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[Présentation] Alfa Romeo GT: Du 4 au 6 Pattes !


Psychomniscient
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Invité §mm7456ls

Impecc tout ca!!! Plus qu'a bruller des litres de sP98!!

 

Oui on commence à voir beaucoup de ghibli et pourvut que ca dure !!

 

Maserati est passer de moins de 5000 vente par an en 2012 a plus de 35000 cette année donc en 3 ans!! Vont bientot plus vendre qu'Alfa..... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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désolé :non: pour le doute, nous sommes tous comme toi, toujours une nouvelle envie..la dure vie des amateurs de belle auto

j'ai raté la nero, d’où mon pseudo

 

je reste coincé sur l'alfa

il y en a une sur paris qui me semble bien mais pas le temps d'y aller, j'habite très certainement pas loin de chez toi.

 

 

C'est celle ci que tu avait vu ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

j'ai acheté la DS3 de ma femme chez eux et ils étaient très pro, aucun soucis avec l'auto depuis ;)

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Impecc tout ca!!! Plus qu'a bruller des litres de sP98!!

 

Oui on commence à voir beaucoup de ghibli et pourvut que ca dure !!

 

Maserati est passer de moins de 5000 vente par an en 2012 a plus de 35000 cette année donc en 3 ans!! Vont bientot plus vendre qu'Alfa..... syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

 

 

Oui là avec l'euphorie je vais passer quelques fois chez Total je pense :D

 

Pour Maset c'est rigolo mais là avec la passion Alfiste qui est revenue depuis que j'ai récup le GT j’arrête pas de penser a la 3200 :p

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Invité §mm7456ls

A oui une belle 3200 avec feu boomerang :love: !

 

C'est un peut la suite logique de l'alfa quand on peut, le nombre d'ancien Alfiste en Maserati est impressionant.

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Non pour les collecteur / FP, le garagiste me disait que ça ferait une sacrée différence de température par rapport à la config stock, et que pendant 1000 à 2000kms il valait mieux y aller tranquille.

 

 

J'en avais vu d'ARO qui avait justement eu des probs de surchauffe après pose des CF2 / plenum & compagnie.

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Invité §Ste367yn

Ah tu fais bien d'en parler car je fais monter CF2 et FP EL le mois prochain, j'en parlerais à mon garagiste pour avoir son avis. 2000Km ca me semble bcp lol ca me ferais entr 4 à 6 mois de rodage :lol:

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C'est n'importe quoi ce qu'il t'as raconté !

 

Les collecteurs inox oui ça dégage beaucoup plus de chaud, mais les cf2 d'origine dégagent moins de chaleur que les cf3 avec leurs énormes précata !

 

 

De plus ... même si ca chauffait plus, c'est pas en 2000 km que ça chauffera moins ! :D

 

 

Bref, tu peux arsouiller !!

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Ce qu'il m'as expliqué c'est que les pièces d'origines et les pièces modifs ne sont habituées a fonctionner ensemble et que le temps qu'elles se dilatent et que le calculateur s'adapte il faut un minimum de temps. Après combien de km oui c'est dur à dire.

 

Quand je l'ai recup après l'achat le coude avant le plenum était percé et la voiture tressotait au ralenti, une fois la pièce remplacée ça l'as encore fait pendant quelques jours puis plus rien. Je pense donc qu'il y a une adaptation en fonction de l'entré / sortie d'air.

 

De plus comme je te le disais plusieurs GTA ayant effectuées ces modifs ont eu de gros problème de surchauffe. Est ce que ça vient des pièces ou de la reprog de Vone Racing j'en sais rien mais bon je préfère y aller molo pendant 2000kms pour rien que d'arsouiller directe et prendre le risque même infime qu'il y ai un problème ;)

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Sur ARO y'a au moins 2 Arese HS (un 3e avec les mêmes symptômes mais pas encore cassé) après une reprog Vone.

Et j'en connais un autre sur la SV916 ...

A chaque fois moteurs avec plenum et TB

A chaque fois rebuild obligatoire, avec cause de la casse => surchauffe

 

Y'a peut être aucun lien avec la reprog, même si j'en doute, mais je lui confierais pas mon Arese

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La question n'est pas de trouver pour l'arese ou pas. IL faut trouver quelqu'un qui a l'habitude de travailler sur des atmos avec une sonde large bande pour travailler la richesse. C'est LA clé d'une bonne reprogrammation sur un atmo qui n'a plus l'échappement d'origine.

 

Moi je te conseille d'appeler quelques enseignes connues et leur demander comment ils travaillent.

 

Tu as ATH à Lyon qui bosse bien. BR Performance est une "franchise" ce qui veut dire que tout dépend du "mappeur". Appelle celui qui est dans le sud, tu lui demandes comment ils bossent.

 

Fuis les gens qui injectent simplement un nouveau programme qui ne tiendra pas compte de la config de ta voiture.

 

La seule façon de bosser c'est au banc de puissance et avec une sonde large-bande, collée dans le silencieux et essai routier pour mesure en live selon les config (moteur en charge....) les valeurs de richesse. Tout l'équilibre est là. Plus ton moteur est riche, mieux il est protégé (risque de casse si moteur "pauvre") mais un moteur trop riche délivrera moins de puissance qu'un moteur pauvre. Donc équilibre à trouver.

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Je lirai ça ce soir, merci beaucoup une nouvelle fois.

 

Je pensais effectivement a BRPerformance Lyon qui a fait plusieurs GS de Maseratitude, dont celui de Frakassor.

 

Sinon j'ai aussi eu de bon échos sur le Garage De Vincy a Annecy, spécialiste du groupe Audi a la base mais qui ont l'air de bien travailler.

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un peu de lecture si tu veux

 

http://www.jsoclub.com/128/carto.htm

 

 

Oki j'ai tout lu, c'est globalement un peu la même chose qui se répète donc "compréhensible".

Même si je ne me lancerai pas dans la conception de map demain je sais au moins comment ça marche et quoi demander, merci ;)

 

J'ai regardé ATH ils ont l'air pas mal oui, avec de "grosses autos" qui sont entrées chez eux, à voir.

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Invité §wr1241EK

Jamais entendu parler de soucis suite au passage en collecteurs cf2

 

... par contre les reprog by Vone c'est autre chose ...

 

 

Les problèmes de chauffe sont peut être dû au fait que suivant la config de l'échappement complet (échappement beaucoup plus libre) ,il y a un gros appauvrissement du mélange et donc montée en température.

 

 

Pour une reprog sur un moteur essence,il faut absolument suivre l'AFR.

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Invité §pov025AR

oui il y a celle ci qui vient de paraitre à 21 000 kms qui est tentante , mais j'étais plutot sur celle ci

http://occasion.321auto.com/32 [...] ctive.html

avec un peu plus de kms mais une configuration noire/havane et surtout très certainement négociable.

le seul problème est que je ne peux pas me déplacer voir, j'attends donc qu'un ami le fasse........

vous en pensez quoi? 14 et être tranquille ou 9960 négociable (à combien)...

je me demandais aussi pourquoi le rodage, il est vrai que toute pièce neuve demande rodage,si si donc tu montes à paris voir les gt et tu reviens et oups le rodage terminé etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Invité §arn823Qq

non les sondes des collecteurs gerent le mélange.

 

regarde le soucis que j'ai eu avec la mienne suite a une sonde HS...

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Invité §wr1241EK

Les lambda après les cata sont pas censés corriger le mélange justement ?

 

 

Le calculateur à l'aide des sondes corrige le mélange mais dans une certaine limite .

 

Les sondes d'origine ne sont pas assez performantes pour informer de façon précise le calculateur.

 

S'il arrivait à corriger correctement à quoi servirait une reprog aprés un changement de config?

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Les sondes ne sont effectivement pas assez précises et quand bien même elles le seraient, elles ne vont corriger que des valeurs d'injection qui sont définies par la carto, d'où l'intérêt de modifier la carto au max de ce que peuvent faire les injecteurs etc...

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vous en pensez quoi? 14 et être tranquille ou 9960 négociable (à combien)...

 

Je pense que c'est compliqué.

 

Disons que à priori je partirai plus sur une auto d'un particulier ou d'un garage connu que d'acheter un Arese au marchand du coin qui proposera peut être une mécanique bouzillée ou trafiquée au niveau du kilométrage (CF celle de Lyon).

Après impossible d'être sur, la GTA de Jack était flambante et avait des problèmes de compressions si je me souviens bien, alors que mon GT quand je l'ai acheté faisait peine à voir et il semble tourner au poil.

 

Après le faible kmétrage (si vrai et prouvé) réduit forcément le risque qu'elle ai été mal-traitée.

Si je devais choisir je n'en prendrai aucune des deux :D

Celle de ton lien ne m'inspire pas confiance, et celle de SelectAuto est vraiment triste niveau combo, une belle Alfa c'est quand même plus sympa en couleur :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

Celle ci a vraiment l'air d'avoir été ultra bichonnée et possède un combo ravageur :love:

Je ne pense pas que tu puisse beaucoup négocier étant donné qu'il est partir de 16 900€.

 

 

si si donc tu montes à paris voir les gt et tu reviens et oups le rodage terminé

 

Je vais essayer de me caler un petite ballade / boulot de 2000kms courant Octobre mais merci pour ta généreuse proposition :D

 

 

jolies modifications :)

 

La voiture doit avoir bien changé.

 

Oui vraiment.

En ayant eu le noir modifié plus raisonnablement pendant plus de 3 ans et le rouge stock pendant 6 mois ça me permets de bien sentir la différence. Ce n'est pas "une autre auto" c'est certain mais je n'ai pas non plus l'impression d'avoir juste rajouter un logo GTA sur ma malle pour aller plus vite.

 

 

Quelles modifs !

 

C'est tentant d'aller jusqu'au bout des choses pour transformer le tout en un engin exceptionnel.

Si ce n'est pas indiscret, combien faut-il compter pour toutes ces modifications ?

 

Oui, racheter la même auto n'était pas super excitant donc je compense avec un bonne louche de modifs.

 

Effectivement, après avoir eu le noir pendant 3 ans, ou je boostais celui ci a fond ou j'achetais autre chose.

Pour les dépenses ce n'est pas fini mais là ce matin j'en suis a 8182.90€.

Il manque les deux derniers morceaux de la ligne SS si je me décide, la géo / carto et le boulot sur l'admission.

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