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308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
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C'était en réponse à Furygan, je me doute bien que PSA ne commettrait pas une telle erreur ;)

 

 

J'espère, en tous cas... ;)

 

Je trouve par contre dommage que le système de Start'n'Stop de la C3 ne se soit pas étendu au reste de la gamme et des motorisations. Ca aurait été déjà un petit pas de fait en attendant l'hybride. :jap:

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Invité §nul801Sk

Je suppose que l'alterno démarreur n'est pas assez puissant pour démarrer un plus gros moteur (je l'ai d'ailleurs pas vu sur un diesel chez PSA, mais je peux me tromper :voyons: )

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Invité §toc623Re

Ouais, pour l'instant , le Stop&Start , je ne suis pas convaincu... En même temps, à chaque que je suis allé au concessionnaire ( pour l'entretien, récupérer des papiers...) il y avait une personne avec une stop&start qui "déconnait" donc... :bah:

 

Maintenant , il ne faut pas oublier que sur les diesels , il faut ajouter un système qui continue à lubrifier le turbo ( un truc dans le genre ) car ce dernier déteste être coupé à "l'arrache" ( d'où le temps d'attente de 30sec environ avant de couper le moteur une fois arrivé )

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Invité §ste231ya

Euh....!! à mon avis, ce bidule n'est rien d'autre qu' un joli emm**dement dans la vie de votre voiture, qui,

 

avec les années déconnera de plus en plus ..et un beau jour,

 

fera le "stop" et ne se rappellera plus jamais de faire le "start" ou inverssement....

 

j'en suis convaincu !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §chr683xt

Je ne pense pas car c'est juste un démarreur plutot simple, avec la gestion faite par le calculateur, donc ils auraits dus le généraliser..

 

La c3 HDI 70 ne l'a pas ?

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Invité §liv564Xs

Sa fonctionne plutôt bien chez bmw,il y a pas de raison qu'il en soit pas de même chez PSA :bah:

Le moteur s'arrête uniquement si tu es au point mort et pédale d'embrayage relâchée ,Donc au ralenti......de plus a froid le système se deconnecte pour laisser le moteur monté en température ;)

d'ailleur,toyota utilise déjà ce système avec succès sur sa prius depuis plusieurs années......

A+

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Ouais, pour l'instant , le Stop&Start , je ne suis pas convaincu... En même temps, à chaque que je suis allé au concessionnaire ( pour l'entretien, récupérer des papiers...) il y avait une personne avec une stop&start qui "déconnait" donc... :bah:

 

Maintenant , il ne faut pas oublier que sur les diesels , il faut ajouter un système qui continue à lubrifier le turbo ( un truc dans le genre ) car ce dernier déteste être coupé à "l'arrache" ( d'où le temps d'attente de 30sec environ avant de couper le moteur une fois arrivé )

 

 

Ca, c'est si tu as roulé pendant 5 heures d'affilée à 3000 tr/min ou si tu as mis un gros coup d'accélérateur barbare avant d'arrêter le moteur. Sinon, ce n'est pas nécessaire, le turbo a largement eu le temps de descendre en régime après 2 - 3 secondes de ralenti, il n'a heureusement pas une inertie de 30s (oui oui, même celui du 2.0L HDi 136 :D ). :jap:

 

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Invité §Ton357mY

Bonjour à tous, hier j'ai été voir pour une 308hdi 110ch.

Je discute pas mal avec le vendeur, (j'étais parti sur une PRENIUM PACK).

Pas de Prenium pack en expo, alors il décide de me montrer une FELINE SW. La voiture est sympa, présente bien (haut de gamme oblige).

IL me propose un essai que j'accepte.

Je démarre, la voiture est silencieuse, confortable, et c'est parti pour faire 20km.

Elle marche plutot bien, le toit vitré est sympa, les sièges maintiennent bien, les commandes sont souples, les vitesses passent bien, les roues en 17 pouces filtrent pas mal la route.

LA boite 6 est sympa, assez précise, aucun soucis pour doubler, on arrive vite à 140-150km/h.

 

Retour à la concession, pour le revers de la médaille.

La FELINE, me plait, mais le gps déjà me sert à rien, je serais donc sur une prenium pack avec jantes en 17 en options (gris thorium).

Le second hic, c'est que en PP, la boite est revenu à 5 vitesses (question C02), c'est débile, et le vendeur est d'accord avec moi, on devrait avoir le choix quand même.

Pour résumer, je veux la boite 6, mais sur un PP, car le GPS et la finition de la FELINE, ne m'interresse pas trop, voila le HIC.

Ensuite ca parle prix, et les 3800€ de remise, c'est uniquement sur la STYLE.

J'ai donc un gros dilème, prendre une FELINE avec plein de truc pour avoir la boite 6, ou une PRENIUM PACK, avec options jantes en 17p + peinture métal, et avoir la boite 5.

C'est compliqué chez PEUGEOT.

La voiture m'a plu dans l'ensemble sinon.

 

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Invité §Jim460QG

Bonjour à tous, hier j'ai été voir pour une 308hdi 110ch.

Je discute pas mal avec le vendeur, (j'étais parti sur une PRENIUM PACK).

Pas de Prenium pack en expo, alors il décide de me montrer une FELINE SW. La voiture est sympa, présente bien (haut de gamme oblige).

IL me propose un essai que j'accepte.

Je démarre, la voiture est silencieuse, confortable, et c'est parti pour faire 20km.

Elle marche plutot bien, le toit vitré est sympa, les sièges maintiennent bien, les commandes sont souples, les vitesses passent bien, les roues en 17 pouces filtrent pas mal la route.

LA boite 6 est sympa, assez précise, aucun soucis pour doubler, on arrive vite à 140-150km/h.

 

Retour à la concession, pour le revers de la médaille.

La FELINE, me plait, mais le gps déjà me sert à rien, je serais donc sur une prenium pack avec jantes en 17 en options (gris thorium).

Le second hic, c'est que en PP, la boite est revenu à 5 vitesses (question C02), c'est débile, et le vendeur est d'accord avec moi, on devrait avoir le choix quand même.

Pour résumer, je veux la boite 6, mais sur un PP, car le GPS et la finition de la FELINE, ne m'interresse pas trop, voila le HIC.

Ensuite ca parle prix, et les 3800€ de remise, c'est uniquement sur la STYLE.

J'ai donc un gros dilème, prendre une FELINE avec plein de truc pour avoir la boite 6, ou une PRENIUM PACK, avec options jantes en 17p + peinture métal, et avoir la boite 5.

C'est compliqué chez PEUGEOT.

La voiture m'a plu dans l'ensemble sinon.

 

 

La feline est 1300 euros plus chere ,c'est ca ?

 

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Invité §Ton357mY

NON 2100€ de plus la FELINE, mais posséde le GPS, peinture métal en série, jantes en 17 pouces, et la boite 6.

Remarque c'est vrai, 300€ de jantes en 17 pouces, 500€ de peinture métal, faut que je recalcule, ca vaut peut-être le coup de prendre une FELINE, vu comme ca.

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Invité §Jim460QG

NON 2100€ de plus la FELINE, mais posséde le GPS, peinture métal en série, jantes en 17 pouces, et la boite 6.

Remarque c'est vrai, 300€ de jantes en 17 pouces, 500€ de peinture métal, faut que je recalcule, ca vaut peut-être le coup de prendre une FELINE, vu comme ca.

 

 

Ca fait bien 1300 euros pour un gps que tu te serviras pas et une vitesse de plus

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Invité §Ton357mY

Je vais aller voir pour un véhicule en stock tantot.

Plus de 250 dans un garage, on vera bien.

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Invité §coo264WB

evite la BMP6 c'est tout ce que je te conseil !!! c'est une horreur cette boîte, et même une honte de commercialiser un truc aussi vaseux, hésitant, pas réactif... :(

 

Pour les photos je te poste ça AIRWAX

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Invité §coo264WB

Salut les 308istes, est-ce qu'une ame charitable pourrait poster des jolies photos de 308 avec le toi pano (intérieur/extérieur) :ange:

 

Merki ;)

 

 

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Invité §Ton357mY

Si je prend une 308, c'est la même configuration, mêmes roues, même couleur, avec le toit panoramique, soit une finition Prenium pack, ou Feline.

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Invité §ant344Yv

Bonsoir a tout le monde ) je voulais faire un petit recit concernant notre peugeot 308 acheté neuve en septembre dernier il s agit d une Premuim pack 110 ch FAP

A ce jour la la voiture a deja 30 000 km et pas de gros soucis coté confort rien a dire parecontre les suspensions je trouve un peu dur raide mais la voiture tres agreable a conduire

La seule chose que nous avons eu c est le remplacement l accoudoir avant sous garantie

et la derniere nous avons pris un sanglier et je peux vous dire que la voiture meme pas changé la trajectoire c etait a 90 km/h choc laterale dans le parechoc avant Pas prise en garantie evidement

Prix de reparation 4000 euros ca coute cher une 308 et surtout les pieces

Coté service du garage Peugeot pas satisfait car certains pieces figurant sur la facture non pas eté changeés

a suivre

Et franchement revision 20.000 juste remplacement filtre a huile et vidange 300 euros Peugeot abuse

A ce jour la la voiture a 30 000 km et l histoire continue

ps bien tot la revision 40.000

 

Si vous avez des questions n hesitez pas a poser

 

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Invité §Ton357mY

Après l'essai la semaine dernière de la 308 1,6hdi (boite 6, car féline), je penche plus sur une 308 hdi pack prénium, mais en boite 5, donc décu.

Va t'il y avoir une évolution du 1,6hdi (j'ai entendu 120-130ch et boite 6), un nouveau moteur dans un futur proche?? Du aux nouvelles normes EURO V, ou attendre un peu et prendre le nouveau 2L de 150-163ch?

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Invité §Sep803ox

Prévu pour la sortie du 3008 (normalement au printemps). Maintenant, pas sûr qu'il soit tout de suite adapté à la 308.

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Invité §rem803YH

Bonsoir à toutes & à tous

 

 

D'apres L'Auto Journal sur 3008 le 2.0L 150 pour l'étè & 163 pour l'automne

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Invité §coo264WB

le 1600cm3 Hdi est désagréable au possible pourqoi le faire évoluer ???

Le 2.0L est fort en couple et agréable acoustiquement (pas de "castagniette" comme le 1600cm3 à l'acceleration)

 

Un bon 15O/163cv.din donnera des ailes à la 308 pour qui sera le doser, car les roues avant seules sont limites pour faire passer correctement les 136cv.din

 

cela dit, le 136cv est un moteur agréable et sobre ( 5,8L/100kms calculés sur le dernier plein dans le nord-est, avec des températures proches de -10°C)

vitesse maxi lues au compteur pour l'instant : 215km/h sur route fermée et sur plat, en l'absence de vent, sur ligne droite à plat sans cahos, niobstacle notoire. aucunes soucousses dans la colonne de direction, on se rapproches de l'atmoshère allemande sans aucun doute...

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Je suis pas sûr que le 2.0L HDi soit plus agréable que le 1.6L. Le 2.0L est mort sous 2'000 tr/min et le turbo lag est bien trop important pour le juger agréable. Quant à la sonorité qu'il émet à l'extérieur, on n'en parle même pas. :jap:

 

Pour le rendre réellement agréable, il faudrait le bi-turboter à l'image du 2.2L et là, on aurait un truc sympa dans les mains. ;)

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Invité §coo264WB

Moi je trouve que le 2.0 à plus de "coffre" d'un point de vue accoustique, j'ai acheté la 308 en remplacement d'une 206 1,6L 110ch HDi que j'ai gardé à peine 1ans et dont je ne supportais plus ni le bruit, ni les suspensions, ni l'overboost trop réactif.

 

non la 308 globalement j'en suis content, même si je regrette de ne pas l'avoir prise en BVA.

 

Les 17" sont légèrement inconfortable à vitesse réduite sur chaussée dégradé ( sur pavé, ou rue dégradé )

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Invité §nul801Sk

Je suis pas sûr que le 2.0L HDi soit plus agréable que le 1.6L. Le 2.0L est mort sous 2'000 tr/min et le turbo lag est bien trop important pour le juger agréable. Quant à la sonorité qu'il émet à l'extérieur, on n'en parle même pas. :jap:

 

Pour le rendre réellement agréable, il faudrait le bi-turboter à l'image du 2.2L et là, on aurait un truc sympa dans les mains. ;)

 

On se demande d'ailleurs comment ils vont faire.

 

Pour augmenter la puissance, ils ont plus que probablement augmenté la taille du turbo, et donc forcément le Lag :voyons:

 

Ensuite comment justifier l'existence du 2,2 (beaucoup plus cher à produire because 2 turbos) pour seulement 7ch supplémentaires?

 

A moins que le 2,2 soit enfin débridé (190ch, 440Nm mais avec quelle boite de vitesse :??: ) grâce à l'arrivée du 3l V6 qui fera 240ch mais pas un Nm de plus (pas de boite digérant plus de 440Nm)

 

Enfin bref, les gens du marketing doivent se faire fumer les méninges :W

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Invité §toc623Re

On se demande d'ailleurs comment ils vont faire.

Pour augmenter la puissance, ils ont plus que probablement augmenté la taille du turbo, et donc forcément le Lag :voyons:

 

Ensuite comment justifier l'existence du 2,2 (beaucoup plus cher à produire because 2 turbos) pour seulement 7ch supplémentaires?

 

A moins que le 2,2 soit enfin débridé (190ch, 440Nm mais avec quelle boite de vitesse :??: ) grâce à l'arrivée du 3l V6 qui fera 240ch mais pas un Nm de plus (pas de boite digérant plus de 440Nm)

 

Enfin bref, les gens du marketing doivent se faire fumer les méninges :W

 

 

Augmentation de la pression d'injection et nouvelle cartographie non ?

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