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Plus d'Alfa, mais une nouvelle sportive dans le garage


Invité §Alf575BX
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Invité §Alf575BX

Je suis entrain de me tater à refaire mes jantes (celle de devant sont pas au mieux de leur forme, c'était hélas comme ça depuis que j'ai acheté l'auto) et j'ai des contacts qui peuvent me refaire les jantes pour un prix plutôt très avantageux.

 

Mais j'aimerai bien changer de couleur sans pour autant virer sur le noir, too much et dénature la ligne.

 

j'ai trouvé ces photos, vous en pensez quoi ?

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/703/61/7036182-3.jpg

 

http://www.autoscout24.ch/BigImages/703/61/7036182.jpg

 

Je partirai sur quelque chose d'un peu plus clair tout de même, mais pas forcement comme à l'origine.

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Invité §enz437ZO

Assez mitigé pour ma part ! Je trouve ça ni beau ni moche. Peut-être en essyant un ton plus claire comme tu l'as dit ça le fera sans doute mieux.

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Invité §Alf575BX

Oui un peu plus clair sera mieux par contre, car je ne veux pas d'une combinaison noir/noir niveau carrosserie/jantes, je trouve juste qu'elles sont trop clair d'origine ;)

Merci pour vos avis ;)

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Invité §A R847gF

Tu voudrais quelque chose qui ressemble aux jantes couleurs titane des mito latina ou plus clair.vu que t'as gta est noire,il vaudrait quelque chose de clair,noir sur noir,bof.....

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Invité §Alf575BX

Oui juste un cran plus foncé que ce que j'ai, sans tomber sur du noir ou bien des jantes comme la mito QV ou Giulietta QV, trop foncée pour une auto noire ;)

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Invité §Alf575BX

Non décata c'est fini pour moi (ça n'a même pas été posé lol enfin si 10min lol)

 

Dans les projets (et ils sont nombreux mais je doute que tout se fasse)

 

- Collecteurs CF2 et FP EL (en attente de voir ce que ça donne sur celle de Jack et Guitoune, y'a des chances que ça me botte)

- Refaire les jantes (légèrement plus foncées) (forte probabilité que ça se fasse rapidement)

- Suspensions KW V2 inox (ce serait la priorité pour terminer le châssis de l'auto, mais ça fait suer de changer mes suspensions à ce kilométrage)

- Reprogrammer (à voir si sur Angers y'a un banc chez le reprog, car sans, c'est pas la peine)

- Et le meilleur pour fin : repeindre la voiture en rosso Alfa (+ JA bâtons 18") Probabilité très faible, mais à voir dans le temps d'ici quelques années ou si je trouve une occasion en or, faut que je me fasse des potes en carrosseries lol

 

Aller, si je fais 1/4 de ce que je dis ce sera bien :D

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Invité §Alf575BX

Oui oui, c'est bien trop à mon goût, ça dénature complétement le son, moi je veux un son qui soit amplifié dans les tours et non à bas régime, j'avais l'impression de me trouver avec une turbine à bas régime :non:

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Invité §adr566rs

Bonjour !

 

Je vais acheter une 147 GTA et j'aurais quelques questions pour les spécialistes ! :D

 

- Est-ce que la 147 a eu droit a un restylage et si oui à partir de quelle année ?

- Le V6 de 3.2L existe avec la norme Euro3 et Euro4, comment savoir lequel se cache sous le capot ?

- Je suppose donc que le moteur soumis à l'Euro4 pollue moins car il consomme moins, nan ?

- Et enfin ressent-on la différence entre les 2 normes, niveau agrément ?

 

Merci !!!!!!

:)

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Salut !!

Très bon choix l 147 GTA ;)

Dans l'ordre :

Pas de restylage pour la 147 GTA, mais freins en 330 mm à partir de 2004 et avant 305 mm. A savoir que certaine d'avant 2004 ont été mis à jour.

Norme Euro3 sur 156 GTA et Euro4 sur 147 GTA.

Pas sur que le Euro4 consomme moins. Et pour être honnête, si pour toi la conso est un point important, laisse tomber...

D'après ce que j'ai déjà put lire, la 156 GTA serait légèrement plus violente que la 147.

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Invité §adr566rs

Ok Merci !! :-)

La conso ? Comme toi j'ai lu pas mal de choses et je sais à quoi m'attendre, disons plutôt que je pensais juste économiser un petit litre par-ci par-là si mon raisonnement était exact. ^^'

De mon côté il me semble qu'il y a eu les 2 normes sur la 147. Mais si vous n'êtes pas au courant c'est que la différence d'agrément ne doit pas exister.

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Invité §adr566rs

Attention questions de Noob !!!

Sur la Selespeed il y ales palettes au volant ?

Pour démarrer ce petit bijou, c'est la clé ou le bouton ? :p

D'origine c'est du 17 ?

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Ah oui la tu frises le titre de boulet !!! :ange:

 

 

Alors oui, palettes au volant sur les Selespeed... Enfin si on peut appeler ça des palettes. Ce sont en fait de vulgaires petites "oreilles" en plastiques, de même pas 2cm... Ca change des palettes Ferrari de 20cm de haut !! :lol:

 

Démarrage à la clé, à l'ancienne ! :jap:

 

Et oui 17" taille mini sur les GTA (certaines peuvent être équipées avec du 16" spécifique, mais uniquement celles en 305mm)

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Invité §adr566rs

Saligo !! :lol:

 

Ca doit etre trippant déjà, même les petites oreilles, pour quelqu'un comme moi qui a toujours connu le manche !! :p

 

Les rapports se passent vite ? Il faut relâcher l'accélérateur lorsque l'on passe une vitesse ou il un systême de shifter comme sur les bécanes ?

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Les rapports se passent vite ? Il faut relâcher l'accélérateur lorsque l'on passe une vitesse ou il un systême de shifter comme sur les bécanes ?

 

 

Il faut a peu prêt entre 7 et 8 secondes pour passer de la 1 à la 2, et ensuite ça devient plus rapide, c'est à dire environ 6 sec entre chaque rapport. A part la marche arrière, faut 11.3s. Et pour passer les rapports, faut descendre la fenêtre passager de 3.2cm, et appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre, puis très rapidement couper le contact et le remettre très vite. Pas facile a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

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Invité §adr566rs

Ok merci et oui c'est bien Euro4 !

 

Je suis du Doubs je serais peut etre présent pour le Rasso Alfa !! :p

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Invité §Alf575BX

En effet, entre la 156 GTA et la 147 GTA, il y a une différence d'une norme antipollution : 156 GTA : euro 3 et 147 GTA euro 4.

Par contre toutes les 147 GTA ont le même moteur sur la même norme, aucune distinction sur ce point là !

 

Et oui, il y a une différence entre le 3.2 de la 156 et celui de la 147 en terme d'agrément, le V6 de la 156 fait moins étouffé, un peu plus libéré et consomme un peu moins.

 

Le selespeed, c'est pas trop mal, la fiabilité est aléatoire il faut remarquer, mais c'est assez fun bien que lent.

 

 

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Le selespeed il faut l'essayer pour s'en faire une idée !

Moi j'ai essayé sur une 147 TS, et j'ai pas aimé du tout, vitesses très lentes j'ai trouvé, et levier monté "à l'envers" (pousser pour monter, et tirer pour rétrograder !! :pfff: ). En plus les palettes sont vraiment trop petites.

Par contre, le mode city est très agréable en ville !

 

Sur les GTA, les temps de passage ont apparemment été amélioré, mais je n'en ai jamais essayé !

 

 

Pour le coté fiabilité, le seul "soucis" ça peut être le robot, sinon ça reste une bête boite manu, donc aucun soucis potentiels en plus, mis à part sur l'électronique du système selespeed, car le robot c'est vraiment très rare qu'il lâche !

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Invité §Alf575BX

Et surtout ça préserve l'embrayage puisque bien géré électroniquement.

Franchement quand je prends le GT Selespeed de mon père, je trouve ça fun, mais c'est pas sport (en même temps le JTS c'est pas un foudre de guerre)

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Non décata c'est fini pour moi (ça n'a même pas été posé lol enfin si 10min lol)

 

Dans les projets (et ils sont nombreux mais je doute que tout se fasse)

 

- Collecteurs CF2 et FP EL (en attente de voir ce que ça donne sur celle de Jack et Guitoune, y'a des chances que ça me botte)

- Refaire les jantes (légèrement plus foncées) (forte probabilité que ça se fasse rapidement)

- Suspensions KW V2 inox (ce serait la priorité pour terminer le châssis de l'auto, mais ça fait suer de changer mes suspensions à ce kilométrage)

- Reprogrammer (à voir si sur Angers y'a un banc chez le reprog, car sans, c'est pas la peine)

- Et le meilleur pour fin : repeindre la voiture en rosso Alfa (+ JA bâtons 18") Probabilité très faible, mais à voir dans le temps d'ici quelques années ou si je trouve une occasion en or, faut que je me fasse des potes en carrosseries lol

 

Aller, si je fais 1/4 de ce que je dis ce sera bien :D

 

 

Je te dirai ce que ça donne pour la config collecteurs CF2 + FP EL avec cata central et inter/Silencieux AR stock (ou presque mon inter n'est pas d'origine mais ça changera pas grand chose)

 

Actuellement, c'est très très bien (je suis décata en central mais avec des collecteurs d'origine); un peu plus fort que l'origine, mais pas saoulant à bas régime, en stabilisé et ça chante bien dans les tours :love:

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Pour en revenir à ta question sur les jantes, même si une fois de plus tout ça reste très subjectif, je ne mettrai pas de couleur foncée sur une GTA noire;

 

Je trouve que les 18", à rayons, lui iraient très bien en revanche.

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