Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Je me dit que si je réduit la hauteur du pneu et que j’agrandi La taille de jantes. Il y aura moins de jeux dans le pneu. (Je garde le même rayon total de l’ensemble)

 

Donc peut être plus alaise sur le bitume des voies rapides.

 

En parallèle rabaisser le véhicule pour baisser le centre de gravité du véhicule.

 

Si tu fais ça le Jimny deviendra très inconfortable car les pneus absorbent une partie des irrégularités de la route, moins il y a de hauteur de pneu plus c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Key103do

Si tu fais ça le Jimny deviendra très inconfortable car les pneus absorbent une partie des irrégularités de la route, moins il y a de hauteur de pneu plus c'est dur!

Pas faux

En tt cas merci à vous pour vos avis et point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

pour donner un avis de pneus plus ou moin bon partout je recommande le Grabber AT 3 SUPER bon sur goudron route et pas mal du tout en tout terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

attention avec le nouveau jimny le seule reproche sur route ou autoroute réduire sa vitesse dans les grandes courbes 80kmh déjà avec l ancien méfiance 19cm le nouveaux 21 y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514Jz

Nouveau et heureux propriétaire d'un Jimny 2019, je voudrais savoir si quelqu'un à un retour d'expérience sur l'installation et l'utilisation d'un kit Flexfuel.

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients, la question est de savoir ou se trouve le curseur entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je me trompe, c'est un moteur à injection indirecte, donc idéal pour passer à l'E85. Donc +/- tous les kits (homologués ou non) sont utilisables.

(Pour les pinailleurs, l'utilisation des kits non homologués n'est pas autorisée sur route ouverte :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav454Mw

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai dans l'optique d'acheter un jimny dans les prochains jours mais force est de constater que ce petit 4X4 est de plus en plus plébiscité et ce revend plutôt chère... Je pense avoir trouvé le modèle qui me convient sur leboncoin mais j'aimerais si possible connaitre votre avis sur le moteur 1.5ddis de 65cv ?

 

Le modèle que j'ai trouvé est un cabriolet de 2004 blanc totalisant 101000Km contrôle technique vierge, il est d'aspect neuf d’extérieur comme d’intérieur! Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'il a l’intérieur des anciens modèle, ce qui personnellement ne me dérange pas plus que ça... Le prix est fixé a 7000e après négociation

 

De plus tout l'entretien a été effectué chez Suzuki avec carnet tamponné a jour, révision complète il y a 1 semaine

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai bien trouvé des modèle a des tarifs similaire et de phase 2 mais dans un état bien moins nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav454Mw

Je viens de m’apercevoir que je m'étais trompé de topic toutes mes excuses, mais si vous avez des réponses je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier pendant la révision de ma celerio je suis allez voir dans le magasin est la la nouvelle jimmy en bi ton superbe le modèle exposé au prix de 22.898 est déjà très bien fourni comme option

trop trop belle le soucis elle a un malus de 2153

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Je viens de m’apercevoir que je m'étais trompé de topic toutes mes excuses, mais si vous avez des réponses je suis preneur :D

 

 

essence only si tu ne veut pas des soucis pas de mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

hier pendant la révision de ma celerio je suis allez voir dans le magasin est la la nouvelle jimmy en bi ton superbe le modèle exposé au prix de 22.898 est déjà très bien fourni comme option

trop trop belle le soucis elle a un malus de 2153

 

 

Hi

On s en fout du malus....c est offert par la remise ....et puis, à ce niveau ...on n est pas à 10% près ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §02b832OU

 

Hi

On s en fout du malus....c est offert par la remise ....et puis, à ce niveau ...on n est pas à 10% près ... :lol:

 

 

 

Malus ...offert par la remise ? est ce vrai ? qui a commandé et pourrait confirmer?

 

merci d avance

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano668fz

 

 

Malus ...offert par la remise ? est ce vrai ? qui a commandé et pourrait confirmer?

 

merci d avance

bruno

 

 

Je confirme !

Commande d’un Jimny Pack avec option So Color en décembre 2018.

Malus sur le bon de commande 2153€.

Remise de 2755€ obtenu.

Livraison prévue en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce n est pas dit qu il augmente...fortement...

Déjà qu il a baissé au 1er janvier 2019 par rapport au 1er septembre 2018 ...

Au pire, Suzuki (ou ton CC) s engage à te faire payer le malus 2019 ! et pas un sou de plus ...

NB .. au fait... tu as eu combien de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ce n est pas dit qu il augmente...fortement...

Déjà qu il a baissé au 1er janvier 2019 par rapport au 1er septembre 2018 ...

 

 

 

normalement le malus sera en rapport avec la norme wltp, hausse approximative de 20% des emissions de co2 donc si rien

ne bouge le malus va prendre une claque a pas rine que pour le jimny

 

notre amis jeanreve joue la prudence mais il peut toujours attendre jusqu'a la fin de l'année pour savoir a quelle sauce on va etre mangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

normalement le malus sera en rapport avec la norme wltp, hausse approximative de 20% des emissions de co2 donc si rien

ne bouge le malus va prendre une claque a pas rine que pour le jimny

 

notre amis jeanreve joue la prudence mais il peut toujours attendre jusqu'a la fin de l'année pour savoir a quelle sauce on va etre mangé

 

 

Hi

Faut pas être alarmiste et pessimiste comme ça .!!!

Déjà le 1er septembre dernier, 2018 donc , avec les normes NEDC corrélées, le malus avait pris une augmentation qui a été très vite corrigée le 1er janvier 2019 par une baisse !!

Si les normes WLTP s appliquent (ce qui n est pas encore acquis) le barême sera revu pour éviter un matraquage à effet catastrophique pour toutes les marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Bonjour,

 

C'est ce qui a fait que je n'ai pas signé pour ce Jimny en février dernier.

 

Mais j'ai peut être fait une erreur, car toutes les données n'étaient pas sur la table à ce moment là, c'est le problème, les législations évoluent constamment.

 

Déjà sans être dans le secret des alcôves, je pense que l'état va revoir la grille de malus avec la nouvelle norme, sinon trop de modèles seront impactés, à commencer par des fleurons nationaux au niveau des ventes, la nouvelle Clio par exemple, qui dans sa version 100ch va ramasser si la grille ne bouge pas.

 

Chez PSA ce serait une catastrophe.

 

Les politiques ne vont pas non plus chercher à démolir l'industrie automobile française.

 

Et en février dernier, il n'y avait pas l'abattement co2 (jusqu'à 45 % d'abattement) si le véhicule est équipé d'un kit flexfuel homologué.

 

Le moteur du Jimny 2018 est bien basique donc compatible avec ce kit. Je pense que le faire monter en concession avant d'être immatriculé fera que le Jimny en boîte manuelle n'aura quasiment plus rien niveau malus voir zéro.

 

Je comprends ton inquiétude, mais maintenant que tu n'es plus qu'à quelques mois de le recevoir, tu devrais peut-être "pousser" le CC à absorber l'augmentation si livré en 2020, et te pencher sérieusement sur cet abattement co2 flexfuel, ça pourrait être un très bon plan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y aura JAMAIS 6810 € de malus pour le Jimny BM !!!

WLTP = 178 gr => malus selon un nouveau barême à venir !! sinon, y a pas que le Jimny qui ne se vendrait plus . Le barême franco-français restera français et DEVRA être nécessairement revu (comme pour l année dernière) à la baisse.

Enfin, l application de la norme WLTP ne devait pas - à l origine - impacter les consommateurs des pays (dont la France) qui malussaient en fonction du co2 . Cette norme est simplement plus réaliste que l ancienne pour pouvoir comparer les consos des autos...

Pour ceux qui ont des stations E85, l installation d un kit flexfuel avec 45% d abattement sur le malus serait évidemment la bonne solution tant pour réduire le malus que pour économiser sur les pleins...même si le coùt d installation n est pas neutre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Un peu comme chez moi, où ces pompes sont rares ... mais qu importe...le kit permet d utiliser TOUS les carburants et donc, selon les infos, d économiser sur le malus ....sans parler d une revente éventuelle ...

Autrement , le transformer en VU mais le coùt est d environ 1400€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Non désolé mais ça c'est plus possible depuis cette année comme je l'expliquais sur un autre fil de discussion.

 

Depuis 2019, si tu transformes un Jimny en V.U puis si tu attends 6 mois (comme avant) pour le repasser en Véhicule tourisme, tu te prends le malus dans les dents au changement de CG.

 

C'est une nouveauté qui change TOUT, l'administration a bien compris le "manège".

 

Par chez moi, des chasseurs ont évidemment commandé le Jimny en V.U pour faire monter les chiens derrière et mettre leur gibier, eux ils ne reviendront jamais en véhicule tourisme, comme avec leur Lada Niva de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y aura JAMAIS 6810 € de malus pour le Jimny BM !!!

WLTP = 178 gr => malus selon un nouveau barême à venir !! sinon, y a pas que le Jimny qui ne se vendrait plus . Le barême franco-français restera français et DEVRA être nécessairement revu (comme pour l année dernière) à la baisse.

Enfin, l application de la norme WLTP ne devait pas - à l origine - impacter les consommateurs des pays (dont la France) qui malussaient en fonction du co2 . Cette norme est simplement plus réaliste que l ancienne pour pouvoir comparer les consos des autos...

Pour ceux qui ont des stations E85, l installation d un kit flexfuel avec 45% d abattement sur le malus serait évidemment la bonne solution tant pour réduire le malus que pour économiser sur les pleins...même si le coùt d installation n est pas neutre ....

 

 

 

je suis entierement d'accord avec toi ,si l'etat ne fait rien ça sera l'eccatombe ,a moins de se rebattre sur le diesel qui sera toujours moins malussé ,mais a l'heure actuelle personne ne sait comment ca va se passer au 1er janvier 2020 ,si tu as des infos je suis preneur

 

bref c'est la france on met des choses en route et on ne sait plus gerer apres ,la 7 iem compagnie quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Vous,

 

 

Je me permet de venir dans ce topic car je vais être amener a louer un Jimmy au Costa Rica dans les jours a venir. (j'espere qu'il s'agit du modele 2018)

Et j'ai de multiples questions.

Le jmny a t'il un blocage de différentiel?

 

Sur route (voir autoroute) goudronné il est conseiller de rouler en 4*2 ou4*4? De mème sur une piste roulante?

Je suis preneur de tous conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...