Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 (2011-2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

D'ac, merci pour ta réponse.

Je pensais pas pour l'embrayage...

Je vais donc séparer en deux opérations.

J'en suis à 185000 Km, en non sévérisé (de la ville en semaine, avec un peu de route rapide, et de l'autoroute le week-end). Les 240000 Km seront atteints d'ici 2 ans je pense.

 

Par contre, l'embrayage c'est chaud, au delà de la 3e, c'est la patinoire là dedans :( :(

Je vais prioriser cette opération cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs :)

 

J'espère que vous allez tous bien, et que vous prenez soin de vous !

 

Petit tracas ce matin sur ma 508.

Ca fait maintenant une dizaine de jours qu'elle n'avait pas démarré, et ce matin, impossible de tenir le ralenti à froid. Le moteur cale :(

Ca me l'a fait 4~5 fois le temps de démarrer, sortir du garage, fermer la porte, attendre au premier STOP puis au premier feu rouge...

300 m plus loin, deuxième feu rouge, plus de souci.

 

Dois-je m'inquiéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies je sais pas trop, il fait pas particulièrement froid, et le moteur démarre toujours aussi bien ??!

 

Par contre un capteur PMH qui déconne ça pourrait faire ça ?

Pour l'air dans le circuit de gasoil, ça arrive "naturellement" ?

 

J'ai oublié de préciser : je n'ai eu aucun message à l'écran quand ça a calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies je sais pas trop, il fait pas particulièrement froid, et le moteur démarre toujours aussi bien ??!

 

Par contre un capteur PMH qui déconne ça pourrait faire ça ?

Pour l'air dans le circuit de gasoil, ça arrive "naturellement" ?

 

J'ai oublié de préciser : je n'ai eu aucun message à l'écran quand ça a calé.

 

 

non justement pas naturellement = un durite un peu vieillissante

 

j'ai eu le cas sur la mienne c'est pour ça.

 

quel âge la tienne ? kilométrage ? je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 2010 la mienne, elle a 185000 Km (2.0 HDi 140cv)

 

 

Ce soir en partant du boulot, elle a démarré tout à fait normalement.

Le régime moteur s'est stabilisé rapidement.

Elle a brouté une fois, mais n'a pas calé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 2010 la mienne, elle a 185000 Km (2.0 HDi 140cv)

 

 

Ce soir en partant du boulot, elle a démarré tout à fait normalement.

Le régime moteur s'est stabilisé rapidement.

Elle a brouté une fois, mais n'a pas calé.

 

 

serait-ce les injecteurs ?

 

j'avais le 1.6. Il était connu pour ça mais le 2.0 je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espère pas :(

Bon, de toute façon, ça dépasse très probablement mon niveau de compétences :D

Je vais la laisser sagement au garage, de toute façon rien de mieux que de rester chez soi actuellement.

 

Je lui ferai faire une grosse révision Peugeot cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espère pas :(

Bon, de toute façon, ça dépasse très probablement mon niveau de compétences :D

Je vais la laisser sagement au garage, de toute façon rien de mieux que de rester chez soi actuellement.

 

Je lui ferai faire une grosse révision Peugeot cet été.

 

 

j'espère pas non plus pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite prise d’air dans le gasoil, un petit coup de mou de la batterie car l’alternateur ne s’occupe pas d’elle ... dès que tu vas rouler de nouveau au bout du 2nd jour tout va rentrer dans l’ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp c'est sympa et rassurant.

Et merci pour vos réponses.

 

Je vais la laisser tranquille quelques jours, et je la ferai rouler dès que la crise COVID sera passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je reviens vers vous car je souhaiterais changer les 4 enceintes de ma 508 sans toucher aux tweeter.

 

Car l’avant gauche grésille. Donc j’en profite pour up les 4.

 

J’aimerais n’avoir aucunes modif à faire sur les portières. Et pas non plus d’amplification externe.

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

généralement les dimensions : entre-axe des 4 vis, profondeur, diamètre ...) sont standard (entre différentes marques d'enceintes ) mais il existe néanmoins différents diamètres ( fonction de la puissance et "gamme" ) :

- soit tu connais ces dimensions et tu vas les acheter dans une GSD ( toujours moins cher que peugeot ) , ou tu commandes sur Internet : certains sites de vente livrent encore

- soit tu démontes une arrière et une avant et ainsi en les présentant au magasin ( quand on pourras se déplacer et qu'ils seront réouverts ) tu pourras comparer et avoir des conseils !

Attention aux puissances indiquées // prix affiché : il n'y a pas de miracle : des bonnes enceintes ( bon rendu des graves/basses , .... ) ne seront pas celles affichées xxx Watts à 40€ la paire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

généralement les dimensions : entre-axe des 4 vis, profondeur, diamètre ...) sont standard (entre différentes marques d'enceintes ) mais il existe néanmoins différents diamètres ( fonction de la puissance et "gamme" ) :

- soit tu connais ces dimensions et tu vas les acheter dans une GSD ( toujours moins cher que peugeot ) , ou tu commandes sur Internet : certains sites de vente livrent encore

- soit tu démontes une arrière et une avant et ainsi en les présentant au magasin ( quand on pourras se déplacer et qu'ils seront réouverts ) tu pourras comparer et avoir des conseils !

Attention aux puissances indiquées // prix affiché : il n'y a pas de miracle : des bonnes enceintes ( bon rendu des graves/basses , .... ) ne seront pas celles affichées xxx Watts à 40€ la paire ! :(

 

 

Merci de ta réponse.

 

Les enceintes sont en 165mm.

 

Et évidement ça attendra la fin de cette pandémie.

 

Il y a bien focal mais à chaque fois il y a soit une enceinte 2 voies, soit une voie mais Twitter inclus.

 

Ne voulant pas y toucher aux tweeter ( car nécessite de la magouille) c'est dur de choisir des enceintes.

 

Je ne souhaite pas non plus mettre 100 balles par enceinte.

 

Mais disons que 100 balles la paire m'irait.

 

La question est ( quelle référence, quelle marque ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le tweeter soit inclu tu t'en fiches : à ce prix là faut pas s'attendre à de la qualité "salon" ; donc prends un modèle "2 voies" minimum !

pour la marque : idem ! à ce prix là m^me les "grandes" marques s'alignent sur l'asiatique pour être concurrentiel sur le marché ( mais tu auras pour ce tarif une paire de HP "à la hauteur" du poste d'origine )

relèves bien la puissance de l'auto-radio ; prends une bonne marge de puissance ( moi je fais : *1,5 à minima ) ; puis regardes les avis sur le net dans une "bonne marque/modèle" qui t'intéresse et commandes si le site livre toujours ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis tombé en rade ce matin avec mon paquebot (508 SW 120 BVA 2016 / 135.000 km).

Au drive du supermarché. J'ai tout bloqué :-).

Clé non détectée.

J'avais déjà eu ce problème et signalé lors de la révision il y a 15.000 km qui a été corrigé (valise et/ou changement de piles de télécommande, je sais pas), et c'est revenu qqes fois.

Mais là ce matin, même avec les 2 clés dans la poche, rien à faire.

Message d'erreur au tdb : "clé non détectée".

J'ai tout essayé : mettre la clé dans son logement dans la trappe à gauche du volant, essayer de fermer la voiture (impossible sauf à la clé), attendre 10 min.

La seule solution a été de débrancher la batterie, attendre 1 min, rebrancher et j'ai pu redémarrer.

Mais pas possible de refermer la voiture avec aucune des 2 télécommandes.

 

Les 2 clés seraient en rade ? Bizarre :??: :??:

Bon, depuis 4 semaines de confinement, j'ai roulé 50 km en tout en 4 fois.

 

Quand on sera déconfiné, je l'emmènerai chez Peugeot.

 

En attendant, qqun aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un souci de batterie faible?

 

 

+1

 

Un petit changement de piles déjà pour commencer... ;)

 

Par contre, normalement, la voiture doit pouvoir démarrer avec la clé dans le logement de la trappe à gauche, même si celle-ci n'a plus de piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un souci de batterie faible?

 

Je ne pense pas. Elle a été changée il y a un an.

Quand elle démarre ça va et le stop and start fonctionne encore, souvent signe d'une batterie faible.

Mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas un souci de batterie faible?

 

 

+1

 

Un petit changement de piles déjà pour commencer... ;)

 

Par contre, normalement, la voiture doit pouvoir démarrer avec la clé dans le logement de la trappe à gauche, même si celle-ci n'a plus de piles.

 

 

C'est ce que la concession avait fait je pense lors de la dernière révision. Je vais regarder.

Il faut aussi passer la valise après le changement de pile ?

Parce que là ça va coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que la concession avait fait je pense lors de la dernière révision. Je vais regarder.

Il faut aussi passer la valise après le changement de pile ?

Parce que là ça va coincer.

 

 

Non, aucune raison de passer la valise dans ce cas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin, mon RT6 m'a affiché un message me signifiant qu'une mise à jour de la carto était disponible et qu'il fallait que je me rende chez un concessionnaire Peugeot :??:

 

Ca vous l'a fait aussi ?

 

 

EDIT : Ah bah oui, au temps pour moi, il y a bien une carte Mars 2020 disponible à l'achat ! :)

https://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Peugeot_508_2010/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

 

Bonne nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce matin, mon RT6 m'a affiché un message me signifiant qu'une mise à jour de la carto était disponible et qu'il fallait que je me rende chez un concessionnaire Peugeot :??:

 

Ca vous l'a fait aussi ?

 

 

EDIT : Ah bah oui, au temps pour moi, il y a bien une carte Mars 2020 disponible à l'achat ! :)

https://peugeot.navigation.com/product-list/Catalog/Catalog_Peugeot_508_2010/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR

 

Bonne nouvelle !

 

Ouaip...sur ma 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai changé les 2 miennes (c'est leur 3e jeu de piles en 10 ans) l'été dernier, pas besoin de passer en concession.

 

J'ai changé les piles des 2 télécommandes.

Coup de bol j'en avais d'avance.

Et oui c'est simple.

J'attends de pouvoir rouler pour voir l'effet mais la voiture démarre sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je viens de me rendre compte d'un truc sur la 508 :

 

IMG_20200405_152851 (2).jpg

 

Pas mal pour une voiture (haut de gamme de Peugeot à l'époque) qui n'a même pas 6 ans...

 

Ce n'est rien mais ça et la tôle en dessous de la voiture qui tremble méchamment quand je ferme la porte c'est le genre de détail à la con qui fait sérieusement douter sur le vieillissement de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi je viens de me rendre compte d'un truc sur la 508 :

 

IMG_20200405_152851 (2).jpg

 

Pas mal pour une voiture (haut de gamme de Peugeot à l'époque) qui n'a même pas 6 ans...

 

Ce n'est rien mais ça et la tôle en dessous de la voiture qui tremble méchamment quand je ferme la porte c'est le genre de détail à la con qui fait sérieusement douter sur le vieillissement de la voiture.

 

 

j'veux pas t'casser le moral mais la mienne a commencé à me faire chier à partir de ses 6 ans..... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif j'vais pas te faire la liste mais ça m'a vite fait oublier les années de bonheur que j'ai eu avec elle.... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Bref passons. j'ai eu la même chose que sur ta photo. j'ai réussi à redresser tout ça gentiment.

 

Par contre, le bruit quand tu fermes la porte je sais ce que c'est. omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif j'ai eu la même chose et un jour j'en ai eu tellement marre j'me suis couché sous la voiture.

 

En gros t'as un genre de cache en alu qui doit protéger une partie du pot d'échappement ou du réservoir je sais plus. juste au niveau de la portière arrière gauche. le problème vient des petites visses qui le maintiennent. :o

 

D'une elles se desserrent avec le temps et de deux elles sont en plastique !!! dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif du coup elles ne maintiennent plus correctement le cache et il vibre dès que tu fermes ta porte.

 

tout ce que j'ai fait c'est resserrer 2 ou 3 et le bruit a disparu !!!! trop heureux que j'étais nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifnicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif . une bagnole à 35k€, des visses en plastoc sous la bagnole..... peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Et si tu dois le faire méfies toi justement des visses. J'ai failli en foirer une et ne plus pouvoir mettre le tournevis dedans alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . Du plastique constamment exposé à la boue, le sel, l'eau, ben ça vieilli pas bien.... 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'veux pas t'casser le moral mais la mienne a commencé à me faire chier à partir de ses 6 ans..... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif j'vais pas te faire la liste mais ça m'a vite fait oublier les années de bonheur que j'ai eu avec elle.... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Bref passons. j'ai eu la même chose que sur ta photo. j'ai réussi à redresser tout ça gentiment.

 

Par contre, le bruit quand tu fermes la porte je sais ce que c'est. omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif j'ai eu la même chose et un jour j'en ai eu tellement marre j'me suis couché sous la voiture.

 

En gros t'as un genre de cache en alu qui doit protéger une partie du pot d'échappement ou du réservoir je sais plus. juste au niveau de la portière arrière gauche. le problème vient des petites visses qui le maintiennent. :o

 

D'une elles se desserrent avec le temps et de deux elles sont en plastique !!! dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif du coup elles ne maintiennent plus correctement le cache et il vibre dès que tu fermes ta porte.

 

tout ce que j'ai fait c'est resserrer 2 ou 3 et le bruit a disparu !!!! trop heureux que j'étais nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifnicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif . une bagnole à 35k€, des visses en plastoc sous la bagnole..... peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Et si tu dois le faire méfies toi justement des visses. J'ai failli en foirer une et ne plus pouvoir mettre le tournevis dedans alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . Du plastique constamment exposé à la boue, le sel, l'eau, ben ça vieilli pas bien.... 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

 

 

Arrête de me faire peur toi alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'veux pas t'casser le moral mais la mienne a commencé à me faire chier à partir de ses 6 ans..... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif j'vais pas te faire la liste mais ça m'a vite fait oublier les années de bonheur que j'ai eu avec elle.... getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

Bref passons. j'ai eu la même chose que sur ta photo. j'ai réussi à redresser tout ça gentiment.

 

Par contre, le bruit quand tu fermes la porte je sais ce que c'est. omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif j'ai eu la même chose et un jour j'en ai eu tellement marre j'me suis couché sous la voiture.

 

En gros t'as un genre de cache en alu qui doit protéger une partie du pot d'échappement ou du réservoir je sais plus. juste au niveau de la portière arrière gauche. le problème vient des petites visses qui le maintiennent. :o

 

D'une elles se desserrent avec le temps et de deux elles sont en plastique !!! dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif du coup elles ne maintiennent plus correctement le cache et il vibre dès que tu fermes ta porte.

 

tout ce que j'ai fait c'est resserrer 2 ou 3 et le bruit a disparu !!!! trop heureux que j'étais nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifnicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif . une bagnole à 35k€, des visses en plastoc sous la bagnole..... peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Et si tu dois le faire méfies toi justement des visses. J'ai failli en foirer une et ne plus pouvoir mettre le tournevis dedans alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif . Du plastique constamment exposé à la boue, le sel, l'eau, ben ça vieilli pas bien.... 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

 

Tu oublies les vitres électriques qui lachent, les sièges chauffants qui ne chauffent plus, le cuir du volant qui s'abime, le revêtement plastoc des poignées intérieures de portes... :D

 

M'enfin ça reste une bonne caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les vitres électriques qui lachent, les sièges chauffants qui ne chauffent plus, le cuir du volant qui s'abime, le revêtement plastoc des poignées intérieures de portes... :D

 

M'enfin ça reste une bonne caisse.

 

 

C'est une bonne bagnole mais punaise c'est dur à avaler ce genre de problèmes sur cette gamme de voiture.

Ça aurait été sur une 108, pourquoi pas mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...