Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

En effet, c'est à se pisser dessus tout ça :D

Russian qui passe pour un alfiste, serait ce la révélation de l'année ? :D D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'autre lui parle d'Alfa alors qu'il n'en a pas parlé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arn823Qq

en fait je regarde le topic vw en sous marin car ils dénigrent régulièrement alfa ( sur le topic de la focus RS aussi ) et Russian leur a indique qu'il achèterai une gta pour remplacer sa golf R

 

mais comme tu dis, Russian alfiste c'est un peu comme un aveugle chez Rayban

 

 

 

 

 

 

 

je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je viens de mettre mon grain de sel sur la section VW où on parlait d'alfa je crois que ça ne va pas plaire ......... lol

 

assez délirant oui :non:

 

le topic vw en sous marin car ils dénigrent régulièrement alfa ( sur le topic de la focus RS aussi )

 

Oui c'est sur qu'entre l'osterité de VW et l'extravagance de la RS vraiment alfa fais pitié :D

Ahlàlàlà cette RS tout dans la finesse ;)

 

Fin du HS

 

Petite question, tu en es a combien de km parcouru avec ta 147 FX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le jour où on verra Russian en GTA ... :W

 

Psychomniscient : je l'ai eu à 40 000 km et des poussières et aujourd'hui elle est à 55 200km et toutes ses dents :D

ça fait donc +/- 10000km par an avec, mais elle roulait tous les jours en 2009 alors qu'aujourd'hui, elle ne sort plus que le we et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux échappements pour GTA, attention au supersprint, l'insonorisation de la 156 étant meilleure que la 147 (pas difficile), le rendu du supersprint de Guitoune (que je connais) ne te donnera pas d'élément définitif transposable aux 147

 

Me concernant, j'ai acheté de la peinture HT (600°C, ça devrait être bon :D ) et je vais repeindre la marmitte d'origine en noir. Je voulais essayer le scorpion, je me suis trompé; ma config d'échappement à venir devrait être proche de ce que je souhaite (FP EL / decata + inter scorpion / silencieux d'origine). Une solution consisterait à essayer de vider un peu l'échappement d'origine mais pas envie de faire le beta-testeur sur ce coup-là (mon silencieux d'origine a 3000km)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui tu as raison, c'était surtout pour avoir une idée du son à l'extérieur, car sur vidéo j'aime bien mais maintenant je me méfie un peu plus :D

 

Je pense faire comme toi, je vais repeindre la marmite et lui faire souder une double sortie plus jolie, au moins, le son sera acceptable à l'intérieur :oui:

 

Et si je m'en tire pas trop mal niveau prix avec la revente du silencieux, je prendrais soit des FP soit l'admission Orque, à méditer. Que conseilles tu en premier ? As tu résolu les voyants avarie moteur au fait ?

 

Ou bien que j'attende un de ces jours de voir ta belle GTA pour m'en faire une idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'abord les FP EL. Je n'ai pas pu mesurer clairement l'apport de chaque modif faite sur mon auto mais je pense les FP EL sont un meilleur choix en terme de rapport prix / intérêt;

 

Il semblerait que le voyant moteur n'apparaisse pas avec tous les FP EL, tout dépend de la distance entre les sondes en fait; les miens sont une copie des Arqray. A confirmer mais je n'ai pas eu d'écho de voyant avec les FP EL venant d'ailleurs; Je me contente d'effacer l'erreur quand elle apparait (de façon non régulière) via ecuscan;

 

Pour ce qui de ce voir, ça pourra certainement se faire quand je passerai voir Guitoune un de ces 4 ou sur la RP si tu y vas de tps en tps;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ce sera avec plaisir du côté de chez guitoune ;)

 

OK, je sais que tu m'avais donné cette adresse pour les FP :

 

http://www.alfatunemotorsport.co.uk/

 

En as tu d'autres ?

 

Il faudrait quand même que je récolte quelques impressions avant d'acheter, histoire de ne pas me planter royalement une fois de plus :D

 

Cela apporte quoi concrètement (je sais qu'on en a déjà parlé, mais si tu pouvais détailler, ce serait nickel) ;)

 

Tu ferrais passer en dernier l'achat de l'admission orque ? Sans doute je sentirai plus la différence sur les FP que l'admission c'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FX, trop de questions tuent les questions ;)

 

Je ne connais pas d'autres fournisseurs de FP EL à part ceux que tu connais déjà, alfatune, voire alfaholics (mais à ma connaissance que pour GTV 3.0, pas pour GTA) et Kreissieg;

 

Pour les impressions, je préfère ne pas m'aventurer car j'ai posé mes FP EL en nov 2009 et en fev, je passai ma GTA au banc et tu connais la suite donc les impressions un tant soit peu intéressantes sur les FP EL, je m'abstiens..

 

L'admi orque, c'est un bruit plus sympa à l'appuyé mais le gain est forcément faible, c'est surtout une belle pièce selon moi. Il y a bien d'autres choses à faire au niveau amortissement (KW v2, j'en suis vraiment hyper content), freinage (EBC red ou yellow plus tout ce qui va bien en durites et LDF).

 

Objectivement, une repro est plus intéressante en terme de rapport qu'une admi orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement le coude Orque ... à part pour l'esthétique, il sert pas à grand chose ! :p

Les FPs ça va deja bien te changer le son, plus aigu dans les tours, et à priori moins de résonnances en bas ... Ce que tu cherches ?

 

Pour les FPs, Alfaholics en fait pour GTV oui, mais ce ne sont pas des Equal lenght, juste des copies des origine mais en inox :jap:

 

Après tous les fabricants d'échappement Japonais en font, mais la les prix tournent à 1500€ les deux tubes ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que le coude ne sert pas à grand chose, c'est peut-être un peu rapide; avec des choses qui ne servent à rien, on peut sortir presque 275cv avec une GTA de 3000km donc dans l'histoire, il doit bien y avoir des trucs qui servent à quelque chose même si isolemment,, c'est pas transcendant. Sur un atmo, c'est comme ça qu'on gagne des watts, amélioration de l'admission, de l'échappement et mise en musique de la gestion (sinon après, il faut toucher aux pièces internes du moteur)

 

mais je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, en termes de rapport prix/gain, l'admi orque n'est pas en 1ère place;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Bon je vais réfléchir à tout cela alors, c'est dommage car l'échappement est joli, bien fait et le bruit extérieurement est bien mais ça ne correspond pas à mes attentes qui étaient : bruit un peu plus fort à bas régime et bruit beaucoup plus fort à haut régime.

 

Maintenant, je peux toujours revendre cette sortie arrière et en échange je pars sur des FP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

toxy : oui j'y songeais justement (d'ailleurs la marmitte des des GTA est peinte en noir d'origine ;) )

 

pierrew : ouai bien dommage, car le rendu est nickel et extérieurement c'était acceptable.

 

guitoune : Va tu faire Pirmil ce we au fait ? OK je verrai pour le we d'après en fonction du temps ;) Mais niveau son intérieur / extérieur, globalement ça donne quoi par rapport à l'origine et/ou ce que tu connais comme autre échappement ?

 

Monsieur va directement sur une Quattroporte, sympa :D Fais un lot à l'achat avec la future Maserati à Pierrew :p

 

 

Euuuh j'ai pas gagné au Loto non plus :D

Toute façon, j'ai pas de 2eme garage... Donc faut du foncier avant de la féraille :pfff: mais bon si une bonne affaire passe par là ;)

 

Je suis à Paris ce W.E, donc pas de Pirmil pour moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui434hx

Et si je peux me permettre, dans ton cas FX, je ferai :

 

Amortos et Freins qui vont bien... Ton auto est très saine et soignée mais cet Upgrade te fera découvrir une autre Auto, crois moi !

 

Ensuite, modif de l'admission (voir le post de Jack...), ça coûte rien à part un tube de colle à pare brise...

 

Front Pipe + reprogrammation Digitronic (tu en as un sur Angers...)

 

Vaut mieux une caisse avec un excellent châssis que des Watts et du bruit et rien pour l'arrêter et tenir la route...

 

Pour te dire, je revends les KONI pour passer en KW et malgré mes 330, je modifie disques, plaquettes, durites et LDF ...

Les FP viendront en dernier... avec la repro

 

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui les KW viendront c'est certain, mais j'aurai aimé avant user un peu plus mes suspensions (elle n'ont que 54 000km) Mais tu as raison de souligner ce point, c'est le 2ème gros défaut de la GTA après sa motricité et ex-æquo avec le freinage faiblard.

 

Le freinage, tu me connais bien, je ne suis pas un fou du volant, et je doute de le pousser à bout, donc sur ce point il me va parfaitement, même si ce qu'à mis jose602 sur sa GTA sera en remplacement une fois mes freins usés :oui:

 

La reprogrammation, ça je veux le faire à la toute fin, une fois l'auto préparée afin qu'elle soit optimale, ça me semble logique, comme l'a fait jack.

 

Donc si on suit mon raisonnement, il ne reste plus que les FP et l'admission.

Après avoir réfléchis, je pense que je vais procéder comme qui suit :

 

Stage 1 : m'attaquer aux FP et à l'écope d'admission, ce sera un bon point.

 

Stage 2 : coude Orque et reprogrammation

 

Stage 3 : suspensions KW avec rabaissement de -2cm (je crois pas qu'on puisse garder la hauteur d'origine avec ces suspensions ?) avec BAR pour rigidifier le tout.

 

Là, je pense que j'aurai fait tout ce que je voulais.

 

Après c'est plus hypothétiques : JA18" batons, repeindre l'auto en rouge Alfa, vitres légèrement teintées, ... :D

 

Sinon intéressant, je ne savais pas qu'il y avait un garage sur Angers pour reprogrammer, un bon point ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu sais, ce programme je l'ai depuis très longtemps en tête :D

Mais non, je ne pense pas qu'irait aussi loin, j'ai d'autres projets à l'avenir et l'auto est déjà comme je l'aime, même si j'aimerai qu'à haut régime elle chante plus fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon FX pour le point chassis, les KW c'est top, tout le monde est d'accord, mais une BAR, surtout vu ta conduite, ça sert à rien !!

Mis à part pour le coté esthétique.

 

Me souviens plus, tu as le kit barre stab' de chez Eibach ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'ai le kit eibach ;) En fait pour la BAR, c'est plus de ce que l'on m'a dit, quand la voiture commence a être rabaissée, c'est préférable. Un ami en a une sur sa 155 avec un rabaissage de -3cm, c'est vachement fun (même si je pense que ce sont les suspensions qui font le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BAR n'est pas très utile selon moi, surtout qu'avec des combinés réglables, tu peux limiter le rabaissement (et pas rabaissage :ange: ).

 

Pour la repro, je ne sais pas comment procèdent les "enseignes" qui revendent des reprog digiservices mais je conseille de faire faire là où il y a un banc de puissance et une mesure de sonde de richesse; Si c'est pour injecter un programme lambda, c'est un peu dommage car pas de prise en compte d'éléments spécifiques modifiés sur sa voiture, sur l'admission, l'échappement.

 

Pour le freinage, je trouve que l'upgrade se justifie même sans être un "boucher" car il améliore le feeling à la pédale, le mordant; sans pour autant mettre la totale, de bonnes plaquettes, un bon LDF, c'est déjà pas mal; après, une fois que tes disques seront usés (plus vite car les plaquettes type EBC sont plus abrasives que des standard donc usure plus rapide des disques), tu peux mettre des disques plus performants;

 

LA grosse modif est pour moi les combinés filetés. Je suis réellement conquis par les KW v2, et pourtant je suis chiant car j'aime pas les autos trop dures;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, belle faute, enfin moi et le français, on est pas très copain :D

 

Pour les freins, mes 330mm sont tout neuf et franchement, ça freine très bien (RBF 600 et durites avia) contrairement à mes 305mm usés à la corde qui eux me donnaient l'impression que l'auto ne s'arrêterait jamais à temps.

Après oui, lorsqu'il faudra changer, ce sera EBC & co.

 

Les KW, je pense en effet que c'est LA modification, mais j'ai le temps de les monter plus tard (on verra déjà ce que dira le CT en avril sur la dissymétrie). Par contre, les KW ne sont ils pas plus bas de 2cm d'origine que les suspensions classiques de la GTA ?

 

Mais moi je veux un son un peu plus libérer dans les tours, c'est tout. Pas forcement de gain de puissance.

 

Sinon, en effet, même avec silencieux d'origine, ça rend bien dans la configuration souhaitée :

 

 

Pour digitronic, en effet, pas d'intérêt sans banc, si je le fais, ce sera avec un réglage aux petits oignons, comme tu l'as fait sur la tienne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les KW rabaissent de -2 environ, après difficile de dire si c'est -15 ou -20; je ne sais pas quelle est exactement la valeur la plus "haute", moi j'avais demandé environ -10/-15, c'est ce que j'ai à peu près. Dans tous les cas, c'est pas gênant pour le moment, je ne touchent pas sur les dos d'âne et les rampes de PK (après, j'ai pas testé les config les plus pentues !!)

 

Pour le son, finalement, le rendu de ma GTA avec le silencieux stock est vraiment pas mal, je pense qu'avec le decata, ça libèrera un poil et ça devrait correspondre à ce que tu cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tout dépend dans quelle optique on fait les modifications, moi je les vois comme des dépenses d'améliorations / sécuritaires.

 

Barres stab eibach : celles d'origines c'est du consommable

Q2 : différentiel d'origine de merde qui peut faire exploser la boite

amélioration des freins : ceux d'origine en 305mm ne freinent pas.

...

 

Et finalement, ça n'engage que moi, mais quitte à acheter une GTA, il vaut peut être mieux qu'elle ne soit pas d'origine vu les faiblesses et les frais que cela peut engager.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amélioration des freins : ceux d'origine en 305mm ne freinent pas.

 

Heu ils freinent très bien les freins d'origines, c'est juste qu'ils voilent plus facilement (sur les GTA en tout cas)

 

Je suis repassé d'un setup 330mm Brembo type origine/plaquettes Redstuff, à un setup 305mm disques origines HS (hors tolérances)/plaquettes type origine.

Bin franchement en puissance de freinage c'est kif kif.

J'ai juste l'impression que la pédale est un poil plus longue, mais en appuyant un poil plus, ça freine autant.

Donc c'est pas la puissance de freinage le problème des 305mm, mais leur endurance en usage très sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Mes 305 était bien usés (malgré des plaquettes très récentes) mais je peux te promettre que c'est le jour et la nuit depuis le changement. J'ai constaté une course réduite depuis le changement, un bien meilleur grip et surtout une sensation de réellement freiner, et non d'appuyer comme un malade pour freiner. Pour moi y'a pas photo :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...