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GT

[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
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Invité §pov025AR

merci pour ta réponse claire et intéressante

comme tu dis "un seul message et le doute s'installe"! :??:

je le trouve un peu gourmand le monsieur tout de même...wait and see

sinon je reste sans voix pour ce que tu fais....!

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Allez hop, 250km de plus encore, plus que 1250kms psychologiques avant de pouvoir écouter ce qu'il se passe au delà de 4000tr aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Réglages du châssis hier sur les bons conseils de Jack, chez ChronoGome à Fabregues (34), avec enfin un mec compétent et qui règle l'auto en fonction du setup et pas des données constructeur. Pour la petite histoire il vient directe des Pays Bas, ou son père possède le plus grand centre de Géo de Hollande avec 4 bancs Laser 3D et ne règle que des "voitures très sympas".

 

Pour revenir au GT, les réglages semblent vraiment top; elle ne tire plus du tout à droite en accélération et elle reste également plus plaquée au sol. Je conseil donc vivement aux Gardois / Héraultais s'il cherchent a faire une bonne Géo d'aller voir "John".

 

http://img11.hostingpics.net/pics/912969Garage23.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/850577Garage24.jpg

 

Une monture passée il y a peu entre ses mains

 

http://img11.hostingpics.net/pics/527440chrono.jpg

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1600kms parcourus depuis la pause des pièces, et premières Alfisteries :

 

- la barre de températures d'huiles varient aléatoirement entre 2 et 3 cran (calorstat ?)

 

- le chauffage ne chauffe quasi pas

 

- le message "avarie du système de contrôle moteur" s'affiche au démarrage de l'auto et le voyant orange reste allumé tout le long

 

A côté de ça le voyant airbag déconne aussi mais rien à voir ça.......

 

Une idée ?

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Si elle bouge jamais des 90, je vois pas le soucis, sur les 147, logiquement ça bouge jamais, moi c'est neuf et ça bouge jamais des 90 même avec grosse chaleur et après avoir tiré dedans etc..

 

Sur les 156 par contre ça varie un peu, et pour l'huile aussi, les 3 bâtons sont là uniquement en cas de très grosse arsouille, sinon c'est toujours 2

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Invité §Mat576Wo

idem toujours 3 barres pour l'huile et stabilisation...la 3eme étant parfois longue a venir ;-)

Une seule fois sur une longue 2x2 en roulant vraiment très très cool & souple je suis repassé à 2 barres!

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Roulage aujourd'hui et elle est montée aux 3 barres sans problème....

 

Je suis passé chez le garage De Vincy (ou il y avait 3 RS6 C6 dont une Bleu Sprint :love: :love: ) pour me renseigner sur la carto, il ne veut pas faire :(

 

"Je ne m'occupe que des autos du groupe VAG que je connais pas par coeur, si ce n'est pas parfait je ne fais pas !"

 

Il ne m'as conseillé personne pour une Alfa, il m'as donné l'unique conseil de ne pas aller chez un généraliste du style BR-Performance.

 

Du coup je ne suis pas vraiment avancé.....

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Invité §Mat576Wo

Pourquoi vouloir faire une carto ? tu as déjà des upgrades sympas pour en profiter non ?

Et c'est quand même un frein à la revente sur ce type de voiture je pense...

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Ca va être compliqué de trouver quelqu'un de bien, qui accepte de travailler sur une Alfa. Non pas qu'il y ait une difficulté technique particulière mais les bons préparateurs ont tendance à se spécialiser par marque au fur et à mesure que les électroniques embarquées deviennent complexes (gestion anti-patinage, gestion des boites robotisées etc...).

Et comme Alfa a délaissé les modèles sportifs...Fuis comme la peste les "génériqueurs" type BR performance. Leur business modèle est de franchiser des enseignes, de faire du turbo diesel à 99% avec lesquels tu obtiens des résultats significatifs sans faire de développement ou de sur mesure. Ils injectent des carto standard, te pompent entre 600 et 1000 euros pour ça et roulez jeunesse. Et quand tu as un turbo, tu repars avec un gain de 20-25% et tu es content.

 

mais en atmo c'est on le sait, bien plus compliqué.

 

Je me répète mais la seule solution est de trouver quelqu'un qui va t'expliquer comme il va procéder, en travaillant les valeurs du calculo (dans la limite possible de celui-ci) pour travailler l'AFR, selon les différents régimes. La puissance s'obtient par un équilibre, un compromis entre un régime riche (qui protège le moteur) et un pauvre qui va permettre d'aller chercher les derniers cv mais avec un risque pour le moteur. Et pour ça, il faut une sonde large-bande, collée dans l'échappement pour mesurer en essai routier l'évolution de l'AFR, l'affiner en fonction des cas de charge (charge partielle, pleine charge etc....) pour ne pas se retrouver dans une situation avec un moteur pauvre. Ce que n'hésiterait pas à faire un mappeur peu scrupuleux qui va te sortir une belle courbe (probablement au passage trafiquée par le paramétrage du banc) et se foutre de la santé du moteur à court - moyen terme.

 

Il faut donc que tu te renseignes en questionnant les sociétés que tu auras sélectionner et ne pas hésiter à te déplacer sauf si tu en as un pas trop loin de chez toi.

 

J'étais aller chez Shiftech en Belgique pour cette raison. Beaucoup de BMhistes vont chez PPE (Power plus engineering) vers Bruxelles pour ces raisons là. D'autres sont allés chez KSF (audi) à chilly mazarin mais j'ai eu des échos de quelques autos moyennement bien traitées chez eux, peut-être ont-ils choppé le melon à une époque, victime de leur succès.

 

Avant de choisir une "réputation", qui peut être valable à un instant T et pas à un autre, choisis quelqu'un de passionné qui t'expliquera comment il procède.

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Merci pour ce retour très précis encore une fois; maintenant reste a trouver un centre comme ça !

 

La Belgique ça fait vraiment très très loin là........

 

Shiftech est a Lyon mais ne seront ils pas dans le style de BR ?

 

J'avais pensé a LR-Perfo vers Bordeaux je crois sinon ?

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