Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau537WF

Cela étant je peux comprendre qu'on achète un coupé essentiellement pour sa ligne. Je l'ai fait moi-même plus d'une fois.

Mais j'ai essayé de ne pas trop me raconter d'histoires pour rationaliser mon achat. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la ligne, les moteurs et l'intérieur de mes GTV, mais elles étaient objectivement bourrées de défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu touches le bon point. Cette voiture est destinée avant tout à ceux qui cherchent à paraître.

 

Elle est destinée à plaire à ceux qui l'achètent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Cela étant je peux comprendre qu'on achète un coupé essentiellement pour sa ligne. Je l'ai fait moi-même plus d'une fois.

Mais j'ai essayé de ne pas trop me raconter d'histoires pour rationaliser mon achat. Par exemple, j'ai beaucoup aimé la ligne, les moteurs et l'intérieur de mes GTV, mais elles étaient objectivement bourrées de défaut.

 

Le coupé a généralement pour principal attrait sa ligne ...

Une Brera s'achète pour ça, parce qu'on peut avoir la meme voiture, techniquement, en berline.

Donc c'est un achat coup de coeur.

Franchement, si je n'avais pas 2 enfants, je roulerais en Brera, je trouve que cette voiture a un style unique.

Techniquement, ce n'est pas une merde non plus, pour celui qui ne cherche pas quelque chose de vraiment sportif.

 

Alfa nous sort avec la gamme 159/Brera le meilleur chassis traction/Q4 de la catégorie et personne ne le souligne.

Le compromis confort/tenue de route/agilité est quand meme remarquable, et fait presque oublier le poids des bestioles.

Mais ça, tout le monde s'en fout, on préfère ergoter sur les kilos.

A croire que les concurrentes sont parfaites et n'ont pas de défauts.

La brera est pleine de défauts, mais je trouve qu'elle a quand meme beaucoup de charme, j'en suivais une ce matin et elle a quand meme une sacrée présence sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet424Vd

je me raconte pas d'histoire je sais trés bien que je vais perdre des ronds et q'une alfa reste une alfa.

je sais trés bien que ce n'est pas une sportive et si j'ai parlé de sécurité c'est que certain on sité que ç a ne servait a rien(la securité n'est utile que si l'on ne s'en sert pas)

j'ai l'impréssion qu'il y à au moins 2 avis trés différent sur se topic

ceux qui aime la bréra pour ligne et son coté enbourgeoisé et ceux pour qui elle n'a rien d'une voiture de sport

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

J'en vois souvent une à Vichy devant un cuisiniste ( y a souvent une lambo gallardo aussi d'ailleurs :D ), elle dégage bien quand meme visuellement, aprés c'est klr qu'elle est à la ramasse sur le plan sportif, à voir ce que l'on privilégie, mais je reste quand meme assez persuadé qu'on peut vite se faire chier à son volant si on est habitué à des véhicules plus élaborés.

 

 

 

Comme toujours chacun ses gouts ^^ , pour ma part, c'est hors de question, mais pour d'autres, ça ne pose aucun soucis, tout le monde n'aime pas forcément la conduite "sportive" :). Par contre pour l'avoir vu évoluer à hautes vitesses, je demeure quand meme assez dubitatif pour le coté sécurité, elle est vraiment un peu pataude en situations d'urgence, elle s'effondre littéralement sur ses suspensions en cas de manoeuvres vives, j'ai jamais trouvé ce genre de comportement "sécurisant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet424Vd

au moins les adeptes de la prépa auront de quoi faire

une puce, des suspensions, du carbonne à la place du toit les siege arrierre en moins....il y a toujours une solution

mais ça c'est trop pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le compromis confort/tenue de route/agilité est quand meme remarquable, et fait presque oublier le poids des bestioles.

 

Sur la Brera, ca ne m'a pas semblé une qualité marquante. Les différents comparatifs montrent qu'elle n'arrive pas à suivre ses concurrentes Z4 ou TT dès que ça tourne un peu. La lourdeur est assez perceptible en virages serrés.

En fait, ça m'a rappelé la GTV 4 cylindres qui tirait du nez très sérieusement. Alfa avait rectifié le tir avec de nouveaux réglages chassis à l'occasion de la sortie de la 3.0 V6. Mais le mal était fait commercialement.

 

Par contre, elle est effectivement confortable. Mais on n'attend pas cela d'un coupé par ailleurs si exigu. Ca semble plus cohérent dans le cas d'un coupé 407, ou CLK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv246Cv

pour moi l'ensemble du comportement du bréra est très sains mème si la puissance a été monté a 262 cv de plus avec la puce on perd cette lourdeur recenti . le frainage suit trés bien seul les amortisseurs ont du mal a suivre lors de frainage appuié mais dans tout les cas ce n'est pas une sportive et jamais ils ne l'ont présenté en tant que telle.c'ést une trés belle voiture avec laquelle on prend du plaisir a conduire mais pas piloter. de plus afla ne font pas des essais GTA sur bréra mais sur la 159 c'est un signe.

ça fait maintenant 5 mois que je roule avec , 15000 kms et elle a largement plus de qualité que de defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui ce problème de suspensions était aussi connu sur les GTA, faut dire que rares sont les constructeurs à mettre de bonnes suspensions, il faut souvent passer par la case, eibach et bilstein :oui:

As tu quelques photos de ta brera à nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet424Vd

il y a des infos et photos sur caradisiac.com sur la 159gta et sur le moteur T-jet de 230 cv pour la junior!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur la Brera, ca ne m'a pas semblé une qualité marquante. Les différents comparatifs montrent qu'elle n'arrive pas à suivre ses concurrentes Z4 ou TT dès que ça tourne un peu. La lourdeur est assez perceptible en virages serrés.

En fait, ça m'a rappelé la GTV 4 cylindres qui tirait du nez très sérieusement. Alfa avait rectifié le tir avec de nouveaux réglages chassis à l'occasion de la sortie de la 3.0 V6. Mais le mal était fait commercialement.

 

Par contre, elle est effectivement confortable. Mais on n'attend pas cela d'un coupé par ailleurs si exigu. Ca semble plus cohérent dans le cas d'un coupé 407, ou CLK.

 

 

Contre le Z4 et le TT, elle ne perd pas vraiment de terrain en courbe, mais à la relance ou son poids se fait sentir... ;)

 

Mais le probleme c'estde voir la Brera comme une concurrente des Z4 et TT, ce qui n'est pas du tout le cas, mais on peut le comprendre que les mags et les personnes fassent cette erreur, le positionnement a un peu foiré... ;)

 

La Brera est une concurrente des serie 3 coupé, CLK ou enore A5, avec un niveau de confort et de qulité de vie a bord comparable et des perfs comparables, mais un habitabilité moindre. Alfa a fait ce choix, de proposer un coupé haut de gamme 2+2 de segment "D", et le resultat est mitigé. Mais la Brera n'est pas une concurrrente des TT et Z4 ou encore SLK.

 

Dans le segment inferieur (celui des TT et Z4) des coupé compact de segment "C", là, Alfa fait l'inverse, quand les concurrents proposent un coupé 2+2, Alfa propose un GT 4 places bien plus logeable, avec la encore, le meme niveau de perfs et de qualité de vie à bord, avec une habitabilité bien superieure aux concurrents, mais avec un confort bien moindre et une moins bonne qualité que les coupé de segment superieur (Brera, Serie3...). Et la, ca marche, car à part le TT qui est tout nouveau par rapport au GT, les autres sont à la ramasse coté ventes par rapport au GT.

 

Mais il y a confusion, les concurrentes respectives sont :

 

Brera, Serie 3, A5, CLK, etc...

GT, TT, Z4, SLK, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Le problème, c'est que son positionnement est vraiment très bizarre. Une A5 est quand même nettement plus habitable, et avec une ligne plus sobre préférée par la clientèle de ce genre de coupés bourgeois.

Le coup aurait été jouable avec un prix d'attaque, 10 à 15 % moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR

C'est pourtant, "la version coupé de la 159". C'est juste qu'il fallait suivre le succès du concept car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran655Qy

il ne faut pas oublier que la bréra est le concept car a quelque chose prés et moi je dis bravo car peu de monde le fait . si alfa s'etait detourné du concept on aurait dit qu'alfa n'a pas les moyens de ces ambitions ;tel le concept renault (magnifique) et la bannalité qui en est sortie des usines . pour les photos ce week-end car comme sur un pc j'ai le Q.I d'une huitre il me faut du temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Un quasi bide avec la Brera, et une voiture de salon pour émirs, moi ça ne me fait pas réver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Au moins la 8C est très réussie sur tous les plans. Mais j'ai passé l'age de baver devant la photo de ce que je ne peux pas m'acheter.

 

Pour la Brera, il y avait peut-être moyen de mieux faire en empruntant des éléments de chassis à Maserati plutôt qu'à la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv550rk

amusant toutes vos "reflexions " ..mais combien d'entre vous roulent en Brera ??

j' ai fait 6000kms avec depuis que je l'ai .

Ce n'est pas une sportive ..et bien non :non: ...mais ce n'est pas une megane/golf non plus !!! :non:

Aujourd'hui je pense avoir fait 80% de ce kilometres derriere les autres à 90km/h voir moins !

Et vous l'exploitez tous les jours à 100% de ses capacités votre "sportive" ??

aujourd'hui , embouteillage et vitesse limitée sont devenus la norme ..Vivez donc avec votre temps !

pour votre info , avant celle ci ,j'avais une S4 que j'ai revendue car elle etait inexploitable au quotidien.

Tiens hier , je me suis fais doublé par une dame en 206 ! et alors ??? surement que son vehicule etait plus sportif que le mien ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

aujourd'hui , embouteillage et vitesse limitée sont devenus la norme ..Vivez donc avec votre temps !

pour votre info , avant celle ci ,j'avais une S4 que j'ai revendue car elle etait inexploitable au quotidien.

 

On ne peut qu'être d'accord avec ton constat ...

Mais, en poussant un peu le raisonnement, tu verras qu'une Brera (ou un TT) est aussi inutile qu'une S4.

Et que ce genre de coupé est condamné à une diffusion confidentielle s'il n'offre pas une spécificite.

 

Mazda avec les MX-5/RX-8 a trouvé la bonne formule du plaisir relativement raisonnable (enfin plus pour la MX5).

C'est dommage qu'Alfa n'ait pas aussi trouvé sa formule, dans le respect de sa tradition sportive. J'attend le futur Duetto avec impatience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

La RX-8 était ( j'en parle au passé car elle ne rencontrera désormais plus de succés quoi qu'il arrive) est une voiture vraiment géniale sous tous les angles pour qui l'a conduite et appréciée notamment sur circuit, elle serait parfaite ... Si ce n'était sa conso démente -_- régulateur à 135 compteur sur autoroute, j'arrive pas à faire 600 km, :o un peu comme une subaru qui pompe tant qu'elle peut avec son turbo, le wankel est autant fabuleux pour concevoir un chassis qu'il est néfaste de par sa conso plancher au succés d'un véhicule, c'est vraiment dommage, ceci dit assez curieusement, je ne m'explique pas le fait qu'en écosse par exemple, il y en ait autant que de TT chez nous, pourtant l'essence est trés chére là bas aussi :??:

 

 

Sinon la voiture était vraiment parfaite, trés logeable et places arrieres extrémement accessibles, chassis de fou furieux ( :p ! ), une belle mélodie inachevée comme on les aime mais vouée à l'échec... Mais putain que c'est bon de griller des voitures pas possibles en courbes/virages sur un circuit avec elle :p Dommage x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

amusant toutes vos "reflexions " ..mais combien d'entre vous roulent en Brera ??

j' ai fait 6000kms avec depuis que je l'ai .

Ce n'est pas une sportive ..et bien non :non: ...mais ce n'est pas une megane/golf non plus !!! :non:

Aujourd'hui je pense avoir fait 80% de ce kilometres derriere les autres à 90km/h voir moins !

Et vous l'exploitez tous les jours à 100% de ses capacités votre "sportive" ??

aujourd'hui , embouteillage et vitesse limitée sont devenus la norme ..Vivez donc avec votre temps !

pour votre info , avant celle ci ,j'avais une S4 que j'ai revendue car elle etait inexploitable au quotidien.

Tiens hier , je me suis fais doublé par une dame en 206 ! et alors ??? surement que son vehicule etait plus sportif que le mien ! :lol:

 

 

Trés bon post. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Je trouve ce genre de discours un peu facile, pourquoi pas une Brera de 90ch dans ces cas là? 0/100 en 13sec, 170km/h, c'est suffisant.

Pour moi le plaisir passe aussi, et surtout, par les sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

On est bien d'accord, et la Brera est à mon avis beaucoup trop aseptisée. Rien à voir avec une RX-8, pour être précis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Je trouve ce genre de discours un peu facile, pourquoi pas une Brera de 90ch dans ces cas là? 0/100 en 13sec, 170km/h, c'est suffisant.

Pour moi le plaisir passe aussi, et surtout, par les sensations...

 

Ne tombe pas non plus dans un exemple extrème alors que tu as quand même compris l'dée que voulait développer invitalfatest. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Ne tombe pas non plus dans un exemple extrème alors que tu as quand même compris l'dée que voulait développer invitalfatest. ;)

 

Oui j'ai compris son idée, sauf que pour moi quand on met plus de 30K€ dans une auto, faut que ca pousse, aprés chacun ses priorites, mais la beauté ne suffit pas. Pour l'avoir essayé, la Brera 200cv marche suffisament. Tout ca pour dire que les perfs du 2.4 JTDme semble etre un minimum au vu du tarif et du style de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Faut que ça pousse, ou que ça soit super-agile et léger (s'agissant d'un coupé), comme une Lotus Elise, ou même un coupé Smart, très marrant à conduire.

Sinon, on est dans le registre du coupé bourgeois de type 407 ou A5 ou Mercedes. Qui sont tous nettement plus habitables.

 

Bref, la Brera a "le cul entre deux chaises". Ca n'enlève rien à sa ligne, mais ça la rend difficilement "bien vendable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je trouve ce genre de discours un peu facile, pourquoi pas une Brera de 90ch dans ces cas là? 0/100 en 13sec, 170km/h, c'est suffisant.

 

Tu sais que tu es en plein progrès ? ;) Ce sont les temps d'une Prius ...

 

Enfin presque, sauf le 0-100 en 10 sec sauf erreur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

amusant toutes vos "reflexions " ..mais combien d'entre vous roulent en Brera ??

j' ai fait 6000kms avec depuis que je l'ai .

Ce n'est pas une sportive ..et bien non :non: ...mais ce n'est pas une megane/golf non plus !!! :non:

Aujourd'hui je pense avoir fait 80% de ce kilometres derriere les autres à 90km/h voir moins !

Et vous l'exploitez tous les jours à 100% de ses capacités votre "sportive" ??

aujourd'hui , embouteillage et vitesse limitée sont devenus la norme ..Vivez donc avec votre temps !

pour votre info , avant celle ci ,j'avais une S4 que j'ai revendue car elle etait inexploitable au quotidien.

Tiens hier , je me suis fais doublé par une dame en 206 ! et alors ??? surement que son vehicule etait plus sportif que le mien ! :lol:

 

 

 

C'est pour ca qu'il y a les circuits :)

La on peut vraiment s'amuser, et il est clair que les sensations ressentie sur circuit n'ont rien a voir avec celle sur la route.

 

Apres faut avoir le cran d'y aller, et surtout faire face a tous les problèmes d'assurance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

Oui j'ai compris son idée, sauf que pour moi quand on met plus de 30K€ dans une auto, faut que ca pousse, aprés chacun ses priorites, mais la beauté ne suffit pas. Pour l'avoir essayé, la Brera 200cv marche suffisament. Tout ca pour dire que les perfs du 2.4 JTDme semble etre un minimum au vu du tarif et du style de l'auto.

 

Et qu'as-tu pensé du comportement lors de ton essai ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Et qu'as-tu pensé du comportement lors de ton essai ?

 

 

 

Plutot typé confort, pas trés dynamique, mais rien d'alarmant non plus... Assez proche de la 159 à vrai dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...