Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift IV Sport (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Ils sont jamais contents de toute façon ... Ils reprochent le manque de hargne de l'atmo a haut régime et le fait qu'elle glisse moins des fesses, logique évolution et un peu idiot comme jugement car justement les journalistes étaient les 1er a dézinguer ce genre d'auto pour des moteurs atmo "sans couple" et au train arrière "trop joueur". De la à la comparer à la vielle fiat 500 toute moisie. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont jamais contents de toute façon ... Ils reprochent le manque de hargne de l'atmo a haut régime et le fait qu'elle glisse moins des fesses, logique évolution et un peu idiot comme jugement car justement les journalistes étaient les 1er a dézinguer ce genre d'auto pour des moteurs atmo "sans couple" et au train arrière "trop joueur". De la à la comparer à la vielle fiat 500 toute moisie. :lol:

oui ils sont à bout lol Et ils te parlent de l'Abarth. La planche de bois inutilisable au quotidien sur nos routes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont jamais contents de toute façon ... Ils reprochent le manque de hargne de l'atmo a haut régime et le fait qu'elle glisse moins des fesses, logique évolution et un peu idiot comme jugement car justement les journalistes étaient les 1er a dézinguer ce genre d'auto pour des moteurs atmo "sans couple" et au train arrière "trop joueur". De la à la comparer à la vielle fiat 500 toute moisie. :lol:

 

 

Idem pour le bruit du moteur et le bruit à l' échappement . C' est sympa je le reconnais mais mon premier réflexe quand je monte dans ma voiture , c' est de mettre la musique et je ne dois pas être le seul . Je m' imagine mal écouter mon moteur pendant des heures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont jamais contents de toute façon ... Ils reprochent le manque de hargne de l'atmo a haut régime et le fait qu'elle glisse moins des fesses, logique évolution

Oui, on ne peut que constater cette évolution logique des choses.

Ainsi, ses rivales désignées dans l'article, à savoir la Ford Fiesta ST 140 et la Seat Ibiza FR 1.5 Evo 150, sont créditées du même genre de remarque par l'Automobile Sportive, par ex. ("Trop sage pour jouer la sportive", "trop consensuelle à la conduite pour intégrer sereinement le clan des petites sportives").

Tendance inéluctable qui (dans une moindre mesure) a déjà transformé la C3RS en C4RS, par ex.

Rien de bien surprenant.

 

Pas tant que leur dernière phrase :

"ce positionnement très raisonnable laisse à Suzuki la possibilité de développer une version plus musclée, susceptible de répondre aux attentes des nostalgiques de la bouillonnante Swift Sport de 2005." :heink:

Là je pense qu'ils rêvent (un peu comme ceux qui attendaient une version OPC de l'Adam en complément de la S). :o

 

Idem pour le bruit du moteur et le bruit à l' échappement . C' est sympa je le reconnais mais mon premier réflexe quand je monte dans ma voiture , c' est de mettre la musique et je ne dois pas être le seul . Je m' imagine mal écouter mon moteur pendant des heures :D

Ca participe également d'une tendance générale.

La conduite "à plein temps", avec toute l'attention qu'elle requiert, est de plus en plus vécue comme une corvée et une perte de temps qu'on cherche à partager avec d'autres activités.

Le véhicule autonome est prévu pour nous décharger de cette tache.

(ce qui ne serait pas de refus lorsqu'il s'agit de se "taper" 500 km d'autoroute :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que leur dernière phrase :

"ce positionnement très raisonnable laisse à Suzuki la possibilité de développer une version plus musclée, susceptible de répondre aux attentes des nostalgiques de la bouillonnante Swift Sport de 2005." :heink:

Là je pense qu'ils rêvent (un peu comme ceux qui attendaient une version OPC de l'Adam en complément de la S). :o

 

 

Surtout qu'elle s'appelle déjà SSS :bah:

 

A voir ce que les préparateurs concocteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apr211AX

Mes conclusions: cette nouvelle SSS 1.4 Boosterjet est franchement réussie... mais, en adoptant un moteur turbo et d'innombrables aides à la conduite, on ne peut plus parler maintenant d'une GTI *à l'ancienne*... comme c'était la cas avec l'ex-déclinaison 1.6 aspirée.

Bref, comme potentiel acheteur j'aurais préféré une version *semi-dépouillée* - et, naturellement, plus accessible (car actuel proprio d'une SSS MK3, 1.6 - 5 portes - n.b. 1.065 kg poids vérifié, sans moi dedans et avec 1/2 essence - donc les 970 kg annoncés par Suzuki seraient super-OK... si confirmés. :love: )

Donc faites-la, Suzuki, et je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je suis pas inquiet ... La version 90 cv est deja plus fun a conduire que ma Clio RS donc pas de souci et puis elle consommera moins, pas de news de la Fiesta ST qui toute façon va approcher les 30 000€, la SSS devrait débarquer sur mon parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiet ... La version 90 cv est deja plus fun a conduire que ma Clio RS donc pas de souci et puis elle consommera moins, pas de news de la Fiesta ST qui toute façon va approcher les 30 000€, la SSS devrait débarquer sur mon parking.

 

Une Fiesta à 30000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

La fiesta st doit etre autour des 23000 en belgique. Certainement pas 30000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire il y aura deux versions en belgique/ luxembourg une à 23 000 et l'autre à 26 000 avec des options. Et il y aura un un pack performance avec autobloquant en option.

Prix remisé de la Fiesta ST sera plus ou moins le prix catalogue de la SSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Fiesta ST a été plus ou moins annoncée à 27 000 € c'est le prix de la concurrence alors avec un pack perf ou le minimum d'option et sans doutes un malus ou une CG surtaxé (plus de 10cv), je pense qu'on en sera pas loin des 30 000, Ford aime remiser mais bon on verra d'ici la, je n'espere pas toucher une Fiesta ST pack perf (ou avec le torsen que je prendrais) à moin de 24 000 clé en main. :jap:

 

 

LA Swift par contre entre en concurrence avec les fiesta ST line 140 et l'ibiza FR 150 ... BOn la fiesta est ratée dumoins pas sportive (les essais le montrent), la seat j'ai pas lu d'essai mais elle doit pas être super sportive, deja il faut taper le catalogue des options pour compenser et s'offrir de vraies jantes, puis elle ne propose pas les suspattes DCC (donc pas de chassis sport) et elle a de faux sorties chromées bien moche et factices, la Swift sa vraie concurrente c'est les Abarth 500 et la Cooper S ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta ST a été plus ou moins annoncée à 27 000 € c'est le prix de la concurrence alors avec un pack perf ou le minimum d'option et sans doutes un malus ou une CG surtaxé (plus de 10cv), je pense qu'on en sera pas loin des 30 000, Ford aime remiser mais bon on verra d'ici la, je n'espere pas toucher une Fiesta ST pack perf (ou avec le torsen que je prendrais) à moin de 24 000 clé en main. :jap:

 

 

LA Swift par contre entre en concurrence avec les fiesta ST line 140 et l'ibiza FR 150 ... BOn la fiesta est ratée dumoins pas sportive (les essais le montrent), la seat j'ai pas lu d'essai mais elle doit pas être super sportive, deja il faut taper le catalogue des options pour compenser et s'offrir de vraies jantes, puis elle ne propose pas les suspattes DCC (donc pas de chassis sport) et elle a de faux sorties chromées bien moche et factices, la Swift sa vraie concurrente c'est les Abarth 500 et la Cooper S ...

 

 

La Cooper tu veux dire . Mêmes puissances et performances :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta ST a été plus ou moins annoncée à 27 000 € c'est le prix de la concurrence alors avec un pack perf ou le minimum d'option et sans doutes un malus ou une CG surtaxé (plus de 10cv), je pense qu'on en sera pas loin des 30 000, Ford aime remiser mais bon on verra d'ici la, je n'espere pas toucher une Fiesta ST pack perf (ou avec le torsen que je prendrais) à moin de 24 000 clé en main. :jap:

 

 

LA Swift par contre entre en concurrence avec les fiesta ST line 140 et l'ibiza FR 150 ... BOn la fiesta est ratée dumoins pas sportive (les essais le montrent), la seat j'ai pas lu d'essai mais elle doit pas être super sportive, deja il faut taper le catalogue des options pour compenser et s'offrir de vraies jantes, puis elle ne propose pas les suspattes DCC (donc pas de chassis sport) et elle a de faux sorties chromées bien moche et factices, la Swift sa vraie concurrente c'est les Abarth 500 et la Cooper S ...

 

Au quotidien je pense que la Swift est plus agréable ou moins désagréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le 1.0 Boosterjet 110 en BA .

Très bonne reprise et rageur jusque 6000. Étonnant que certains essais mettent à mal le côté rageur du 1.4 au dessus de 5000 ... trop d"inertie moteur ?

Sinon vérifiez bien lors de vos propres essais en conduite calme sur route un peu dégradée du style une plaque d égout, raccords de chaussée etc... que les portières ne bougent pas au niveau du haut des vitres. .. C'est vraiment chi.... Ça fait carton pate. .. Ça vibre à chaque soubressaut de route...

Sinon pour les rossignols tableau de bord il n'y en a pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Sympa mais je sais pas si Suz' le proposera en France, deja y a deux bons baquets, bon aller je vais chipotter ils auraient pu ou du laisser une ouverture dans l'appui tete, histoire de passer un harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Dans ma concession , ils laissent le choix de personnaliser leur swift a leur gout ,personnalisation exterieure sur mesure , siege en cuir simple avec motif / cuir alcantara , peinture sur mesure etc ....

 

Je pense leur demander une sellerie Alcantara , de peindre le logo Suzuki en noir , ainsi que les jantes en full noir , le rendu va etre ... top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que186xO

Ah tient je l'avais oublié celui la ! x) Je lui mentionnerai ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je lui ai mis du cuir. Les fauteuils sont déjà bien sympas comme ça. .. les dossiers font un peu sport je trouve... j'imagine ceux de la Sport :love: sur les photos ca rend sympas.

20180318_153405.jpg

20180318_153424.jpg

Et ça c'est quoi? La rigueur nippone? Ou la French touch :D

 

 

big-71655449ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'oeil ! Ça m'agace ce truc... Ça se clipse puis se déclipse... bonne auto mais cheap quand même les plastiques. .. Même pas de lumière dans la boite à gants. .. ni à l arrière de l auto ... a l avant seulement. Mais haute au niveau toit. On avait hésité avec une Golf mais trop basse à tout niveau.

Enfin bon ce n est pas une Sport bien sûr la mienne mais réfléchissez qd même bien avant d'acheter car ça fait carton pate tout ça. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'oeil ! Ça m'agace ce truc... Ça se clipse puis se déclipse... bonne auto mais cheap quand même les plastiques. .. Même pas de lumière dans la boite à gants. .. ni à l arrière de l auto ... a l avant seulement. Mais haute au niveau toit. On avait hésité avec une Golf mais trop basse à tout niveau.

Enfin bon ce n est pas une Sport bien sûr la mienne mais réfléchissez qd même bien avant d'acheter car ça fait carton pate tout ça. ..

 

Oui ça craint un peu quand même. J'avais un Swift de 2009 et certes les plastiques étaient bas de gamme mais par contre ils étaient bien assemblés. Je n'ai jamais eu de rossignols. Elle était fabriqué en Hongrie je crois. Désormais ce n'est pas le Japon qui a repris la production?

 

C'est clair qu'en dix ans ils n'ont pas évolué à ce niveau (hormis les sièges).

 

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.0 Boosterjet pack auto... pas la moindre des finitions quand même.

 

 

Effectivement , ce n' est pas normal . J' avais remarqué quelques petits défauts de finition en l' essayant et une construction un peu légère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' espère que la sss sera un peu mieux finie mais je n' y crois pas vraiment .

 

Tiens d' ailleurs je vais bientôt appeler mon cc car elle doit arriver dernier délai le 15 mai d' après mon bon de prė commande ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche rien à dire sur le comportement, la gestion de la BA, le tdb très clair, en couleur

 

 

Elle est sortie il y a tout juste un an , ils vont gommer ses petits défauts .

 

C' est pareil dans toutes les marques . Le CHR par exemple est 15000€ plus cher et a aussi connu quelques défauts de jeunesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non , il y en a une autre à 15000 euros sans shvs et quelques options en moins si je me souviens bien mais en boîte manuelle c' est vrai :jap:

 

Oui la finition "privilège" en BVM :) Le "privilège" d'avoir les plastiques qui se déclipsent? Ou le "Pack" plastique qui se déclipsent :non: Au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...