

20201231_163323.thumb.jpg.c6be39bbd871c14fc27098d48509c04b.jpg

 

et j'ai jeté un oeil derrière  :shock:

20201231_163349.thumb.jpg.a9c989703ad440e0fe3c9f7e17a33d23.jpg

 

autre coté, c'est pire :

20201231_163812.thumb.jpg.8757b78c98517220ba766c934d10826a.jpg

 

j'ai enfin compris comment l'eau arriver a passer sous le joint de porte !

20201231_163954.thumb.jpg.2c7d13d8025bc5f44fbe7d6ad1d7849f.jpg


la question ; par où vient cette eau ????

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Salut Boss ,

ça semble trop simple mais la jointure entre rail du TOP et la fenêtre de custode arrière ?

Meilleurs vœux les amis , prenez soins de vous !

20210102_121644.thumb.jpg.9e30f547230cce01ad706e5e25a69c38.jpg

Modifié par faf 29
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Salut

 

C est fissuré, comme toutes 205 en 3 portes.

Mais vu la quantite d eau qui rentre, les fissures ne semblent pas assez grandes pour ça, enfin je pense pas.

 

Et ce qui m emmerde bien, c est que l.eau passe sous le joint d encadrement des portes, et s  écoule aux pieds du passager avant et du conducteur ... en plus des écoulements sous les custodes qui finissent aux pieds des passagers arrières.

 

Meilleux vieux à toi aussi 

Modifié par BOSS Of Scandalz
.
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Bon , je viens d’aller voir sur la SNTD c’est pas mieux ! 

 

VISU :

photo 1 , côté  gauche traité il y a 3-4 ans

photos 2 et 3 , 20210104_235219.thumb.jpg.3bc09795f478557863918a6cfab774f1.jpg20210104_235337.thumb.jpg.f647392b340866fef8f629e65c14b598.jpg20210104_235523.thumb.jpg.a50c38473554ae332b69ed45e33ae995.jpgcôté  droit à faire . On distingue bien les tôles  qui se chevauchent...

Désolé  pour les photos a l’envers , je n’arrive pas a les mettre bien

..

 

Modifié par faf 29
Édit photos
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@BOSS Of Scandalz t'es dernières photos que t'as posté, c'est pas les tiennes car ton auto car est grise graphite et pas blanche, donc tu as pas cherché plus loin que ça :na: non je déconne :biggrin:

 

se qu'il faudrait faire, c'est faire couler de l'eau avec un colorant ( jaune, rose...suivant l'inverse de la couleur de votre auto..) et regarder la tête à l'envers d'où ça coule ou filmer avec sont tel dans se logement.

 

 

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Le 04/01/2021 à 21:44, faf 29 a dit :

Bon , je viens d’aller voir sur la SNTD c’est pas mieux ! 

 

VISU :

photo 1 , côté  gauche traité il y a 3-4 ans

photos 2 et 3 , 20210104_235219.thumb.jpg.3bc09795f478557863918a6cfab774f1.jpg20210104_235337.thumb.jpg.f647392b340866fef8f629e65c14b598.jpg20210104_235523.thumb.jpg.a50c38473554ae332b69ed45e33ae995.jpgcôté  droit à faire . On distingue bien les tôles  qui se chevauchent...

Désolé  pour les photos a l’envers , je n’arrive pas a les mettre bien

..

 

 salut

 

en effet, c'est kif kif niveau fissures, tu mis quoi comme pate noire dessus ?

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Le 05/01/2021 à 14:44, krissdept44 a dit :

@BOSS Of Scandalz t'es dernières photos que t'as posté, c'est pas les tiennes car ton auto car est grise graphite et pas blanche, donc tu as pas cherché plus loin que ça :na: non je déconne :biggrin:

 

se qu'il faudrait faire, c'est faire couler de l'eau avec un colorant ( jaune, rose...suivant l'inverse de la couleur de votre auto..) et regarder la tête à l'envers d'où ça coule ou filmer avec sont tel dans se logement.

 

 

 

l’intérieur des ailes arrières est de cette couleur, la voiture n'a pas changé de couleur, mais dans les ailes arrières c'est comme ca sur la mienne, me demande pas pourquoi ... même chose pour la traverse supérieure de radiateur, qui est aussi de cette couleur ;)

 

pour le colorant, c'est déjà fait, ce sont les traces rouges que l'on peut apercevoir par endroit .... mais je vois pas d'ou viens la flotte, l'endroit est merdique accès, et tu ne peux pas voir avec l'oeil (d'ailleurs j'ai découvert la rouille en passant le tel dans le trou).

 

c'est l'horreur, je n'arrive pas a capter le problème d 'entrée d'eau !

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Il y a 6 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

 

Très chiant !

J’ai fait un test avec sableuse  Lidle , trop gourmand en sable ,position  non adéquate et masque + lunette+ casque anti bruit insupportable 😠

Au decapeur thermique  c’est pas mal mais reste long ! Je n’ai pas décaper a nu partout, points de rouilles et

craquelures uniquement. 

Pour le restes brosses diverses 😉

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Le 07/01/2021 à 01:17, faf 29 a dit :

De la colle silka de type pare-brise  !

 

d'accord, dommage, je trouve que du Sika PU gris par chez moi, j'ai refait les ailes avants avec ;)

 

20201115_154019.thumb.jpg.faf589afd0431856fa07c3516346b044.jpg

 

20201115_170301.thumb.jpg.69d2ee1be4c60f4ef58f4561658ab17a.jpg

 

il y a eu une seconde couche plus conséquente de PU pour couvrir les toles, mais j'ai perdu les photos ...

 

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Le 07/01/2021 à 01:32, faf 29 a dit :

Très chiant !

J’ai fait un test avec sableuse  Lidle , trop gourmand en sable ,position  non adéquate et masque + lunette+ casque anti bruit insupportable 😠

Au decapeur thermique  c’est pas mal mais reste long ! Je n’ai pas décaper a nu partout, points de rouilles et

craquelures uniquement. 

Pour le restes brosses diverses 😉

 

je l'avais fait avec une perceuse équipée qu'un flexible sur lequel je pouvais fixer une brosse métal .... c'est long, chiant, tu en bouffe plein la tronche malgré le masque et les lunettes, les recoins sont inaccessibles évidement lol

 

pour ma part j'ai traiter au convertisseur de rouille restom, et peinture noire a châssis de restom aussi, le tout au pinceau et sans pont .... c'est du boulot, beaucoup de boulot ;)

 

et franchement, il faudrait faire le dessous du reversoir, la encore, un boulot monstre Oo

 

et j'ai même fait la Mi16 durant l'été, même technique, maintenant c'est clean et je suis tranquille ;)

20200719_171808.thumb.jpg.b5388ed604c0bee7bc97e784b3ac93ae.jpg

 

20200719_172726.thumb.jpg.907cc9c4b820ca24a4f55b9f2793c576.jpg

 

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Le 07/01/2021 à 09:17, krissdept44 a dit :

@Boss, faut bâcher un maximum ou avoir un garage, je vois pas d'autres solution... :bah:

 

ca sert a rien Kriss, c'est mon daily, la journée elle est dehors au boulot, la moindre averse j'ai 1/2 a 1 litre d'eau minimum qui rentre derrière la planche de bord, et sous les vitres arrières, sous les joints d 'entourage de porte etc... je peux pas bâcher la voiture, et puis quoiqu’il en soit je n'ai pas de garage, et même si j'en avais un, elle prendrais les intempéries en journée, ce qui reviendrais strictement au même...

 

c'est dingue d'avoir des entrées d'eau que personne n'a eu, c'est ahurissant !

 

 

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Il y a 6 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

 

ca sert a rien Kriss, c'est mon daily, la journée elle est dehors au boulot, la moindre averse j'ai 1/2 a 1 litre d'eau minimum qui rentre derrière la planche de bord, et sous les vitres arrières, sous les joints d 'entourage de porte etc... je peux pas bâcher la voiture, et puis quoiqu’il en soit je n'ai pas de garage, et même si j'en avais un, elle prendrais les intempéries en journée, ce qui reviendrais strictement au même...

 

c'est dingue d'avoir des entrées d'eau que personne n'a eu, c'est ahurissant !

 

 

D'autres personnes doivent être emmerdés....

Toi ça doit être tout tes joints complètement sec, vu qu'elle dort depuis 30ans dehors

Fais des trous au plancher...mais je sais pas si ça passe au CT  :whistle:

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Il y a 13 heures, BOSS Of Scandalz a dit :

 

je l'avais fait avec une perceuse équipée qu'un flexible sur lequel je pouvais fixer une brosse métal .... c'est long, chiant, tu en bouffe plein la tronche malgré le masque et les lunettes, les recoins sont inaccessibles évidement lol

 

pour ma part j'ai traiter au convertisseur de rouille restom, et peinture noire a châssis de restom aussi, le tout au pinceau et sans pont .... c'est du boulot, beaucoup de boulot ;)

 

et franchement, il faudrait faire le dessous du reversoir, la encore, un boulot monstre Oo

 

et j'ai même fait la Mi16 durant l'été, même technique, maintenant c'est clean et je suis tranquille ;)

20200719_171808.thumb.jpg.b5388ed604c0bee7bc97e784b3ac93ae.jpg

 

20200719_172726.thumb.jpg.907cc9c4b820ca24a4f55b9f2793c576.jpg

 

Alors pour la Green mon train arriere est resté en place lors du traitement soubassement !

La SNTD traitement jusqu'au réservoir, la prochaine j’ai une soudure a faire sous la banquette

arriere . Le réservoir sera donc démonter, se sera l’occasion ou jamais...

 

Tous beau sous la mimi16 :bien:

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Il y a 7 heures, krissdept44 a dit :

D'autres personnes doivent être emmerdés....

Toi ça doit être tout tes joints complètement sec, vu qu'elle dort depuis 30ans dehors

Fais des trous au plancher...mais je sais pas si ça passe au CT  :whistle:

Salut kriss , 

comme toi je trouve "curieux " autant de problèmes d’infiltrations sur le même véhicule 🤨

La 205 de 30 ans qui dort dehors n’est pas si rare ! Enfin tous les "cas" chelou n’arrive 

pas sur les forums non plus...

 

Merci et meilleurs vœux également 😉

Modifié par faf 29
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Je pense qu'il y a un paquet d'autos des années 80 (même avant bien sûr) 90 et même 2000 qui sont pas ou plus étanche. Vers chez moi par ex il y a toujours une Golf III garée sur le bord de la route, et faut voir la buée et surtout les traits d'eau qui coulent sur les vitres Ar et lunette Ar.

 

Ou notre ex 106 1.5 d de 97, les tapis Av était toujours trempés, et je voyais pas d'où ça venait pendant des mois...mais j'ai fini par trouver une solution (ça passait encore un peu mais presque plus  et c'était de plier les montants de portes vers l'intérieur  :D sisi véridique, en gros les joints aplatis avec le tremps, la porte se re-plaquait mieux dessus...ça vient de me revenir 6-7ans après... :biggrin:

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Le 09/01/2021 à 15:59, krissdept44 a dit :

D'autres personnes doivent être emmerdés....

Toi ça doit être tout tes joints complètement sec, vu qu'elle dort depuis 30ans dehors

Fais des trous au plancher...mais je sais pas si ça passe au CT  :whistle:

 

les joints de porte ont déja été changés, provenant d'une SNTD qui était étanche.

 

les joints de custodes ont été changé il y a 10 ans par des modèles en excellent état (a l'époque en tout cas), et depuis le mois dernier j'ai des joints de custode coupés et rallongés en provenance de la SNTD citée au dessus.

 

mal-grès ca, l'eau passe toujours, et je pense que les 2 sont liés, l'eau qui arrive sous les joints de porte vient de plus haut, vers les custode, je pense pas que les joints de portes oient le soucis, ils servent juste de rigole a l'eau qui doit rentrer ailleurs.

 

le hayon prends l'eau, je l'ai percé et j'ai réglé le soucis.

les caoutchouc de passe câble de hayon sont merdique, j'en suis a 3 jeu d'occaz, ca fini toujours par reprendre l'eau au bout de 5 ou 6ans.

 

les haricots de custode sont collés a la colle a pare brise ... indémontable, mais étanche.

 

RAS coté TOP, bien que ce dernier ait été monté en 2nd monte, et que je ne possède pas les renforts

intérieurs (a ce propos, j'en cherche désespérément), j'ai viré le ciel de toit, pas une goutte au plafond.

RAS coté feux arrière, RAS coté baie de pare brise, RAS coté évacuations de bas de caisse, tout ceci est nickel.

l'eau rentre voiture garée, donc rien a voir avec quelque chose en roulant.

 

derrière le tableau de bord, coté boite a fusible, je dirais que c'est le joint de pare brise, MAIS l'eau coule a un point plus haut que le point le plus bas du pare brise, ce qui me faire dire que c'est pas le joint de PB... mon carrossier n'a pas ré-ouvert faite de clients (covid), donc pour l'instant .

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Il y a 23 heures, faf 29 a dit :

Haa , Boss un cas semblable !  A toi de nous le dire 😉

 

https://www.planete-205.com/forum/post968627.html#p968627

 

déja traité il y a 4 ou 5ans, j'ai viré tout le mastic d'origine qui était devenus cassant et non étanche, j'ai acheté du silicone marin (a l'époque je n'avais trouvé que ca), et j'avais fourré l'embout de la cartouche dans le trou et j'ai bourré de silicone jusqu’à que ca dégueule.

j'avais lissé sur la fissure entre le haut de la vitre de custode et le toit, comme tu as fait sur la tienne.

et j'avais bien lissé pour faire l’étanchéité dans ce coin de porte.

 

1 semaine après, l'eau rentrait toujours .... toujours au même endroit (derrière la garniture sous la vitre de custode), tout en sachant que lorsque j'avais fait ca, j'avais siliconner la feuillure de toles au niveau de l'entourage de la vitre de custode (la ou on insert le joint), et que j'avais, en plus, rajouté une bande de scoth carrossier par dessus cette feuillure (a l'image de ce que Peugeot faisait en usine pour le haut du joint du coffre).

tout ce ceci a été virer, car l'eau rentrait quoiqu'il arrive.

 

le seul truc que je vois qui pourrait poser soucis, c'est le trou de l'agrafe d'origine (que l'on voit bien dans les photos de ton lien), possible que  l'eau rentre par la !

 

il faudrait que je trouve du Sika noir, chose compliqué par chez moi, et refaire a nouveau l'étanchéité du coin, mais je sais très bien que c'est pas ca, sinon le silicone marin aurait au moins estompé ou solutionner le soucis il y a 4 ou 5 ans ;)

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il y a 15 minutes, krissdept44 a dit :

Fuite antenne de toit :whistle: je rigole :biggrin:

 

Ah oui je savais pas pour ton TOP, qui l'a posé ? et pourquoi tu recherche le renfort ?

Si tu te loupes en cas de tonneau :whistle: :cyp:

 

il n'y a pas de fuite coté toit en générale, juste les passes câble du hayon a changer tous les 5 ans.

je roule sans ciel de toit, et ca me pleut pas dessus lol

 

j'en sais rien, un mec dans les années 2000 ... c'est pas fait proprement, c'est pas dégueux non plus, mais il est étanche et fonctionnel, le principal.

il avait tout de même pas passé les évacuations dans les montants avants, puisqu'il faut démonter les ailes, mais cela a été corrigé il y a bien des années par mes soins ;)

 

je cherche les renforts qui vont a l'intérieur pour refaire proprement , gagner en rigidité, sécurité et que ca soit comme a l'origine.

 

si quelqu'un en a, il faut les dépointer, mais si c'est découper du toit, ca me va aussi, je compte les recoller a la colle a pare brise, vu les fixations du TOP sont prise dessus, ca risque pas de bouger ;)

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Invité l'evade

Salut les gars (depuis le temps)

 

Je viens vous annoncer que j'ai créé un site compilant les données techniques de la 205 TD http://205.td.free.fr/   (il s'enrichira sans doute à l'avenir)

 

Et un forum 205 TD https://205td.forumactif.com/ (c'est tout frais sorti du moule)

 

Sinon Boss les joints de custode sont le point noir des 3 portes, même s'ils paraissent en bon état ça peut fuir (vécu), en solution il y a acheter une refab, ou on m'a dit qu'un joint de porte y va bien..

À l'avant je mise sur le joint de pare-brise (ou fuite radiateur intérieur), j'avais aussi une infiltration et le pare-brise avait déjà été changé ; je m'étais dit ça peut pas être le joint il est neuf ! Mais maintenant je dirai: encore une pièce qui vaut pas l'origine en qualité, ou un pro qu'a fait son boulot vite-fait…

 

Bonne année à tous

Et longue-vie aux TD !

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