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5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017-2024)


mike29b
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Non, le couple à bas régime du PT130 est assez voisin de son équivalent diesel HDI de même puissance.

C'est une sorte de mode ECO qui est utilisé la plupart du temps dans les régimes moteur jusqu'à 2500tr environ.

Sur mes routes plates, je suis toujours en dessous de 2000tr pour l'essentiel.

mais il est évident que le couple/puissance plus ramassé d'un diesel sera un plus en cote.

C'est classique.

Pour la conso avec une utilisation de pas mal de petits trajets, je suis à un peu plus de 7l.

Il est difficile de donner un retour car les consos varient énormément avec ce moteur/boite: en ville ça monte vite, mais sur route, se rapprocher des 6l est possible si on a des pneus route classiques.

J'ai l'option Grip Control qui était livrée avec des pneus 4X4. C'est abandonné pour les Primacy 4 standards pour des questions de conso WLTP.

Je pense que je serais probablement en dessous de 7l avec ces pneus.

Mais encore une fois, faut voir son utilisation perso..

Ce qui me semble certain est qu'il faut prendre l'option EAT8 avec le PT130 qui gère parfaitement les rapports et apporte un plus en conso sur route. Je peste un peu sur son comportement à froid l'hiver le temps qu'elle monte en température, mais le bilan est globalement positif.

Je le dis souvent: la 6 est plus courte que la BM ou l'ancienne EAT6, et les deux overdrives abaissent sérieusement la conso.

Mon 5008 est équipé de ces primacy, je consomme pas loin de 8 litres.

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Invité §paf328Sm

sur ces moteurs downsizés la conso grimpe des qu'il y a solicitation.je vois bien avec la mienne j'habite a 300 metres d'altitude, ce n'est pas grand chose mais je passe de 50m a 300 en 4kms entre le bas et le haut j'ai quasiment 1 litre d'écart, donc suivant les trajets la conso peut varier considérablement tirer 180cv avec 1.6 et même 225cv est en soit une belle prouesse mécanique mais faut bien compenser quelque par donc a ça si on y rajoute les pneus et le poids les écarts seront abyssal.Avec ma 208 110 cv trois cylindres j'ai quasiment la même conso que le 5008

et je vous dis pas avec mon torpedo b14 de 1927 :)

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sur ces moteurs downsizés la conso grimpe des qu'il y a solicitation.je vois bien avec la mienne j'habite a 300 metres d'altitude, ce n'est pas grand chose mais je passe de 50m a 300 en 4kms entre le bas et le haut j'ai quasiment 1 litre d'écart, donc suivant les trajets la conso peut varier considérablement tirer 180cv avec 1.6 et même 225cv est en soit une belle prouesse mécanique mais faut bien compenser quelque par donc a ça si on y rajoute les pneus et le poids les écarts seront abyssal.Avec ma 208 110 cv trois cylindres j'ai quasiment la même conso que le 5008

et je vous dis pas avec mon torpedo b14 de 1927 :)

C'est pour cette raison que j'indique de regarder les chiffres WLTP, plus particulièrement le basse vitesse qui correspond en gros à la ville et le mixte qui est assez représentatif d'une utilisation cumulée de divers conditions de route.

Durant le confinement, avec des petits trajets de type ruraux de 15km A/R, j'étais arrivé à 10L Soit 50% de plus que ma moyenne habituelle.

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C'est valable sur l'essence en général (et encore plus sur petit moteur turbo).

 

P.e sur ma bagnole diesel si je conduis vraiment un oeuf sous le pied je suis à 5.5L et si j'y vais fort peut être 7.5 (soit 2L de delta) et que ça soit petit ou long trajet.

Sur le Smax et son 1.5 160ch là par contre l'écart c'est de la folie, sur long trajet tranquil de route à +/-70-80 km/h tu peux descendre en conduite calme à 7.5L/100; par contre en petit trajet et/ou en tirant un peu trop souvent dedans on est déjà monté à ... 13L/100 ! soit un delta de 5.5L/100 c'est énorme (en plus il me semble qu'à froid sur l'essence tu as une injection continue car même sans mettre de gaz, tant que le moteur est froid et même en pleine descente il continue à me mettre +/- 2L/100 de conso de qui expliquerai cette surconso sur petit trajet).

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Invité §paf328Sm

le seul avantage sur le diesel finalement c'est le couple.si je m'en réfère a vos conso vous consommez plus que mon essence les pneus peut être aussi je chausse des cross climat

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le seul avantage sur le diesel finalement c'est le couple.si je m'en réfère a vos conso vous consommez plus que mon essence les pneus peut être aussi je chausse des cross climat

 

 

En général sur un SUV entre une version diesel & essence de même puissance/boite tu as entre 1 & 1.5l/100 de différence (dans des même conditions, conduite ....).

Par contre avec le diesel désormais il faut le bon usage (long trajet) et en cadeau tu as l'adblue donc l'un dans l'autre l'essence est pas un si mauvais choix; surtout si on a pas l'usage adapté à un moteur diesel moderne.

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En général sur un SUV entre une version diesel & essence de même puissance/boite tu as entre 1 & 1.5l/100 de différence (dans des même conditions, conduite ....).

Par contre avec le diesel désormais il faut le bon usage (long trajet) et en cadeau tu as l'adblue donc l'un dans l'autre l'essence est pas un si mauvais choix; surtout si on a pas l'usage adapté à un moteur diesel moderne.

Bien qu'avec les moteurs turbo essence modernes, on retrouve à bas régime le fonctionnement d'un diesel, c'est une toute autre affaire sous certaines conditions de routes un peu pentues et charge.

La boite auto m’empêche de faire le test(le mode manuel est une plaisanterie), mais je me rappelle avec mon ancien X-Trail DCI 136CV avoir parfois "oublié" de passer une vitesse inférieure sur de petits rond-points et ça repartait dès 1200trs en 5ème sans à-coups.

Et je parle pas de la tenue en côte..

Comme j'ai dit, la boite auto gomme ces problèmes, et le faible bruit de mon PT130 à plus haut régime rend tout ça indolore....

 

Mais la performance avec le PT130 est que j'arrive à consommer moins qu'avec cet ancien diesel DCI, pourtant équipé avec IC et turbo TGV...

 

Et il y a encore des évolutions à venir avec de nouvelles générations de moteurs essence qui vont fonctionner plus ou moins partiellement comme des diesels.

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Invité §paf328Sm

sans oublier le surcout des revisions.

Par contre je ne sais pas si c'est gommé sur le 180 es c'est ce trou a basse vitesse ou effectivement dans certains rond point ou la voiture semble figé sur place par manque de relance ça c'est penible

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Invité §paf328Sm

Je pense que ce problème était plutôt propre à l'EAT6 et pas au moteur; qui semble (d'après le commercial Citroen du moins) être réglé sur l'EAT8.

 

 

ça c'est bien. mais je ne pense pas reprendre un 5008, il a 2ans et j'ai pris une extension de 3 ans pour l'instant les petits enfants sont encore petits.

Après je verrai? retour certainement a une berline ou petit suv pour l'instant rien ne me plais sur le marché et c'est surtout les prix qui me laisse pantois jusqu’où vont ils aller?.

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sans oublier le surcout des revisions.

Par contre je ne sais pas si c'est gommé sur le 180 es c'est ce trou a basse vitesse ou effectivement dans certains rond point ou la voiture semble figé sur place par manque de relance ça c'est penible

Oui, on en a déjà discuté.

De ce que je sais, sur la EAT6, des observations de certains, à basse vitesse genre sortie de rond point, la première souvent repassait.

Sur la EAT8, c'est la seconde qui a une large plage d'utilisation depuis presque l'arrêt.

J'ai fait à ce sujet sur une route tranquille de nombreux tests. Faut être vraiment à l'arrêt pour que la 1ère repasse

Mais je parle des versions essence.

Sur les diesel, il y a une sorte de mode roue libre qui introduit des latences qui peuvent être inquiétantes.

De ce que j'ai observé est que ce mode roue libre existe aussi sur la 2 sur le PT130, mais la sensation est pas de latence et ça fonctionne si on accélère comme si on embrayait.

J'ai lu des tas de documents sur cette prestation sans vraiment comprendre si ça apportait quelque chose.

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Pour revenir sur le choix PT130 VS PT180, il y a une petite inquiétude qui demeure pour le PT130:

La question de la courroie lubrifiée qui a posé problème dans le passé, idem pour le timing des soupapes.

Perso, je suis pas trop inquiet car depuis fin 2018, il s'agit d'un moteur version GPF remanié qui a fait l'objet de nombreuses évolutions.

Faut donc évaluer le supplément de prix pour le PT180 le temps qu'il soit encore dispo, et pas remplacé par la version hybride/plugin 225CV.

 

J'observe que cette version 225CV arrive sur tous les modèles dont maintenant le DS7...

Le 5008 devrait suivre car PSA doit impérativement abaisser son CO2 moyen.

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Invité §ale201Fd

Bonjour à tous,

quelqu’un saurait quelle est la périodicité de remplacement de la courroie de distribution sur le moteur du 5008 en 2.0 HDI 180 EAT6 ?

Merci

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Bonjour à tous,

quelqu’un saurait quelle est la périodicité de remplacement de la courroie de distribution sur le moteur du 5008 en 2.0 HDI 180 EAT6 ?

Merci

Salut,

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie mais une chaîne.. Donc RAS.

Faut voir le programme d'entretien, il y a surement une périodicité pour la courroie d'accessoires. Mais cela n'a pas la même importance, ni le coût que la courroie lubrifiée de distri des 3 cylindres qui a beaucoup fait parlé d'elle dans le passé.

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Salut,

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie mais une chaîne.. Donc RAS.

Faut voir le programme d'entretien, il y a surement une périodicité pour la courroie d'accessoires. Mais cela n'a pas la même importance, ni le coût que la courroie lubrifiée de distri des 3 cylindres qui a beaucoup fait parlé d'elle dans le passé.

 

 

Surtout quand il faut changer le moteur avec :o:lol:

 

Une courroie d'accessoires c'est généralement donné pour 150.000 km et ça coûte en général dans les 3-400€ pièces et MO

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Salut,

 

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie mais une chaîne.. Donc RAS.

Faut voir le programme d'entretien, il y a surement une périodicité pour la courroie d'accessoires. Mais cela n'a pas la même importance, ni le coût que la courroie lubrifiée de distri des 3 cylindres qui a beaucoup fait parlé d'elle dans le passé.

 

 

Non, pas de chaîne sur les moteurs diesel PSA.

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Bonjour à tous,

quelqu’un saurait quelle est la périodicité de remplacement de la courroie de distribution sur le moteur du 5008 en 2.0 HDI 180 EAT6 ?

Merci

 

Hello,

Sur 3008-II 2.0BlueHDi150bvM6, le même quoi

- courroie d’accessoires tous les 5 ans / 120’000 km (àcause de cette connerie de Stop&Start qui n’a d’écolo que le nom

- courroie de distribution 10 ans / 180’000 km.

 

Sur ton 5008-II ça doit être pareil, d’ailleurs c’est ce que dit le carnet d’entretien que c’est pareil ...

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Non, pas de chaîne sur les moteurs diesel PSA.

 

C

Non.

Ça dépend des quels :o

Indénor est chaîne :o

 

Bon ok le dernier est tombé des chaines francaises en 1992 (505 SXD Break) :ddr:

 

Depuis XUD (1982 Talbot Horizon et 305 série 2) et DW (406 et Xantia 1998), c’est courroie.

 

Me pose la question pour le petit XD très mal né des 204/304 ... là j’en sais rien :ddr:

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C

Non.

Ça dépend des quels :o

Indénor est chaîne :o

 

Bon ok le dernier est tombé des chaines francaises en 1992 (505 SXD Break) :ddr:

 

Depuis XUD (1982 Talbot Horizon et 305 série 2) et DW (406 et Xantia 1998), c’est courroie.

 

Me pose la question pour le petit XD très mal né des 204/304 ... là j’en sais rien :ddr:

 

 

Tu n’en sais rien et en même temps on s’en fout. :D

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Invité §ale201Fd

Hello,

Sur 3008-II 2.0BlueHDi150bvM6, le même quoi

- courroie d’accessoires tous les 5 ans / 120’000 km (àcause de cette connerie de Stop&Start qui n’a d’écolo que le nom

- courroie de distribution 10 ans / 180’000 km.

 

Sur ton 5008-II ça doit être pareil, d’ailleurs c’est ce que dit le carnet d’entretien que c’est pareil ...[/quotemsg

 

 

Bonjour, justement c’est surprenant mais probablement différent. J’ai actuellement un 5008-II en 2.0 HDI 150 de 07/2017, et le carnet ne contient aucune information alors qu’une fiche m’a été remise contre signature à la livraison, avec le VIN spécifique, et un changement à 150mKm ou 10 ans.

[/quotemsg]

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Je viens de faire ces dernières semaines 3-4000 km sur autoroute avec mon 5008 1.2 puretech eat8.

Je n'ai jamais eu une voiture qui consommait autant.

Peut être éventuellement mon ancienne jaguar xkr, mais bon, elle était équipée d'un v8 4 litres compressé de près de 400 CV.

Mais 9'2l (OK c'est mal, je roule plus à 150 qu'à 130 mais avec tous, pas que la 5008)

Je tourne sur les mêmes trajets à 7l avec le x3 3l d de 2005, 8l avec la 630 I cab de 2004, je passe sur mon ex 218d ba8 qui réclamait 6l, le zafira 7l, les grands scenic (1.9 dci 130 puis 1.5 dci 110 edc).

Je critique pas le moteur en lui même, très franchement il marche pas mal, mais je pense qu'on lui en demande beaucoup et ça lui donne soif.

Personnellement, c'est ma voiture de fonction et je n'ai pas eu le choix de la motorisation, soit disant plus écologique, mais bon, m'est avis que 3600 litres de sp98 polluent plus que 2400 litres de gasoil qu'aurait demandé un hdi 130(je fais environ 40 000 km par an)

Donc moi, si ce n'est que je dois m'arrêter plus souvent faire le plein, ça ne me coûte rien. Mais autant prévenir ceux qui se posent la question.

Très bonne voiture, très agréable, même avec cette motorisation, mais un gouffre à essence sur l'autoroute (correcte sur route et voie rapide, environ 7l) et avec les questions sur la durabilité de la courroie... Bien en lld si on roule pas trop.

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Invité §paf328Sm

ça me parait normal, 1.2 pour ce gabarit de véhicule faut pas rêver des qu'on sollicite le bouzin pour compenser la cylindré qui lui manque il se nourrie en essence je roule aussi a 150 sur autoroute pour ne pas prendre 2 points mais avec mon 1.6 eta6 suivant l'autoroute car il y en a qui grimpe tout le temps je dépasse rarement les 7.5litres j'ai fait 8litres Cahors Brive, Tulle, Clermont Saint flour mais ça grimpe et j'etais préssé .sinon par national entre 80, 90: 7L grand max par contre sur RN si je tire sur le moteur effectivement ça grimpe vite.

 

Sinon en conduite cool, je trouve cette voiture très peu gourmande en carburant pour le gabarit .Et si je respecte scrupuleusement les limites de vitesse j'arrive a descendre sous les 6litres c'est la norme des nouveaux moteurs avec ma 208 pareil 1.2 puretech 110cv de Cahors aux sables d'olonne a 150 sur l’autoroute et entre 90 100 sur RN 7.2LITRES Quasi autant que le 5008

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Invité §bug003WV

Oui, il pompe pas mal dès qu'on dépasse 110-120, en dessous il est plutôt assez économique. Le profil du 5008 (ou 3008) n'aide pas non plus à ces vitesses mais je pense que le 1.6 consomme moins (ou pas plus) sur autoroute. Et avec le petit réservoir, l'autonomie sur autoroute est assez limitée.

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Invité §sno662pj

Bonjour à tous

 

Je rencontre depuis 3 jours un souci avec mon 5008 HDi 120 EAT6, 32000km de décembre 2017.

Lors d'un petit trajet urbain --> "défaut antipollution" au tableau de bord, puis la "clé à molette" et "AdBlue" affichés sur le TDB.

 

J'avais un garage Peugeot à 300m : je m'arrête. Ils passent le 5008 à la valise. Pour eux, rien de grave, je peux continuer à rouler (mais je n'ai eu aucune précision). J'ai pris RDV pour un contrôle dans 10 jours.

 

Et puis, 2h après ça, nouveau petit trajet : tous les voyants se sont éteints...jusqu'à cet AM : sur une nationale, rebelote. 2 redémarrages et 40km plus loin, plus rien.

 

Je précise que le véhicule fonctionne tout à fait normalement. Aucune perte de puissance.

Je roule peu avec, mais essentiellement de la nationale et de l'autoroute.

 

Vous auriez une idée sur l'origine du problème ? Selon vous, ça pourrait provenir du carburant ? (je venais de faire mon plein, avec du Total Excellium...)

 

Merci pour vos retours !

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ça me parait normal, 1.2 pour ce gabarit de véhicule faut pas rêver des qu'on sollicite le bouzin pour compenser la cylindré qui lui manque il se nourrie en essence je roule aussi a 150 sur autoroute pour ne pas prendre 2 points mais avec mon 1.6 eta6 suivant l'autoroute car il y en a qui grimpe tout le temps je dépasse rarement les 7.5litres j'ai fait 8litres Cahors Brive, Tulle, Clermont Saint flour mais ça grimpe et j'etais préssé .sinon par national entre 80, 90: 7L grand max par contre sur RN si je tire sur le moteur effectivement ça grimpe vite.

 

Sinon en conduite cool, je trouve cette voiture très peu gourmande en carburant pour le gabarit .Et si je respecte scrupuleusement les limites de vitesse j'arrive a descendre sous les 6litres c'est la norme des nouveaux moteurs avec ma 208 pareil 1.2 puretech 110cv de Cahors aux sables d'olonne a 150 sur l’autoroute et entre 90 100 sur RN 7.2LITRES Quasi autant que le 5008

Oui on est d'accord, mais autant le dire, parce que ce n'est pas vraiment les chiffres qu'un concessionnaire va annoncer.

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Bonjour à tous

 

Je rencontre depuis 3 jours un souci avec mon 5008 HDi 120 EAT6, 32000km de décembre 2017.

Lors d'un petit trajet urbain --> "défaut antipollution" au tableau de bord, puis la "clé à molette" et "AdBlue" affichés sur le TDB.

 

J'avais un garage Peugeot à 300m : je m'arrête. Ils passent le 5008 à la valise. Pour eux, rien de grave, je peux continuer à rouler (mais je n'ai eu aucune précision). J'ai pris RDV pour un contrôle dans 10 jours.

 

Et puis, 2h après ça, nouveau petit trajet : tous les voyants se sont éteints...jusqu'à cet AM : sur une nationale, rebelote. 2 redémarrages et 40km plus loin, plus rien.

 

Je précise que le véhicule fonctionne tout à fait normalement. Aucune perte de puissance.

Je roule peu avec, mais essentiellement de la nationale et de l'autoroute.

 

Vous auriez une idée sur l'origine du problème ? Selon vous, ça pourrait provenir du carburant ? (je venais de faire mon plein, avec du Total Excellium...)

 

Merci pour vos retours !

Ça sent le réservoir d'adblue qui s'écrase.

Me semble que c'est pris en charge par Peugeot ça non ?

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Invité §sno662pj

Ça sent le réservoir d'adblue qui s'écrase.

Me semble que c'est pris en charge par Peugeot ça non ?

 

 

C'est une LOA, donc j'ai un contrat dessus, et tout sera pris en charge...

Par contre, j'arrive bientôt en fin de contrat, et je vais peut être racheter la voiture. Je sais bien que, économiquement, ce n'est pas forcément un super bon plan, mais jusque là, je n'ai eu aucun souci avec, et je ne lui trouve aucun équivalent, notamment au niveau du volume de chargement...

Donc, j'aimerais que ce problème soit réglé de façon sûre avant de racheter...

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Invité §paf328Sm

Oui on est d'accord, mais autant le dire, parce que ce n'est pas vraiment les chiffres qu'un concessionnaire va annoncer.

 

 

oui ,mais je ne connais pas beaucoup de marques qui disent la vérité sur la conso pour la simple raison que la conso est faite dans des conditions très particulière et certains abuse je le conçois tout a fait .

pour preuve j'avais le 3008 hd4 avec l'hybridation il etait donné pour 3.4 litres de mémoire jamais de la vie :D 6litres pas moins résultat la conso était identique au hdi ce qui n'empêchait pas que c'etait une bonne voiture avec beaucoup de couple. mais je n'ai jamais eu aucune voiture qui respectait la conso constructeur et j'en ais eu beaucoup

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Il est clair que le PT130 est optimisé, grâce selon moi au petit turbo, pour fonctionner de préférence dans les régimes de 1500 à 2000trs environ.

Si on sort nettement de cette plage les consos s’envolent.

 

En aparté, cette spécificité m'inquiète un peu car c'est justement dans cette plage que l'EGR est maximale avec 30% de recyclé.

 

Il y a aussi une observation à faire concernant le type de boite BM vs BVA:

La EAT8 peut à la fois diminuer la conso ou l'augmenter.

Le passage immédiat à basse vitesse sur la 5 voire la 6 est un facteur d'économie, aussi les rapports 7 et 8.

Mais la gestion un peu bizarre de la 2 à basse vitesse peut faire envoler la conso en ville.

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Je trouve l'EAT8 très sobre en ville sur Puretech 180 (Grandland X).

Je me demande justement si il n'y a pas un problème de gestion de boite sur mon véhicule avec la deux qui, même par temps chaud, fonctionne d'une façon parfois un peu bizarre(pas nette en accélération).

Un peu comme on avait le pied style Parkinson sur une pédale d'embrayage; ou encore la boite qui "traîne" trop sur la 2.

 

A froid, je comprends que ça doit monter en température, mais pas en ce moment avec la canicule.

 

Je pense que ça va être galère pour en parler avec mon CC car rien vu en terme de mise à jour ou réglage de cette boite.

 

Si tu as un tuyau la dessus, je suis preneur.

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Invité §sno662pj

Bon...Je reviens donner quelques nouvelles de mon 5008 et de son « défaut antipollution »

 

J’avais RDV le 12 août pour un contrôle, et la concession m’avait indiqué que je pouvais continuer à rouler sans souci...

Sauf que mon voyant « AdBlue » n’a pas arrêté de s’allumer et s’éteindre depuis la semaine dernière. Et hier AM, « Défaut moteur, faites réparer le véhicule » est venu se greffer...

 

Appel de l’assistance qui a décidé de venir remorquer le véhicule... Donc je suis devenu piéton pour l’instant car aucune voiture de remplacement dispo (malgré que mon contrat de LOA le stipule...)

 

J’espère voir des nouvelles dans la journée...

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