Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Non. Curieusement, cette voiture n'en est pas équipée.

 

 

Là tu te fourre le doigt dans l’œil et jusqu'au coude, toutes les voiture mises en service depuis quelques années en sont équipées c'est une loi Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

exact version 2017 déjà tpms dessus et 2019 également obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031dN

En fait, c'est juste un témoin au TDB et pas un système qui annonce sur l'écran la pression de chaque pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Pas pour le moment. Je finis de boucler mes bagages et je pars en vacances cet aprèm' :) . Il va être bien chargé. Je vais voir si le comportement change. 200 km à faire dont un peu d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Hé bien bonnes vacances, tu nous dira tes conclusions au retour.

Merci. :jap: Départ dans 1 heure.

Normalement, connexion possible sur place. Je dirais mon ressenti....si je ne suis pas trop flémard pour me connecter. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Bon. pas mieux. Toujours du vent. Tenue de cap toujours incertaine même chargé. Vais voir avec les autres roues à la rentrée...si il y a encore du vent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah maintenant tu le sait, c'est certifié, quand le temps est venteux tu lève le pied et tu te méfie de tout.

 

Avec le LJ80 quand le croisait un camion fallait ralentir beaucoup et me préparer, je savais qu'elle allait faire un écart et ce avec les roues "route" avec les roues "TT" elle faisait ce qu'elle voulait mais elle grimpait aux arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tes autres roues ... bien sûr elles sont équipées de valves TPMS, sinon ça va ruer dans les brancards! :D

 

 

Pas forcément, pour faire à l'économie c'est les données ESP/ABS qui sont utilisées. Ainsi si une différence sur la vitesse de rotation d'une roue est détectée, c'est qu'elle est dégonflée et le témoin s'allume.

En revanche si sur la voiture une mesure de pression de pneu est reportée, c'est qu'il y a un capteur par roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Bah maintenant tu le sait, c'est certifié, quand le temps est venteux tu lève le pied et tu te méfie de tout.

 

Avec le LJ80 quand le croisait un camion fallait ralentir beaucoup et me préparer, je savais qu'elle allait faire un écart et ce avec les roues "route" avec les roues "TT" elle faisait ce qu'elle voulait mais elle grimpait aux arbres.

Oui, je lève le pied. C'est nécessaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

 

Pas forcément, pour faire à l'économie c'est les données ESP/ABS qui sont utilisées. Ainsi si une différence sur la vitesse de rotation d'une roue est détectée, c'est qu'elle est dégonflée et le témoin s'allume.

En revanche si sur la voiture une mesure de pression de pneu est reportée, c'est qu'il y a un capteur par roue.

Là, c'est juste un voyant au TDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système indirect de détection des crevaisons (par les capteurs ESP) est plus ancien, moins rigoureux et efficace que les valves TPMS, mais il me semble bien mieux adapté aux véhicules TT qui sont censés pouvoir être utilisés avec de très basses pressions de pneus.

 

Le système ne lit pas les valeurs des pressions mais surveille juste la cohérence des vitesses de rotation des 4 roues. Et si en plus l’alerte est discrète (un simple voyant), c’est parfait car le système peut quand même générer de fausses alertes lors de patinages.

 

Ce choix technique prouverait une nouvelle fois que le Jimny a été pensé comme un vrai tout-terrain, et pas comme un TT d’opérette !

 

Pour les SUV comme le Vitara qui ne font pas de TT le système TPMS est plus sûr, car les 4 pneus peuvent être identiquement dégonflés s’ils n’ont pas été vérifiés depuis longtemps (… très dangereux sur autoroute !).

A priori un conducteur de Jimny, plus impliqué qu’un conducteur lambda de SUV, ne commettra pas cette négligence …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système indirect de détection des crevaisons (par les capteurs ESP) est plus ancien, moins rigoureux et efficace que les valves TPMS, mais il me semble bien mieux adapté aux véhicules TT qui sont censés pouvoir être utilisés avec de très basses pressions de pneus.

 

Le système ne lit pas les valeurs des pressions mais surveille juste la cohérence des vitesses de rotation des 4 roues. Et si en plus l’alerte est discrète (un simple voyant), c’est parfait car le système peut quand même générer de fausses alertes lors de patinages.

 

Ce choix technique prouverait une nouvelle fois que le Jimny a été pensé comme un vrai tout-terrain, et pas comme un TT d’opérette !

 

Pour les SUV comme le Vitara qui ne font pas de TT le système TPMS est plus sûr, car les 4 pneus peuvent être identiquement dégonflés s’ils n’ont pas été vérifiés depuis longtemps (… très dangereux sur autoroute !).

A priori un conducteur de Jimny, plus impliqué qu’un conducteur lambda de SUV, ne commettra pas cette négligence …

 

Si c'est comme tu le dis c'est une bonne affaire, par exemple quand je partais en rando TT mes pneus n'étaient gonflés qu'à 900gr ce qui ne serait pas possible avec un système TPMS.

Mébon c'était des Continental Titan 650x16 en 10 Ply il fallait bien ça pour qu'ils travaillent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. La flemme de lire tout le sujet, mais j'ai une question à ceux qui ont le nouveau jimny.

J'ai le mien depuis quelques mois et je remarque que la tenue de cap en ligne droite est plutôt aléatoire et carrément mauvaise en cas de vent sur voie rapide. Il se balade beaucoup et se dandine sur ses suspensions. Il faut toujours corriger la trajectoire et bien maintenir le volant. C'est fatiguant.

J'avais l'ancien jimny qui était bien moins sensible à ce phénomène.

La suspension est plus souple que l'ancien et les pneus sont moins larges et plus hauts. Ca doit y participer, mais c'est assez pénible. Avez-vous remarqué cela sur les vôtres ?

Il était gonflé à 2.0 , j'ai remis la préco constructeur 1.8, mais ça ne change rien. :cry:

 

Ne pas oublier que c'est juste 1 franchiseur pur et dur!!! C sur que sa direction est trop souple et assez imprécise; même philosophie que de rouler en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme tu le dis c'est une bonne affaire, par exemple quand je partais en rando TT mes pneus n'étaient gonflés qu'à 900gr ce qui ne serait pas possible avec un système TPMS.

Mébon c'était des Continental Titan 650x16 en 10 Ply il fallait bien ça pour qu'ils travaillent correctement.

 

 

Avec le TMPS tu as la valeur de pression dans les quatre pneus, ensuite c'est la façon dont le système gère les informations, notamment à quel seuil de pression il met l'alarme pneu dégonflé. Je pense que cela peut se paramétrer sur les TT vraiment équipé offroad.

 

Pour l'alerte de sous-gonflage (du moins les premiers systèmes), en fait il compare le vitesse de rotation des quatre roues. Donc si les quatres roues sont dégonflées, il ne verra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Bon, essai avec les 205/75 r15 mixtes. ça ne change pas grand chose. Toujours sensible au vent au delà de 110. Je pense qu'il s'agit de la combinaison: suspension plus souple que l'ancien + forme plus carrée + direction électrique en place de l'ancienne hydraulique; qui font que la tenue de cap est moins bonne. Dommage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Un autre détail qui y participe est que cette direction électrique a un point 0 moins marqué que sur l'ancien, d'ou aussi cette difficulté à garder le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

effectivement le modèle 2017 que je possède tient mieux la route surtout dans les courbes d autoroute et souffre moin au vent latéral que le nouveaux model de plus la suspension est un peut mole ps pour info avec mon jimny tenir un 125 kmh sous grand vent n est pas un soucis et cela avec des graber AT3 super compromis entre route et TT jimny que du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

J'adore :love:

 

Je n'ai (malheureusement) aucune utilité d'avoir un franchisseur, mais rien que pour cette "gueule" j'aurais aimé l'avoir quand même.

En vert de préférence, si le père noël passe par là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les commandes actuelles seront , à la demande des clients, transformées en Jimny V.U. pour échapper au malus 2020 .... ou purement annulées... notamment pour les versions BVA invendables (malus maximum)

Ensuite Suzuki fera homologuer le Jimny en V.U. pour échapper aux amendes résultant de la moyenne co2 de leur gamme...ainsi V.U. le Jimny ne sera plus "comptabilisé" dans la gamme V.P. 5la seule transformation ne suffit pas !)

Ceci dit....

Mon avis perso et qui risque de ne pas plaire : c est qu aux "crétins" qui nous gouvernent s ajoutent les "crétins" qui veulent un Jimny pour se pavaner en ville devant les sorties d école etc... les mêmes qui roulent en P.U. double cab, histoire de montrer qu ils en ont une grosse... UN jimny, c est avant tout un véhicule rustique, inconfortable, à vitesse limitée, à tenue de route "fragile", peu économique par rapport à ses performances mais évidemment très fiable et costaud... et destiné à une population qui en a VRAIMENT besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il serait bien plus clairvoyant d'adapter la législation en fonction de ton lieu d'habitat.

 

Je m'explique :

 

C'est déjà le cas dans certaines zones avec les vignettes crit'air, certains véhicules ne peuvent plus rouler dans certaines circonstances sur décision préfectorale ou plus rouler du tout (Paris & Lille)

 

Il a été prouvé que les rejets de dioxyde d'azote, très présent sur les motorisations diesel, sont dangereux pour la santé, et qu'ils restent à 1 m- 1m50 au dessus du du sol, donc plus néfastes pour les sorties d'écoles, les poussettes etc...

 

Je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas tel ou tel véhicule dans telle zone, plutôt que de légiférer à la serpe. Si un conducteur veut un Jimny 4 places en Ariège, ce n'est pas équivalent à un Jimny 4 places dans le 17ème arrondissement de Paris.

 

Je suis convaincu qu'un Q5 TDI (exemple) apporte plus de pollution en ville qu'un Jimny.

 

Un Jimny VU crache autant de co2 qu'un Jimny VT.

 

Pour moi ce passage VT > VU dès la conception du modèle est une réponse mesquine à une législation peu éclairée.

 

Et on se rendra compte de la stupidité de la chose quand des Jeep Renegade 4x4 diesel (4x4 seulement disponible sur diesel sur ce modèle) viendront à la sortie d'école. Ils y sont déjà !

 

Et nous en verrons de plus en plus, avec la fusion probable PSA Fiat, le législateur s'arrangera avec les textes pour éviter d'impacter des produits qui profitent à PSA.

 

J'espère que Suzuki finira par hybrider son Jimny, attendons de voir d'ici 2-3 ans.

 

Combien de Jimny en ville ?

Combien de SUV en ville ?

 

Le Jimny a une utilité dans certaines régions, dans certaines zones d'habitats. Il est petit et léger.

 

Le SUV n'a finalement que très peu d'utilité, et bouche la vision avant de ceux qui conduisent une Swift par exemple et qui circule derrière un SUV. Si gros, si lourd pour 2 RM sur 80 %, (voir proche de 100% sur les SUV français) des SUV en circulation, utilité quotidienne ?

 

-Moins de place que dans un break

-Plus de consommation car cx et poids desavantageux.

-Consommation de gomme pneumatiques en hausse

-Restriction du champ de vision pour conducteur qui se trouve juste derrière

- 2RM (mais look baroudeur) mieux vaut une panda 4x4

 

Bref @Axurit69, reste bien où tu es actuellement ?, ici on réfléchit avec une serpe, en faisant des "exemples" et en laissant le cœur du problème intact pour ne pas impacter des fleurons nationaux. C'est OSS 117 qui légifère en France, la même objectivité, les mêmes résultats = comique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis304sh

Ce n'est pas qu'en France que l'on gère selon une logique aberrante. Prenons l'exemple de l'Amérique du Nord où les SUV et PU énormes sont légion mais où l'on produit du pétrole et où l'essence est moins chère, ils aiment et fabriquent de grosses voitures qui consomment beaucoup et le législateur fait son possible pour que rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'en France que l'on gère selon une logique aberrante. Prenons l'exemple de l'Amérique du Nord où les SUV et PU énormes sont légion mais où l'on produit du pétrole et où l'essence est moins chère, ils aiment et fabriquent de grosses voitures qui consomment beaucoup et le législateur fait son possible pour que rien ne change.

 

 

Ce que tu dis est vrai aussi.

 

Ce qui m'agace profondément c'est que le passage VT > VU ne change rien au niveau des rejets co2. Donc le côté "pédagogique" de cette mesure est proche du néant !

 

Ils avaient fait le même coup avec la Niva il y a quelques années.

 

Niva VU, pas de fiscalité coup de bambou, les rejets sont identiques mais, mais... Pour habiter dans un coin de France où il y en a beaucoup

 

 

= les chasseurs en zone rurale, ça vote, alors pour les cantonales, les sénateurs à l'époque ont eu peur de ne pas avoir les voix pour être réélus, donc Lada Niva en VU ça pollue pas, en VT oui ! L'écologie c'est important mais moins que sécuriser sa place au Palais du Luxembourg.

 

Ici avec le Jimny c'est le même principe.

 

En ville il y a des moyens de faire autrement (les grosses agglomérations j'entends par là) et moi j'en ai marre que les lois soient faites à Paris, pour Paris et qu'à la verticale ça redescende à la serpe sur tout les territoires.

 

Il y a le métro dans les Pyrénées ou dans les Alpes ?

 

La RATP ?

Des routes en bon état ?

Un bassin d'emploi si concentré ?

5 km pour aller au travail ?

En ruralité tu peux pas avoir 2 strapontins pour y mettre tes gosses ?

La ZOE c'est compatible avec les routes et la topographie de montagne ?

 

La réponse à toutes ces questions est NON

 

Ils n'ont rien compris à ce qu'il s'est passé l'année dernière, la "révolte des champs" fasse à des technocrates "citadins" qui pondent des lois en fonction de leur propre environnement sans tenir compte des disparités territoriales.

 

Aux USA, au moins chaque zone a sa propre législation, ça n'en fait pas un pays idyllique pour autant mais cette verticalité jacobine insupportable et débile n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il serait bien plus clairvoyant d'adapter la législation en fonction de ton lieu d'habitat.

 

Je m'explique :

 

C'est déjà le cas dans certaines zones avec les vignettes crit'air, certains véhicules ne peuvent plus rouler dans certaines circonstances sur décision préfectorale ou plus rouler du tout (Paris & Lille)

 

Il a été prouvé que les rejets de dioxyde d'azote, très présent sur les motorisations diesel, sont dangereux pour la santé, et qu'ils restent à 1 m- 1m50 au dessus du du sol, donc plus néfastes pour les sorties d'écoles, les poussettes etc...

 

Je ne comprends pas pourquoi on n'interdit pas tel ou tel véhicule dans telle zone, plutôt que de légiférer à la serpe. Si un conducteur veut un Jimny 4 places en Ariège, ce n'est pas équivalent à un Jimny 4 places dans le 17ème arrondissement de Paris.

 

Je suis convaincu qu'un Q5 TDI (exemple) apporte plus de pollution en ville qu'un Jimny.

 

Un Jimny VU crache autant de co2 qu'un Jimny VT.

 

Pour moi ce passage VT > VU dès la conception du modèle est une réponse mesquine à une législation peu éclairée.

 

Et on se rendra compte de la stupidité de la chose quand des Jeep Renegade 4x4 diesel (4x4 seulement disponible sur diesel sur ce modèle) viendront à la sortie d'école. Ils y sont déjà !

 

Et nous en verrons de plus en plus, avec la fusion probable PSA Fiat, le législateur s'arrangera avec les textes pour éviter d'impacter des produits qui profitent à PSA.

 

J'espère que Suzuki finira par hybrider son Jimny, attendons de voir d'ici 2-3 ans.

 

Combien de Jimny en ville ?

Combien de SUV en ville ?

 

Le Jimny a une utilité dans certaines régions, dans certaines zones d'habitats. Il est petit et léger.

 

Le SUV n'a finalement que très peu d'utilité, et bouche la vision avant de ceux qui conduisent une Swift par exemple et qui circule derrière un SUV. Si gros, si lourd pour 2 RM sur 80 %, (voir proche de 100% sur les SUV français) des SUV en circulation, utilité quotidienne ?

 

-Moins de place que dans un break

-Plus de consommation car cx et poids desavantageux.

-Consommation de gomme pneumatiques en hausse

-Restriction du champ de vision pour conducteur qui se trouve juste derrière

- 2RM (mais look baroudeur) mieux vaut une panda 4x4

 

Bref @Axurit69, reste bien où tu es actuellement ?, ici on réfléchit avec une serpe, en faisant des "exemples" et en laissant le cœur du problème intact pour ne pas impacter des fleurons nationaux. C'est OSS 117 qui légifère en France, la même objectivité, les mêmes résultats = comique !

Complètement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: en France très peu de JIM par rapport Maroc ou Espagne; sinon Suzuki Japan a egalement reduit le quota accordé au Maroc; au lieu de 120 par an lire 50 pour la même période; ils preferent se concentrer sur marche Indien; c vrai que cette partie de la planète est exempte de pollution!! :lol::jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Les commandes actuelles seront , à la demande des clients, transformées en Jimny V.U. pour échapper au malus 2020 .... ou purement annulées... notamment pour les versions BVA invendables (malus maximum)

Ensuite Suzuki fera homologuer le Jimny en V.U. pour échapper aux amendes résultant de la moyenne co2 de leur gamme...ainsi V.U. le Jimny ne sera plus "comptabilisé" dans la gamme V.P. 5la seule transformation ne suffit pas !)

Ceci dit....

Mon avis perso et qui risque de ne pas plaire : c est qu aux "crétins" qui nous gouvernent s ajoutent les "crétins" qui veulent un Jimny pour se pavaner en ville devant les sorties d école etc... les mêmes qui roulent en P.U. double cab, histoire de montrer qu ils en ont une grosse... UN jimny, c est avant tout un véhicule rustique, inconfortable, à vitesse limitée, à tenue de route "fragile", peu économique par rapport à ses performances mais évidemment très fiable et costaud... et destiné à une population qui en a VRAIMENT besoin.

 

 

Je n'ai pas tout saisi : le Jimny en 2020 ne sera disponible plus qu'en version V.U. c'est à dire 2 places, carte grise utilitaire CTTE.

Si l'on est un particulier qui commande un Jimny neuf en 2020, on aura plus du tout de malus à paer puisqu'il sera utilitaire (carte grise CTTE, contrôle pollution tous les 2 ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...