Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 II (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a une chose qui m’étonne: POURQUOI IL Y A 3 MODELES DE PHARES?!

 

Halogène (série sur Like, Active et Allure)

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PP2A5PNP1B0A0B0&ratio=1&format=jpg&quality=90&width=1280&height=100%25&view=001&color=0MM60NN9&trim=0P4H0RFX&opt1=AB08,&opt2=WY24,&opt3=ZVCC,&opt4=YD07,&opt5=E301,&opt6=ZJ17,&opt7=OK01,&opt8=VD09,&opt9=ZHJE

 

Peugeot LED Technologie (option sur Active et Allure)

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PP2A5PNP1B0A0B0&ratio=1&format=jpg&quality=90&width=1280&height=100%25&view=001&color=0MM60NN9&trim=0P4H0RFX&opt1=AB08,&opt2=WY24,&opt3=ZVCC,&opt4=YD07,&opt5=E301,&opt6=ZJ17,&opt7=OK01,&opt8=VD09,&opt9=ZHJE,&opt10=WV71

 

Peugeot Full LED Technologie (option sur Allure, série sur GT Line et GT)

V3DImage.ashx?client=CFGAP3D&version=1PP2A5PNP1B0A0B0&ratio=1&format=jpg&quality=90&width=1280&height=100%25&view=001&color=0MM60NN9&trim=0P4H0RFX&opt1=AB08,&opt2=WY24,&opt3=ZVCC,&opt4=YD07,&opt5=E301,&opt6=ZJ17,&opt7=OK01,&opt8=VD09,&opt9=ZHJE,&opt10=WV63

 

En Belgique, le surcoût pour la deuxième option n'est que de 250€.

 

Et j'aimerais bien comprendre ce qui est à LED.

 

A priori les crocs sont plus imposants, mais les clignotants restent à ampoules. Les feux de croisements et route sont-ils à LED? On dirait bien. Mais avec un système différent des projecteurs de l'option Full LED.

 

Bref, c'est quand même étonnant, surtout pour un généraliste, de proposer trois choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m’étonne: POURQUOI IL Y A 3 MODELES DE PHARES?!

 

Halogène (série sur Like, Active et Allure)

https://visuel3d-secure.peugeo [...] ;opt9=ZHJE

 

Peugeot LED Technologie (option sur Active et Allure)

https://visuel3d-secure.peugeo [...] opt10=WV71

 

Peugeot Full LED Technologie (option sur Allure, série sur GT Line et GT)

https://visuel3d-secure.peugeo [...] opt10=WV63

 

En Belgique, le surcoût pour la deuxième option n'est que de 250€.

 

Et j'aimerais bien comprendre ce qui est à LED.

 

A priori les crocs sont plus imposants, mais les clignotants restent à ampoules. Les feux de croisements et route sont-ils à LED? On dirait bien. Mais avec un système différent des projecteurs de l'option Full LED.

 

Bref, c'est quand même étonnant, surtout pour un généraliste, de proposer trois choix.

 

 

plus on hache en plusieurs choix des options similaires, plus on a des pretextes pour demander plus de fric a chaque "montée" en gamme

 

principe de base du marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas vous ,mais les crocs je ne suis pas fan ,meme bilan sur la 508 ,oN ne peut pas les zapper ?

 

 

non. J'ai fait un photoshop vite fait sans, mais elle deviens bien banale (il faudrait du coup rajouter les antibrouillards sur le pare-choc)

 

 

S8-nouvelle-peugeot-208-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-594446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non. J'ai fait un photoshop vite fait sans, mais elle deviens bien banale (il faudrait du coup rajouter les antibrouillards sur le pare-choc)

 

 

S8-nouvelle-peugeot-208-a-quoi-ressemble-la-version-de-base-594446.jpg

 

 

 

oui mais tu as pris la finition pays de l'est :)

 

la meme en finition gt line comme notre amis dufonrafal nous la preséntée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m’étonne: POURQUOI IL Y A 3 MODELES DE PHARES?!

 

Halogène (série sur Like, Active et Allure)

https://visuel3d-secure.peugeo [...] ;opt9=ZHJE

 

Peugeot LED Technologie (option sur Active et Allure)

https://visuel3d-secure.peugeo [...] opt10=WV71

 

Peugeot Full LED Technologie (option sur Allure, série sur GT Line et GT)

https://visuel3d-secure.peugeo [...] opt10=WV63

 

En Belgique, le surcoût pour la deuxième option n'est que de 250€.

 

Et j'aimerais bien comprendre ce qui est à LED.

 

A priori les crocs sont plus imposants, mais les clignotants restent à ampoules. Les feux de croisements et route sont-ils à LED? On dirait bien. Mais avec un système différent des projecteurs de l'option Full LED.

 

Bref, c'est quand même étonnant, surtout pour un généraliste, de proposer trois choix.

 

 

 

Je ne suis pas sûr mais je crois que les led pas cher, c'est la techno des clio. +/- Ampoules led a la place des halogènes

Les full led doivent etre lenticulaires et plus efficaces comme 3008/508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui qu'est-ce que c'est que ces nouvelles peugeot ?? plus de cabriolets, plus de 3 portes, plus de "GTi", plus de vrai toit ouvrant ( tout ça c'est de la clientel jeune en principe..) et plus de break....je comprend pas Pijo, enfin ça fait longtemps que je les comprends plus..

 

et la 208 II a une drole de gueule, moitié obèse et sans charme (comparé à des Fiat 500, mini....on en est loin là quoi et que de la 5 portes sur la 208 II..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui qu'est-ce que c'est que ces nouvelles peugeot ?? plus de cabriolets, plus de 3 portes, plus de "GTi", plus de vrai toit ouvrant ( tout ça c'est de la clientel jeune en principe..) et plus de break....je comprend pas Pijo, enfin ça fait longtemps que je les comprends plus..

 

 

:??:

 

308, 308SW, 508-II, 508-II SW, 208 e-GTi bientôt. Plus de GTi thermique à cause de l'Europe, mais ce sera une GTi quand-même. Une GTi du 21ème siècle. :bah:

 

et la 208 II a une drole de gueule, moitié obèse et sans charme (comparé à des Fiat 500, mini....on en est loin là quoi et que de la 5 portes sur la 208 II..)

 

Ça, c'est ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas que le mien ;) (de mon avis)

 

mais sinon comment ça se fait que honda, renault...ont encore des sportives à l'ancienne thermique ?

 

c'est n'importe quoi, alors à ce moment là si une petite GTi pollue trop ( :pfff: ), faut passer avant en électrique les grosses berlines, les gros 4x4, les bateaux et j'en passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne suis pas sûr mais je crois que les led pas cher, c'est la techno des clio. +/- Ampoules led a la place des halogènes

Les full led doivent etre lenticulaires et plus efficaces comme 3008/508.

 

 

LED avec réflecteurs oui, mais ça marche bien quand même normalement. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

 

Je ne suis pas sûr mais je crois que les led pas cher, c'est la techno des clio. +/- Ampoules led a la place des halogènes

Les full led doivent etre lenticulaires et plus efficaces comme 3008/508.

Il n'y a pas de led pas chère.... Une LED est une LED, après tout dépend des Watts derrières tout simplement. La Clio c'est du Full LED aussi. La seule vraie différence vient des LED Matrix, où on allume une led par led pour avoir un éclairage au top dans toutes les circonstances.

 

La grosse différence ici, c'est qu'avec les 3 griffes LED, Peugeot n'a plus de place.... Donc ils ont modifiés le système en "lenticulaires" comme tu dis, mais le résultat sera le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas que le mien ;) (de mon avis)

 

mais sinon comment ça se fait que honda, renault...ont encore des sportives à l'ancienne thermique ?

 

c'est n'importe quoi, alors à ce moment là si une petite GTi pollue trop ( :pfff: ), faut passer avant en électrique les grosses berlines, les gros 4x4, les bateaux et j'en passe :lol:

 

 

Ce que tu ne veux pas comprendre ( et pas que toi de mon avis :D ), c'est que les constructeurs vont devoir payer de grosses amendes si la totalité de leur gamme dépasse la moyenne de 95g de CO2/km d'ici 2020. Alors si c'est pour sortir des sportives diesel comme le fait Audi, autant qu'elles soient électriques, non ? Sauf si tu as envie de payer 6000 euros de malus sur ta 208 GTi. A un moment donné, il faut faire preuve de rationalité... Quel est le problème d'une 208 GTi électrique ? On veut qu'elle soit performante et confortable, elle le sera. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de led pas chère.... Une LED est une LED, après tout dépend des Watts derrières tout simplement. La Clio c'est du Full LED aussi. La seule vraie différence vient des LED Matrix, où on allume une led par led pour avoir un éclairage au top dans toutes les circonstances.

 

La grosse différence ici, c'est qu'avec les 3 griffes LED, Peugeot n'a plus de place.... Donc ils ont modifiés le système en "lenticulaires" comme tu dis, mais le résultat sera le même.

 

 

Oui il y a des LED pas chères ( de mauvaise qualité ) et des optiques pas chers aussi... Effectivement quand on remplace une ampoule halogène par une ampoule à LED, on fait du pas cher. Par contre quand on conçoit un nouvel optique afin qu'il diffuse au mieux la lumière de ses LED intégrées, là, c'est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

 

Ce que tu ne veux pas comprendre ( et pas que toi de mon avis :D ), c'est que les constructeurs vont devoir payer de grosses amendes si la totalité de leur gamme dépasse la moyenne de 95g de CO2/km d'ici 2020. Alors si c'est pour sortir des sportives diesel comme le fait Audi, autant qu'elles soient électriques, non ? Sauf si tu as envie de payer 6000 euros de malus sur ta 208 GTi. A un moment donné, il faut faire preuve de rationalité... Quel est le problème d'une 208 GTi électrique ? On veut qu'elle soit performante et confortable, elle le sera. :bah:

Ce que beaucoup explique, c'est qu'en version électrique tu ne retrouve pas le bruit du moteur et les sensations lors des accélérations, une GTI est avant tout une voiture pour passionnée mécanique, et en version électrique, on perd toutes les sensations. On ne recherche pas le confort dans cette catégorie de voiture, une voiture sport à des suspensions ferme, c'est le jeu.

 

Après évidemment on comprend que les constructeurs n'ont pas vraiment le choix avec la nouvelle réglementation, mais en version électrique, on tue le mythe. Et même les Premiums vont suivres le même chemin, alors n'hésitez plus à acheter les dernières sportives thermiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que beaucoup explique, c'est qu'en version électrique tu ne retrouve pas le bruit du moteur et les sensations lors des accélérations, une GTI est avant tout une voiture pour passionnée mécanique, et en version électrique, on perd toutes les sensations. On ne recherche pas le confort dans cette catégorie de voiture, une voiture sport à des suspensions ferme, c'est le jeu.

 

Après évidemment on comprend que les constructeurs n'ont pas vraiment le choix avec la nouvelle réglementation, mais en version électrique, on tue le mythe. Et même les Premiums vont suivres le même chemin, alors n'hésitez plus à acheter les dernières sportives thermiques...

 

 

Autant pour le bruit je veux bien, autant pour les accélérations, les anciennes GTi risquent d'être bien à la ramasse... Comme l'est d'ailleurs une 205 GTi versus une 208 GTi BPS. Mon avis est surtout que ceux qui se plaignent n'ont jamais essayé de véhicule électrique puissant. :bah:

 

Par contre, dire qu'on ne recherche pas le confort dans cette catégorie est une grosse erreur, dans "GTi" il y a "GT", et le but a toujours été de faire des voitures "luxueuses" et bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, l'éternel débat de la sportive électrique.

 

Dire que l'on perd toutes sensations dans une sportive électrique vis à vis d'une thermique est risible. Encore pire, présenter les gens qui apprécient ce genre de véhicules comme des faux passionnés de mécnaique est grave.

 

Fait est que, il faut accepter qu'une sportive électrique donne des sensations, différentes d'une thermique certes, mais potentiellemment aussi agréables à leur façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est que les constructeurs vont devoir payer de grosses amendes si la totalité de leur gamme dépasse la moyenne de 95g de CO2/km d'ici 2020. Alors si c'est pour sortir des sportives diesel comme le fait Audi,

 

Et après ça ce mec ose me contredire :buzz:

 

En fait tu répètes ici ce que je dis là-bas et dont tu prétends que je raconte des conneries ... lool ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Mini qui propose un système de capote avec une position TO !

J'adore !

Je n'ai eu qu'une seule voiture avec le TO, une 205 j'ai adoré.

Une Mégane avec Toit panoramique...c'est frustrant de ne pas pouvoir ouvrir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis décalé dans les messages...

Je n'avais pas rafraichi la page...

Concernant, les sportives à l'ancienne et des électriques, c'est surtout selon moi, on ne peut plus jouer du levier de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

 

toutaffé

 

eux aussi associés pour partager les couts

 

d'ailleurs, tressons encore des luanges a Mazda qui continue de proposer sa magnifique MX-5 contre vents et marées, decidement extraordinaire ce petit constructeur

 

 

 

Oui contre vents et marées

c'est ma voiture et à 62 balais :et quand j'en aurai 70 et plus,et que je ne pourrai plus monter dedans,j'aurai une 306

cabriolet restaurée pour la ballade,et une 208 gti (une vraie,à essence ) pour faire chier les écolos

en m x 5 on se salue entre nous comme à moto dans le temps :allez expliquer ça à des gens en s u v..

mon passé c’est par exemple un trajet Bretagne-Allemagne du sud en une nuit en Honda 500,dans le temps ;

alors oui que je suis décidément réactionnaire et contre cette époque !

pardon pour ce hors sujet sinon,ben oui je trouve que cette nouvelle 208 en dehors de ses motorisations affligeantes ressemble à une C 3..beaurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Encore une fois, l'éternel débat de la sportive électrique.

 

Dire que l'on perd toutes sensations dans une sportive électrique vis à vis d'une thermique est risible. Encore pire, présenter les gens qui apprécient ce genre de véhicules comme des faux passionnés de mécnaique est grave.

 

Fait est que, il faut accepter qu'une sportive électrique donne des sensations, différentes d'une thermique certes, mais potentiellemment aussi agréables à leur façon.

 

 

Et l'odeur d'essence et d'huile ? Et le bruit,caverneux,les blop-blop au rétrogradage,et la noblesse,mon ami,oui la noblesse des pièces mécaniques en mouvementent,

à coté d'un moteur de réfrigérateur ! ah ce qu'il ne faut pas entendre ! et les sensations nada,l’électrique c'est un coup de pied au cul au départ,puis plus rien,

on disait cela des 4 cylindres puissants en moto dans le temps,hyper efficaces mais linéaires et sans âme,à coté de bicylindres par ex.moins performants mais vi-vants

 

et une vraie sportive,c’est avant toute chose une auto légère :ce que Alpine a formidablement rappelé...or la 208 Electrique de 130 cv fait déjà 300 kgs de plus que la 130 cv essence....quid du poids de batteries pour en cracher 200 ? une gti citadine du poids d'un gros suv ? Quelle merde !

dernière chose,je remarque qu'alors que les performances sont bannies depuis longtemps pour les pub auto,on n’arrête pas de nous rabâcher que telle ou telle

électrique fait du zéro à 50 ou à 100 en tant ou tant de secondes ...2 poids 2 mesures...comme Peugeot qui nous fait la morale avec une e-208 et ressort en même temps une 405 en Azerbaïdjan ..ils n'ont pas les mêmes poumons ? tiens je sors avant d m’énerver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Monsieur pourquoi tu viens ici dire que tu n'aimes pas ? Alors que tu pourrais, pour le même temps, dire sur un autre forum que tu aimes...tel modèle etc

 

Je comprends l'attachement, des réactions, des sensations etc...

Mais voilà, l'époque est différente.

Et ya pas. C'est comme ça.

Papy disait en 1986 "vous les jeunes avec vos vitres électriques... de mon temps...etc...

Bref... C'est comme ça on a tous des souvenirs...

Mais en 2019/2020 les modèles sont d'un autre temps c'est l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'odeur d'essence et d'huile ? Et le bruit,caverneux,les blop-blop au rétrogradage,et la noblesse,mon ami,oui la noblesse des pièces mécaniques en mouvementent,

à coté d'un moteur de réfrigérateur ! ah ce qu'il ne faut pas entendre ! et les sensations nada,l’électrique c'est un coup de pied au cul au départ,puis plus rien,

on disait cela des 4 cylindres puissants en moto dans le temps,hyper efficaces mais linéaires et sans âme,à coté de bicylindres par ex.moins performants mais vi-vants

 

et une vraie sportive,c’est avant toute chose une auto légère :ce que Alpine a formidablement rappelé...or la 208 Electrique de 130 cv fait déjà 300 kgs de plus que la 130 cv essence....quid du poids de batteries pour en cracher 200 ? une gti citadine du poids d'un gros suv ? Quelle merde !

dernière chose,je remarque qu'alors que les performances sont bannies depuis longtemps pour les pub auto,on n’arrête pas de nous rabâcher que telle ou telle

électrique fait du zéro à 50 ou à 100 en tant ou tant de secondes ...2 poids 2 mesures...comme Peugeot qui nous fait la morale avec une e-208 et ressort en même temps une 405 en Azerbaïdjan ..ils n'ont pas les mêmes poumons ? tiens je sors avant d m’énerver...

 

 

:buzz:

 

Arrête la goutte grand-père... :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'odeur d'essence et d'huile ? Et le bruit,caverneux,les blop-blop au rétrogradage,et la noblesse,mon ami,oui la noblesse des pièces mécaniques en mouvementent,

à coté d'un moteur de réfrigérateur ! ah ce qu'il ne faut pas entendre ! et les sensations nada,l’électrique c'est un coup de pied au cul au départ,puis plus rien,

on disait cela des 4 cylindres puissants en moto dans le temps,hyper efficaces mais linéaires et sans âme,à coté de bicylindres par ex.moins performants mais vi-vants

 

et une vraie sportive,c’est avant toute chose une auto légère :ce que Alpine a formidablement rappelé...or la 208 Electrique de 130 cv fait déjà 300 kgs de plus que la 130 cv essence....quid du poids de batteries pour en cracher 200 ? une gti citadine du poids d'un gros suv ? Quelle merde !

dernière chose,je remarque qu'alors que les performances sont bannies depuis longtemps pour les pub auto,on n’arrête pas de nous rabâcher que telle ou telle

électrique fait du zéro à 50 ou à 100 en tant ou tant de secondes ...2 poids 2 mesures...comme Peugeot qui nous fait la morale avec une e-208 et ressort en même temps une 405 en Azerbaïdjan ..ils n'ont pas les mêmes poumons ? tiens je sors avant d m’énerver...

 

 

La faute aux hommes (et femmes) politiques, pas tellement des constructeurs.

L’Europe impose une restriction massive des rejets carboniques, alors soit ils cessent de fabriquer des voitures, soit ils sont bien obligés de proposer ces solutions merdiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

 

:buzz:

 

Arrête la goutte grand-père... :D

 

 

 

Arrête d'être de mauvaise foi. Tu changerais ta Fiat contre une électrique maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La faute aux hommes (et femmes) politiques, pas tellement des constructeurs.

L’Europe impose une restriction massive des rejets carboniques, alors soit ils cessent de fabriquer des voitures, soit ils sont bien obligés de proposer ces solutions merdiques.

Tout-à-fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

 

:buzz:

 

Arrête la goutte grand-père... :D

 

 

Tu as vu en quoi roule grand Pere ? C'est marrant aujourd'hui ce sont souvent Les jeunes qui ont des voitures de vieux

Sinon grand Pere il t'attend quand tu veux sur un circuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...