Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jimny

[Topic Officiel] Suzuki Jimny IV (2018)


Invité §jda756tH
 Partager

Messages recommandés

Invité §pao415to

Premières impressions après un essai sur route de 40 minutes avec le commercial du concessionnaire .

Tout d'abord , on à l'impression de rentrer dans un véhicule d'une autre catégorie avec plus d'espace en largeur pour le conducteur et le passager .

après en roulant un confort d'amortissement trés nettement amélioré , avec l'agréable sensation d'une souplesse de conduite . Pas habitué avec les aides à la conduite , c'est vraiment un autre Jimny ..

Un peu surpris par l'apport du contrôle de vitesse en descente qui ne fonctionne que sur les courtes . Essayé sur une pente trés raide , on avance carrément plus ! Vous me direz que ça été fait pour çà , mais cette fonction aurait été doublement efficace si elle avait pu inter-agir aussi en 4H seule .

Trés bonne tenue de cap en rapport à l'ancien modèle et confort nettement amélioré , ce sont mes premières impressions ..

moins bien le délai de livraison , aujourd'hui c'est pas avant fin Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

 

moins bien le délai de livraison , aujourd'hui c'est pas avant fin Juillet

D'où les modèles d'occasion plus chères que le neuf :o

 

 

As-tu eu une confirmation de la V-max ?

Selon les sources, je vois 145km/h ou 180km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815fn

Bonsoir, selon mon commercial délai de livraison septembre. J'ai pu voir ce véhicule vendredi, une impression de robustesse et de fiabilité, vraiment un véhicule pour le pratique, le loisir et la "crapahute" comme on dit chez moi. Le coffre est vraiment petit petit mais ce n'est pas son but premier. La voiture était à l'écart à la concession car ils n'arrivent pas à faire face à la forte demande de futur clients pour les essais et les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

Le montage de la vidéo fait un peu pub mais c'est néamoins intérressant

2019 Suzuki Jimny Testing & Development

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

le rapport final de la boite de vitesse est très très long !

sur le Jimny III j ai atteint une fois le 180 compteur en descente mais la vitesse maxi réelle sur le plat sans élan était plus proche de 140 ...

 

 

sans moi :non: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wop838WX

2019 Suzuki Jimny offroad 4x4 review | Can it take on a Land Cruiser? | Autocar

 

Là dans ce test sur autoroute le Jimny est dans les 150-155km

voir dans les 12mn10 du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je l’ai vu aujourd’hui au salon de l’auto de Béziers...agréablement surpris on le trouve réellement très beau....pour le malus, on peu en effet s’en passer en le passant en VU avec un surcoût de 900 euros....je dois aller l’essayer sous peu par contre les délais prévu sont environ de 10 mois pffff.....

Ça pourrait être un bon remplaçant de ma Panda city cross...de toutes façons je n’ai rien vu d’autre d’intéressant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

 

sans moi :non: ..

De toute façon pour rouler à 80 voir 130 grand max , c'est un tout terrain pour les chemins et la campagne pas pour monter les trottoirs en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai vu aujourd’hui au salon de l’auto de Béziers...agréablement surpris on le trouve réellement très beau....pour le malus, on peu en effet s’en passer en le passant en VU avec un surcoût de 900 euros....je dois aller l’essayer sous peu par contre les délais prévu sont environ de 10 mois pffff.....

Ça pourrait être un bon remplaçant de ma Panda city cross...de toutes façons je n’ai rien vu d’autre d’intéressant ....

Tu le prendrais en quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je pense en gris anthracite ....couleur passe partout et c’est madame qui décide, ce serait pour elle.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Moi je suis très intéresser par le vert , dès qu'il est en concession je fait un essai , et peut-être un bon de commande ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEV413HY

Premières impressions après un essai sur route de 40 minutes avec le commercial du concessionnaire .

Tout d'abord , on à l'impression de rentrer dans un véhicule d'une autre catégorie avec plus d'espace en largeur pour le conducteur et le passager .

après en roulant un confort d'amortissement trés nettement amélioré , avec l'agréable sensation d'une souplesse de conduite . Pas habitué avec les aides à la conduite , c'est vraiment un autre Jimny ..

Un peu surpris par l'apport du contrôle de vitesse en descente qui ne fonctionne que sur les courtes . Essayé sur une pente trés raide , on avance carrément plus ! Vous me direz que ça été fait pour çà , mais cette fonction aurait été doublement efficace si elle avait pu inter-agir aussi en 4H seule .

Trés bonne tenue de cap en rapport à l'ancien modèle et confort nettement amélioré , ce sont mes premières impressions ..

moins bien le délai de livraison , aujourd'hui c'est pas avant fin Juillet

Dit moi , toi qui l'a essayer , y a t'il une caméra de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jimny installé dans le show-room de ma concession Seine et Marnaise, me rappelle plein de bons souvenirs de mon petit Samurai, 1300 Cm3, boite 4, qui nous a promené au nord, au sud, au bord de mer, à la montagne, bâché, découvert, sur autoroute, dans les pistes forestières, increvable, facile à vivre. J'aimerais bien remettre le couvert avec le petit nouveau

 

:hot: :hot: :hot:

 

 

 

56441069568__6934E014-D747-4425-A900-9304CCE104D0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517GN

Boujour, le nouveau jimny a t-il un differentiel central et si oui peut-on rester en 4h sur route? ( mouillee, verglas etc...) ou c’est uniquement sur piste en terre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu le petit baroudeur chez mon cc ce WE, je ne l’ai pas essayé mais j’ai quand même pu monter dedans, discuter avec un commercial, et récupérer une brochure …

C’était un haut de gamme, l’intérieur est luxueux, il y a beaucoup d’aides à la conduite : reconnaissance des panneaux de vitesse, franchissement de ligne blanche, freinage d’urgence, régulateur de vitesse (mais pas adaptatif), pas de caméra de recul, ...

En 4x4 il y a un anti-patinage et une aide à la descente.

Par rapport à un vieux Jimny ce qui est frappant c’est comme je l’ai dit le « luxe » de l’aménagement intérieur pour ce type de véhicule, qui par ailleurs ne fait aucune concession à ses caractéristiques en TT, de plus la largeur du véhicule qui a été un peu augmentée est très perceptible à son volant.

 

Pour une commande maintenant, réception en Septembre 2019 …

 

Pour répondre à Macagna, le Jimny est une voiture propulsion avec un essieu AV enclenchable, il n’a pas de différentiel central et il n’est pas du tout recommandé de rouler en 4x4 sur un sol adhérant.

 

 

 

Jimny 2018 - 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le Suzuki Jimny reste avant tout un véhicule fait pour le tout-terrain. Il repose toujours sur un châssis échelle et dispose d'essieux rigides à l'avant comme à l'arrière. Sa transmission intégrale permanente répartit le couple entre les deux essieux et dispose d'un système de blocage du différentiel. "

 

Ainsi le journal L Argus aurait faux ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi le journal L Argus aurait faux ????

On en a déjà parlé pages 16, 19 et 20 : Châssis en échelle, ponts rigides, … tout ça c’est Ok, mais le Jimny n’est pas un 4x4 permanent car il n’a pas de différentiel central ! (contrairement à la dernière génération de Grand Vitara).

 

Page 16 Golfineur donne un lien vers une article de Challenges où le journaliste essayeur s’étonne que le Jimny ait du mal à tourner en 4x4 (sur du dur) et qu’il entende des « grondements du différentiel central » (qui n’existe pas !), ce qui prouve une méconnaissance totale de ces journalistes (pourtant dits « spécialisés ») des différents types de transmissions 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :hello:

Je suis (verbe être) nouveau sur le forum et je suis (verbe suivre) ;) avec intérêt cette discussion depuis quelques temps.

Si j'ai bien compris, le Jimny est une propulsion en usage habituel. Quelqu un peut il me dire s'il dispose d'un ESP pour prévenir les cabrioles quand on prend un rond point sous la pluie en 2 roues motrices? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...