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Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Alf575BX

C'est un protège carter en alu, c'est idéal quand l'auto est rabaissé vu que celui d'Alfa a tendance à partir en miette au moindre choc.

 

Oui je me suis fait plaisir sur le coup mais au moins, ça boucle la préparation du châssis, un fois monté cela donnera :

 

Triangles sup neuf

Triangles inf neuf

Biellettes de barre stab neuves

Barres stab eibach

Suspensions KW V2 inox

Q2

Freins 330mm & durites avia & RBF 600

 

Et comme le moteur me va tel quel, ma préparation touche à sa fin :lover:

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Invité §ale127IH

la tôle sa doit être pour protègé le dessous du moteur .

 

tu va la rabaissé ou c'est juste pour a avoir de meilleur suspension ??

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Invité §Alf575BX

Oui l'alu c'est mieux que le composite ;)

 

En les mettant en confirguration la plus haute, je devrais être rabaissée de 1.5cm, c'est pile ce que je veux.

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Invité §ale127IH

il faudra nous mettre des photos une fois tout sa installé

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Invité §Alf575BX

Oui je tacherai de faire un avant/après pour voir le changement ;)

Reste que je vais faire l'installation en 2 temps : 1/ montage 2/ réglage, sachant que pour la hauteur, ce ne sera pas un problème, vu que je vais mettre au plus haut mais pour la compression, je suis un peu dans le flou, je pense prendre le réglage usine ou bien mettre le cran au milieu.

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Invité §Alf575BX

A qui le dis tu :p

Reste à trouver les mêmes réglages que toi, ça va pas être coton, je sens qu'il va y avoir de la prise de tête :D

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Je pense qu'il faut partir sur la base usine d'abord (sauf pour la hauteur de caisse) et voir si ça te convient ou pas.

 

En enlevant les roues, tu accèdes aux vis de réglage donc après, il faut procéder par tests successifs;

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Invité §Alf575BX

Exact, c'est ce que je compte faire (enfin je vais tout de même vérifier qu'ils sont tous au même niveau avant)

 

Par contre, on peut donc bien régler la compression juste en démontant les roues ? Car n'ayant pas trouvé cette info pour les Alfa, je me basais sur certains témoignages de forum (sur des Honda principalement) où ce réglage n'était plus possible une fois le tout monté.

 

De toute manière, comme précédement dit, le para ne sera fait qu'à la fin, cela me laissera le temps de voir ce qui me convient. J'ai hâte :)

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Invité §Alf575BX

La tôle ça vient de chez Alfisti, pièce bien plus costaud que le protège carter en composite de chez Alfa, le tout pour moins chère et plus plus résistant.

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Invité §jer023Bn

La tôle ça vient de chez Alfisti, pièce bien plus costaud que le protège carter en composite de chez Alfa, le tout pour moins chère et plus plus résistant.

 

Merci,je vais surement en mettre une, elle est absente chez moi :/

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Invité §Alf575BX

En effet, ça ne fera pas de mal, car si tu frottes c'est ton carter directement qui trinque et en général ça casse direct (je ne te fais pas de dessin sur les conséquences :/)

 

Sinon, je vais revendre mon ancien protège carter qui est en bon état pour bouchée de pain ;)

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Invité §jer023Bn

je roule que sur du propre,jamais de chemin et nid de poule,mais on est jamais couvert...

 

ton ancien protège carter peut m'interesser :cyp::D

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Invité §Alf575BX

Je peux te le mettre de côté si tu veux sachant que je monte de temps à autre sur Nantes ou bien si de ton côté tu descends sur Cholet ;)

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Invité §Alf575BX

Franchement ça en vaut la peine :oui:

 

Je l'ai récupéré, je ferai un petit compte rendu ce soir :D

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Invité §Alf575BX

En effet ça ne sert à rien de se presser, cependant, plus je corrige ses défauts, plus je savoure sa conduite. Je ne reviendrais en arrière pour rien au monde, entre la conduite rodéo sans Q2, les barres qui jouent des castagnettes, les suspensions qui font l'inverse de ce que l'on demande, ... :D

 

Restera pour moi un seul et unique regret mais impossible à corriger sauf à coup de dizaines de K€ : en faire une propulsion :lover:

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Invité §tti107hy

HAAANNN !!!

 

c'est méchant...

 

en même temps yen a ici qui confonde le ROUGE du PLUS et le NOIR du MOINS... :p

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Invité §arn823Qq

rooooooooooo ça aussi c'est echant non mais oh !!

 

 

 

:p

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Invité §Alf575BX

oh ça fait mal ça :W

 

Le rouge, oui mais ça c'est pas impossible à faire. Malgré que pour bien faire la chose c'est très couteux et en plus la couleur de l'auto est inclus dans la carte grise donc double galère, bref je ne m'attarde que sur le technique par sur l'esthétisme :D

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Invité §tti107hy

rooooooooooo ça aussi c'est echant non mais oh !!

 

 

 

:p

 

 

 

c'est toi qui a commencer...

 

:D

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Invité §luc432qe

pour la couleur, y'a bien la solution du film couleur, au moins pas de soucis pour la revente, par contre je sais pas réellement ce que ça donne au niveau du rendu et dans le temps !

 

niveau technique, déjà un Q2 tu transformes la voiture, tu ajoutes des suspensions et t'es pas trop mal, niveau moteur en lui même pas grand chose a redire, il est déjà trés bon

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Invité §arn823Qq

d'ailleurs pour la peine je te met la photo de ma belle rosso

 

:p

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Invité §Alf575BX

C'est beau le rouge :D Enfin je ne vais pas me plaindre, mon ex 156 V6 était rouge, donc j'ai déjà goûter à cela, maintenant je suis sur le noir, pas de jaloux :p

 

Et puisque tu viens me narguer sur mon topic, je te répondrais tout simplement que ma 147 tourne sur ses 6 pattes et bien :p

 

C'est quoi ces jantes par contre !

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Invité §arn823Qq

oui c'est beau, moi je reste dans le rouge puisque la giulietta sera rouge 8c!

 

c'est bas, tres bas lol. n'empeche ça m'inquiete un peu vu qu'ils ne savent pas d'où ça vient ( c'est pas mecanique c'est déjçà ça ) ça ne le fait q'au ralenti

 

ce sont de OZ Michelangello

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Invité §Alf575BX

Bon voilà c'est fait et c'est conforme aux attentes.

 

Une photo parlera mieux je pense, du moins niveau hauteur :

 

Avant :

 

http://img217.imageshack.us/img217/3843/p1000087z.jpg

 

Après :

 

http://img34.imageshack.us/img34/9646/p1010651m.jpg

 

En gros, +/-1cm de - sur l'avant et +/-2cm de - sur l'arrière, c'est ce que je voulais, je ne cherche pas un raz-bitume. Cela a surtout corriger un défaut esthétique à mes yeux : l'arrière trop haut.

 

Le réglage de la compression est à 2 / 3,5 tours.

 

A la conduite, c'est étonnement confortable (j'étais monté dans une GTA avec eibach/bilstein, c'était un bout de bois), bien entendu, le confort à un peu baissé par rapport à avant, mais on reste dans de bonnes proportions et la rigidité est améliorée, l'auto vire bien à plat, c'est d'ailleurs une nouvelle sensation auquel je n'étais pas habitué, très agréable.

Par contre, en statique quand on fait des manœuvres, la direction est plus lourde.

En conduite sport, l'auto est bien mieux sur ses appuis, moins de roulis, ... bref très agréable, les KW font leur boulot.

 

Au passage, nouveau triangles et biellettes, le bonheur, plus un seul bruit sur le train avant :D

 

Après quelqu'un de très pointilleux ira sans doute tester plusieurs niveau de compression pour comparer, mais j'avoue que mon setup me convient, ce n'est sans doute pas le plus efficace, mais il me convient :)

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