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207

Ma 207 sport 1.6 16s 110cv !


Patriarch

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Invité §had760bT

A quand la suite de ta customization mdr !!!

Je continue a lire car je m'oriente de plus en plus vers l'achat d'une 207 :)

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Oula ! :D Ben trop rien de prévu là, l'argent me fait défaut. Si je pouvais, je lui mettrais de jolies jantes, soit très légères pour les performances, soit celles que j'ai mises en première page car leur look maison est extra :p

 

Pour les diodes blanches d'éclairage de plaque, je ne m'affole pas, vu mon niveau technique, la simple mise des ampoules de phares à été un challenge :/

 

De plus, je croise une 207 blanche, vitre teintée, phase 2, avec un pur éclairage xénon et éclairage de plaque blanc, suis trop jaloux ! :D

 

Je roule énormement en ville, 90% de mes trajets, conso aux alentours de 10 litres en ce moment !!! Oo

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Petit déterrage de qualitay... besoin d'aide d'un connaisseur svp ^^

 

Toujours propriétaire de cette 207, elle me fait depuis quelques temps des problèmes de ralentis, mais UNIQUEMENT lorsque :

- Je roule en montagne (>< ;)

- ou lorsque la température d'huile monte un peu.

 

La voiture a déjà vu plusieurs garagistes, personne ne sait se prononcer, même Peugeot me dit "130 € de diagnostique, mais on vous garantie pas de trouver nous non plus le problème"..

 

Dans les bouchons, ça devient vite compliqué et ma batterie supporte mal d'être autant sollicitée. Sachant que la voiture sort d'entretien, filtres et bougies ont été changés, mais cela ne corrige rien. Que faire ?

 

Heureusement pour moi, une fois lancée je n'ai plus de soucis, mais je serre les fesses lorsqu'il faut ralentir...

 

Merci de votre aide.

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Salut,

Il s'agit bien du 1.6 i 16s 110cv (TU5JP4) ?

Si oui, est-ce que le boîtier papillon ne serait pas grippé ou sale ?

Pompe immergée défaillante ou sale ?

Filtre à carburant colmaté ?

Mise à l'air réservoir obstruée ?

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Salut Jean-Luc,

 

ça y ressemble oui, je crois qu’il fait 109cv et qu’il équipait les 206 quicksilver. Ce n’est pas le moteur suivant ayant équipé la mini.

 

Je pense à un problème de sonde lambda, sonde de température ou débistat. Pour les éléments cités, je ne saurais pas dire. Le filtre a été changé donc non, puis la voiture n’a ce comportement étrange que lorsqu’elle est chaude, ou haute… Du coup, je pense que ça élimine les autres problèmes.

 

Le fait est que je ne sais rien bricoler sur la voiture ou presque, et que j’aimerais bien arriver chez le garagiste avec une piste concrète. Le garagiste m’a dit d’attendre la prochaine fois que je vais à la montagne pour la mettre à ce moment-là chez un autre garagiste ! Un peu contraignant.

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Ok,

Ce qui me faisait penser au boîtier papillon c'est le fait que ça marche moins bien à basse pression atmosphérique (montagne) ou à chaud (air moins dense dans l'admission) du coup si le boîtier papillon s'ajuste mal au ralenti ça peut créer ce genre de souci.

Effectivement une défaillance d'un capteur est aussi probable.

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