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306

[Avis] 306 1.8 16S XT PACK


juninho38

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis intéressé par une 306 1.8 16S XT PACK.

 

Que pensez vous de ce modèle ?

Quid de la fiabilité ?

C'est pour de la ville essentiellement et quelques allers/retours vers Paris ( de Grenoble).

Je roule pas beaucoup de 10 000 à 15 000 Kms/an.

Sinon j'ai vu qu'il existe une version similaire ( 1.8 16v XT PACK ) quelle(s) sont les différences ?

L'auto que je vise à " seulement" 90 000Kms.

 

Cordialement et Bonne année 2013

[h3]

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Invité §coc208go

Bonjour,

 

je suis intéressé par une 306 1.8 16S XT PACK.

 

Que pensez vous de ce modèle ?

Quid de la fiabilité ?

C'est pour de la ville essentiellement et quelques allers/retours vers Paris ( de Grenoble).

Je roule pas beaucoup de 10 000 à 15 000 Kms/an.

Sinon j'ai vu qu'il existe une version similaire ( 1.8 16v XT PACK ) quelle(s) sont les différences ?

L'auto que je vise à " seulement" 90 000Kms.

 

Cordialement et Bonne année 2013

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Bonsoir!

La 306 du modèle que tu convoites est fiable , elle fait partie des séries de fin de carrière de la 306.

Confortable, Bien équipée pour la XT pack (4 vitres électriques, Verrouillage centralisé à distance,Climatisation automatique,rétroviseurs électriques dégivrant,Capteur de pluie)et dont la ligne est encore d’actualité.

Pour le moteur le 1800 que l'on l'appelle 16v ou 16s ne change rien c'est juste la langue du terme soupapes (S) qui donne en anglais valves (V).

C'est un très bon moteur assez puissant pour propulser la 306 sur tous les chemin. Sa seule tare serai sa gourmandise en ville ou les 9-10l /100kms sont fréquent.

Voila j'espère avoir répondu à ta question jap.gif.a6399f65179f36cd67565d3b628b8d53.gif.

Bonne année à toi!

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Aucune différence entre le 1.8 16v et 16s.

ça indique juste le nombre de soupape...

16 soupapes ou 16 valves, c'est pareil.

Sinon, la 306 est une excellente voiture.

Par contre, elle est de quel année ?

 

 

EDIT : grillé jibes.gif.3a5ebcb60d3526232307d7ba7d78221e.gif

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Bonjour,

 

merci pour ces réponse.

La 306 est de 2000.

J'hésite avec une 106 ( à 1200€) de 96 avec une BVA 3 rapport et 72000Kms.

La 306 est à 2500€.

C'est pour remplacé d'urgence ma 106 volée... .

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Invité §coc208go

Bonjour,

 

merci pour ces réponse.

La 306 est de 2000.

J'hésite avec une 106 ( à 1200€) de 96 avec une BVA 3 rapport et 72000Kms.

La 306 est à 2500€.

C'est pour remplacé d'urgence ma 106 volée... .

La 306 sera réellement plus agréable que la 106 qui doit être bien muselée par sa boite auto d'un autre age!

En plus le problème d'une BVA d'occase c'est que tu ne sais pas si le ou les propriétaires précèdent on bien fait l'entretien de celle ci(vidange,changement de crépine) qui peu être fatal à la boite si non fait et cela peut vite te couter cher.

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Sinon je viens de voir une 406 de 1998 7cv à 2500€

avec 90 000Kms.

A prioris elle est bien entretenue, mais pas d'info sur le type de moteur ni la finition... .

Vais essayer de la voir d'ici vendredi.

Des moteur à évité sur une 406 ?

 

Merci

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j'ai une 306 1.8l 16s de 2001 qui totalise 263 000km. Moteur jamais ouvert.

 

C'est une bonne voiture sur tout points de vue. Tenu de route très correcte, prix des pièces en casse très abordable, confortable, avec une puissance suffisante.

En bemol je dirais le bruit moteur sur autoroute, sa conso en ville (jusque 10 à 11 l/100).

Les défauts majeurs sont le train arrière ainsi que les faisceaux de portes.

avec un entretien régulier c'est quasi increvable.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

la 406 7cv a le même moteur que la 306, qui est increvable si le minimum syndical est respecté (vidanges, changements des filtres à espace régulier)

 

personnellement, une 306 de 2000 (dernière phase, tout équipée) et une 406 de 98, je prendrais plutôt la 306 qui me paraît plus pratique au quotidien : plus petite (mieux pour la ville donc) et avec un hayon qui rend la capacité de chargement très substantielle

 

cela dit, la 406 est aussi un bon choix car fiable et confortable... mais 4m40, c'est nettement moins pratique en ville que les 4m de la 306

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Invité §seb140EQ

Pour avoir eu une 306 1.8 XT Pack de 2000, c'est une excellente auto, un peu gourmande peut être, mais très confortable...

 

A toi de voir: la 406 est équipée du même moteur, mais sera plus grande, mais moins nerveuse...

 

A ces ages, privilégies plutôt une auto bien entretenue, avec un dossier de factures, et un CT sans trop de soucis.

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Invité §mae687Ts

Je confirme également les avis sur la 306 1.8 16s.

Attention sur la 406 si c'est bien le XU7JP4 (1.8 16s) il est monté avec une boite longue.

Pour avoir conduit les deux c'est complètement différent.

Les deux se valent question fiabilité, a toi de voir ce dont tu a besoin exactement et surtout l'entretien quelle ont eu.

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Invité §seb140EQ

La garantie est un petit plus, même si c'est souvent qu'une garantie minime, mais je vote donc pour la 306...en plus elle a une bonne taille...

A surveiller un éventuel jeu dans le train arrière...

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Sinon un facteur important. J'ai 2 gosses ( 23 mois et 1 mois).

Il faut donc de la place pour siège auto, poussettes, et les courses... .

Edit: Finalement je vais prendre la 406.

La 306 viens de partir... .

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Bonjour/Bonsoir.

Petite question SVP

Beaucoup de 306/406 essence ou diésel ont un fort kilométrage ( +200000 pour les essence et + 250000 pour des Hdi).

Ces autos sont elle presque morte ?

Ou les moteurs récents à partir de 98 voir actuel ( pour ma culture), sont très fiable et peuvent monté très loin si l'entretien adéquat est bien réalisé ?

 

Merci

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Invité §upt437UF

Oui, aprés faut mieux avoir un moteur de 250 000km toujours entretenu et pas maltraité, qu'un de 150 000 qui prend ses 5000 tours régulièrement à froid. Mais c'est impossible à savoir.

Enfin du moment que tu connais l'historique de la voiture, tu as les précédents CT, et que tu sens que le vendeur est serieux.

Si c'est une 306, regarde le train arriére, parce que si elle a environ 200 000km, il risque de ne pas tenir encore 10 ans si il n'a pas déjà été changé.

Tu recherches une Hdi ou une essence? Si tu comptes mettre 2500€, prend une essence, si tu prend une Hdi elle sera pas mal borné :/ Surtout les 306

 

Edit: j'ai même pas trop répondue à tes questions^^ Pour moi à 200 000km pour une 1.8 essence par exemple, et à 250 000km pour un 2l Hdi, non ils sont loin d'être mort. Et quand tu parles de voiture actuel, c'est trop vague, il y a toujours des moteurs plus fiable que d'autre....Comme chez peugeot, j'aurais plus confiance au vieux 2l Hdi 90, qu'au 1.6 Hdi 90, enfin j'ai peut être tord :o Mais je fais plus confiance au vieux moteur, qu'au recent. Aprés Normalement, tout les moteurs passe les 300 000..... Normalement

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pour les motorisations des 306 sauf un certain 1.9l Diesel (le DHY si je ne me trompe pas: soucis de bielles qui pètent), ils tiennent bien plus que la caisse en elle même. Dans le post de km des 306 ça va de 50 000km à plus de 350 000km (un forumer a pu voir à l'étranger une 306 avec plus de 800 000km au compteur).

les frais ne sont pas élevés sur cette voiture car courante, même en casse. Il y a toujours u petit quelque chose à faire par si par là si on est maniaque.

 

Comme dit, le gros défaut onéreux des PSA de ces années là est le train arrière qui fatigue et fait un effet "gordini", vue à temps on installe des graisseurs et il est sauvé (environ 30€), une fois la fatigue crée le changement coûte entre 250 et 500€ sans main d'oeuvre (environ 1h-2h)

 

Ces voitures sont facile d'accès pour peu qu'on sait bricoler un peu, il y a des tuto pour tout sur le net, on peut quasi tout faire soit même avec le strict minimum, ce qui rend encore les coût plus faibles.

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Invité §kef865JW

je rejoins mon vdd, j'ai une xt pack de 2000 en 1.8 16s j'ai jamais connu de pannes. Les pieces sont abordables. Le moteur est vraiment solide et facile d'entretient

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Invité §vis048mK

pour les motorisations des 306 sauf un certain 1.9l Diesel (le DHY si je ne me trompe pas: soucis de bielles qui pètent), ils tiennent bien plus que la caisse en elle même. Dans le post de km des 306 ça va de 50 000km à plus de 350 000km (un forumer a pu voir à l'étranger une 306 avec plus de 800 000km au compteur).

les frais ne sont pas élevés sur cette voiture car courante, même en casse. Il y a toujours u petit quelque chose à faire par si par là si on est maniaque.

 

Comme dit, le gros défaut onéreux des PSA de ces années là est le train arrière qui fatigue et fait un effet "gordini", vue à temps on installe des graisseurs et il est sauvé (environ 30€), une fois la fatigue crée le changement coûte entre 250 et 500€ sans main d'oeuvre (environ 1h-2h)

 

Ces voitures sont facile d'accès pour peu qu'on sait bricoler un peu, il y a des tuto pour tout sur le net, on peut quasi tout faire soit même avec le strict minimum, ce qui rend encore les coût plus faibles.

Le DHY ce n'est pas un 1.9D mais un 1.9TD, et c'est bien lui qui a connu des soucis de fiabilité ^^

Cela dit, il y a eu 2 1.9D sur 306, le XUD9 remplacé ensuite pas le DW8.

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Invité §fun868Mu

bonjour j'aimerais savoir si le moteur de la 306 le 1.8 16v peut se monter sur une ax..merci

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