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[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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Salut à tous ,

Cela fait maintenant 1500 kms que ma reprogrammation pour l'E85 a été faite . Je peux vous donner un premier retour . Je suis passé de 6,0 L/100 à 7,3L/100 , soit de 9,0 € à 4,6 €/100kms ( E10 à 1,50€/L et E85 à 0,62€/L ) . L'amortissement théorique sera effectif en 13600 kms , voire moins en fonction bien sûr de l'évolution des prix de l'or noir .

Le seul soucis est un démarrage un peu difficile sous les 10°, mais je dois repasser chez le spécialiste pour un ajustement des paramètres . Si vous avez des questions , n'hésitez pas .

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Salut à tous ,

Cela fait maintenant 1500 kms que ma reprogrammation pour l'E85 a été faite . Je peux vous donner un premier retour . Je suis passé de 6,0 L/100 à 7,3L/100 , soit de 9,0 € à 4,6 €/100kms ( E10 à 1,50€/L et E85 à 0,62€/L ) . L'amortissement théorique sera effectif en 13600 kms , voire moins en fonction bien sûr de l'évolution des prix de l'or noir .

Le seul soucis est un démarrage un peu difficile sous les 10°, mais je dois repasser chez le spécialiste pour un ajustement des paramètres . Si vous avez des questions , n'hésitez pas .

 

perso sans boitier 30% éthanol 6.3L/100 ce qui fait après calcul :

30L à 1.49 + 15L à 0.75 (prix IDF) 55.95€ le plein soit 1.24€ en moyenne le Litre soit 7.83€/100km ce qui fait un écart de 3€/100 avec toi cela voudrait dire qu'il me faudrait 50000km pour amortir

sachant que l'état finira par mettre son nez dans le prix de l'éthanol vu la progression stratosphérique de la consommation de ce carburant en France, la probabilité d'amortir l'équipement est en effet théorique

 

le vitara étant vendu au brésil entre autre - qui est un pays où l'on ne roule pratiquement qu'à l'éthanol - il n'y a pas une cartographie réellement spécifique à chaque continent - je pense et certain sur le forum l'on fait que l'on peut rouler à l'éthanol à un fort pourcentage sans modif sur le 1.6VVT

l'intérêt d'un boitier à 1500€ est alors discutable - sauf sur les nouvelles motorisation turbo (1.0 et 1.4) mais la cartographie d'injection du 1.6VVt est plus que tolérante

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Salut à tous ,

Cela fait maintenant 1500 kms que ma reprogrammation pour l'E85 a été faite . Je peux vous donner un premier retour . Je suis passé de 6,0 L/100 à 7,3L/100 , soit de 9,0 € à 4,6 €/100kms ( E10 à 1,50€/L et E85 à 0,62€/L ) . L'amortissement théorique sera effectif en 13600 kms , voire moins en fonction bien sûr de l'évolution des prix de l'or noir .

Le seul soucis est un démarrage un peu difficile sous les 10°, mais je dois repasser chez le spécialiste pour un ajustement des paramètres . Si vous avez des questions , n'hésitez pas .

 

perso sans boitier 30% éthanol 6.3L/100 ce qui fait après calcul :

30L à 1.49 + 15L à 0.75 (prix IDF) 55.95€ le plein soit 1.24€ en moyenne le Litre soit 7.83€/100km ce qui fait un écart de 3€/100 avec toi cela voudrait dire qu'il me faudrait 50000km pour amortir

sachant que l'état finira par mettre son nez dans le prix de l'éthanol vu la progression stratosphérique de la consommation de ce carburant en France, la probabilité d'amortir l'équipement est en effet théorique

 

le vitara étant vendu au brésil entre autre - qui est un pays où l'on ne roule pratiquement qu'à l'éthanol - il n'y a pas une cartographie réellement spécifique à chaque continent - je pense et certain sur le forum l'on fait que l'on peut rouler à l'éthanol à un fort pourcentage sans modif sur le 1.6VVT

l'intérêt d'un boitier à 1500€ est alors discutable - sauf sur les nouvelles motorisation turbo (1.0 et 1.4) mais la cartographie d'injection du 1.6VVt est plus que tolérante

 

 

Si tu as bien lu mon post , j'ai fait injecter une carto à 600 balles et n'ai pas de boitier . Les Vitara vendus au Brésil ont bien évidemment un calculateur règlé pour tourner à 100% d'éthanol . L'intérêt d'un boitier ou d'une carto E85 est ne pas passer son temps à faire des calculs d'épicier dans les stations service . Je roule pour aller bosser , pas pour discuter avec les pompistes ....

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Si tu as bien lu mon post , j'ai fait injecter une carto à 600 balles et n'ai pas de boitier . Les Vitara vendus au Brésil ont bien évidemment un calculateur règlé pour tourner à 100% d'éthanol . L'intérêt d'un boitier ou d'une carto E85 est ne pas passer son temps à faire des calculs d'épicier dans les stations service . Je roule pour aller bosser , pas pour discuter avec les pompistes ....

 

 

moi aussi je roule pour bosser et pas besoins de calcul d'épicier non plus (vieille éducation on calcul vite de tête)

à 600€ c'est une reprogrammation non homologuée ? quid du contrôle technique ou si incident ?

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Si tu as bien lu mon post , j'ai fait injecter une carto à 600 balles et n'ai pas de boitier . Les Vitara vendus au Brésil ont bien évidemment un calculateur règlé pour tourner à 100% d'éthanol . L'intérêt d'un boitier ou d'une carto E85 est ne pas passer son temps à faire des calculs d'épicier dans les stations service . Je roule pour aller bosser , pas pour discuter avec les pompistes ....

 

 

Juste pour savoir du coup avec la nouvelle carte et 100% d'e85 ton voyant moteur ne s'allume pas du coup ?

 

Si oui ça peut valoir le coup, car le voyant désactive le régulateur, du coup pas moyen de pousser au delà de 2/3 d'ethanol ...

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Si tu as bien lu mon post , j'ai fait injecter une carto à 600 balles et n'ai pas de boitier . Les Vitara vendus au Brésil ont bien évidemment un calculateur règlé pour tourner à 100% d'éthanol . L'intérêt d'un boitier ou d'une carto E85 est ne pas passer son temps à faire des calculs d'épicier dans les stations service . Je roule pour aller bosser , pas pour discuter avec les pompistes ....

 

 

Juste pour savoir du coup avec la nouvelle carte et 100% d'e85 ton voyant moteur ne s'allume pas du coup ?

 

Si oui ça peut valoir le coup, car le voyant désactive le régulateur, du coup pas moyen de pousser au delà de 2/3 d'ethanol ...

 

 

Aucun voyant moteur ne s'allume avec ma nouvelle carto .

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Si tu as bien lu mon post , j'ai fait injecter une carto à 600 balles et n'ai pas de boitier . Les Vitara vendus au Brésil ont bien évidemment un calculateur règlé pour tourner à 100% d'éthanol . L'intérêt d'un boitier ou d'une carto E85 est ne pas passer son temps à faire des calculs d'épicier dans les stations service . Je roule pour aller bosser , pas pour discuter avec les pompistes ....

 

 

moi aussi je roule pour bosser et pas besoins de calcul d'épicier non plus (vieille éducation on calcul vite de tête)

à 600€ c'est une reprogrammation non homologuée ? quid du contrôle technique ou si incident ?

 

 

Arrête de flipper , tes durits carburant ne vont pas exploser , ton compte en banque se vider , ta pelouse sècher et tes enfants se faire enlever . Le contrôle technique se passera bien car il n'y a aune modif visible . Les révisions se passeront aussi très bien car l'E85 n'a ni d'odeur ni couleur particulière . C'est dingue le nombre d'excuses que certains nous inventent pour dissuader les autres ...

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Arrête de flipper , tes durits carburant ne vont pas exploser , ton compte en banque se vider , ta pelouse sècher et tes enfants se faire enlever . Le contrôle technique se passera bien car il n'y a aune modif visible . Les révisions se passeront aussi très bien car l'E85 n'a ni d'odeur ni couleur particulière . C'est dingue le nombre d'excuses que certains nous inventent pour dissuader les autres ...

 

 

j'ai du mal à comprendre le ton condescendent des réponses de certain quand on pose des questions ou que l'on émet juste un avis

les jugements et les raisonnements vous font sans doute plaisir derrière votre petit écran

 

on cherche juste à avoir un partage et un retour d'infos de personnes qui possèdent la même auto - pas des leçons de 2 ou 3 JL Mélanchon de la conduite auto qui pensent avoir la science infuse

 

dommage se forum est pourtant pas mal mais là ça devient chiant

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Bonjour

 

avant incriminer le pont pour ce genre de bruit je contrôlerais d'abord tout les joints de cardan des arbres de transmission et de roue.

 

Généralement un pont avec couple conique déréglé siffle ou grogne bruyamment , s'il claque c'est en phase finale mais il a été bruyant avant sauf évidement à l'avoir martyrisé au delà de ces capacités .

(… de retour au monde connecté)

Tu as raison il faudra que je regarde ça de plus prés car c’était un diagnostic un peu hâtif …

Je n’ai effectivement pas eu les bruits continus causés par le frottement des dents de pignons déréglés, c’est peut être une usure du différentiel (planétaires, satellites, axes).

Les joints de cardan c’est moins probable car comme c’est un pont rigide il n’y a que ceux de l’arbre de transmission …

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Concernant le E85 (j’en ai déjà souvent parlé) : je roule souvent avec des taux très variables d’éthanol (suivant possibilités d’approvisionnement), et parfois le voyant moteur s’allume aux trop grosses variations de ce taux (en plus, … mais aussi en moins !).

Quand cela se produit (10 ou 20 km après passage à la pompe) je sors mon petit terminal OBD (chinois et peu coûteux, qui est dans la boite à gants…), et j’éteins le voyant.

Ce voyant ne s’est jamais rallumé après ces manips, preuve que le défaut est seulement transitoire (et mémorisé), mais pas durable, et le calculateur adopte le pourcentage de LTFT adapté au nouveau mélange (j’ai relevé des max flirtant avec les 30 %).

J’ai changé les bougies à 80.000 km, elles avaient un aspect normal (pas de dépôt blanc indiquant un mélange trop pauvre) …

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perso sans boitier 30% éthanol 6.3L/100 ce qui fait après calcul :

30L à 1.49 + 15L à 0.75 (prix IDF) 55.95€ le plein soit 1.24€ en moyenne le Litre soit 7.83€/100km ce qui fait un écart de 3€/100 avec toi cela voudrait dire qu'il me faudrait 50000km pour amortir

sachant que l'état finira par mettre son nez dans le prix de l'éthanol vu la progression stratosphérique de la consommation de ce carburant en France, la probabilité d'amortir l'équipement est en effet théorique

 

le vitara étant vendu au brésil entre autre - qui est un pays où l'on ne roule pratiquement qu'à l'éthanol - il n'y a pas une cartographie réellement spécifique à chaque continent - je pense et certain sur le forum l'on fait que l'on peut rouler à l'éthanol à un fort pourcentage sans modif sur le 1.6VVT

l'intérêt d'un boitier à 1500€ est alors discutable - sauf sur les nouvelles motorisation turbo (1.0 et 1.4) mais la cartographie d'injection du 1.6VVt est plus que tolérante

Salut,

 

je suis monté jusqu'à 80 pour cent, le voyant s'est allumé, je l'ai éteint et me cantonne maintenant à 70... Ca n'est pas mal du tout sans modification.

Le truc chiant avec le voyant, c'est effectivement que le régulateur ne fonctionne plus.

 

@+.

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Salut,

 

je suis monté jusqu'à 80 pour cent, le voyant s'est allumé, je l'ai éteint et me cantonne maintenant à 70... Ca n'est pas mal du tout sans modification.

Le truc chiant avec le voyant, c'est effectivement que le régulateur ne fonctionne plus.

 

@+.

 

 

merci de cette réponse

je vais passer progressivement à 40 - 50 %

le voyant s'est éteint sans intervention de ta part - pas de boitier chinois à brancher ?

perso je n'utilise que le limiteur - ça le bloque aussi ?

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Moi j'en ai monté c'est mieux que les origines, et oui c'est illégal, mébon si on ne faisait que ce que ce qui est autorisé la vie serait bien fade, ça c'est mon avis et je le partage.

Salut,

 

du coup ça n'est plus la peine de mettre ton clignotant avant de changer de direction..

 

 

:non: :non: :non:

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Y-a pas de profondeur quand on roule en campagne dans les endroits pas ou peu éclairés, l'idéal serait une paire de LP mais il n'y a pas d'endroits où les placer.

Salut,

 

on peut en mettre sur la calandre, qui n'est pas percée de toutes façons, donc ça ne gênera pas le refroidissement... :jap:

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Arrête de flipper , tes durits carburant ne vont pas exploser , ton compte en banque se vider , ta pelouse sècher et tes enfants se faire enlever . Le contrôle technique se passera bien car il n'y a aune modif visible . Les révisions se passeront aussi très bien car l'E85 n'a ni d'odeur ni couleur particulière . C'est dingue le nombre d'excuses que certains nous inventent pour dissuader les autres ...

 

 

j'ai du mal à comprendre le ton condescendent des réponses de certain quand on pose des questions ou que l'on émet juste un avis

les jugements et les raisonnements vous font sans doute plaisir derrière votre petit écran

 

on cherche juste à avoir un partage et un retour d'infos de personnes qui possèdent la même auto - pas des leçons de 2 ou 3 JL Mélanchon de la conduite auto qui pensent avoir la science infuse

 

dommage se forum est pourtant pas mal mais là ça devient chiant

 

 

J'ai du mal à comprendre les trouillards dans ton genre qui n'osent pas franchir le pas mais qui cherchent toutes les raisons de dissuader les autres de le faire .

J'ai fait un compte rendu de mon expérience avec cette reprog et n'attend aucune leçon de morale du genre " c'est pas légal " et autre baliverne .

Ce forum est fait pour partager des expériences auto et non pas pour se faire fourguer des doses de moraline 500 mg à chaque post .

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Salut,

 

on peut en mettre sur la calandre, qui n'est pas percée de toutes façons, donc ça ne gênera pas le refroidissement... :jap:

 

 

Ben non, du moins en Belgique, parce qu'ils vont dépasser le gabarit de l'auto.

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Invité §SUP158MN

Bonjour

 

Concernant des phares additionnels , le seul endroit facilement exploitable est derrière la calandre haute de chaque coté du logo qui peuvent accueillir deux projos halogènes longue portée de dimension moyenne ( hella ...etc ..) et il y a de la place autour pour évacuer les calories

Bien sûr , va falloir se fendre d'une calandre basique pour habiller correctement le vide autour des phares , et la dépose / repose ne pose pas de problèmes pour la modifiée et celle d'origine conservée , si la fixation des optiques sont juste en retrait ...... c'est vous qui voyez , mais ça doit en valoir la peine pour le gonze qui bosse bien en réfléchissant sans se précipiter afin que l'ensemble fini reste esthétique et ne modifie pas les dimensions du véhicule ......

 

:love::jap::sol:

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Concernant des phares additionnels , le seul endroit facilement exploitable est derrière la calandre haute de chaque coté du logo qui peuvent accueillir deux projos halogènes longue portée de dimension moyenne ( hella ...etc ..) et il y a de la place autour pour évacuer les calories

Bien sûr , va falloir se fendre d'une calandre basique pour habiller correctement le vide autour des phares , et la dépose / repose ne pose pas de problèmes pour la modifiée et celle d'origine conservée , si la fixation des optiques sont juste en retrait ...... c'est vous qui voyez , mais ça doit en valoir la peine pour le gonze qui bosse bien en réfléchissant sans se précipiter afin que l'ensemble fini reste esthétique et ne modifie pas les dimensions du véhicule ......

 

:love::jap::sol:

 

 

Ben oui, j'y ai pensé mais il me faudrait une calandre de récup pour faire des essais et cogiter l'affaire, il faut démonter la calandre, trouver un moyen de fixer des LP pour qu'ils affleurent la calandre, percer les logements des phares et habiller les contours, yapuka!

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Invité §Ano576hq

J'en vois un circuler occasionnellement, équipé de LP ultra-plat intégrés. Je trouve le rendu sobre voire classieux !

Le boulot à été bien fait, sans doute par un pro genre tolerie/metalerie ou bricoleur ultra équipé. La calandre du S à été virée et remplacée par un panneau nid d'abeilles, venant peut être d'un (ou genre) G.Virara.? Pour simplifier le boulot j'imagine. J'ai un vague souvenir d'avoir vu qqc du genre en tuning dans une émission TV

La question est, ces optiques sont elles finement alignables ? Faute de quoi hors le look c'est sans grand intérêt vu le boulot que ça doit representer

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Invité §Ano576hq

J'en vois un circuler occasionnellement, équipé de LP ultra-plat intégrés. Je trouve le rendu sobre voire classieux !

Le boulot à été bien fait, sans doute par un pro genre tolerie/metalerie ou bricoleur ultra équipé. La calandre du S à été virée et remplacée par un panneau nid d'abeilles, venant peut être d'un (ou genre) G.Virara.? Pour simplifier le boulot j'imagine. J'ai un vague souvenir d'avoir vu qqc du genre en tuning dans une émission TV

La question est, ces optiques sont elles finement alignables ? Faute de quoi hors le look c'est sans grand intérêt vu le boulot que ça doit representer

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J'en vois un circuler occasionnellement, équipé de LP ultra-plat intégrés. Je trouve le rendu sobre voire classieux !

Le boulot à été bien fait, sans doute par un pro genre tolerie/metalerie ou bricoleur ultra équipé. La calandre du S à été virée et remplacée par un panneau nid d'abeilles, venant peut être d'un (ou genre) G.Virara.? Pour simplifier le boulot j'imagine. J'ai un vague souvenir d'avoir vu qqc du genre en tuning dans une émission TV

La question est, ces optiques sont elles finement alignables ? Faute de quoi hors le look c'est sans grand intérêt vu le boulot que ça doit representer

 

 

Si un jour tu en as l'occasion fais moi donc une photo, ça m'aiderait dans ma quête.

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Ne relance pas le débat (c'est surtout pour les autres, moi, j'aime bien) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Cette vidéo montre très bien les capacités d'un 2 roues motrices, on pourrait mettre aussi d'autres vidéos où les 4x4 patinent des 4 roues ;)

 

Mais j'ai déjà tout dit et vous aussi je pense, chacun est content de ses achats c'est l'essentiel.

 

Et ne t'inquiètes pas, j'ai encore la possibilité de mettre 2000 euros de plus dans une voiture, si l'envie et surtout l'utilité me viennent (tu as oublié la case "couleur", la case "pack" et la case "diésel") :lol:

 

Dernier conseil avant l'hiver et d'affronter les routes verglacées:

 

Pour qu'un véhicule tienne la route, il faut que la surface de contact des pneus soient sur une zone adhérente et que tout ce qui peut éloigner cette surface de gomme du sol (aquaplaning, verglas, fuel, feuilles mortes, chaussée grasse, etc...) va supprimer toute adhérence et entraine une perte totale de motricité et de contrôle de la trajectoire du véhicule qu'il soit 4x4 ou 4x2.

 

Si cette perte d'adhérence ne concerne qu'une roue ou deux (ce qui est très rare), tout le monde s'en sort, mais si c'est une surface importante qui prend toutes les roues (surtout en virage, en descente, ou au freinage), c'est la sortie de route.

Attention donc au faux sentiment de sécurité qui entraine un excès de confiance qui peut être fatal.

Nous pouvons revenir à nos banalités (pour le moment) :jap:

Salut,

 

merci pour l'info !!!

 

Je viens d'apprendre qu'il faut éviter de perdre l'adhérence pour rester sur la route ! :sol: :sol: :sol:

 

Bon en même temps c'est vrai.... et c'est vrai que tu as du en ramasser pas mal qui ne le savaient pas. :ange:

 

:jap:

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Bonjour à tous, je dois réaliser ma troisieme révision (33500 km au compteur, acheter y a 36 mois. La garantie étant fini, pourquoi aller engraisser Suzuki. Je me suis donc tourner vers Norauto, il me dissent qu'il y a le liquide de refroidissement à changer, mais en regardant dans le bouquin, j'ai vu que cela dépend de la couleur du liquide. mais je sais pas si on peut voir sa couleur sans trop galère.

Deuxieme question, est ce que réinitialiser la période de vidange via l'OBD est suffissant ou faut mettre quand meme un coup de valise ?

 

Merci par avance pour vos retours. Mon model une 1.6 WT

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Bonjour à tous, je dois réaliser ma troisieme révision (33500 km au compteur, acheter y a 36 mois. La garantie étant fini, pourquoi aller engraisser Suzuki. Je me suis donc tourner vers Norauto, il me dissent qu'il y a le liquide de refroidissement à changer, mais en regardant dans le bouquin, j'ai vu que cela dépend de la couleur du liquide. mais je sais pas si on peut voir sa couleur sans trop galère.

Deuxieme question, est ce que réinitialiser la période de vidange via l'OBD est suffissant ou faut mettre quand meme un coup de valise ?

 

Merci par avance pour vos retours. Mon model une 1.6 WT

 

 

Bonjour

Il suffit de respecter les préconisations du constructeur....

 

Mais je suis surpris par un remplacement du LDR à seulement 3 ans....tu m aurais dit le liquide de frein (LDF) ok mais le LDR ????

 

De mémoire, il est de couleur bleu (marque Aisin, je crois liquide longue durée ...) quelquefois vert ? Je n ai pas sous la main le carnet de mon Vitara 1.4 mais pour mon Ignis (et mon Vitara neuf) c est bleu :

- bleu = tous les 150000 km ou 96 mois .

(- sinon vert = ça serait tous les 75000 km ou 48 mois)

Dans le menu, tu peux réinitialiser la période de vidange..., vidange opération que Suzuki t autorise même à faire par toi même !!!

Ton cc est beaucoup plus cher que Norauto ??? parce que déjà...vouloir te remplacer le LDR à 36000km, faut le faire !!! tu es le pigeon parfait !

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Invité §Ano137us

Pigeon chez Norauto je pense pas. J'ai demandé la révision constructeur. Ils doivent avoir les entretiens périodiques standard, le fait que tu as du bleu me rassure.

Ma seconde révision m'a couté 296 euros, dont la moitié en main d'oeuvre chez Suzuki. Pour cette révision chez Norauto c'est moins de 200 euros et ils change le filtre a particule. D'ailleurs je viens de remarquer sur la seconde révision il m'ont facturé LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT --> 3,42 HT ??????? Je savais pas qu'on devait faire le niveau c'est étrange non ? Ils m'ont collé aussi NETTOYANT INJECTEUR a 25 euros HT. Le filtre a pollen + 3,90 litres d'huile labo pour un montant de 50 HT

Est ce que c'est pas mieux de la faire soit même ses vidanges ou le mini apres la fin de la garanties ?

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Quand on prend le temps de lire, on apprend des choses ;-)

J'ai pris le temps de lire le manuel d'entretien et ils expliquent effectivement qu'il faut faire le niveau du liquide de refroidissement si c'est en dessous de low. Bon finalement pas grand chose de sorcier, je vais peut être la faire moi même, cette 3 eme révision-vidange

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Hi

Je pense que tu parles du filtre à pollen et non pas du filtre à particules...pièce qui coûte une 15zaine d euros...parce que ça fait bizarre sur une VVT..

Le LDR bleu , marque Aisin, vaut dans les 12€ le litre...

Le nettoyant injecteurs...ça ne fait pas de mal...ni de bien d ailleurs. ...

Le prix du litre d huile n est pas exagéré et avec le filtre pollen ...si c est de la 0W30. ...

Par contre, le total l'est un poil ....quoi d autre a été changé ??

J avais dit pigeon. ...car vouloir te remplacer le LDR à 3 ans....

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Le filtre a pollen c'est le filtre a air ? Si il l'on changé la derniere fois je pense pas que cela soit utile de le changer a moins de 15 000 km d'intervalle ? Pour l'huile, ils ont mis de la 10w40 labo. Ils ont également facturé, révision system de clim + le joint carter (normal). Pour le liquide de frein, il semblerait qu'il soit préconiser de le changer a 40 000 km ou 36 mois, je suis dans le cas des 36 mois, mais je pense que je vais attendre les 40 000 KM

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Heu

Le filtre à pollen c est celui de la clim....en principe tous les 2 ans...voire 3 ans ....

Le liquide de frein...opération très délicate. ..si DOT4 c est tous les 2 ans...voire 3 ans...

Le filtre à air ...il peut être soufflé pour son nettoyage, remplacement tous les ? 60000 km , voir notice...

L huile ? Idéalement de la 0W30, mais vu notre climat de la 5W40 va très bien. .. (de la 10w40 pfffff, pas d accord !! vu le prix pratiqué )

Reprends la notice.

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Invité §ENS171yS

Je me faisais la même réflexion, la 10W40 est aujourd'hui une huile de qualité mais d'application générale.

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