Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil425kF

 

 

"Les Brera et Spider de chez Alfa Romeo ont droit à une petite cure d’amaigrissement. Juste ce qu’il faut pour baisser des chiffres de consommation et d’émission.

 

De nouvelles jantes en alliage, de l’aluminium pour le montant des suspensions avant et les étriers de freins…Une dizaine de kilos sont gommés, grâce aussi à l’ajout d’une barre stabilisatrice tubulaire.

 

Coté motorisation, cela nous donne :

Un V6 essence 3,2l de 260 ch qui est désormais disponible en 2 roues motrices et non plus seulement sur les versions Q4 et Q4 Qtronic à 4 roues motrices. Le gain de poids est ainsi de 65 kilos !

 

Le 2,4l diesel de 210 chevaux de la Brera se voit désormais porté aussi dans le Spider. Il complète le 2,2l essence de 185 chevaux. 2,2l, 2,4l ou V6, faites votre choix. Notons que sur la version V6 3,2l JTS, la vitesse maximale passe de 244 à 250 km/h.

Consommation et émissions sont en baisse.

De 0,4 l/100 km en moyenne pour la conso (le 2.4 JTDM de 210 ch s’établit à 6,8l/100 km en cycle mixte). Les émissions ? En baisse de 10 g/km."

 

http://www.leblogauto.com/2008/04/cure-minceur-chez-alfa-romeo.html#more-15034

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les Brera/Spider perdent 25kg avec le MY08.

 

Sur la version V6 2rms, ce sont 90kg de gagnés, et non pas 65kg, la Brera passant de 1630kg (Q4 MY2006) à 1540kg (Q2 MY08).

Le gain de poids de 65kg est entre la V6 Q4 MY08 et la V6 Q2 MY08.

 

La Brera fait aujourd'hui le meme poids que les 159 equivalente, à part pour les versions 4rms (5kg de moins que la 159 MY08), du à l'empattement moins long d'une 20aine de cm, qui allege la transmission aux roues arrieres...

 

A noter que le rapport poids/puissance de la Brera 3.2 Q2 devient aujourd'hui identique à celui de l'ancienne GT 3.2 V6 "Alfa de 250ch pour 1440kg, ce qui laisse penser à de bonnes perfs pour la nouvelle Brera MY08, la GT 3.2 etait en effet loin d'etre unveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

 

Riejn a voir avecla Brera, cette daube (vraiment) joue dans la categorie en dessous, la Brera est un coupé de segment D concurrent des Serie3 Coupé ou autres A5... ;)

 

La Scirocco, est banale avec son design qui ressemble a des Japonaises des années 90 avec un peu de nouvelle Impreza pour l'avant et son interieur tout plastique de Golf est de categorie inferieure.

 

 

 

Je croit que tu t'emflamme un peut,

brera concurente des serie 3 et A5 amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

pourquoi pas des CL et bentley continental GTC,

pour la finition interieur, une INDIVIDUAL met une tres grosse claque a l'italienne.

 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meme gamme,

mais je suis sur que tu a autant de place dans le scirocoo que dans la brera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Normal ... la brera n'a pas la vocation d'un scirocoo en même temps. La brera c'est un 2+2, pas un coupé 5 places comme le GT !!

Faut pas tout mélanger non plus. Quand à la claque dans la finition, si tu parles du millimètre de différence sur l'allignement, bof, ca ne me gène pas pour conduire et j'en fais pas de cauchemard :D je préfère avoir d'excellent matériaux avec une finition moyenne que l'inverse perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Je croit que tu t'emflamme un peut,

brera concurente des serie 3 et A5 amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gifamel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

pourquoi pas des CL et bentley continental GTC,

pour la finition interieur, une INDIVIDUAL met une tres grosse claque a l'italienne.

 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meme gamme,

mais je suis sur que tu a autant de place dans le scirocoo que dans la brera.

 

 

Tu connais le programme Alfa UNICA... ;)

 

C'est à peu pres la meme chose que le programme Individual de BMW...

 

La Brera est le coupé de la 159, comme l'A5 et l'e92 sont les coupés des A4 et e90... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Normal ... la brera n'a pas la vocation d'un scirocoo en même temps. La brera c'est un 2+2, pas un coupé 5 places comme le GT !!

Faut pas tout mélanger non plus. Quand à la claque dans la finition, si tu parles du millimètre de différence sur l'allignement, bof, ca ne me gène pas pour conduire et j'en fais pas de cauchemard :D je préfère avoir d'excellent matériaux avec une finition moyenne que l'inverse perso.

 

 

 

Pour ma part j'estime que quand tu met un certain prix dans une voiture,

tu doit etre en mesure d'avoir du tres bon, l'exellence n'existe pas.

Ceci dit je dit pas que c'est une mauvaise voiture, j'ai meme hesiter avant d'acheter la mienne,

mais je trouve le prix exessif et le SAV encore pire que chez VW d'apres ce que j'ai pu lire ou entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour le SAV, c'est comme pour toutes les marques, y'a du très mauvais, du mauvais, du bon et du très bon. Dans mon cas, je ne me plainds pas, ils sont très pros. Quand au prix, la Brera reste moins cher que certains concurrentes donc justement on ne peut pas exiger le meilleure pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Perso j'ai du mal à voir la Brera comme le coupé de la 159, je la voit + comme un coupé exclusif avec pas trop de places derriere un peu comme la TT.Et la GT me fait plus penser à la catégorie des A5 et coupé série 3 que la Brera,meme si ils sont plus grand et plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Pour le SAV, c'est comme pour toutes les marques, y'a du très mauvais, du mauvais, du bon et du très bon. Dans mon cas, je ne me plainds pas, ils sont très pros. Quand au prix, la Brera reste moins cher que certains concurrentes donc justement on ne peut pas exiger le meilleure pour elle.

 

 

Oui mais c'est cher pour une alfa, tu en voit pas beaucoup,

de plus je trouve quelle decote tres fort et tres vite,

c'est normal une V6 d'un ans et demie a 28000€, elle doit couter plus de 40000€ neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Regarde une concurrente aussi bien équipée à motorisation, tu verras qu'elles ont décoté beaucoup aussi en prenant en compte qu'il faut au moins 5000€ d'options sur certaines concurrentes pour se mettre au niveau des équipements de la Brera, donc du coup, le calcul de la décote de la Brera est infondée !

 

Quand à la reflexion "c'est cher pour une Alfa", franchement, c'est pitoyable ! Pourquoi ce genre de remarque ? Parce que mettre 40k€ dans une audi sans option, c'est normal, elle les vaut et que dans une alfa tout équipé avec d'autres points forts, ca c'est pas normal ?? Faut pas exagérer quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Regarde une concurrente aussi bien équipée à motorisation, tu verras qu'elles ont décoté beaucoup aussi en prenant en compte qu'il faut au moins 5000€ d'options sur certaines concurrentes pour se mettre au niveau des équipements de la Brera, donc du coup, le calcul de la décote de la Brera est infondée !

 

Quand à la reflexion "c'est cher pour une Alfa", franchement, c'est pitoyable ! Pourquoi ce genre de remarque ? Parce que mettre 40k€ dans une audi sans option, c'est normal, elle les vaut et que dans une alfa tout équipé avec d'autres points forts, ca c'est pas normal ?? Faut pas exagérer quand même.

 

 

10k€ par anneau en fait. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Laissez tomber les mecs, "Odi S'ay la kalité" :D

 

 

 

Je n'aime pas AUDI personnelement,

je trouve ca beaucoup trop cher pour ce que c'est,

une VW legerement ammeliorer,

reconnaissez quand meme que la brera perd beaucoup en peut de temps niveau decote.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je ne trouve pas que la brera perd beaucoup, sa décote est normale.

 

En principe:

23% de perte la premiere année

14 % la deuxieme

10 les suivantes.

 

En 2 ans cela fait 27 %

 

Une brera à 40.000 € sera à 29.000 aprés 2 ans .

Pour les 2.2 JTS 32.000, environ 23.000 aprés 2 ans, prix mini sur les annonces 22.000 €

aprés il faut savoir si elles partent bien à ce prix.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui la Brera perd beaucoup, mais proportionnellement au prix d'achat, je dirai que l'écart n'est pas si enorme par rapport à certaines de ses concurrentes :bah:

Au moins, ca laisse bonne affaire pour ceux qui ne veullent pas du neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

 

 

Je n'aime pas AUDI personnelement,

je trouve ca beaucoup trop cher pour ce que c'est,

une VW legerement ammeliorer,

reconnaissez quand meme que la brera perd beaucoup en peut de temps niveau decote.

 

 

 

 

Rien n'oblige les gens à faire des cadeaux aux professionnels en revendant leur voiture au bout de deux trois ans, faut pas se sentir obligé :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Perso j'ai du mal à voir la Brera comme le coupé de la 159, je la voit + comme un coupé exclusif avec pas trop de places derriere un peu comme la TT.Et la GT me fait plus penser à la catégorie des A5 et coupé série 3 que la Brera,meme si ils sont plus grand et plus cher.

 

 

Pas du tout, d'accord, c'est peut-etre la faute d'Alfa de ne pas avoir fait de coupé 4places comme les autres dans cette categorie, mais la Brera est un coupé de segment "D" comme les e92 et A5, qui sont d'ailleurs toutes les 3, les versions coupés des berlines de segment "D", 159, e90 et A4, elles en reprennent donc, les plateforme, moteurs et interieurs... ;)

 

La GT est la version coupé de la 147, et c'est un coupé de segment "C", et là, sur ce segment, là ou les autres offres des coupés 2+2 pas tres habitables, Alfa offre un coupé 4 places, mais la GT n'est en aucun cas une concurrente des A5 et e92 qui sont positionnées un cran au dessus.

Les concurrentes de la GT sont les Sirocco, TT ou encore Serie1 Coupé (lui aussi est clairement un coupé 4 places), qui comme le GT derivent des berlines de segment "C" des marques respectives.

 

C'est pas difficile à comprendre pourtant, c'est juste qu'ALfa n'a pas fait les choses comme les autres, et pourquoi devrait elle le faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Bonsoir

 

Je ne trouve pas que la brera perd beaucoup, sa décote est normale.

 

En principe:

23% de perte la premiere année

14 % la deuxieme

10 les suivantes.

 

En 2 ans cela fait 27 %

 

Une brera à 40.000 € sera à 29.000 aprés 2 ans .

Pour les 2.2 JTS 32.000, environ 23.000 aprés 2 ans, prix mini sur les annonces 22.000 €

aprés il faut savoir si elles partent bien à ce prix.

 

A +

 

 

 

23% c'est beaucoup,

avec mon ancienne voiture revendue au bout de 11 mois et 21000km j'ai perdu 15% a peine,

5000€ sur une voiture qui en vallait 33000€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Je suis d'accord avec ce qui a ete dit, la brera est plutot calee sur TT que serie 3 coupe ou audi a5, elle n'a aucunement l'habitabilite de ces dernieres, qu'elle reprenne des parties de la 159 ne veut pas dire quelle est sur le meme segment, mais traduit economies echelle necessaire, d'ailleurs le positionnement GT et brera n'est pas si clair au sein de la gamme, si ce n'est que la GT est d'une autre generation d'alfas , sans etre pejoratif. Mais bon, chacun a son point de vue, ce qui est certain est que la brera se vend mal (faut etre fou aussi pour vendre ca proche du prix dune porsche boxster), ce qui est bien dommage car c'est un bel ovni dans le paysage.. Savez vous quand le nouveau millesime sera visible dans les concessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

23% c'est beaucoup,

avec mon ancienne voiture revendue au bout de 11 mois et 21000km j'ai perdu 15% a peine,

5000€ sur une voiture qui en vallait 33000€.

 

Tu es peut-être tombé sur un pigeon alors.

Je ne sais pas quelle était ta voiture, mais perso je n'achèterai pas une voiture de 1 an avec seulement 15% sur le prix neuf.

Ou alors, peut-être que toi même tu avais déjà eu une grosse remise à l'achat non ? ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

23% c'est beaucoup

 

Oui c'est beaucoup mais c'est 23 % sur le tarif catalogue,

si l'acheteur négocie une remise de 5 % c'est seulement 18 % de perte.

 

En gros aprés 3.5 ans c'est 50 % de perte sur le prix catalogue.

 

Perso, j'aimerai bien acheter une bréra 2.2 JTS, mais je trouve les prix encore trés élevés, j'attends....

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Moi je pense que chacun à son avis sur le positionnement du GT ou de la Brera,car elles sont difficiles à positionner.

Le GT est un coupé 5 places et pour moi concurrent direct du coupé série 3.Si on prend l'ancien coupé BMW série 3 c'était clairement le meme segment que le GT.Mais le nouveau coupé BM,tout comme l'A5, est plus grand et plus cher donc on ne sait plus trop si c'est la meme catégorie.

Pour la brera perso on me fera pas changer d'avis sur le fait que c'est un coupé exclusif,pas facile à classer dans un catégorie et pour moi le plus proche concurrent (prix,taille,prestations...) c'est le TT...

Tout ca n'est que mon avis,rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est un peu repetitif, mais les concurrentes de la GT sont les VW Sirocco et Serie 1 Coupé, je me repette, la GT est une 147 Coupé, elle en reprend l'interieur, le chassis et les motorisations, comme les Scirocco et Serie 1 Coupé sont les versions coupés des compactes Golf et serie 1...

 

Chez BMW en tous cas, la concurrente de la GT est la serie 1 coupé et en aucun cas la serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

qui a un brera ou spider 2.2 jts pour me parler un peu de la conso car les magazines....enfin vous voyez quoi.

j'aimerai plutot le jts que le jtd rien que pour le bruit de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

En conduite normal (ni ecolo, ni sportive), le 2.2 JTS, c'est 10.5/11l... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Tu es peut-être tombé sur un pigeon alors.

Je ne sais pas quelle était ta voiture, mais perso je n'achèterai pas une voiture de 1 an avec seulement 15% sur le prix neuf.

Ou alors, peut-être que toi même tu avais déjà eu une grosse remise à l'achat non ? ;)

 

 

 

 

 

 

C'etait une eos,

elle venait de sortir, je l'ai vendue 11 mois apres son lancement car je l'ai eu des sa sortie,

c'est un vehicule qui a une forte cote,

j'avais obtenue 5% de remise,

sur celle que j'ai racheter j'ai obtenue 13% de remise donc a la revente je n'aurais pas perdu grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

C'est un peu repetitif, mais les concurrentes de la GT sont les VW Sirocco et Serie 1 Coupé, je me repette, la GT est une 147 Coupé, elle en reprend l'interieur, le chassis et les motorisations, comme les Scirocco et Serie 1 Coupé sont les versions coupés des compactes Golf et serie 1...

 

Chez BMW en tous cas, la concurrente de la GT est la serie 1 coupé et en aucun cas la serie 3.

 

 

 

Ca aurait pu etre une concurentes a la brera la scirocco,

mais les tarifs de celle ci sont vraiment bas pour qu'on puisse les mettre en concurences,

les motorisation aussi de la brera sont un cran au dessus de celle du scirocco,

pas de TDI au dessus de 140ch et pas de VR6 pour l'instant,

peut etre plus tard si elle recoit ses grosse motorisation on pourra commencer a les comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

C'etait une eos,

elle venait de sortir, je l'ai vendue 11 mois apres son lancement car je l'ai eu des sa sortie,

c'est un vehicule qui a une forte cote,

j'avais obtenue 5% de remise,

sur celle que j'ai racheter j'ai obtenue 13% de remise donc a la revente je n'aurais pas perdu grand chose.

 

Donc, tu l'as revendu environ -20% sur le prix catalogue. C'est ça ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Donc, tu l'as revendu environ -20% sur le prix catalogue. C'est ça ?

 

 

 

 

 

Non neuve elle valait 33000€,

je les eu a 31300€,

je l'ai revendue 28000€.

 

Sur le prix catalogue ca fait 5000€ de perte en presque 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Ca aurait pu etre une concurentes a la brera la scirocco,

mais les tarifs de celle ci sont vraiment bas pour qu'on puisse les mettre en concurences,

les motorisation aussi de la brera sont un cran au dessus de celle du scirocco,

pas de TDI au dessus de 140ch et pas de VR6 pour l'instant,

peut etre plus tard si elle recoit ses grosse motorisation on pourra commencer a les comparer.

 

 

La Scirocco n'a rien à voir avec une Brera, comme je l'ai deja expliqué. ;)

 

La Brera est un cran au dessus, la concurrente de la Scirocco chez Alfa, c'est la GT, elle reprennent d'ailleurs toutes les deux les plateformes, l'interieur et les motorisations des berlines compactes de leur marques 147 et Golf, je repette, la Scirocco est une Golf Coupé, la GT est une 147 Coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

Non neuve elle valait 33000€,

je les eu a 31300€,

je l'ai revendue 28000€.

 

Sur le prix catalogue ca fait 5000€ de perte en presque 1 ans.

 

Et maintenant qu'elle va arrivé à deux ans de carrière, elle se revend à combien au bout d'un an ?

Et sinon, c'était un diesel ou un essence ?

 

Il y a plein de paramètres qui entre en ligne de compte et on ne peut pas tirer des conclusions comme ça.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

La Scirocco n'a rien à voir avec une Brera, comme je l'ai deja expliqué. ;)

 

La Brera est un cran au dessus, la concurrente de la Scirocco chez Alfa, c'est la GT, elle reprennent d'ailleurs toutes les deux les plateformes, l'interieur et les motorisations des berlines compactes de leur marques 147 et Golf, je repette, la Scirocco est une Golf Coupé, la GT est une 147 Coupé...

 

J'ai l'impression que tu répètes toujours la même chose ces derniers temps. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...