Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Quand la GTV était sortie, Alfa avait beaucoup communiqué sur le côté exceptionnel du chassis (selon Alfa), notamment parce que le train arrière sortait d'Alfa Corse. Cette communication était destinée avant tout à son propre réseau, qui devait la relayer aux prospects et clients.

 

Je me souviens de poster montrant le train arrière de la GTV, et en concession, elle était exposée "fesses en l'air" pour qu'on puisse voir les beaux bras en alu.

 

Il se passe la même chose aujourd'hui avec les 159/Brera.

 

Ah bon ?

Jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je n'ai pas été assez précis, désolé. Pas la même chose avec exposition des dessous, mais même chose au niveau de la com interne. C'est à dire que les vendeurs expliquent que le chassis est extraordinairement supérieur à tout ce qui roule, comme je l'avais entendu à l'époque de la GTV, puis aussi de la 156 (enfin dans ma concession en tous cas).

 

A l'époque, c'était sans doute pour lutter contre la mauvaise réputation des chassis des 75, 33 & 155.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'ai pas été assez précis, désolé. Pas la même chose avec exposition des dessous, mais même chose au niveau de la com interne. C'est à dire que les vendeurs expliquent que le chassis est extraordinairement supérieur à tout ce qui roule, comme je l'avais entendu à l'époque de la GTV, puis aussi de la 156 (enfin dans ma concession en tous cas).

 

Les vendeurs ne m'en ont jamais parlé.

Ils mettaient plutot l'accent sur la qualité/fintion en hausse, le confort et la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Couleur qui n'existe pas ;)

 

 

J'ai pourtant vu une 159 de cette couleur chez mon concessionnaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Elle existe ?? Car les photos que l'on voit sont à l'origine en noire ;)

 

Tu as déjà vu les photos que j'ai posté en noir ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui elle date de la présentation ;)

 

En voici une :

 

http://img118.imageshack.us/img118/6399/brera49lf2.jpg

 

C'est la seule que tu as ?

C'est justement celle qui me donnait le plus de doute sur la couleur qui me semblait un peu noire et c'est la seule qui n'est pas prise au même endroit.

 

Edit :

Tu as raison, toutes ces photos sont présentes sur ce site du groupe et la Brera y est en noire. ;)

http://www.alfaromeopress.com/index.php?pag=2&method=gallery&action=&group=3&typeID=0&id=-1&g9=20041223141827105f4975414d93954a829c680f981a91f92

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui j'en ai d'autres mais en fait, ca doit être le reflet de a pelouse sur la voiture qui lui donne cette impression de vert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui j'en ai d'autres mais en fait, ca doit être le reflet de a pelouse sur la voiture qui lui donne cette impression de vert ;)

 

Peut-être, et sur mon lien, elle a l'air d'être noire en effet.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sinon, les premieres Brera/Spider MY08 seront livrées en Fevrier 2008 parait-il (et au plus tard en Avril 2008), avec à la clé un gain de poid allant de 40/50kg pour les tractions à 70/80kg pour les "Q4", et il pourrait meme y avoir une version 3.2 traction avace un gain de poids de 130/140kg par rapport à la 3.2 Q4, mais la 3.2 Q4 restera toutjours dispo biensur, avec un gain de poids de 70/80kg... ;)

 

Les nouveaux 1.8 Turbo de 190/200 et 230/235ch arriveront pour l'ete 2008 en remplacement du 2.2 JTS de 185ch, alors que le 3.2 pourrait voir sa puissance augmenter en Septemebre 2008 à 280/285ch.

 

http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2008/01/05/367-alfa-159-brera-spider-my08-elles-arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pas tout de suite, mais je pense que les futurs 1.8 JTB seront tres interessants dans quelques mois... ;)

 

A noter que d'apres une source tres au courant sur autopareri, les clients qui demandent à avoir plus de puissance sur le V6 sont dirigés vers des "partenaires" exterieurs qui rélisent les transformations moteurs validés par Alfa avec deux stages de puissances de 285ch (qui pourrait devenir la version de serie dans qelques mois) et 335ch selon les specifications Alfa et en gardant la garantie constructeur ! :good:

 

A voir si ca marche en France... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Surement, mais je n'en sais rien... :D;)

Mais ils semblent que ce soient des partenaires en Italie tout de meme.

 

Par contre, c'est dommage qu'Alfa (Marchionne en fait) ne veuille pas les monter "vraiment" en serie, car ces "step" ou "stage" de puissance sont pres depuis longtemps, et ceux qui ont pu en beneficier parlent d'un moteur transfiguré, meme dans la version "de base" 280ch.

 

Esperons qu'ils se decident avec l'arrivée des JTB dont la version de 230ch donnera beaucoup de fil a retordre au 3.2 de 260ch... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

L'Alfa Romeo Brera Spider Pace Car des pilotes Ducati Marco Melandri et Casey Stoner lors de la course de Madonna di Campiglio.

 

080114F500061024.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Elle est superbe.

 

Carrément sublime.

Domage, mais pour l'instant c'est la seule photo que j'ai trouvé. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj402ap

salut

 

elle est magnifique cette voiture ,sublime meme , c 'est en noir que je la prefere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

La Brera merite un grosse cure d' amaigrissement et un VRAI MOTEUR, Maserati par exemple.

 

Telle qu' elle est proposée actuellement, je prefere de loin une GT avec V6 Arese Alfa Romeo. Helas la prod de ce fabuleux moteur a ete arretée ... :ange::??:

 

Dommage, Alfa Romeo est en train de perde son AME . Des moulins opel dans une Alfa ... Tsssssss

 

:jap:

 

Ca serait pas mal qu' Alfa propose sur la Brera de belles jantes dans l' esprit Alfa plutot que des jantes "german look"

 

Comme sur cette photo

 

http://www.alfasport.net/public/upload/italdesign_2002alfa_brera07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

C'est sur, tout le monde a besoin d'une caisse pour faire du circuit.

C'est bien connu, 90% des TT tournent sur circuit.

 

 

 

Sur circuit tu vois les véritables réactions d'une voiture à la limite, la vraie limite, pas celle qui consiste à mettre 10 cônes suivant un protocole connu de tous les constructeurs et longuement préparé pour donner l'illusion pendant les tests bateaux d'avoir une voiture sure.

 

 

 

Tiens, voilà la petite vidéo dont je parle, un délice ... :

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cd73WcBNTbM&NR=1

http://www.youtube.com/watch?v=Kpov_qR4L0c&NR=1

 

 

On voit clairement que l'électronique sauve la voiture d'un fiasco total, l'amortissement de la caisse et la répartition du poid de la brera ont été définis par Alfa comme celui d'une grosse mercedes des années 90 sans aucune vélléité sportive, charge est laissée aux puces savantes d'éviter au conducteur le crash fatal au premier transfert de masses/charges, ce n'est pas ce que j'appelle de la sécurité, les limites d'adhérence de la Brera sont trés basses, et c'est l'électronique qui en fixe une bonne partie, je me demande ce qui arrive si l'on s'amuse à tout déconnecter... Un remake d'indiana Jones et le temple maudit ? >_< Une fois encore, Alfa Romeo, ce n'est pas ça, et cette chose n'est pas la Brera qui avait été longtemps exposée dans les salons automobiles, c'en est juste vaguement inspiré, la Brera était un concept basé sur une plate forme spécifique, celle qui a été commercialisée est une bâtarde bancale et branlante qui ne respecte meme pas les proportions d'origine vu qu'elle est basée sur une plate forme de 159. Alfa s'est planté lourdement, le proto avait un potentiel énorme, et on en arrive à un superbe flop alors que tout semblait sourire à une époque ou l'on nous vantait le renouveau milanais. Dommage. Je peux paraître dur, mais tant que cette marque ne sortira pas des modéles dignes de son histoire, elle n'arrivera à rien en volumes de ventes, et donc n'aura jamais les moyens de ses ambitions, confere Brera. Il aurait fallu investir, mais FIAT est tellement mal géré...

 

 

Amusez vous à écouter le test jusqu'au bout, il montre qu'alfa a encore un potentiel affectif énorme, il suffirait de pas grand chose pour que l'on ait enfin une marque italienne sérieuse sur le marché des premium cars... Sur le plan des perfs, dans l'ordre c'est mazda RX-8, TT et brera loin derriere, mais au final, la TT attire le plus de moqueries et de railleires n'étant rien d'autre qu'un vulgaire golf coupé et termine derniere du test, RX8 gagne tous les suffrages mais mazda absolument pas charismtique comme marque, et la brera termine premiere d'honneur pour son allure et le blason de la marque, le test en question se partageant entre perfs pures et way of life de quadras en quete de petits coupés sportifs et d'image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Je suis d'accord. Moi j'etais seduit par l'image de la marque et en arrivant en Europe, j'ai eu une GT 2.0 rouge/brun. Quelle deception. Au lieu d'etre une Ferrari pour des pauvre, s'etait une Fiat pour les riches. Ok, pas mal pour balader en ville et frimer... zero pour le conduit sportive. Donc j'ai changer pour une BMW 130MSport. Alfa doit acheter des BM et les demonter a Milan pour voir comment il faut le faire (Lexus l'a fait avec des Mercedes.) La 130 bat la GT (ok elle est plus chere) et surtout la Brera sur TOUTES les domaines (et de loin) sauf bien sur estetiques. Position de conduit, pussance, maniabilite, transmission, son, qialite d'assemblage, ergonomie. Je suis aller essayer la Brera (la 3.2 et la 2.2)....... Rien a voir avec la BM. Le vendeur avant de me passer les cles "Je pense que tu va adorer" (prepare le contrat) apres le drive Lui "alors, on commende???" Moi "Deception totale, moteur decevant, pire a conduire q'une focus etc, etc, etc"

Surtout avec ma RS4 maintenat je vois que la tache de Alfa est enorme. Sa prend une annee pour sortir la transmission auto qui est indispensable dans certain marche (comme la Russie) et 2 ans pour ameliorer les sieges. Alfa n'a riens a repliquer a la RS4. Meme la 8C a des performances largement egale a la RS4/M3 sur le NRing, donc la 159/Brera GTA doivent etre aussi rapide que la 8C pour faire face aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Bah oui, avec la Brera on est tres tres tres loin de l' esprit Alfa. ou est le caractere fougueux des moteurs ? .

 

Il suffit de prendre le volant d' un Sprint Veloce ou d' un GTV pour comprendre ... :pfff:

 

C' est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS
brera28zv.jpg.22005d87d47642476646ff696d14abc5.jpgEt le concept comme cela encore plus. Quel monstre. voilà ma vision d'une vraie Alfa Roméo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...