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Vitara / Grand Vitara

Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.


Invité §rob207OL
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Hi

As tu vérifier les réglages ?...du genre zoom automatique...La carto utilisée est celle de Navteq-Here qu on trouve chez les 3 premium allemands...je n ai pas constaté d hésitations dans des ronds points complexes...

 

Non, je ne me suis pas encore plongé dans les entrailles de la bête...J'ai survolé les options mais il se fait que j'utilise peu la voiture, c'est ma chère et tendre épouse qui roule le plus souvent.

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Invité §hol032yd

Hello tout le monde.

Je recherche actuellement un véhicule et je suis tombé sur une annonce d'un SUZUKI Vitara 1.6 TD Sergio Cellano Top de 2015 (diesel avec 70000km). Pensez vous que cette voiture/moteur est fiable ?

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience !

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Bonjour,cette version est sûrement la version Suisse du vitara 1.6 ddis pack Français,aucun soucis avec ce moteur qui équipe aussi les alfa guilletta et fiat tipo si il est utilisé normalement pour un diesel,c'est à dire pas trop de petits trajets pour éviter l'encrassement et que le fap puisse se régénérer correctement .

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Bonjour,cette version est sûrement la version Suisse du vitara 1.6 ddis pack Français,aucun soucis avec ce moteur qui équipe aussi les alfa guilletta et fiat tipo si il est utilisé normalement pour un diesel,c'est à dire pas trop de petits trajets pour éviter l'encrassement et que le fap puisse se régénérer correctement .

 

Hi

...ce moteur équipe aussi les Jeep Renégade, Fiat 500X et équipa entre autres les Lancia Delta et Fiat Bravo2 ...

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Invité §sou305Ir

Dommage, je n'ai pas pris de photo de la face avant, mais même avec la position du radar sur le nouveau modèle, cela aurait été kif kif.

A voir à l'usage, mais pour ce genre de situation, je ne me fais pas d'illusion. A l'inverse, pour le déclenchement intempestif de l'anti-collision, oui, il devrait être moins sensible dans le cas ou il est opérationnel.

Ce n'est que mon avis...

 

 

Bonjour,

Des correctifs sortent régulièrement sur les logiciels qui équipent nos Suzuki, concernant le rbs du Vitara 2015, c'est également le cas, faites la démarches de demander a vos cc si vous disposez de la dernière mise à jour, elle règle pas mal de soucis de déclanchement inopiné ou de désactivation, pour ce qui du nouveau Vitara avec le capteur au bas du pare choc et les capteurs en haut du pare-brise , effectivement plus efficace , c'est une bonne evolution, il permet surtout plus de choses.

 

Quand il s'agit de technologies nouvelles, il est compréhensible que les réglages demandent a être affinés avec la pratique ?

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Salut,

 

Mon volant s'épluche à un endroit, ça vous fait ça aussi ? :heink:

 

 

Hi

C est la 2eme fois qu on parle de ça en quelques jours ! Non ce n est pas normal :pfff: ... qu un volant de Peugeot s auto détruit, c est normal ;) mais chez Suzuki, non !

A moins que tes mains secrètent des enzymes ou autres saloperies :D ce n est pas normal du tout ... si ton auto est encore sous garantie, ça se remplace !!

NB un volant peut et devrait s entretenir ne serait-ce qu avec de l eau très légèrement savonneuse comme on le ferait avec des sièges en cuir ...

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ok, donc je ne suis pas le seul.

 

Par contre la garantie est finie pour moi :(

du coup, je pense mettre un bout de scotch transparent solide là où ça pèle, pour éviter que ça ne s'étende plus :voyons:

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ok, donc je ne suis pas le seul.

 

Par contre la garantie est finie pour moi :(

du coup, je pense mettre un bout de scotch transparent solide là où ça pèle, pour éviter que ça ne s'étende plus :voyons:

 

 

Hi

Y a peut être mieux à faire ... voir internet comment réparer un volant cuir ... produits Altacuir, rubrique réparation cuir, voiture... (résine réparatrice entre autre, magic cuir, magic alta )

As tu une photo du dégât ?

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Salut,

 

Mon volant s'épluche à un endroit, ça vous fait ça aussi ? :heink:

J’ai eu le même problème que toi vers 80.000 km.

 

J’ai, ou plutôt ma fille (!), m’a posé un couvre volant dont je donne la référence et les photos sur mon blog (vers la fin de la page 2), 20.000 km plus tard il n’a pas bronché …

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bon, ben maintenant le volant est le cadet de mes soucis :non:

 

Il m'arrive un truc avec mon Vitara: depuis quelques temps il fait un bruit bizarre en roulant, j'ai été chez Suzuki tout à l'heure pour faire un diagnostic (facturé 35 euro), il s'avère que j'ai un arbre de transmission avant qui a du jeu et doit être remplacé, pour 650 euro!!! :ouch:

Et à seulement 14500 km...

 

Vous avez déjà eu ce genre de truc sur vos Vitara ? Ou déjà eu vent d'une telle faiblesse ?

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Bonjour,même si ta voiture n'est plus garantie,demandes une participation du constructeur,c'est pas normal de changer un cardan à 14000 kms ou alors la voiture a pris un choc de trottoir ou autre....

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Woaww,

Pas beaucoup d'activité sur ce topic !

C'est donc que tout va bien pour tous les possesseurs de vitara. :o

Perso, la mienne a 2 ans tout juste et 36000km, le second entretien a été réalisé (1 par an) pour 236.49€.

Ils ont même compté 1.86€ pour l'appoint du liquide lave glace, les rats ;)

Si non, petit week-end dans le Calvados, soit +/- 550km en évitant les péages, donc beaucoup de nationale @ 80km/h.

Conso moyenne 5.7L/100, j'en suis très satisfait.

 

Lors de l'achat, j'ai hésité entre le vitara "S" en boite auto et le 1.6VVT. Je me demande quelle aurait été la conso avec le 1.4 boite auto ????

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Lors de l'achat, j'ai hésité entre le vitara "S" en boite auto et le 1.6VVT. Je me demande quelle aurait été la conso avec le 1.4 boite auto ????

 

 

A ces vitesses là quasi pareil, en Belgique les nationales sont limitées à 90 et ça me fait du 5.9 quand je suis sage.

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Perso, la mienne a 2 ans tout juste et 36000km, le second entretien a été réalisé (1 par an) pour 236.49€.

 

 

 

Ces entretiens forfaitaires sont en général excessivement chers, car celui pour les deux ans, à part la vidange moteur ...

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Hi

La conso moyenne réelle (spritmonitor) de mon Vitara 1.4 boosterjet BVA = 6,01/14119km/1 an

Dans les mêmes conditions (parcours, conduite) mon 500X dépassait les 7,8 ....

Sur 1839 km, mon Vitara 1.6 BVA (récemment acquis) fait, pour le moment, 6,13 (contre 6,2 pour ma Panda 1.2 et 5,31 pour mon Ignis, même parcours, même conduite)

Il est plus facile de consommer moins avec le 1.4 boosterjet parce qu il a beaucoup plus de couple que le 1.6 (notamment en BVA6)

En gros, plus de 20% de budget carburant en moins avec Suzuki .

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A ces vitesses là quasi pareil, en Belgique les nationales sont limitées à 90 et ça me fait du 5.9 quand je suis sage.

 

Hi

La conso moyenne réelle (spritmonitor) de mon Vitara 1.4 boosterjet BVA = 6,01/14119km/1 an

Dans les mêmes conditions (parcours, conduite) mon 500X dépassait les 7,8 ....

Sur 1839 km, mon Vitara 1.6 BVA (récemment acquis) fait, pour le moment, 6,13 (contre 6,2 pour ma Panda 1.2 et 5,31 pour mon Ignis, même parcours, même conduite)

Il est plus facile de consommer moins avec le 1.4 boosterjet parce qu il a beaucoup plus de couple que le 1.6 (notamment en BVA6)

En gros, plus de 20% de budget carburant en moins avec Suzuki .

 

 

Mon concessionnaire m'a dit, l'époque, que les conso du 1.4 pouvaient varier de 5.5 à plus de 8 l/100 suivant la conduite.

C'est sûr que si on joue trop avec la pédale de droite ça monte allégrement, même avec le 1.6VVT.

Quand je vois les conso de mon frère avec sa RENEGADE boite auto, aussi avec le 1.4 / 140Ch de fiat, il est content quand il descend sous les 7L.

Bref, mon seul regret, c'est de ne pas avoir la boite auto.

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Ces entretiens forfaitaires sont en général excessivement chers, car celui pour les deux ans, à part la vidange moteur ...

 

 

Je ne crois pas que se soit du forfaitaire vu le détail de la facture.

A 2 ans l'entretien est différent de celui de 1an, celui là, j'ai payé 157.00€

Avec mon scenic (diesel) c'était +/-250.00 ou 350.00€.

Donc ici, ça me va, d'autant que j'ai été prévenu à l'avance.

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J'ai du mal à descendre en dessous de 7.

Mais le Allgrip mange un petit 1/2 litre.

 

Tiens ... peut-être que tu n'as pas encore assimilé le mode de conduite "Auto", moi aussi je faisais 7l et parfois bien plus puis un jour j'ai compris qu'étant donné qu'il n'y a que très peu de frein moteur avec cette boite il faut lever le pied dans toutes les descentes et anticiper les ralentissements et freinages divers, depuis je dépasse rarement les 6.3l/100 tout en ne laissant pas le temps aux chiens de pisser sur mes roues. :lol:

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Woaww,

Pas beaucoup d'activité sur ce topic !

C'est donc que tout va bien pour tous les possesseurs de vitara. :o

Perso, la mienne a 2 ans tout juste et 36000km, le second entretien a été réalisé (1 par an) pour 236.49€.

Ils ont même compté 1.86€ pour l'appoint du liquide lave glace, les rats ;)

Si non, petit week-end dans le Calvados, soit +/- 550km en évitant les péages, donc beaucoup de nationale @ 80km/h.

Conso moyenne 5.7L/100, j'en suis très satisfait.

 

Lors de l'achat, j'ai hésité entre le vitara "S" en boite auto et le 1.6VVT. Je me demande quelle aurait été la conso avec le 1.4 boite auto ????

 

 

hello

c'est sur que comparé aux forums 3008, 2008 ou captur ici c'est no soucis :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par contre en IDF les entretiens sont prohibitifs - j'ai fait le 1er à 260€ et ils m'ont plus jamais revu

entretien chez AD en suivant le carnet d'entretien on ne dépasse pas 100€ sur le 2em et 3em

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.....

Lors de l'achat, j'ai hésité entre le vitara "S" en boite auto et le 1.6VVT. Je me demande quelle aurait été la conso avec le 1.4 boite auto ????

 

 

Hi

Avec les mêmes conditions de conduite et de parcours, la consommation aurait été kif kif ..... sachant qu on peut être tenté par de meilleures accélérations avec le 1.4.... youpi....

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Invité §Ano242QU

Ca a l'air pas cher les révisions chez AD.

Ca vaut le coup pour une révision type 4e année sur le Vitara ?

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Ca a l'air pas cher les révisions chez AD.

Ca vaut le coup pour une révision type 4e année sur le Vitara ?

 

 

je fais chez AD depuis la 2eme année

l'avantage c'est qu'on part d'une vidange simple et on rajoute poste par poste ce qui est à faire sur le carnet d'entretien - ni plus ni moins donc au final au moins cher la 3em année = 96€ vidange simple + contrôle et la + cher 2eme année 150€ avec tous les filtres et prêt d'un véhicule offert (j'était en province)

sachant que Suz officiel m'a prit 260€ pour la 1er révision sans lavage ni sourire ni poignée de main

l'entretien des 4 ans est sensiblement le même que pour les 2 ans + plaquettes de freins en fonction usure donc ce ne devrait pas être excessif

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Invité §mas213VK

Bonjour,

 

Après 9 mois d'utilisation et environ 36000 km parcourus sur Vitara 1.6 Allgrip, la batterie ne tient plus sa charge.

 

Est-ce normal ? Une intervention de la garantie s'envisage-t-elle ?

 

Merci pour vos avis.

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Après 9 mois d'utilisation et environ 36000 km parcourus sur Vitara 1.6 Allgrip, la batterie ne tient plus sa charge.

Est-ce normal ? Une intervention de la garantie s'envisage-t-elle ?

 

 

A mon avis toutes les batteries sont garanties au moins 1 an, mais il y a peut-être autre chose ailleurs qui fait que ... alors un passage en concession s'impose!

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Invité §mas213VK

Hi

Il est de quand ce Vitara ? année modèle ? (il est forcément d avant juin 2018)

 

 

Exposé en concession et vendu en janvier 2019 et immatriculé en février 2019.

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OK...c est donc ce qu on appelle un VD avec plusieurs mois d inactivité car construit en tout état de cause avant l été 2018 (plus de commande possible à l usine en juin 2018)...

La batterie a du "prendre froid" et un des éléments à claqué ... à la mesure, si elle donne entre 12V et 12V,3 après 24h et une recharge, elle est foutue ! Voir le plus tôt possible et en urgence le garage vendeur !

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Comment savoir quand le véhicule est sorti de l'usine hongroise ?

 

 

Hi

 

En principe par le numéro V.I.N. mais je n ai pas les infos pour le décoder avec précision .... En tout cas, il n était plus possible d en commander en juin 2018 ! Donc... Commandes fermées !!

Vidage des stocks des versions ddis, 1.6 atmo et 1.4 sport !

A l époque , j ai attendu le 1er aout pour commander un restylé sans en connaître le prix exact , car je voulais 2 choses : BVA et toit ouvrant !!

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