Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

[Présentation] Giulietta QV TCT


PK5
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale356Kq

Sans l’anonyme c’est mieux. En espérant que le retour se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à @alex34130 pour la vente nickelle, m'avoir réservé la voiture pendant plus d'une semaine.

 

Pour répondre à @REGIS31830 perso je trouve que les Alfa ont un supplément d'âme qu'aucune autre voiture n'a, je ne sais pas pourquoi mais perso j'ai la banane quand je roule en Alfa, je suis bien. J'avoue que cette QV ne déroge pas à la règle, quel pied cette bagnole ! Hier soir, je suis rentré tranquillou, d'une pour découvrir (et pas casser) ma nouvelle monture, deux par ce qu'elle est super agréable quand elle est conduite tranquillement. Le confort est excellent, la TCT est au top et on cruise tranquillou.

 

Et puis aujourd'hui, énervé par de petits freluquets au feux rouges, j'ai un peux appuyé afin de distancer ces TDI incongrus. Et bien les gars, c'est qu'elle a un super son cette QV, ils ont bien bossé le bruit entre la phase 1 et 2. Les changements de rapports s'accompagnent d'un bruit des plus sympathiques.

 

Bref, je suis enchanté !

 

Je préférais auparavant l'intérieur de la phase 1, notamment ses boutons à bascule. Maintenant que j'ai la phase 2, j'avoue que -pour une fois- Alfa a fait u système multimédia vraiment bien, fonctionnel et à des années lumières de celui de la phase 1.

Par contre, gros carton rouge à l'éclairage intérieur de nuit, avant nous avions les poignées et diverses lumières d'ambiance à l'intérieur, là il n'y a plus rien ! C'est minable...

 

Une photo prise ce midi, il fait un temps de chiotte à Lyon donc je n'ai pas pu faire mieux.

 

 

IMG_3688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise dans la rue, tu n'as pas encore eu le courage de tenter de passer le portail ?

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

 

Blague à part, l'avantage des Alfa, c'est qu'avec leur porte à faux avant en général assez court, tu ne risques pas d'avoir de soucis pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bravo Pierre , bon retour chez Alfa !

J'ai eu la meme en blanc entre 2014 et 2017 et c'est un très bon jouet puissant.

Ne sois pas déçu de ne pas avoir de toit ouvrant : je l'avais et c'était plus une fente suivie d'une autre petite fente à l'arrière. Trop étroit et inutile.

 

Quelqu'un demandait ce que voulait dire TCT : twin clutch transmission, donc boite séquentielle double embrayage.

Attention juste à ne pas rouler en mode dynamique dans les bouchons, car cela donne quelques à coups. Sinon cela fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point vraiment positif je trouve c'est que vraiment Alfa a corrigé les deux principales erreurs entre la phase 1 et la phase 2 à savoir : la TCT en lieu et place de l'ancienne boite manu hyper chiante à froid et le bruit vraiment plus sympa.

 

Hier j'étais dans un parking souterrain, j'ai roulé fenêtre ouverte, le bruit est vraiment sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avait-elle de chiante la boîte manuelle de la phase 1?

 

 

A froid, elle était hyper dure en 1ere et 2ème.

 

C'est un problème souvent remonté. Mon ex avait eu une vidange de boite mais cela restait très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Sur ma 147 je n'ai pas ça. Mais du jeu dans le levier.

Récurrent sur mon modèle apparemment et ne gêne en rien le passage des vitesses.

Mais je pense avoir identifié la pièce responsable. Et comme je suis un peu perfectionniste, je pense la faire changer lors de ma prochaine visite chez mon mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point vraiment positif je trouve c'est que vraiment Alfa a corrigé les deux principales erreurs entre la phase 1 et la phase 2 à savoir : la TCT en lieu et place de l'ancienne boite manu hyper chiante à froid et le bruit vraiment plus sympa.

 

Hier j'étais dans un parking souterrain, j'ai roulé fenêtre ouverte, le bruit est vraiment sympa !

 

 

Le bruit est déjà bien sympa avec le MA170, j'imagine avec la phase2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens de retour chez Alfa :D

 

Superbe cette QV en Rosso, par contre je suis pas trop fan de ce cuir contrairement au cuir beige qu'on avait sur les 147/GT/GTV qui allait à ravir avec le Rosso... question de goût. Perso une QV c'est baquets Sabelt obligatoires :love: mais c'est rare ...

 

Pour la TCT vu le kilométrage l'embrayage est déjà changé ou encore d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'adore ma caisse !

 

Petite PK5 aide son papa...

 

 

IMG_3696.jpg

 

 

IMG_3702.jpg

 

 

IMG_3697.jpg

 

 

IMG_3698.jpg

 

 

IMG_3705.jpg

 

 

IMG_3701.jpg

 

100 000 km, regardez l'état du cuir...

 

 

IMG_3704.jpg

 

 

Je vois que Monsieur se promène dans mon secteur. :o

 

Vraiment chouette cette Giu. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh top ta ptite giu! Je me tate à m en prendre une pour le quotidien, reste à savoir quel modèle choisir, 170 M.A,170 MJTD ou 235tbi, ca dépendra surtout de l'opportunité, et de la config. Vu qu'elle servira pour les voyages en famille ( la 208 BPS, trop petit, trop ferme ), une conso pas disproportionnée sera peut être un plus, La QV, je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh top ta ptite giu! Je me tate à m en prendre une pour le quotidien, reste à savoir quel modèle choisir, 170 M.A,170 MJTD ou 235tbi, ca dépendra surtout de l'opportunité, et de la config. Vu qu'elle servira pour les voyages en famille ( la 208 BPS, trop petit, trop ferme ), une conso pas disproportionnée sera peut être un plus, La QV, je sais pas...

 

 

Mon ex Giu' JTD 170 TCT me manque, malgré les déboires que j'ai pu avoir avec la boite (VM et embrayages morts à 100'000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon ex Giu' JTD 170 TCT me manque, malgré les déboires que j'ai pu avoir avec la boite (VM et embrayages morts à 100'000 km).

 

 

La TCT gère bien le couple par les essences mais moins celui envoyé par les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...