Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

La norme WLTP combinée aux malus débiles va peut-être tuer dans l’œuf l'implantation de ce nouveau Jimny en France et c'est dommage.

Pour pallier à ce problème, peut-on imaginer que Suzuki importe en France la version kei-car avec son bicylindres de 660cm3 ?

Après tout si on ne fait pas d'autoroute cette motorisation peut suffire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

La norme WLTP combinée aux malus débiles va peut-être tuer dans l’œuf l'implantation de ce nouveau Jimny en France et c'est dommage.

Pour pallier à ce problème, peut-on imaginer que Suzuki importe en France la version kei-car avec son bicylindres de 660cm3 ?

Après tout si on ne fait pas d'autoroute cette motorisation peut suffire ?

 

Pas bête du tout comme idee les Kei-car en France. :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La norme WLTP combinée aux malus débiles va peut-être tuer dans l’œuf l'implantation de ce nouveau Jimny en France et c'est dommage.

Pour pallier à ce problème, peut-on imaginer que Suzuki importe en France la version kei-car avec son bicylindres de 660cm3 ?

Après tout si on ne fait pas d'autoroute cette motorisation peut suffire ?

 

 

Bonjour

 

Ben non, car les Jimny seront (presque ou pratiquement tous) des V.U. 2 places et donc avec un coffre correct....et donc ...pas de malus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Je suis bien chaud pour m'acheter un petit Jimny mais comme je débarque je viens vous poser la question :

 

Est-il encore possible de passer commande pour un "ancien" Jimny ?

Si non, quand est-ce que le nouveau sera disponible en France ?

 

bonjour Belgique ancien jimny la version 2017 abs /esp/ clim/ radio pionner jlx 17500 e tva comprise et peut etre quelques exemplaire en cour mais déjà la fin occasion de 2 ans 10000 a 12000 euro garantie 3a 5 ans d usine et moyenne 20000 a 30000 km le nouveau sortie octobre 2018 jl 18000 e et le jlx 19000e estimation 1500cc 8cv 5vit ou automatic plus 1000 euro 145 kmh 7litres,5 aux 100km esp /gps/clim/ aide a la conduite bref plus moderne et aptitude tout terrain idem que l ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Bonjour

Je ne sais comment vont s'y prendre les stratèges de Suzuki pour rendre vendable ce petit dernier avec la motorisation essence ?

Exemple : un 2018 est a vendre actuellement au prix de 23900 euros , non compris le malus ? ( série spéciale certes ) !!!

Ajoutons le malus de 4460 euros actuel.... ce qui nous fait 28360 euros + la carte grise !!!

Lorsque l'on voit les annonces des 2015/2016/2017 traîner depuis des semaines dans les colonnes des annonceurs; nous pouvons nous poser des questions !

Je n'ai pas d'avis pour les diésels .

Bien heureusement le Jimny n'a pas sont équivalant sur le marcher...et n'en aura sans doute pas.

Il rejoint désormais le groupe des voitures dites de niche , massacrées par la petite bourgeoisie aristocratique à la mine verdâtre et de certains journalistes automobile parisiens ignorants les besoins des gens des campagnes et des amoureux de voitures simples à défaut d'être sobre .

A çà ira , çà ira , çà ira chantaient les mêmes il y a peu ....ben non !

Je vous souhaite une saine journée de plein air .

JiPé

 

plus de diésels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

si suzuki veut pas perdre ses part de marché pour son jimny aux indiana jones des boulevards, il saura lui greffer une hybridation a l'avenir et peut etre une version découvrable comme avant, pour la plage a saint tropez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’étais déjà pas loin d’acquérir l’actuel Jimny, seulement avec mes 1m97... pas trop à l’aise... J’espère que le siège conducteur du nouveau Jimny sera un peu plus ... règlable.

J’adore ce petit 4x4.

Par contre, quel sera le malus ? 162 g/km = 4.460€ ? C’est ça ? La folie...

Faut plus acheter de diesels... faut plus acheter de véhicules essence ...

Si je vous ai bien compris (j’ai lu tout ce sujet), en le prenant en utilitaire sans banquette arrière, on évite le malus ?

Merci de vos éclaircissements et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Les VU n ont pas de malus, ni les camionnettes genre 4x4 pick up ....

 

Il va peut être falloir pas trop trainer pour en profiter, avant que cela ne change :non:

 

Pas forcement le malus pour les VU que je crains, mais l'accès aux VU sans sans malus pour un usage non utilitaire. Je vois comme une petite faille dans la reglementation qui pourrait rapidement être comblée pour le particulier lambda, notamment pour les gros pick up et par ricochet sur des véhicules plus raisonnables comme le Jimny :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

surtaxé les petits véhicules essence et exonérer des ridicules pachydermes pick up de kéké est a l’image de nos politiques, les impots pour le bas peuple et du foot dans les arènes pour l'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal barré quand même... mieux vaut acheter d’occase pour ne pas payer de malus...

 

Mais pour le nouveau modèle... comme personne ne voudra payer 4500€ sur un neuf... bah y’en aura pas en occase...

 

Ou alors, faut que Suzuki le sorte en hybride... ou en diesel... on marche sur la tête là...

 

Le barème complet

Voici le barème du malus écologique 2018 par taux d'émission de CO2.

 

≤ 119 g/km = 0€

120 g/km = 50€

121 g/km = 53€

122 g/km = 60€

123 g/km = 73€

124 g/km = 90€

125 g/km = 113€

126 g/km = 140€

127 g/km = 173€

128 g/km = 210€

129 g/km = 253€

130 g/km = 300€

131 g/km = 353€

132 g/km = 410€

133 g/km = 473€

134 g/km = 540€

135 g/km = 613€

136 g/km = 690€

137 g/km = 773€

138 g/km = 860€

139 g/km = 953€

140 g/km = 1.050€

141 g/km = 1.153€

142 g/km = 1.260€

143 g/km = 1.373€

144 g/km = 1.490€

145 g/km = 1.613€

146 g/km = 1.740€

147 g/km = 1.873€

148 g/km = 2.010€

149 g/km = 2.153€

150 g/km = 2.300€

151 g/km = 2.453€

152 g/km = 2.610€

153 g/km = 2.773€

154 g/km = 2.940€

155 g/km = 3.113€

156 g/km = 3.290€

157 g/km = 3.473€

158 g/km = 3.660€

159 g/km = 3.853€

160 g/km = 4.050€

161 g/km = 4.253€

162 g/km = 4.460€

163 g/km = 4.673€

164 g/km = 4.890€

165 g/km = 5.113€

166 g/km = 5.340€

167 g/km = 5.573€

168 g/km = 5.810€

169 g/km = 6.053€

170 g/km = 6.300€

171 g/km = 6.553€

172 g/km = 6.810€

173 g/km = 7.073€

174 g/km = 7.340€

175 g/km = 7.613€

176 g/km = 7.890€

177 g/km = 8.173€

178 g/km = 8.460€

179 g/km = 8.753€

180 g/km = 9.050€

181 g/km = 9.353€

182 g/km = 9.660€

183 g/km = 9.973€

184 g/km = 10.290€

≥ 185 g/km = 10.500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Non que deux moteurs :

 

1.5 VVT 102 ch pour l'export et Jimny Sierra

0.660 Turbo 64 ch pour le Jimny Kei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

Non que deux moteurs :

 

1.5 VVT 102 ch pour l'export et Jimny Sierra

0.660 Turbo 64 ch pour le Jimny Kei

 

oui 660cc uniquement japon Asie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

vu ce qu'est capable de faire le 660cc en tous terrain ça devrait aussi suffire pour se la jouer aventurier des boulevards a Paris comme les Jap a Tokyo

il faudrait l'importer et la surement plus de malus et il trouverai surement sa clientèle urbaine ou campagnarde si tarif compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis d'accord avec toi car pour la ville cela suffirait. Pour autant si tu va au delà le 660Ci risque d'être obsolète.

Actuellement, nous sommes dans une nouvelle transition énergétique à telle point que nous consommateur nous ne savons plus quoi faire et quoi acheter.

On nous pousse de plus en plus vers l'électrique mais rien est encore près pour cela. Les infrastructure sont très rare ou en ou prise ou en panne.

Les véhicule électrique restent pour l'instant hors de prix et avec une distance d'autonomie qui est faite pour rester en ville mais pas parcourir le longues distance.

L'hybridation est une solution. Elle permet de consommer moins et surtout de faire diminuer les grammes pour le malus. Inversement vos mieux payer un malus de 250euros plutôt que de prendre cette option facturé plus de 1000 euros.

Hydrogène qui me semble peut-être la meilleur solution, reste pour l'instant très chère. Quand je pense que Peugeot dans les années 80 avait réaliser deux ou trois concepts cars baser sur cette technologie et il a arrêté. Encore une fois cette technologie va venir du Japon et du la Corée.

Rouler en voiture devient un luxe comme dans les début de sa commercialisation. A la différence c'est que nous avons tous besoin et que tous les jours on vous explique que vous êtes des tueurs, des inconscients et des pollueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did733zL

Une Suzuki key car cappuccino lancée en 1991 roulait a 140kmh et passait le 0 a 100 en 8 secondes avec seulement 64ch ;)

Bon OK c'était un roadster raz de terre et il pesait moins de 700kg, pas un cube a roulette 4x4 haut sur pattes comme le Jimmy, mais faut savoir ce qu'on veut , je regarde le jimny pour un 2eme véhicule, tous en roulant avec une petite MG F, tous l'opposé du jimny comme la cappuccino sauf a etre aussi une voiture plaisir, pas juste un déplaçoir monsieur tous le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

J’ai toujours bien aimé le jimny et le nouveau semble encore plus abouti...

 

A voir, peut être dans le futur le remplaçant de notre panda city cross....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Suzuki key car cappuccino lancée en 1991 roulait a 140kmh et passait le 0 a 100 en 8 secondes avec seulement 64ch ;)

Bon OK c'était un roadster raz de terre et il pesait moins de 700kg, pas un cube a roulette 4x4 haut sur pattes comme le Jimmy, mais faut savoir ce qu'on veut , je regarde le jimny pour un 2eme véhicule, tous en roulant avec une petite MG F, tous l'opposé du jimny comme la cappuccino sauf a etre aussi une voiture plaisir, pas juste un déplaçoir monsieur tous le monde :D

 

 

 

D'après les specs que j'ai lu, ce nouveau Jimny en version kei-car 660cm3 aurait une vitesse de pointe de 125km/h.

D'ailleurs ce 660cc est en fait un trois cylindres alors que je pensais que ce serait un bicylindres.

Suffisant en ville ou à 80km/h en campagne et dans les chemins, d'autant plus qu'il est aussi moins large que la version "Sierra".

Par contre sur l'autoroute, faudra peut-être pas dépasser les 110km/h et encore ce sera probablement dans un gros vacarme.

Mais effectivement en 2ème voiture c'est peut-être une très bonne idée...c'est d'ailleurs pour ça que je surveille ce topic

A voir si Suzuki ferait une exception en important cette version kei-car juste en France ?...en conduite à droite (alors qu'au Japon et en Inde ils roulent à gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic448eP

 

 

D'après les specs que j'ai lu, ce nouveau Jimny en version kei-car 660cm3 aurait une vitesse de pointe de 125km/h.

D'ailleurs ce 660cc est en fait un trois cylindres alors que je pensais que ce serait un bicylindres.

Suffisant en ville ou à 80km/h en campagne et dans les chemins, d'autant plus qu'il est aussi moins large que la version "Sierra".

Par contre sur l'autoroute, faudra peut-être pas dépasser les 110km/h et encore ce sera probablement dans un gros vacarme.

Mais effectivement en 2ème voiture c'est peut-être une très bonne idée...c'est d'ailleurs pour ça que je surveille ce topic

A voir si Suzuki ferait une exception en important cette version kei-car juste en France ?...en conduite à droite (alors qu'au Japon et en Inde ils roulent à gauche)

 

déjà dis malheureusement le 660cc pas prévus en Europe Suzuki belgium par contre hybride en possibilité future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dat360pP

Dommage car à choisir entre un 660cc à 15k€ ou un éventuel futur hybride à 25k€

 

Moi aussi en 660 cm3 en seconde voiture ça me plairait BEAUCOUP. :jap: :jap: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci mon inscription sur votre site!!!!

je suis a la recherche d'infos ; sachant que je vis au Maroc et qu'il serait commercialisé début 2019 en version tiers monde motorise apparemment avec 1.2 Dualjet ??? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...