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[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
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n' empêche que Suzuki va à contre courant : à l' heure du downsizing , ils décident de monter en cylindrée ...

je suis très très intéressé par le Jimny IV ... mais il ne faudrait pas que sa consommation soit supérieure à celle de son prédécesseur en utilisation réelle ...

80 cv suffisent sur ce type de véhicule , pourquoi 102 , pourquoi cette montée en puissance ?

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Il n'y a pas que Suzuki, chez Toyota ils ont fait la même chose avec la Yaris elle aussi est maintenant équipée d'un 1500, je suppose que ce sont des moteurs qui sont développés pour répondre aux nouvelles normes.

 

Le 1.0 Boosterjet n'aurait pas convenu au Jimny dans sa fonction "tout-terrains", en dessous de 1500 T/M y-a personne sous le capot (j'ai roulé quelques mois avec une Baleno 1.0 Boosterjet), en franchissement il faut pouvoir passer au couple sur un filet de gaz et surtout sans à-coups.

 

Il faut garder en mémoire que ce véhicule n'a pas été développé pour l'Europe mais pour l'Asie où bien souvent les routes ne sont que d’infâmes bourbiers.

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n' empêche que Suzuki va à contre courant : à l' heure du downsizing , ils décident de monter en cylindrée ...

je suis très très intéressé par le Jimny IV ... mais il ne faudrait pas que sa consommation soit supérieure à celle de son prédécesseur en utilisation réelle ...

80 cv suffisent sur ce type de véhicule , pourquoi 102 , pourquoi cette montée en puissance ?

 

 

C'est plutôt la fin du downsising :spamafote:

http://www.automobile-sportive [...] g-20161017

 

https://www.caradisiac.com/le- [...] 112498.htm

 

https://investir.lesechos.fr/a [...] 595606.php

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Il n'y a pas que Suzuki, chez Toyota ils ont fait la même chose avec la Yaris elle aussi est maintenant équipée d'un 1500, je suppose que ce sont des moteurs qui sont développés pour répondre aux nouvelles normes.

 

Le 1.0 Boosterjet n'aurait pas convenu au Jimny dans sa fonction "tout-terrains", en dessous de 1500 T/M y-a personne sous le capot (j'ai roulé quelques mois avec une Baleno 1.0 Boosterjet), en franchissement il faut pouvoir passer au couple sur un filet de gaz et surtout sans à-coups.

 

Il faut garder en mémoire que ce véhicule n'a pas été développé pour l'Europe mais pour l'Asie où bien souvent les routes ne sont que d’infâmes bourbiers.

 

 

Je suis d’accord pour le franchissement mais Suzuki aurait pu avoir un peu plus d’ambition et le proposer en 4x2 avec le 1.0 boosterjet pour passer au niveau des normes (voir même en 4x4). Je trouve qu’il a une bonne bouille et aurait pu faire un malheur en ville (comme le classe G qu’il copie...).

J’aurais pu être intéressé en 2ème voiture en 4x4 mais avec un malus raisonnable, je n’ai pas besoin de faire du franchissement et pour aller s’amuser sur les petits chemins et sur la neige, le 1,0l ferait le job

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Encore une fois ce véhicule n'a pas été développé pour l'Europe et une caisse comme celle-là avec un 1.0 turbo en 4x2 ça n'a pas de sens.

 

Oui, comme tous les SUV qui se vendent comme des petits pains, d’où le manque d’ambition de Suzuki...

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Oui, comme tous les SUV qui se vendent comme des petits pains, d’où le manque d’ambition de Suzuki...

 

 

Pour le cas un Jimny 1.0 4x2 ne servirait vraiment à rien si ce n'est à quelques kékés pour monter sur les trottoirs quand ils vont chercher leurs croissants le dimanche matin.

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Invité §did733zL

comme les k-car au minuscule 660cc au japon.... jette un œil sur les essais en TT pour voir ses possibilités :D

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Oui, comme tous les SUV qui se vendent comme des petits pains, d’où le manque d’ambition de Suzuki...

 

 

Heu,

Manque d ambition ? Suzuki dispose dans sa petite gamme (pour nous) de 3 SUV (le très petit Ignis, le petit Vitara, le compact Scross) pouvant tous recevoir le système AllGrip...et introduit le nouveau Jimny (plus 4x4 que SUV)... Qui fait mieux ?

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J'allais dire pareil, celui qui cherche un Jimny en 2x4 se trompe de voiture!

 

J'allais dire pareil, celui qui cherche un Jimny en 2x4 se trompe de voiture!

 

Comme ceux qui achètent un SUV...

Si autant de finitions sport se vendent sans un moteur sportif dedans (Mercedes pack amg, BMW pack M ou Audi S-Line par exemple), c’est que l’on peut apprécier le look Danube voiture sans avoir ce qui va avec.

Personnellement, j’adore le look du nouveau Jimny alors que l’ignis a un arrière de voiturette, la Swift ne me plaît pas trop, le S-CROSS et le VITARA sont trop grands...

Si l’on ne faisait que des choix rationnels, le Mercedes classe G ne serait plus vendu...

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OK, mais se coltiner un tel engin avec certainement des capacités routières limitées ET des capacités tt limitées... faut être sacrément motivé!

Le New Jimny sera certainement plus performant et plus sûr sur route que mon vieux SJ413 archaïque, mais il ne se mesurera jamais à un "SUV" routier quelconque.

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Ben ... tant qu'il n'aura pas passé l'homologation en Europe et dans chacun des pays où il sera commercialisé on restera dans le flou.

 

 

Et puis on verra si il sera commercialisé dans la version utilitaire, d'après mon revendeur en Belgique Suzuki ne fait plus d'homologation utilitaire, mais il parait qu'en France il y aura cette version alors on en saura plus au salon de Paris où il devrait être présenté pour l'Europe.

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Invité §did733zL

la solution viendra peut etre du nouveau K15 de 1.5 litre hybride de 103 ch lancé sur le modèle ciaz une berline de 4m50 pas importé chez nous.

 

Suzuki vas pas réserver ce moteur a un seul modèle donc il devrait pouvoir motoriser un mini 4X4 comme le jimny sans aucun problème ... ;)

 

A suivre, vu que sa carrière est meme pas commencée chez nous avec son unique moteur 1.5 actuel

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Invité §vic448eP

OK, mais se coltiner un tel engin avec certainement des capacités routières limitées ET des capacités tt limitées... faut être sacrément motivé!

Le New Jimny sera certainement plus performant et plus sûr sur route que mon vieux SJ413 archaïque, mais il ne se mesurera jamais à un "SUV" routier quelconque.

 

les derniers model de jimny 2017 et encore vendu actuellement 2018 stock en vente( quelques un) ont quand meme fait de gros progrès par rapport a mon premier 2012 l esp est venu en plus idem tpms rétro électrique radio pionner cd mp3 usb et Bluetooth indicateur changement de vitesse eco et norme euro6 et surtout une consommation bien meilleure un gros litre en moin en moyenne par rapport a l ancien voila pour celui que cela intéresse il y a encore quelques jimny véhicule neuf actuellement Suzuki Belgium pas de diminution de prix mais de stock

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Invité §did733zL

Pour l'instant chez suzuki le seul qui remplis mon cahier des charges, moteur essence, 4X4, toit ouvrant et bonne hauteur pour l'accès c'est le vitara.

Mais je préférerait moins de 4M de long et le TO sera A PRIORI ..? disponible qu'en version Haute avec le plus gros moteur, donc LE PLUS CHER. Quand au nouveau jimny décapotable ça reste de l’hypothèse TLT ?

Reste les VO vitara essence avec le 120ch qui sont encore rares avec tous les critères, mais avec les fins de LOA et nouveau modèle ça devrait commencer rentrer dans les parks VO des concessions bientot.

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je peux résumer mon interrogation autrement : pourvu que le Jimny reste un vrai 4X4 économique comme l' étaient ses prédécesseurs ...

la montée en cylindrée est rarement bon signe , elle s' accompagne souvent d' une montée en gamme avec le prix de revient qui va avec ( coût d' assurance , des révisions , des pneus ... )

il n' y a pas de concurrence certes ... mais attention à ne pas tuer le prodige dans l' oeuf ...

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Invité §vic448eP

je peux résumer mon interrogation autrement : pourvu que le Jimny reste un vrai 4X4 économique comme l' étaient ses prédécesseurs ...

la montée en cylindrée est rarement bon signe , elle s' accompagne souvent d' une montée en gamme avec le prix de revient qui va avec ( coût d' assurance , des révisions , des pneus ... )

il n' y a pas de concurrence certes ... mais attention à ne pas tuer le prodige dans l' oeuf ...

 

 

juste voila pourquoi j ai repris l ancien et pas attendu le nouveau sortie prévue novembre 2018 déjà la cylindrée 1500 cc 102cv au lieu de 1300cc et 85 cv pour le reste pas trop de différence sauf les aides a la conduite pour le nouveau

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Invité §did733zL

bien sur bien sur ...mais attendons les essais pour comparer histoire de voir si les ingénieurs japonais ont juste fait un copier coller d'un véhicule comme c'est l'habitude chez eux par manque de compétences, d'un véhicule meme tout terrain de 20 ans :D

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le changement dans la continuité a du bon : pas de mauvaise surprise et une clientèle qui n' est pas déroutée !

tout changer , c' est aussi prendre le risque de se louper ...

oui à l' évolution , non à la révolution ... sauf quand la version intiiale est vraiment à chier , ce qui n' est pas le cas là !

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Invité §vic448eP

sortie double pot d’échappement New Suzuki Jimny greddy_jimny_dino_dalle_carbonare_03-680x453.jpggreddy_jimny_dino_dalle_carbonare_04-680x453.jpg

 

vrai elle est pas mal du tout mais en gros une jimny un peut plus cube un cm plus haute et un peut remise au normes euro 7 obligatoire en Europe mais le principal garde ses bonne capacité en tout terrain défaut devient en motorisation une 1500cc essence et 102 cv plus de taxes plus d assurances et 1 litres de plus que la 1300cc et ses 85 ou86 cv et en B elgique 7 cv fiscaux maintenant elle sera un peut plus puissante

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