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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Invité §JFM087ZM

Dans ces cas là, le mieux est de mettre la voiture d'aplomb, puis de changer de voiture en faisant une reprise... Chez ton concessionnaire !

 

Suzuki ne sait pas réparer le retro qui déconne (ou l'électronique?)... ne peut rien faire lol...

Après, effectivement il n'existe plus l'équivalent chez suzuki donc ce sera obligatoirement dans une autre marque si je change de vehicule... pour le moment c'est ce p****n de rétro qui fait C***r ... personne n'a le soucis ici?

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Suzuki ne sait pas réparer le retro qui déconne (ou l'électronique?)... ne peut rien faire lol...

Après, effectivement il n'existe plus l'équivalent chez suzuki donc ce sera obligatoirement dans une autre marque si je change de vehicule... pour le moment c'est ce p****n de rétro qui fait C***r ... personne n'a le soucis ici?

 

Bonjour,

 

Je suis très étonné que ton cc n'ait pas réussi à te réparer ton rétroviseur, peut-être n'ont-ils pas les pièces …

 

Si cet accessoire est le même depuis 2015 (millésime de ma voiture), il est tout simplement électrique ! Tu trouveras son principe de fonctionnement dans mon blog où je donne plusieurs schémas d'automatisation (du coup mes rétros sont devenus électroniques !).

 

Si toi ou ton entourage avez quelques notions d'électricité (et un multimètre …), tu peux déclipser le petit cache triangulaire intérieur en face du rétro pour avoir accès à son connecteur. En relevant les tensions à ce niveau tu devrais déjà pouvoir lever le doute entre le faisceau électrique et le rétro lui-même …

 

A part le remplacement du train AR qui est connu, le remplacement de la transmission AR m'interpelle, peux-tu nous en dire plus sur le sujet : quels étaient les symptômes, les causes, que t'ont-ils dit sur cette panne ?

 

Les autres désagréments que tu as eus me paraissent plus anecdotiques, rien à voir avec les moteurs TCe ratés de chez Renault, les chaines de distribution des BM, etc. …

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Invité §JFM087ZM

Bonjour,

 

Je suis très étonné que ton cc n'ait pas réussi à te réparer ton rétroviseur, peut-être n'ont-ils pas les pièces …

 

Si cet accessoire est le même depuis 2015 (millésime de ma voiture), il est tout simplement électrique ! Tu trouveras son principe de fonctionnement dans mon blog où je donne plusieurs schémas d'automatisation (du coup mes rétros sont devenus électroniques !).

 

Si toi ou ton entourage avez quelques notions d'électricité (et un multimètre …), tu peux déclipser le petit cache triangulaire intérieur en face du rétro pour avoir accès à son connecteur. En relevant les tensions à ce niveau tu devrais déjà pouvoir lever le doute entre le faisceau électrique et le rétro lui-même …

 

A part le remplacement du train AR qui est connu, le remplacement de la transmission AR m'interpelle, peux-tu nous en dire plus sur le sujet : quels étaient les symptômes, les causes, que t'ont-ils dit sur cette panne ?

 

Les autres désagréments que tu as eus me paraissent plus anecdotiques, rien à voir avec les moteurs TCe ratés de chez Renault, les chaines de distribution des BM, etc. …

 

 

Merci Berny pour ta réponse,

Le garage ne voit pas la raison du disfonctionnement ... le retro fait le mouvement de manière aléatoire, très souvent se rabbat sur 1/10eme de sa course, parfois 1/4, parfois complètement. La panne est aléatoire mais maintenant dans 80% des cas.

Après avoir actionné le rabat et coupé le contact, il suffit de remettre le contact pour que son mouvement reprenne de quelques millimètres et en procédant ainsi à couper et remettre le contact, il continu sa course jusqu'à venir en butée.

J'aimerais pouvoir demonter la coque et voir le mécanisme. Je pensais à éventuellement un graissage ou un corps étranger dedans (insectes?)

Je cherche un tuto pour le demontage mais pas trouver à ce jour.

 

Pour la transmission arrière, il sagissait d'un couinement occasinnel puis régulier au raccordement de l'arbre de transmission. A la fin ça faisait un bruit du diable que mon moteur diesel ne couvrait plus....cela a été pris en garantie et constaté par Suzuki France...

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Merci Berny pour ta réponse,

Le garage ne voit pas la raison du disfonctionnement ... le retro fait le mouvement de manière aléatoire, très souvent se rabbat sur 1/10eme de sa course, parfois 1/4, parfois complètement. La panne est aléatoire mais maintenant dans 80% des cas.

Après avoir actionné le rabat et coupé le contact, il suffit de remettre le contact pour que son mouvement reprenne de quelques millimètres et en procédant ainsi à couper et remettre le contact, il continu sa course jusqu'à venir en butée.

J'aimerais pouvoir demonter la coque et voir le mécanisme. Je pensais à éventuellement un graissage ou un corps étranger dedans (insectes?)

Je cherche un tuto pour le demontage mais pas trouver à ce jour.

 

Pour la transmission arrière, il sagissait d'un couinement occasinnel puis régulier au raccordement de l'arbre de transmission. A la fin ça faisait un bruit du diable que mon moteur diesel ne couvrait plus....cela a été pris en garantie et constaté par Suzuki France...

 

Vu ce que tu me dis (fonctionnement aléatoire), cela pourrait être un faux contact, mais je pencherais plutôt pour un problème mécanique puisque à chaque remise du contact cela repart pour quelques mm.

Si les mouvements du rétros forcent trop, un corps étranger s'est peut-être logé dans l'articulation, ou bien le mécanisme est grippé par de l'oxydation ou autre chose …

 

Sans rien démonter tu peux toujours tenter de mettre quelques giclées de lubrifiant silicone (WD-40 ou autre) au niveau de l'articulation, on ne sait jamais !

 

En toute logique, avant de suspecter à coup sûr le rétro il faudrait préalablement vérifier qu'il reçoit bien les bonnes tensions d'alimentation … Mais si tu te sens une âme de bricoleur tu peux t'inspirer de la vidéo très instructive trouvée par Solcarlus pour essayer d'accéder au mécanisme, et voir ce qu'il se passe (manque de lubrification, corps étranger, moteur HS, …).

 

Autre solution plus radicale si le rétro est HS : trouver le même dans une casse …

 

Ton info sur la transmission AR m'intéresse beaucoup car il y a quelques temps, en roulant à faible vitesse en ville, j'ai entendu plusieurs fois des couinements aigus dignes d'une "vieille brouette rouillée".

Cela s'est produit 2 ou 3 fois, pendant quelques dizaines de secondes, toujours à chaud après une bonne centaine de km, très perceptible vitre ouverte en longeant des murs.

Cela ne ressemblait pas à un bruit de roulement (beaucoup plus grave), mais j'ai quand même démonté les 4 roues pour le vérifier, et aussi vérifier qu'un corps étranger ne s'était pas coincé dans les freins.

… Puis en regardant sous la voiture j'ai aussi pensé à cette articulation d'arbre bizarre dont je n'ai pas reconnu la nature (cela n'a pas l'air d'être un joint de cardan), mais qu'à tout hasard j'ai abondamment aspergé de produit miracle, du WD-40 !

 

Depuis ce bruit n'est pas réapparu (!?), mais d'après ce que tu me dis, s'il revient je soupçonnerai fortement cette articulation ! …

 

 

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Invité §JFM087ZM

Vu ce que tu me dis (fonctionnement aléatoire), cela pourrait être un faux contact, mais je pencherais plutôt pour un problème mécanique puisque à chaque remise du contact cela repart pour quelques mm.

Si les mouvements du rétros forcent trop, un corps étranger s'est peut-être logé dans l'articulation, ou bien le mécanisme est grippé par de l'oxydation ou autre chose …

 

Sans rien démonter tu peux toujours tenter de mettre quelques giclées de lubrifiant silicone (WD-40 ou autre) au niveau de l'articulation, on ne sait jamais !

 

En toute logique, avant de suspecter à coup sûr le rétro il faudrait préalablement vérifier qu'il reçoit bien les bonnes tensions d'alimentation … Mais si tu te sens une âme de bricoleur tu peux t'inspirer de la vidéo très instructive trouvée par Solcarlus pour essayer d'accéder au mécanisme, et voir ce qu'il se passe (manque de lubrification, corps étranger, moteur HS, …).

 

Autre solution plus radicale si le rétro est HS : trouver le même dans une casse …

 

Ton info sur la transmission AR m'intéresse beaucoup car il y a quelques temps, en roulant à faible vitesse en ville, j'ai entendu plusieurs fois des couinements aigus dignes d'une "vieille brouette rouillée".

Cela s'est produit 2 ou 3 fois, pendant quelques dizaines de secondes, toujours à chaud après une bonne centaine de km, très perceptible vitre ouverte en longeant des murs.

Cela ne ressemblait pas à un bruit de roulement (beaucoup plus grave), mais j'ai quand même démonté les 4 roues pour le vérifier, et aussi vérifier qu'un corps étranger ne s'était pas coincé dans les freins.

… Puis en regardant sous la voiture j'ai aussi pensé à cette articulation d'arbre bizarre dont je n'ai pas reconnu la nature (cela n'a pas l'air d'être un joint de cardan), mais qu'à tout hasard j'ai abondamment aspergé de produit miracle, du WD-40 !

 

Depuis ce bruit n'est pas réapparu (!?), mais d'après ce que tu me dis, s'il revient je soupçonnerai fortement cette articulation ! …

 

 

 

Oui Berny , c'est bien à ce niveau que vient le bruit.

J'ai eu droit également à une réparation au wd40 qui à résolu le problème pour quelques jours. L'arbre complet à été remplacé et parti en expertise chez Suzuki et je n'ai eu aucune nouvelle....

Merci pour tes conseils pour le rétro ;)

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Oui Berny , c'est bien à ce niveau que vient le bruit.

J'ai eu droit également à une réparation au wd40 qui à résolu le problème pour quelques jours. L'arbre complet à été remplacé et parti en expertise chez Suzuki et je n'ai eu aucune nouvelle....

Merci pour tes conseils pour le rétro ;)

Merci pour l'info, je saurai à quoi m'en tenir si ça recommence …

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Invité §MPU663zY

Merci N Yvon,

J ai bien vu ton dernier message avec cette nouvelle adresse.

C est exactement mon ordi de bord,avec la même configuration.

Sur la page du site j ai pas vu de lien pour une notice.

J ai envoyé un mail(au contact)pour qu il m envoie comment fonctionne cette sale bête.

En tout cas encore un grand merci pour votre aide.

Salut j'ai le même problème avec le même appareil DAIICHI. Je viens aussi d'envoyer un mail et j'attends la réponse. Estce que tu as reçu quelque chose?

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Hello,

Une inattention lors de manœuvre = porte avant très chiffonnée :mad:

 

Croc porte AV-Dr-Low (1).jpg

 

Tout cela à cause d'une borne en acier de +/- 1 m de hauteur sur le trottoir, invisible depuis la place conducteur.

Je braque à droite pour monter sur le trottoir effectuer un demi-tour et bruit affreux de tôle froissée, trop tard, c'est plié.

Reste plus qu'à voir ce qu'il y a moyen de faire.

 

 

Hello,

Hé ben voilà, j'ai le devis de la concession, il remplace la porte car le débosselage prendrait beaucoup de temps donc pas rentable.

Toutefois, ils sont sympa, quand je leur ai signalé qu'il n'y a pas d'assurance , ils m'ont fait 15% sur les pièces et 10% sur le reste.

 

 

 

DEVIS PORTE.jpg

 

Je suis quand même allé voir un carrossier indépendant, il m'a dit que rien que pour la porte et la déco plastique il est à 1100€.

J'ai tenté de trouver une porte en casse mais il n'y a rien, je n'ai trouvé qu'une casse en Hollande qui a 3 vitara de cette génération (http://www.deijne.nl/fr/)

En plus ils ne répondent pas.

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Hi

Devis très correct !

Je pense que tu devrais (fonction évidemment de tes antécédents !) déclarer ce sinistre à ton assureur .... souvent le bonus à 50% reste acquis sans problème ...

Tu supportes la franchise et le reste t est offert ...ça vaut le coup...l auto est expertisée et c est la valeur de réparation indiquée par l expert qui sera retenue...

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Attention à certains conseils :

 

- A quoi cela servirait de déclarer le sinistre à l'assureur s'il n'est pas assuré pour ses propres dommages (beaucoup ne sont assurés qu"au tiers") ?

De plus, sauf s'il dispose d'une "réserve de bonus" (pratique commerciale de certains assureurs), il n'échappera pas au malus.

 

Donc pour un devis correct, il vaut mieux payer, plutôt qu'avoir une prime d'assurance très majorée par un malus pendant plusieurs échéances. Sans compter la franchise restée à charge.

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Hi

Je serais surpris et choqué s il n était pas assuré "tous risques" ...

 

Evidemment, tout le monde n a peut-être pas de bonus garanti à vie...ou de "réserve" de bonus... y a aussi une autre solution...mais chut !

 

 

Bonjour,

 

Solcarlus a raison, pour un véhicule neuf ou récent, il est préférable et judicieux de s'assurer tous risques( tant que la valeur vénale de la voiture est supérieure aux frais de réparation). Certaines assurances offrent, au bout de quelques années de cotisation, le bonus à vie, d'autres gèlent le 1er incident responsable et ne pénalisent pas le bonus ou la cotisation future.Reste à régler la franchise...

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Bonjour,

 

Solcarlus a raison, pour un véhicule neuf ou récent, il est préférable et judicieux de s'assurer tous risques( tant que la valeur vénale de la voiture est supérieure aux frais de réparation). Certaines assurances offrent, au bout de quelques années de cotisation, le bonus à vie, d'autres gèlent le 1er incident responsable et ne pénalisent pas le bonus ou la cotisation future.Reste à régler la franchise...

 

 

Ben, non, depuis 1984 avec ma R9, je n'ai plus jamais pris d'assurance "omnium".

Je sais que j'ai pris un risque de perdre beaucoup mais ce risque à été payant car depuis 1984, j'ai possédé 5 voitures neuves.

Il n'y a qu'avec mon scenic que j'ai dû réparer (pare-choc, accessoires & peinture) ça m'a coûté 800€.

En Belgique ce type d'assurance est très cher, de ce fait j'estime que ce que j'ai gagné en assurance, je peux me permettre de payer une petite réparation.

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En Belgique ce type d'assurance est très cher, de ce fait j'estime que ce que j'ai gagné en assurance, je peux me permettre de payer une petite réparation.

 

 

C'est vrai que chez-nous c'est cher, mais en cas de pas de chance ça sert, si je prend mon cas ... je me fais emboutir l'arrière par un camion Hollandais +/- 14.000 € de dégâts et voiture immobilisée, si je n'ais pas d'omnium je peux attendre des mois si pas plus avant d'être remboursé des réparations, avec l'omnium la voiture est rentrée en réparation sitôt que les experts se sont mis d'accord et j'ai reçu une voiture en prêt le temps des réparations qui ont quand même duré trois mois vu qu'ils ne trouvaient pas de pièces pour réparer.

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C'est vrai que chez-nous c'est cher, mais en cas de pas de chance ça sert, si je prend mon cas ... je me fais emboutir l'arrière par un camion Hollandais +/- 14.000 € de dégâts et voiture immobilisée, si je n'ais pas d'omnium je peux attendre des mois si pas plus avant d'être remboursé des réparations, avec l'omnium la voiture est rentrée en réparation sitôt que les experts se sont mis d'accord et j'ai reçu une voiture en prêt le temps des réparations qui ont quand même duré trois mois vu qu'ils ne trouvaient pas de pièces pour réparer.

 

 

Oui, tu as raison, si j'avais été dans ton cas, c'était une perte sèche pour ma pomme.

En parlant d'être emboutit par l'arrière, en voici une qui l'a été

 

 

Casse Nederland 3.jpg

 

Casse Nederland 2.jpg

 

Casse Nederland 1.jpg

Mais la porte avant droite est intacte !!!!

ça vient de la casse Hollandaise citée plus haut.

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La mienne était à peu près dans le même état et immobilisée.

 

Le problème en Belgique c'est que c'est un tout petit pays, traversé par beaucoup d'étrangers, dans ma région le WE on croise autant de voitures Françaises que d'autochtones et les accords internationaux entre les assurances ne sont pas toujours au top, donc si tu as un accident en droit avec un étranger ça peut prendre très longtemps jusqu'à plus d'un an parfois pour te faire rembourser, si tu as une omnium elle règle tout puis c'est elle qui patiente.

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Hi

Devis très correct !

Je pense que tu devrais (fonction évidemment de tes antécédents !) déclarer ce sinistre à ton assureur .... souvent le bonus à 50% reste acquis sans problème ...

Tu supportes la franchise et le reste t est offert ...ça vaut le coup...l auto est expertisée et c est la valeur de réparation indiquée par l expert qui sera retenue...

Dans mon cas j'ai conservé mon bonus 50...mais la prime d'assurance a augmenté de 10% l'année suivante sur les 2 véhicules :blague:

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Dans mon cas j'ai conservé mon bonus 50...mais la prime d'assurance a augmenté de 10% l'année suivante sur les 2 véhicules :blague:

 

Est ce bien normal d'augmenter les 2 véhicules ? Pas très honnête ça peut-être même illégal... C'est qui ton assureur ?

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Hi

Ce n est peut être qu une augmentation de tarif qu n a rien à voir avec son sinistre ! ou les primes de N-1 bénéficiaient d une remise évidemment non reconduite...parce en cas de plusieurs assurances et donc de plusieurs autos, seul le contrat de l assurance supportant un sinistre responsable peut être malussé.

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Bonjour,

 

Je vous tiens au courant de mon expérience E85 avec boitier…

Conso moyenne à 80/20 : 7,5 l /100 soit environ 10% de plus que avec SP95.

Aucun message au tableau de bord.

Prochain plein : 100%.

Cordialement

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bonjour a tous.

 

comme je l'avais dit precedemment ' jai un vitara s ' que j'ai acheté en fevrier dans un garage avec 66500 km ..letiquette de vidange sous le capot affiche vidange faite a 64400 et prochaine vidange a 79000 km .....cette apres midi ' je demarre et ' message tdb 'changer huile moteur ? avec voyant oil qui reste allumée...

 

je suppose que vous allez pouvoir me dire quelque chose ....je comprends pas .

 

merci.

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bonjour a tous.

 

comme je l'avais dit precedemment ' jai un vitara s ' que j'ai acheté en fevrier dans un garage avec 66500 km ..letiquette de vidange sous le capot affiche vidange faite a 64400 et prochaine vidange a 79000 km .....cette apres midi ' je demarre et ' message tdb 'changer huile moteur ? avec voyant oil qui reste allumée...

 

je suppose que vous allez pouvoir me dire quelque chose ....je comprends pas .

 

merci.

 

 

Il te suffit de l'éteindre, pour cela ... molette de droite dans le tableau de bord, tu appuie un certain temps et va venir un menu déroulant ensuite tu tourne la molette d'un cran chaque fois jusqu'à obtenir "Changement d'huile" là tu appuie brièvement et vient la remise à zero tu valide, et tu fais le chemin inverse pour sortir du menu.

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c'est bien ce quil me semblait quil y avait une methode pour couper ce voyant mais je savais plus le retrouver ..... c'est bizarre ce bip bip changement dhuile moteur ? avez vous eu le meme probleme de votre coté ? cest un bug ?

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Hi

Tout dépend du réglage initial....Chaque année ou tous les 15000 km ....

S il avait été mis à zéro à 64400 km, il se serait manifesté vraisemblablement 1 an après cette vidange.... vu que tu l as achetée en février avec plus de 66000 km, il est donc possible que la révision à été faite il y a environ 12 mois....

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avez vous eu le meme probleme de votre coté ? cest un bug ?

 

 

Moi je l'ais tous les ans, comme je ne roule pas beaucoup je ne me tracasse pas quand il vient je l'éteint et quand j'y pense un certain temps après je prend R-V à la concession pour l'entretient et même comme je jette de l'huile presque neuve, parce que leur "LOI" il faut changer l'huile moteur tous les ans, quand on roule comme moi moins de 10.000 km par an sur des parcours de minimum 30km et certaines années moins de 5.000 km que l'auto est sur la route ou dans un garage isolé où il n'y a pas de gel ni de surchauffe c'est du luxe que de la changer, mébon ... il le faut pour la garantie. :ange:

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