Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Pourquoi le 1.6 Vti a-t-il mauvaise presse?????


Invité §bfr581Dc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Moi benoitement, je suis très satisfait du VTI 120CV qui équipe ma 207 SW ( à savoir que comparé avec le 2008 le gabarit et le poids des deux voitures sont quasi identiques)

 

voir l'essai sur mon blog :

 

http://www.mirebalais.net/arti [...] 70999.html

 

Au bout de bientôt 7 ans elle ne totalise que 35000 km. (Je roule peu mais nous avons néanmoins besoin d'une voiture )

 

Le moteur est toujours véloce . Conso moyenne 7,4 litres / 100 km .

 

Je n'ai pas peur d'affirmer que c'est un excellent moteur tout a fait approprié à un véhicule pesant de 1200 à 1350 kg sur la bascule .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi benoitement, je suis très satisfait du VTI 120CV qui équipe ma 207 SW ( à savoir que comparé avec le 2008 le gabarit et le poids des deux voitures sont quasi identiques)

 

 

 

:jap:

 

Bonsoir.

 

juste un précision en ce qui concerne le poids. le 2008 VTI 120 est bien plus léger qu'une 207 équipée du même moteur.

 

2008 http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab pois à sec 1080kg. c'est remarquable. ma 207 fait 1205kg à sec.

 

207 SW VTI 120 http://www.caradisiac.com/fich [...] /#ancreTab poids à sec 1248kg. tout en sachant que la SW a la transmission raccourcie face à la berline qui compense un peu le surpoids. Mais en performance le 2008 sera un poil mieux ( ça ne vaudra pas une 208 ou DS3 tout de même ). ça peut être rageant quand on voit ça mais il faut faire avec. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir.

 

juste un précision en ce qui concerne le poids. le 2008 VTI 120 est bien plus léger qu'une 207 équipée du même moteur.

 

2008 pois à sec 1080kg. 207 fait 1205kg à sec.

 

207 SW VTI 120 poids à sec 1248kg. tout en sachant que la SW a la transmission raccourcie face à la berline qui compense un peu le surpoids. Mais en performance le 2008 sera un poil mieux ( ça ne vaudra pas une 208 ou DS3 tout de même ). ça peut être rageant quand on voit ça mais il faut faire avec. :non:

 

http://stkr.es/p/1luv ..... vous me faites bien rigoler avec vos histoires de poids .... :non: j'ai une 207 1.6e 110 .... de 2006 .... qui me donne au delà de toutes les satisfactions que je pouvais attendre d'elle .... joli bruit moteur, rauque et discret , souple et énergique .... je ne fais pas des chronos ou des cauchemars sur la consommation c'est entre 5,5 L et 11 L suivant .... et ça me convient je fais beaucoup de petits parcours et elle est reine , et sur l'autoroute c'est 110

dans le Sud c'est 110 oui .... des fois 130 ..... et à 110 115 120 .... c'est 7,3 L en 5 ème .... dans les ronds points passage en 3em 4em, 5em à 1000 tours

sans brouter et sans bruit .... on dirait une hybride .... t'arrives sur un parking c'est kifkif ... les pietons t'entendent pas arriver, mort de rires

 

alors ça ne vaut pas une 208 ....non .... le tableau de bord de la 207 est beau, lui ..... encore moins une DS3 ....trop basse et se bouffe les trottoirs

jupe avant, bas de caisse..... tout le "merdier" qui est abimé ....merci !!! .....

 

je pensais pas qu'une 207 c'était aussi bien .....http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Eh bien moi je suis très satisfait de mon 2008 vti120 :bien: le moteur est super souple, elle repart sans brouter à 45 compteur en 4ème ce qui est pratique car j'utilise très souvent le régulateur sur les longues portions de routes limitées à 50 km/h.

Coté consommation je suis à une moyenne de 7l/100 calculé sur 31724 km depuis le 03/02/2014. 2221.65 litres/31724*100= 7.0030 litres aux 100 :lol: ; à noter que je ne fais que de la ville et de la campagne en trajet courts.

Aucun ajout d'huile nécessaire entre 2 révisions sur 10000km contrairement à ce que l'on entend çà et là. Moteur simple sans turbo qui pour moi le fait bien, bien assis, pas de bruits parasites, bref content le papy :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonsoir à tous,

 

Eh bien moi je suis très satisfait de mon 2008 vti120 :bien: le moteur est super souple, elle repart sans brouter à 45 compteur en 4ème ce qui est pratique car j'utilise très souvent le régulateur sur les longues portions de routes limitées à 50 km/h.

Moteur simple sans turbo qui pour moi le fait bien, bien assis, pas de bruits parasites, bref content le papy :lol: .

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux moteurs de nos 207 ... et elles sont tout à fait valables et d'actualité aujourd'hui ....

 

Alors une 208 pour quoi faire ....bouffer le Livret A .....mon livret A vaut plus qu'une 208 et je le garde abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tout dépend de ce qu'on recherche, des envies et des gouts de chacun. certains roulent en 208 GTI, 207 RC, golf ... je respecte ça. Si je pouvais je ferais pareil.

 

pour le moment la 207 me suffit aussi. j'ai perdu "un peu" en performance en passant de la clio 2 110CV à la 207 VTI 120 mais j'ai gagné en consommation.

 

Conduite ultra souple avec anticipation des ronds points, pas de sous régime destructeur en dessous de 2200tr/min, passage des rapports entre 3 et 4000tr/min.

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_19078820170317193701.jpgo

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_99782920170317193706.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de la quantite d'huile que bouffe ce moteur, je hésite fortement a acheter

D'ailleur je ne sais plus vers quelle motorisation me tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de personnes qui se plaignent de la quantite d'huile que bouffe ce moteur, je hésite fortement a acheter

D'ailleur je ne sais plus vers quelle motorisation me tourner...

 

 

 

Bonjour,

 

je suis étonné par votre remarque, en tous cas le moteurs 1.6VTI de ma 207 ne consomme pas un poil d'huile... et elle reste clair entre deux vidanges ...

 

On en revient toujours aux mêmes constats : une mécanique entretenue et menée pondérément, dure dans le temps...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

J'espere quelle reste claire entre 2 vidange car tu dis avoir effectué 35000Km en 7 ans (!)

 

On ne peut pas temoigner de la fiabilité d'un moulin avec si peu de km

 

Fais nous donc un CR dans 15 ans lorsque cette 207 aura depassée les 100000Km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien sûr, je m'attendais à ces réponses... Vous avez raison mon huile reste claire car je roule peu et n'ayant que peu de kilomètres je ne peux certifier que ce moteur est fiable.

Pour l'instant il l'est ...

Dans 15 ans, si je suis encore là ... ;)

 

Mais franchement ce moteur VTI 120, n'est pas mauvais, je pense que de nombreux utilisateurs peuvent témoigner de son efficacité et de sa fiabilité.

 

Vous savez, pour chaque marque ou modèle il y a des satisfaits et toujours quelques insatisfaits certainement à juste titre .

 

Pour ceux qui ont pris le temps de lire ce que j'ai raconté à propos de notre 605 sur forum et maintenant sur blog :

http://blogs.caradisiac.com/le [...] 14873.html

 

Il y avait de nombreux possesseurs du même modèle (chauffeurs de taxi qui ont parcouru au moins 350 000 km sans défaillance ni panne rédhibitoire et moi, j'en ai connu 2 graves en 6 ans et 100 000 km... C'est un peu la loterie tout ceci...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une euro 5 sur 207 et elle fait bien toujours 7cv.

 

Bonjour,

 

je confirme, ayant réclamé et payé 4€ et des poussières, auprès du Ministère de la transition écologique et solidaire, la vignette Crit'air, je l'ai reçue ce matin , elle est violette de la catégorie 1.

tout à fait en conformité avec le moteur VTI 120 CV classé dans la norme Euro 5.

 

Et c'est un excellent moteur !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les normes euro de la vignette ne correspondent pas tellement à la réalité sur le terrain.

j'ai oublié un mot qui change tout. les 207 à partir de fin 2009. la mienne date de nov 2010

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_207#2009 c'est à partir de mi 2009 que les moteurs sur la 207 ont évolué en euro 5

 

 

quand à la vignette, je sais très bien ce que j'ai reçu comme couleur. je te ferais une photo demain pour preuve :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 208 aussi je crois qu'elles sont passés à 6CV. mais sur ma carte grise, elle est toujours à 7cv.

 

on rentre la plaque d’immatriculation il me semble, pas le n° de série pour la vignette.

 

voilà ma vignette ( qu'il faudra coller quand Bordeaux la rendra obligatoire bientot). mini_780848001.jpg

 

elle est violette. rappel 207 de nov 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu ma vignette Crit'air, classée "2" pour ma voiture de fin mai 2008...bon moteur, j'ai fait la vidange (le garage qui me l'a vendue (Auto Expo VW) mettait de l'huile 'HAFA' en 5w30), j'y ai mise de la 0w30 de chez Shell + filtre à huile d'Origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ma 308vti approche les 97.000km

Revision dans 3.000kms, je reste satisfait de ma 308.

Hormis des soucis de liquide de refroidissement :

Pompe à eau décembre 2016

Boîtier thermostat décembre 2017

 

La actuellement j’ai un bruit en roulant , quand je tourne et des fois en ligne droite, la cause n’est pas déterminée. (bruit situé roue avant droite)

Le garage n’a rien trouvé ...

 

Sinon rien à signaler un bonheur à conduire malgré ses 9 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

http://stkr.es/p/1luv ..... vous me faites bien rigoler avec vos histoires de poids .... :non: j'ai une 207 1.6e 110 .... de 2006 .... qui me donne au delà de toutes les satisfactions que je pouvais attendre d'elle .... joli bruit moteur, rauque et discret , souple et énergique .... je ne fais pas des chronos ou des cauchemars sur la consommation c'est entre 5,5 L et 11 L suivant .... et ça me convient je fais beaucoup de petits parcours et elle est reine , et sur l'autoroute c'est 110

dans le Sud c'est 110 oui .... des fois 130 ..... et à 110 115 120 .... c'est 7,3 L en 5 ème .... dans les ronds points passage en 3em 4em, 5em à 1000 tours

sans brouter et sans bruit .... on dirait une hybride .... t'arrives sur un parking c'est kifkif ... les pietons t'entendent pas arriver, mort de rires

 

alors ça ne vaut pas une 208 ....non .... le tableau de bord de la 207 est beau, lui ..... encore moins une DS3 ....trop basse et se bouffe les trottoirs

jupe avant, bas de caisse..... tout le "merdier" qui est abimé ....merci !!! .....

 

je pensais pas qu'une 207 c'était aussi bien .....http://stkr.es/p/1luy

 

:bien:

 

Toujours heureux avec ma Pigeote Porsche 207 1.6L/110 de 2006 .... je ne saurais vraiment pas quoi prendre si je la changeais ...

ça va faire deux ans que je l'ai et c'est tous les jours du plaisir .... :love: .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en suis à 3 ans sur ma 207 1.6L VTI 120 et toujours pas de problèmes en vue hormis au début. 93000km à ce jour. j'hésite à passer en 5W40 pour l'huile.

mais à prévoir un changement de boite de vitesse. sur le VTI 120 et 1.4L HDI 70, elle est fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, merci pour ton témoignage du E10. moi je suis au 98 excellium et ça marche aussi très bien.

petite correction, ce sont les roulements de boite de vitesse qui sont fragiles. j'y ai fais la vidange de boite deux fois avec du mecacyl pour prolonger leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...