Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Suzuki Jimny III (1998-2018)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 17/05/2008 à 19:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Désolé, erreur de manip certainement
Je disais que je l'ai trouvé bruyant par rapport au mien.
Par contre pour rassurer les futurs possesseurs de ce fantastique engin, je dirais que, hormis la conso je ne lui trouve qu'un défaut, c'est la buée sur le parebrise et les vitres dés qu'il pleut, obligeant de mettre systématique ment la clim.
C'est donc un 1.3 ess luxe de 1999 acquis en 2000 à 8000 km et qui en a maintenant 115000 sans pb majeurs.
Je m'en sers sur route, autoroute et en montagne où je passe pratiquement partout et là où je ne passe pas en général les patrols et autres pajero ne passent pas non plus sauf sur la neige à cause de le hauteur de caisse.
Je fais l'entretien moi-même et quand j'ai besoin de conseil la concession de Chambéry me renseigne gentiment, ils sont super.
Donc à part le choix du carburant ne faites pas comme moi, N'HESITEZ PAS!!!
Je suis preneur de vos avis rapidos, merci?
@ +

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/05/2008 à 10:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jen31mr a écrit :
bonjour je viens d'acheter un jymni 1.5JLX cab de 6/2004 et je ne sais pas sur quelle position mettre le petit levier de vitesse quand je roule en ville . Pourriea vous me dire coment je dois mettrece petit levier et quand je sois le changer de positionnement ??? merci Je précise que le prcédent proprietaire a mis des jantes large avec des gros pneu !! moi j y comprend rien !! Merci
une novice !!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins



Salut en ville le petit levier doit rester en 2 roues motrices (vers l'avant) par contre en cas de forte pluie il est fortement recommander de le passer en 4 roues motrices car ce petit fougueux à tendance à décrocher de l'arrière(frayeur assurée).
Au moins une fois par mois ,je préconise de manoeuvrer ce levier de boite de transfert car cela évite à la boite de se gripper.
J'espère que ces indications te suffiront.
Claude

Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 09:59:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !
J'ai eu un Jimny tôlé que j'ai revendu l'année dernière pour acheter un TOY Landcruiser BVA (un monstre par comparaison)... et bien... vous n'allez pas me croire.... je regrette mon Jimny !
C'est un petit chou, joujou, bijou...
Dire qu'il est inconfortable, c'est à voir. J'ai fait PARIS / NICE sans problème. Les sièges sont confortables, je n'ai jamais eu mal au dos... alors qu'un PARIS / NICE dans un Grand Vitara... je suis ressortie pliée en deux !!
J'habite NICE, ici les routes sont des nids de poules (pas sur la promenade bien sûr), il est vrai que le Jimny saute dans tous les sens, mais là, au moins, on se sent conduire.... sans souffrance !
Pour le choix, si j'en reprends un, ce serait "essence", car il est possible de rouler à l'éthanol, en essayant un mélange 50% super 50% éthanol... Faut-il mettre un kit éthanol ? regardez les forums sur le sujet, je crois que c'est possible car les moteurs fabriqués après 1988 peuvent gérer le mélange... jusqu'à un certain point.
Les poseurs de kits vous diront que NON !! faut le kit !!!! Mais essayez, et si le voyant "check engine" s'allume, il faut rajouter du super 95, c'est tout.
Le Jimny Diesel est lourd à conduire, comme tous les diesels ! Mon TOY diesel me casse les bras et les épaules, même avec une direction super assistée.
Je rêve de trouver un Jimny en boîte automatique. J'ai mis le TOY en vente sur ebay.
à+++

Publicité

Invité
  1. Posté le 30/05/2008 à 10:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
UN OUBLI.....
Pour la buée sur le pare-brise, il faut vérifier si le bouton d'entrée d'air est activé ou pas. Quand on ferme l'arrivée d'air extérieur pour ne pas s'asphyxier avec les gaz d'échappement des autres véhicules, on risque de s'embuer dès qu'il pleut par exemple.  :lol:

Invité
  1. Posté le 03/06/2008 à 00:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai un Jimny depuis fin 2006 : 40 000 km de pur bonheur ! 1300 cc essence (bloc made in Japan où le diesel est interdit à Tokyo pour raison de santé publique ! L'intox diesel étant une spécialité européenne...), assez performant globalement mais un peu juste sur autoroute. En fait, au delà de 120 km/h il dépasse les 4000 tours/min., mais il a encore du couple entre 4000 et 5500 tours/min. ! Je l'ai une fois poussé jusqu'à 160 pendant quelques kilomètres sans problème, sauf que le bruit du moteur et de l'air devient assez dérangeant. Cela dit, il est idéal de rouler à 100 km/h sur des longs trajets si on souhaite préserver le moteur et atteindre les 300 000 km sans pépin. A cette vitesse, sur autoroute, j'ai réussi à limiter la consommation à 6,5 litres/100. Sinon en consommation mixte, je plafonne à 7,5 litres/100 ce qui reste très correct pour un 4x4 (une golf 1,4 l fait à peine mieux) ! Si on respecte les limitations de vitesse, il est largement suffisant. Mais rien n'empêche de titiller la zone rouge de temps en temps avec le moteur bien chaud, bien entendu (et sur route sèche) : le plaisir de l'essence...

Bon la route c'est bien, mais la boue c'est encore mieux ! Il m'a épaté à travers champs et dans les ornières, d'autant plus qu'il est équipé avec les pneus route Bridgestone d'origine. Avec des pneus TT ce doit être un régal ! Comme son ancêtre Samurai, il est léger, agile, très maniable et polyvalent. Il est composé d'une mécanique simple et robuste, avec peu d'électronique, ce qui assure une fiabilité dans toutes les conditions. C'est le baroudeur par excellence qui permet de dialoguer avec le terrain, contrairement aux mastodontes qui écrasent tout et ne sont parfois conçus que pour la route tout en consomant plus qu'une berline (ridicule). Le Jimny reste le plus économique des 4x4. Je n'ai jamais dépassé les 9 litres/100 km, même en ville avec beaucoup de petits trajets à froid. Je m'étonne d'entendre des conducteurs de Jimny dire qu'ils dépassent les 10 litres sans pousser le moteur dans ses limites. Leurs moteurs sont peut-être mal entretenus ou déréglés (?). Ou alors roulent-ils sur des pneux TT démesurés ?

Pour résumer : un super 4x4, économique, petit mais costaud, au look sympa, polyvalent et adapté à tous les terrains (même si l'autoroute n'est pas sa piste de démonstration, sauf si on cravache sec). A conseiller à tous ceux qui veulent rouler différent !

Pour ceux qui veulent voir le Jimny en action au Japon :

http://www.suzuki.co.jp/jimny/

http://img213.imageshack.us/im​g213/2567/suzukijimny4x4cs2.jp​g

Publicité

Invité
  1. Posté le 17/06/2008 à 14:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la fin de mon histoire : suzuki jimny panne
Suzuki a été convié à une expertise contradictoire en décembre 2007. mon véhicule affiche 80 289 Kms,: la tête du piston N° 4 est fondue par une élévation anormale de la température de combustion avec une absence totale de calamine. La culasse est également endommagée sur le cylindre N ° 4, la tête de la soupape d'échappement du cylindre N° 4 est absente,  le turbo est endommagé par les débris du moteur, l'injecteur du cylindre N° 4 est hors d'usage, pas de trace de surchauffe du moteur lié à un défaut de lubrification ou un manque de refroidissement, légers dépôts de limaille dans le filtre gasoil. Il s'agirait donc d'une défaillance du système d'injection sur le cylindre N° 4 à l'origine de l'élévation anormale de la température de combustion. SUZUKI refuse la prise en charge des dommages compte tenu du démontage non contradictoire de la culasse, du turbo et des éléments de la distribution, de l'absence de conservation de l'huile moteur et du joint de culasse. Ces démontages ont été effectués lors de la première recherche de panne. Aucun élément ne permet de mettre en cause ma responsabilité dans le cadre de l'usage et de l'entretien du véhicule.
La MATMUT se désaisit du dossier, je vais devoir en informer les consommateurs en espérant avoir un petit recours. J'ai un crédit de 4 ans et plus de véhicule et le remplacement du moteur est inévitable pour remettre mon véhicule en état de marche. Je suis venue dans ce forum pour informer les internautes que même si on entretient régulièrement son véhicule, même si on en prend le plus grand soin, des problèmes techniques peuvent survenir sans qu'en en soit responsable. A 88 000 KMs, on ne pense pas tout perdre et de plus, SUZUKI s'est lachement débiné ainsi que mon assurance. Voilà ma mésaventure. A tous les propriétaires de JIMNY, vérifiez vos cylindres et vos pistons !!!

Invité
  1. Posté le 26/06/2008 à 15:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pas cool comme mésaventure ! Au fait, ton Jimny, c'est un essence ou diesel ? Tu parles de turbo, c'est sur un diesel ? En tout cas, le mien est un essence avec 40 000 km au compteur et pas le moindre soucis. A l'achat, le vendeur m'avait déconseillé le diesel car il est d'origine Renault (=comme sur une clio je pense) et il avait déjà eu deux ou trois problèmes (trop à son goût). Inversément, sur les moteurs essence fabriqués au Japon, tout est OK ! Ce sont de petits moteurs fiables et endurants. Il y a des samurai d'avant l'an 2000 qui ont 300 000 km et qui roulent toujours, idem pour les anciennes Swift et Wagon R  :jap: .

Invité
  1. Posté le 06/07/2008 à 21:57:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
Je possède un Jimny cabriolet de 2004 essence mais j'ai 2 problème dessus :
1- l'indicateur de vitesse ne fonctionne plus => nous avons regardé dessous et le câblage est bon
2- la vitre électrique côté conducteur a du mal à remonter toute seule : il faut que je l'aide en appuyant et poussant vers le haut en même temps que j'appuie sur le bouton... => portière démontée pas de problèmes visible ..où se trouve le moteur ??

Merci de vos réponses éclairée

Invité
  1. Posté le 17/07/2008 à 19:36:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boujours a tous
je tiens a vous signaler la mesaventure comme certains.
je possede un jimny 2006 DIESEL
a plusieurs reprise j'ai fait part de vibrations a l'agent suzuki il ne lons pas pris en compte un incident avec des conséquence dramatique  aurai pus avoir lieu,en effet a 100kmh le vehicule c'est mi a vibrée de maniere tres impotante ,etant sur une voie rapide je dus en catastrophre faire un arret ce qui a entrainer un ralentissement, forte heureusement sans graviter.
le vehicule a ete amener chez susuki par change je suis tombe sur le directeur apres discution puis lettre il lon pris en charge ,il été au courant du defaut mais ne dise rien a leur client pourquoi?
IL CHANGE DISQUE +PLAQUETTE+JANTEX4+ROTULE mais il veut me facturé les roulement 200euro
de ce fait j'AI PRIS CONNAISSANCE DE CE FORUM ME SUIS APERCU QUE JE netais pas le seul.
 je ne compte pas en rester la essaye d'avoir susuki en ligne pas facile aujourd'hui pour ma par il y a danger pour les utilisateur de ce vehicule. diffent courier serons envoyer a different associations.
ci d'autre perssonne veul ce joindre beinvenue.

A VOUS LIRE  

Invité
  1. Posté le 21/07/2008 à 13:07:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous!

Juste un petit passage, étant Jimniste ;-)
100_0887

C'est un Jim 2005 DDiS (65cv) Cabrio
Mon choix a été porté sur le Diesel car à l'époque c'était encore un peu avantageux  LOL
Il est à +-57.000Km sans le moindre soucis jusu'à présent

Il a reçu des Goodyear AT/R en dimensions d'origine pour les passages hors route :-)... les Bridg d'origine sont plutôt taillés pour la route, dommage pour l'achat d'un 4x4 véritable...
Le commonrail a été équipé d'un boitier additionnel, passant de 65 à +-80cv et de 160 à +-200Nm de couple (vérifié sur banc), appréciable pour le franchissement. cela fait + de 20.000Km parcourus avec, aucun soucis, consommation inchangée mais en ayant un agrément de conduite supérieur :-D . Bien utile également pour les dépassements sur autoroute, la nervosité m'a déjà permis d'éviter des accros inutiles!

L'autoradio d'origine est resté dans le véhicule ... pendant 3 jours si j'ai bon souvenir ;-D
Beaucoup pensent que le son est mauvais dû aux haut-parleurs... FAUX! le poste d'origine débite 4x17 pauvres petits watts... changez l'autoradio vous serez surpris!
Hpim2119

sans oublier l'installation complète Rockford Fosgate ... vu la petitesse du coffre, je ne m'en servais jamais. autant qu'il serve à quelque chose d'utile   LOL
Hpim2113

à bientôt pour de nouvelles aventures!
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 23/07/2008 à 15:18:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tout le monde,

Etant amateur du Jimny dans tous ses aspects, je vous propose un petit test comparatif de différentes ampoules disponibles en commerce. Certaines améliorent réellement la visibilité une fois au volant sur les routes sombres. Je parle d'ampoules légales, et non de modèles 100 watts prévus pour la compétition, ni de kits xénon pas toujours très légaux.
Pour les antibrouillards, j'ai placé des ampoules halogènes Nokya Hyper Yellow (type HB3 pour la version Jimny 2006 et ultérieur) qui sont plus efficaces par mauvais temps (pluie forte, brouillard, neige) car elles éblouissent moins et pénètrent mieux l'air humide. La lumière jaune ajoute une touche d'originalité au Jimny et rappelle les projecteurs des Suzuki Samurai, voire les phares des années 1970-1980.  :love:
Pour les feux de croisement/route, ce sont des ampoules type H4.  Je conseille les Osram Nightbreaker qui sont le top du top selon moi (presque aussi puissant que le xénon et en toute légalité = 55/60 watts). Les Philips Xtreme Power sont très bien aussi dans le genre. Légèrement plus lumineuses, elles sont néanmoins plus jaunes de teinte. Ces deux modèles se distinguent nettement des ampoules "premier prix" et sont aussi plus coûteux (entre 18 et 35 euros la paire). Sur le Jimny, on perçoit vite la différence par rapport aux ampoules d'origine : portée plus longue vers les bords de route et pistes cyclables, vision latérale plus large, meilleur contraste des signalisations, etc. La conduite nocturne devient plus confortable, c'est indéniable.   :D
Pour ceux qui privilégient le look, il existe des ampoules dont le verre est entièrement teinté en bleu. Si la teinte devient alors très proche du kit xénon, l'intensité s'en trouve fortement amoindrie, au point de ne plus voir grand chose sous la pluie de nuit... :pfff:

Aller, je me suis amusé à faire un petit montage pour illustrer le test comparatif que j'ai réalisé. Cela donne un bon aperçu des différences.

Bonne route (et hors-route) avec le Jimny !

http://img150.imageshack.us/im​g150/6646/testampouleshalogene​osruz7.th.gif

http://img150.imageshack.us/im [...] osruz7.gif

Invité
  1. Posté le 06/08/2008 à 21:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
boujours a tous

voila la suite bon et bien j'ai tel a susuki france qui a fait le necessaire pour que je ne paye pas les roulement mais apres avoir receptioner le vehicule il on essayer de me faire payer quelque chose devant mon refus il non pas insister ayan pris mon vehicule au bout de 2 kilometre les meme vibrations on eu lieu retour a la case depart un esaie a ete fais par le chef atelier et encore des  vibrations
ayant vu dans leur garage? un vehicule de marque renault j'ai preferais faire une reprise du di vehicule d'ommage pour ma part je fus obligie de reprende un vehicule de marque francaise malgre la reprise peu aventageuse et le pris ellever du vehicule car plus cher que la cote mais debarasser
 je suis dessus par susuki surtout de ce garage qui ce dit europeenne automobile a creil 60
pour ma par une lettre cera envoiyer a susuki france en recommender a tous les poseseur de jimny un conceille fair=te attention a vos disque de freins pour la bache ci les attache ne trienne pas meter des attache de bateau comme susuki saint nazaire ces le faire
jaimais bien ce vehicule qui tous terrain ete vraiment bien mais pour le reste bof peinture qui cecaille et concecionnaire inconpetent

Invité
  1. Posté le 07/08/2008 à 18:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv19ld a écrit :
Bonjour,

J'ai un Jimny depuis fin 2006 : 40 000 km de pur bonheur ! 1300 cc essence (bloc made in Japan où le diesel est interdit à Tokyo pour raison de santé publique ! L'intox diesel étant une spécialité européenne...), assez performant globalement mais un peu juste sur autoroute. En fait, au delà de 120 km/h il dépasse les 4000 tours/min., mais il a encore du couple entre 4000 et 5500 tours/min. ! Je l'ai une fois poussé jusqu'à 160 pendant quelques kilomètres sans problème, sauf que le bruit du moteur et de l'air devient assez dérangeant. Cela dit, il est idéal de rouler à 100 km/h sur des longs trajets si on souhaite préserver le moteur et atteindre les 300 000 km sans pépin. A cette vitesse, sur autoroute, j'ai réussi à limiter la consommation à 6,5 litres/100. Sinon en consommation mixte, je plafonne à 7,5 litres/100 ce qui reste très correct pour un 4x4 (une golf 1,4 l fait à peine mieux) ! Si on respecte les limitations de vitesse, il est largement suffisant. Mais rien n'empêche de titiller la zone rouge de temps en temps avec le moteur bien chaud, bien entendu (et sur route sèche) : le plaisir de l'essence...

Bon la route c'est bien, mais la boue c'est encore mieux ! Il m'a épaté à travers champs et dans les ornières, d'autant plus qu'il est équipé avec les pneus route Bridgestone d'origine. Avec des pneus TT ce doit être un régal ! Comme son ancêtre Samurai, il est léger, agile, très maniable et polyvalent. Il est composé d'une mécanique simple et robuste, avec peu d'électronique, ce qui assure une fiabilité dans toutes les conditions. C'est le baroudeur par excellence qui permet de dialoguer avec le terrain, contrairement aux mastodontes qui écrasent tout et ne sont parfois conçus que pour la route tout en consomant plus qu'une berline (ridicule). Le Jimny reste le plus économique des 4x4. Je n'ai jamais dépassé les 9 litres/100 km, même en ville avec beaucoup de petits trajets à froid. Je m'étonne d'entendre des conducteurs de Jimny dire qu'ils dépassent les 10 litres sans pousser le moteur dans ses limites. Leurs moteurs sont peut-être mal entretenus ou déréglés (?). Ou alors roulent-ils sur des pneux TT démesurés ?

Pour résumer : un super 4x4, économique, petit mais costaud, au look sympa, polyvalent et adapté à tous les terrains (même si l'autoroute n'est pas sa piste de démonstration, sauf si on cravache sec). A conseiller à tous ceux qui veulent rouler différent !

Pour ceux qui veulent voir le Jimny en action au Japon :

http://www.suzuki.co.jp/jimny/

http://img213.imageshack.us/im [...] 4x4cs2.jpg
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

j'ai un "verney caron" de base acheté pour aller à la pêche en remorquant mon bateau. En effet je dois régulièrement rouler sur le sable mou et traverser des buttes d'algues en décomposition! Le jimny ne me laisse jamais en difficulté et c'est un pur bonheur! J'ai même roulé sur des parties de plage ou peu de 4x4 oseraient s'aventurer et à des vitesses que je n'ose donner!...J'apprécie tous les jours ses bas de caisse en ABS car dans les chemins qui conduisent aux plages les ronciers sont nombreux!
Mon épouse me le pique chaque fois qu'elle doit rouler en courses...Ma 307 hdi 110 roule de moins en moins!....
Quant au choix entre cabriolet et berline, je ne regrette rien car l'hiver il rest bien étanche et confort...

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/09/2008 à 13:14:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, j'ai un jimmy ddis 1,5 de 2004, et j'aimerais savoir si je peux monter un pare buffle dessus. On me parle d'homologation et apparemment seul les modèles à partir de 2005/2006, peuvent le recevoir.
Merci pour les réponses.

Invité
  1. Posté le 25/09/2008 à 09:33:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
un possesseur de Jimny tolé (modèle récent)
pourrait-il me donner la longueur utile disponible dans le coffre
lorsque les sièges AR (dossiers) sont rabattus
SVP
d'avance merci  :jap:

Invité
  1. Posté le 04/10/2008 à 07:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv42rc a écrit :
Pour démarrer ce forum...
Maintenant que j'ai monté un hardtop, je vends la bâche arrière complète et la bâche avant de mon Jimny, avec tous les mécanismes : en excellent état, 28 000 kms seulement... Ni coupée, ni percée...étanche...
Une affaire ! mais faire cependant offre...correcte !

A voir et à prendre sur place, en région lyonnaise (Bully)
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, désolé ce n'est pas pour acheter votre matériel, mais pour un renseignement. Ou avez vous acheté votre hardtop et par quoi avez vous remplacé la bache de toit. Merci par avance

Invité
  1. Posté le 01/11/2008 à 20:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je vous écris car j'ai besoin d'aide!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un JIMNY depuis 2006, acheté d'occas, année 2002, c'est une GPL 1.3, 65.000Km.
Depuis septembre j'ai un gros problème de CHIMI !!!!
On a interverti les roues,  changé les pneus et équilibré, le tout sans succès, c'est tjr pareil !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir???
Merci bcp d'avance.
Gabyx.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 03/11/2008 à 19:46:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'un Jimny série spéciale Maori, 1300 cm3 essence.
Excellent tout terrain et pas si mauvais sur route!
Le look beige mat, la capote assortie, les rétros, le push-barre et les tubes de bas de caisse noirs mat lui donnent un aspect superbe. A l'occase, je vous mettrai quelques photos de l'engin.
Petit problème pourtant: depuis quelque temps le ralenti à chaud ne descend pas en dessous de 1500 t/mn!
Quelqu'un aurait-il un remède au problème?
Pour ce qui est du reste,  rien à dire, à part la consommation (mais on le sait quand on achète ce genre de véhicule)...10l/100kms.

Bravo pour avoir créé un forum spécial Jimny!
Longue vie à celui-ci!

Pierre de Valleiry

Invité
  1. Posté le 24/11/2008 à 17:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
De retour de mon voyage au Maroc en Suzuki jimny , 7200 Kms sans problème !
Que du bonheur avec le jimny sur les routes et pistes du Maroc du 19/10 au 31/10/2008
Un formidable petit engin qui repartira l’année prochaine pour un nouveau voyage plus loin et plus longtemps

Invité
  1. Posté le 24/11/2008 à 17:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maroc 2008
Nadine et Dominique

bv000016

Invité
  1. Posté le 03/12/2008 à 15:49:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
je suis sur le point d'acheter un jimny luxe mais j'hésite sur la boite auto ou pas
y a til des inconvénients ou des avantages ?
j'ai du  mal à me faire une idée aussi sur la consommation dans les différents cas (ville,autoroute,chemins ?)
merci de m'éclairer si vous le pouvez
avant de dépenser de l'argent pour rien !
on est tous pareils !
merci d'avance
chduranti
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
ibreaker
  1. Posté le 06/12/2008 à 19:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv66zk a écrit :
bonjour,
je suis sur le point d'acheter un jimny luxe mais j'hésite sur la boite auto ou pas
y a til des inconvénients ou des avantages ?
j'ai du  mal à me faire une idée aussi sur la consommation dans les différents cas (ville,autoroute,chemins ?)
merci de m'éclairer si vous le pouvez
avant de dépenser de l'argent pour rien !
on est tous pareils !
merci d'avance
chduranti
Afficher plus
Afficher moins



J'ai jamais conduit le jimny en BVA (le mien est diesel BVM), mais pas mal d'autres caisses. (puch-mercedes 230 GE, nissan pathfinder '05, mercedes sprinter, nissan qashqai, toyota celica supra, renault master)

Alors déja a la revente c'est loin d'être simple a placer une BVA, la conso est élevée et les perfs sont plus basses.

Par contre, dans le terrain, pas photo, tu cales jamais. Pareil si t'es chargé ou si tu tractes, tu t'ennuies pas avec le point de friction, gaz et ca marche.

voila voila


---------------
Reprezent West Coast Switzerland et le pouvoir du Crâne Ancestral.
MT-01 powered
Invité
  1. Posté le 20/12/2008 à 16:56:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai un Jymny tolé 1340 essence 2003 et je roule au SP98 et à l'huile 100% synthèse 5/40 j 'ai 70 000 km sans problème et toujours mes pneus d'origine.
J 'ai rencontré un paysan des montagnes en Alsace qui a le mème jymny que moi, mais 210 000 KM et qui a du changer un boitier rotule de direction AVG car ce boitier avait grippé , il traverse plusieurs fois la rivière à gué pour rentrer chez lui avec de l'eau dans le véhicule jusqu'aux genoux. Il m'a conseillé de déposer les roues AV de défaire une des vis de chaque boitier de pivot de direction et de faire le plein d'huile avec de l 'huile de boite 100% synthèse 75/90 avec une seringue par le trou de la vis , j 'ai donc mis la valeur d'un verre de bierre dans chacun des boitier, et ma direction est devenue d 'une douceur incroyable la mème que sur l'A6. Opération à répèter tous les 50 000 KM.
Maintenant, il m' a parlé d'une tuyauterie de dépression pour l' assistance au passage en 4X4 qui avait tendance à se déchirer au départ de la connection du boiter papillon.
Possèdant une valise " diagnostic " je suis à la recherche de la prise diag sur le Jymny car le concessionnaire n' est pas capable de me répondre, il faut dire, que depuis l'achat neuf je n'y suis jamais retourné , et que je fais l' entretien moimème , et c'est peut ètre pour cela qu 'il roule si bien et que j'en suis ravi.
En vacances à ST Barth au volant d'un Jimny de location je suis passé dans un trou de bombe , un choc incroyable , un tassement de vertèbre et une minerve à porter 15 jours , mais le jimny lui n 'a rien eu , il est entré dans le trou et en est ressorti à la mème vitesse et c 'est un indigène venu à mon secours qui m'a transporté dans ce jimny jusqu' à l'aeroport et ensuite hopital à Juliana St Martin.
Maintenant vu sur ce forum des gars ne seraient pas content du diesl.Faut dire aussi que le Français, son berrèt basque , sa baguette de pain et son DIESEL??? Qui n' a pas son DIESEL ?
Il était pourtant facile de s'apperczvoir que Suzuki était un excellent motoriste "essence " il n'y avait qu'à voir passer des motos Suzuki dont certains moteurs tournent à 18000 tours minutes et si Suzuki sait faire ce genre de moteurs , il y a fort à parier que mon Jimny essence qui ne dépasse pas les 3500 tours, tienne encore un bon bout de temps...Merci d'avoir lu ma prose et bonnes fètes à vous..GUY.

Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 23:42:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab59zn a écrit :
Slt à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je vous écris car j'ai besoin d'aide!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un JIMNY depuis 2006, acheté d'occas, année 2002, c'est une GPL 1.3, 65.000Km.
Depuis septembre j'ai un gros problème de CHIMI !!!!
On a interverti les roues,  changé les pneus et équilibré, le tout sans succès, c'est tjr pareil !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir???
Merci bcp d'avance.
Gabyx.
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir
J'ai eu le même problème avec mon jimny ...acheter aussi d'occasion ( suzuki jimny cabriolet de 2004 série spéciale oxbow moteur 1,3L essence )
Après quelques kilomètres j'ai eu des gros problèmes de chimi assez impréssionant .
J'ai donc cru que c'était un problème de parallèlisme ...
Alors je me suis rendu chez mon adorable garagiste suzuki qui ma dit que c'était un défaut de concecption dans direction sur certain jimny ... après 1 semaine à l'hopitale du suzuki ... mon jimny était guérit et je pouvais enfin dépasser le 70km/h

voilà j'éspère avoir répondu à votre problème ...

Invité
  1. Posté le 26/12/2008 à 23:47:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Men68fj a écrit :
Bonjour à tous!

Juste un petit passage, étant Jimniste ;-)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0_0887.jpg

C'est un Jim 2005 DDiS (65cv) Cabrio
Mon choix a été porté sur le Diesel car à l'époque c'était encore un peu avantageux  LOL
Il est à +-57.000Km sans le moindre soucis jusu'à présent

Il a reçu des Goodyear AT/R en dimensions d'origine pour les passages hors route :-)... les Bridg d'origine sont plutôt taillés pour la route, dommage pour l'achat d'un 4x4 véritable...
Le commonrail a été équipé d'un boitier additionnel, passant de 65 à +-80cv et de 160 à +-200Nm de couple (vérifié sur banc), appréciable pour le franchissement. cela fait + de 20.000Km parcourus avec, aucun soucis, consommation inchangée mais en ayant un agrément de conduite supérieur :-D . Bien utile également pour les dépassements sur autoroute, la nervosité m'a déjà permis d'éviter des accros inutiles!

L'autoradio d'origine est resté dans le véhicule ... pendant 3 jours si j'ai bon souvenir ;-D
Beaucoup pensent que le son est mauvais dû aux haut-parleurs... FAUX! le poste d'origine débite 4x17 pauvres petits watts... changez l'autoradio vous serez surpris!
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] im2119.jpg

sans oublier l'installation complète Rockford Fosgate ... vu la petitesse du coffre, je ne m'en servais jamais. autant qu'il serve à quelque chose d'utile   LOL
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] im2113.jpg

à bientôt pour de nouvelles aventures!
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir vous avez un magnifique jimny diesel ... Une question vous avez changer les haut parleurs ???
Et les sièges en cuir ils sont d'origine ???
Si non vous l'avez fait faire par un recouvreur ?

Invité
  1. Posté le 29/12/2008 à 23:19:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello :coucou:
Y a longtemps que j'avais pas posté ici :eek:

Pour ceux que ça intéresse :hum: comment ça personne :D j'ai maintenant une jimny 1,5 ddis achetée d'occase depuis un an
Globalement bilan très positif :bien:
achetée avec 21000 km, elle en a maintenant 49000 et zéro problèmes depuis l'achat

Mon usage est essentiellement sur routes départementales et un peu de 4x4, et la conso est très raisonnable : entre 5,5 et 7 l / 100

La tenue de route est tout à fait correcte sur route sèche, par contre un peu juste sur le mouillé

J'ai noté une légère consommation d'huile quand on monte régulièrement dans les tours (au delà de 3500 à 4000 trs), mais rien d'alarmant

Sinon huile de boite et de pont nickel, usure des freins idem (mais je le répète, peu de ville :jap:)

En résumé, plutot content et même très satisfait de cet achat

:hum:

Pourvu que ça dure :bien:

Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 11:05:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai un probléme avec mon jimny cabriolet de 2002 essence la compteur numerique ne marque pas de km et le copteur de vitesse reste à 0 sagit il d'un fusible ou d'un fil débranché  merci

Profil : Membre
  1. config
rallyes-du-vercors
  1. Posté le 19/01/2009 à 23:26:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir, possedant un jimny diesel ddis de 2007, je recherche la revue technique.
merci d'avance pour votre réponse

Invité
  1. Posté le 14/02/2009 à 20:21:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gab59zn a écrit :
Slt à tous,
Je suis nouvelle sur ce site et je vous écris car j'ai besoin d'aide!
Je suis l'heureuse propriétaire d'un JIMNY depuis 2006, acheté d'occas, année 2002, c'est une GPL 1.3, 65.000Km.
Depuis septembre j'ai un gros problème de CHIMI !!!!
On a interverti les roues,  changé les pneus et équilibré, le tout sans succès, c'est tjr pareil !
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut venir???
Merci bcp d'avance.
Gabyx.
Afficher plus
Afficher moins



 :cry: bonjour,
J'ai une Jimny de 2006 avec des problèmes de CHIMI à 70 km/h environ et le garagiste de HUY me dit qu'il n'y a rien à faire.Ils disent qu'ils ont tout essayécar cela fait dejà 3 fois en 3 ans que je retourne au garage pour cela.
Avez-vous résolu le problème ? Dans quel garage êtes vous allée.?
Merci de me répondre car ma garantie se termine en mars et je m'inquiète.
Hans R

Invité
  1. Posté le 14/02/2009 à 22:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a t il qu'elqu'un qui a eu encore des problèmes de CHIMI à la direction en roulant aux environs de 70 km/h
Hans R

Invité
  1. Posté le 16/02/2009 à 12:33:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour rassurer ceux qui ont des  problèmes de "Chimny" (C'est pour la boutade) ou Guidonnage entre 70 et 80 km/h:
Il aura fallu la TOTALE à Susuki; après un recommandé salé et 4 réparations s'étalant sur 2 mois pour y remédier. Une succession d'équilibrages 2 sans puis 2 avec des pneus neufs (à ma charge), plusieurs réglages du boitier de direction, le remplacements des moyeux, des roulements, des disques de freins, des 4 jantes alu, Mon ddis ss 2007 de 35000kms à daigner de ne plus trembler. Redevenu "Jimny" ce n'est que du bonheur!
Courage et Patience. Salut à tous Grognard

Profil : Routard confirmé
pierresaab96
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2009 à 12:34:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous , j'envisage d'acheter un jimny essence cabriolet d'occasion , quels sont les points principaux a vérifier lors de l'achat  ?
celui que j'ai en vue est de couleur ivoire avec la capote assortie .
je vous tiens au courant
 merci d'avance
pierre


---------------
qubo sur facebook http://www.facebook.com/group. [...] ref=search
Profil : Routard confirmé
pierresaab96
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2009 à 12:36:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au fait il est de 2002 et totalise 45000 km.


---------------
qubo sur facebook http://www.facebook.com/group. [...] ref=search
Invité
  1. Posté le 05/03/2009 à 20:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai mon voyant de préchauffage qui s'allume et un voyant stop
je l'ai emmené chez suzuki : probleme de bougies de préchauffage alors que mon garagiste me dit que non et probleme d'injecteur ça va couté très cher m'a t'il dit! plus de 1000 euros il peut pas chiffrer encore...
ma voiture a 70 000 kilomètre elle est de 2005 il me conseille aussi de la revendre et d'en acheter une neuve! mais bien sur! parait que le moteur renault est mauvais alors que faire???

Invité
  1. Posté le 09/04/2009 à 19:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous, j'ai une petite question concernant la jimny...
est ce qu'il existe des feux lexus ou un autre model que celui d'origine?
merci à vous... et vive les japonaises  ;)

Invité
  1. Posté le 22/04/2009 à 15:30:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je reviens vers les utilisateurs de suzuki jimny afin de leur signaler un grave problème concernant la pompe de marque DELPHI.
Je suis actuellement en recherche d'un moteur pour mon véhicule car suite aux diverses expertises, MATMUT, SUZUKI, rien n'a été pris en charge et rien n'a été décelé. Je sais aujourd'hui ce qui est arrivé à mon véhicule. De 2004, acheté en 2007, toujours entretenu chez suzuki, acheté alors qu'il avait 70 000 Kms, je l'ai utilisé exactement 7 mois avant cette panne moteur.
Le suzuki est équipé d'un moteur renault 1.5 dci de 65 CV rebaptisé 1.5 ddis. Sur ces moteurs renault a installé cette pompe delphy. Pompe qui s'use anormalement provoquant un élimage de celle-ci et ce, dès le premier coup de clé ! des particules métalliques se déposent ainsi dans tout le système de carburation (réservoir de carburant, tuyaux, pompe à injection, injecteurs), Renault connait et reconnait ce vice de fabrication. Mais attention si la garantie est expirée il parait que vous serez comme moi aujourd'hui obligé de faire ces réparations à vos frais, j'en ai pour 4000 euros changement moteur et main d'oeuvre.
Cette panne peut intervenir à n'importe quel moment et vous risquez un grave accident. Veuillez donc dans les plus brefs délais faire contrôler votre véhicule quitte à faire une analyse complète, l'analyse du carburant mentionnera ou pas la présence de particules métalliques dont l'origine est l'usure prématurée de la pompe à injection. A bon entendeur Salut !!!
à bientôt et merci pour vos contributions à aider les autres
christine

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bruit étrange sur Jimny BVA 3
suzuki jimny 1
Console SUZUKI JIMNY 2008 1
fiabilite suzuki jimny 1.5 ddis 6
achat d'un jimny 9