Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Suzuki Ignis 2 : Mon nouveau carrosse

 

Il y a 80 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Suzuki Ignis 2 : Mon nouveau carrosse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Redspica
Profil : Nouveau membre
redspica
  1. Posté le 31/01/2019 à 19:09:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Suzuki
Modèle : Ignis 2
Année : 2018
Version : Allgrip hybride
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 400 km
Carburant : Super 95
Motorisation : 1200


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques mois car j'ai aussi succombé aux charmes d'une Ignis bleue néon allgrip hybride.
J'ai découvert votre forum après avoir fait mon choix et en vous lisant, tout en attendant mon carrosse, je faisais connaissance peu à peu de ses capacités et performances et quelques points à améliorer.

Je l'ai reçue il y a 1 petite semaine et je l'ai testée sur la neige en ville et pour franchir un chemin de terre enneigé avec une pente assez importante et elle s'en est tirée avec brio.

Elle est agile et a une très bonne habitabilité. Je m'y sens un peu plus à l'étroit que dans ma SX4 de 2012 et un peu plus secouée sur les chemins aux revêtements moins uniformes que les routes principales et autoroutes.
Actuellement pour l'hiver elle est chaussée de pneus Dunlop winter response 2
175 65 R15 sur jantes acier

Au niveau freinage je trouve qu'elle est plus longue à s'arrêter que la Sx4.
Question de novice est-il possible de changer les freins à tambour contre des freins à disque ou est-ce quelque chose d'impossible car il faudrait une cascade d'autres modifications ou serait-ce trop coûteux ?

L'éclairage nocturne est très bon, mieux que sur la SX4.

Il me manque les rétroviseurs rétractables et que le start and stop daigne fonctionner. J'ai tenté les manipulations décrites dans le mode d'emploi mais même après plusieurs tentatives les rétroviseurs restent ouverts.
Je vais encore chercher comment fonctionne le start and stop.
Si quelqu'un a des solutions je les prends et tente volontiers.

Après une petite semaine je ne sens bien avec cette petite voiture et j'adore sa couleur bleue.

Merci de m'avoir lue et belle soirée à tous.
Au plaisir de découvrir vos commentaires.
Message édité par mike29b le 31/01/2019 à 20:46:30
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2019 à 19:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenu !!
Bon choix...
Non...on gardera ce freinage et on s y habituera !!! ça fait drôle mais on s y habitue....en fait, ils sont suffisants mais le toucher est bizarre...la preuve : essaie de freiner avec le pied gauche. ..on constate alors que ça freine fort !
Les rétros ne sont pas pliants...sinon tu aurais un petit bouton à côté de celui du réglage. ...
N ayant pas le S&S sur mon Ignis...je sais pas. ..par contre il faut des conditions pour que ça fonctionne (température moteur...clim ?...)
Reprends la notice ... La seule chose : tu reste au point mort, des que tu touches les pedales, ça redémarre. ..
Message cité 1 fois
Message édité par Solcarlus1744 le 31/01/2019 à 20:57:00

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Invité
  1. Posté le 31/01/2019 à 22:01:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :

Bienvenu !!
Bon choix...
Non...on gardera ce freinage et on s y habituera !!! ça fait drôle mais on s y habitue....en fait, ils sont suffisants mais le toucher est bizarre...la preuve : essaie de freiner avec le pied gauche. ..on constate alors que ça freine fort !
Les rétros ne sont pas pliants...sinon tu aurais un petit bouton à côté de celui du réglage. ...
N ayant pas le S&S sur mon Ignis...je sais pas. ..par contre il faut des conditions pour que ça fonctionne (température moteur...clim ?...)
Reprends la notice ... La seule chose : tu reste au point mort, des que tu touches les pedales, ça redémarre. ..
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour vos réponses.
Je vais donc m'habituer à ce nouveau freinage, vivre avec les rétroviseurs ouverts et apprivoiser peu à peu le S&S.
C:est fort sympa d'avoir pris le temps de me répondre

Publicité

???
Profil : Pilote d'essai
pikarrso
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2019 à 12:54:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis il y a quelque chose à prendre en compte, l'IGNIS est équipé d'un système de freinage autonome avec donc un servofrein à dépression automatique. La texture n'est donc pas la même à la pédale.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
solcarlus1744
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2019 à 14:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pikarrso a écrit :

Et puis il y a quelque chose à prendre en compte, l'IGNIS est équipé d'un système de freinage autonome avec donc un servofrein à dépression automatique. La texture n'est donc pas la même à la pédale.
Afficher plus
Afficher moins



Hi
Peut être...mais y a pas que l Ignis qui est dotée de ce type de freinage.... L Ignis a vraiment un toucher de pédale très .. mou !

Message cité 1 fois

---------------
- Vitara 1.6 VVT, 120ch, Pack, BVA6, fév.2017 (remplace mon Ignis AGS, juil 2018)
- Swift 1.0 Boosterjet 111ch, Pack, BVA6, oct. 2019 (remplace mon Vitara Style 1.4, BVA6, sept.2018)
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
Invité
  1. Posté le 02/02/2019 à 23:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Solcarlus1744 a écrit :


Hi
Peut être...mais y a pas que l Ignis qui est dotée de ce type de freinage.... L Ignis a vraiment un toucher de pédale très .. mou !
Afficher plus
Afficher moins



Je confirme, le toucher de pédale de l'Ignis est très mou.
A part cela l'Ignis est agréable et plus je la conduis sur neige plus elle me plaît, elle est très maniable et passe partout.
J'ai repris mon SX4 hier et c'est fou comme en 1 semaine j'ai perdu mes repères, mais je les apprécie les 2.

Publicité

 Page :
1

Aller à :