Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALA477AG

OK

 

Avec une carrosserie en carbone et un vrai bon moteur a la place de la chaudiere opel :D

 

 

*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

OK

 

Avec une carrosserie en carbone et un vrai bon moteur a la place de la chaudiere opel :D

 

 

*

 

 

Oui, comme ça, plus personne ne pourra l'acheter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Oui, comme ça, plus personne ne pourra l'acheter ...

 

 

C' est humoristique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

OK

 

Avec une carrosserie en carbone et un vrai bon moteur a la place de la chaudiere opel :D

 

 

*

 

 

 

 

Holden pas Opel, même si c'est la même boite :p . Cette voiture aurait surtout eu besoin de sa plate forme a elle ou bien d'une catégorie inférieure pour limiter son poid, une carrosserie carbone ce serait bien, mais y'aurait quand meme 300 K en plus, même si tout cela est humoristique. Je crois pas que le moteur soit spécialement à blamer coté performances même si ce n'est pas le roi de la catégorie, c'est surtout le manque de caractére qui est frappant d'aprés la plupart des proprios hormis deux ou trois qui avaient une gt diesel avant peut être -.- , et ça c'est dur à avaler quand tu conduis une alfa.

 

 

Opel a fait une affaire fabuleuse avec ce rapprochement avorté, ils ont récupéré les JTD a la place de leurs mazouts faméliques et en contrepartie... Alfa romeo a récupéré de quoi remplacer ses moteurs essence ne passant plus les prochaines normes antipollution et construction, le probleme étant que les dits moteurs essence iraient mieux à bord d'une laguna break ou espace... Quelle misére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Cette histoire de moteurs qui ne passaient pas les normes, c'était seulement pour trouver une excuse ... bidon, puisque la plupart sont restés disponibles sur la 147 et le GT, et ils servent même de base aux futurs 1.8 JTB apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Cette histoire de moteurs qui ne passaient pas les normes, c'était seulement pour trouver une excuse ... bidon, puisque la plupart sont restés disponibles sur la 147 et le GT, et ils servent même de base aux futurs 1.8 JTB apparemment.

 

Pour le V6, de toutes façons, il était condamné, l'usine qui le produisait n'étant absolument pas rentable et dépassée en tous points.

Ce moteur a continué a être vendu 3 ans après la fermeture de l'usine, il y en a peut etre meme encore en neuf dans des GT.

Ca montre que le volume était bien insuffisant pour assurer la rentabilité.

Pour les TwinSpark, ils auraient bien sur pu passer de futures normes en travaillant dessus, de toutes façons, un bloc, ça ne fait pas un moteur, avec quelques perfectionnements c'était sans doute possible.

Seulement, à un moment, il y a une stratégie de groupe, et celle de Fiat/GM Powertrain était de prendre des moteurs d'origine GM pour les essence, et d'origine Fiat pour les diesel.

C'est une décision politique.

La séparation avec GM implique que le groupe Fiat change son fusil d'épaule à moyen terme, et donc, on ressort les moteurs italiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu as raison à 100%.

Ce que je reproche à Alfa, c'est d'avoir inventé des explications tordues la où finalement la vérité aurait été préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu as raison à 100%.

Ce que je reproche à Alfa, c'est d'avoir inventé des explications tordues la où finalement la vérité aurait été préférable.

 

Tu connais beaucoup d'entreprises qui ont une transparence à 100% sur les raisons de leurs décisions.

D'ailleurs, ce que j'ai dit a été aussi communiqué par Fiat en son temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Cette Brera noire, avec son PC façon lame de tondeuse et ses énormes pots William Saurin est tout simplement abjecte. L'antithèse de la classe et du bon goût. A la place d'Alfa, j'intenterais un procès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Cette Brera noire, avec son PC façon lame de tondeuse et ses énormes pots William Saurin est tout simplement abjecte. L'antithèse de la classe et du bon goût. A la place d'Alfa, j'intenterais un procès.

 

 

 

On dit pas "c'est pas beau", on dit "j'aime pas", c'est ce que je m'évertue à apprendre à ma fille de 3 ans et demie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Tu as raison, mais c'était implicite de toutes façons.

C'est comme ajouter "à mon avis" sur chaque post pour montrer que ce n'est pas une généralité, mais mon avis perso, ça alourdit tous les posts.

 

Mais tu as raison sur le fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Et en plus, c'est pas UNE BRERA, mais un SPIDER !!!

 

Ce n'est pas non plus un Spider ! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

on peut pas dire que vous avez l'air tres enthousiaste sur vos voitures les breristes :ange:

Je cherche a changer mon coupé, je me demandais si j'allais pas replonger chez alfa pour une 2.4 , bon vu la legere remise a niveau pour modele 2008, ca veut peut etre le coup de se pencher de nouveau sur ce modele, encore que 45k en moins sur la balance, ce n'est pas enorme.

Et puis , les ventes de brera sont en berne, pas forcement top pour la revente de ce modele.

en fait, 2 questions: avaez vous eu problemes de fiabilite / finition, et pour ceux qui ce sont debarassés de leur brera, quid de la revente ?

Merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Perso aucun probleme de fiabilité moteur, juste des problemes de finition et des gros problemes de SAV, qui rajoutais des problemes ou il n'y en avait pas !

 

Pour la revente ca va j'ai revendu ma voiture 2000€ au dessus de l'argus !

 

Maintenant j'avais un des premiers model !

Mon concesionnaire ne rechigne pas a reprendre des brera, je vois pas mal de modele chez lui allez et venir !

 

Perso je pense que le modele 2008 est mieux surtout en version 210cv car tu as le couple des 1500trs au lieu des 2000trs ce qui change grandement le plaisir de conduire !

 

Pour moi les defauts etaient (hors l'assemblage qui à l'air d'etre mieux maintenant) les sieges qui n'offraient pas de maintient (ils doivent etre changer a priori) le trou en dessous de 2000trs (corriger par la version 210cv)

 

La meilleur chose est d'allé l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

oui, il me semble bien que les problemes recurrents seront changés sur le milesime 2008.

Maintenant, la finition et le SAV....

merci en tout cas, juste une question, tu as repris une alfa ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

la brera 2008 semble disposer d'une option cuir integral / tdb , c'est nouveau ca comme option ??

http://www.alfa-news.ch/galerie/Genf%202008%20-%20Alfa%20Romeo/GENF08051.JPG

 

http://www.alfa-news.ch/galerie/Genf%202008%20-%20Alfa%20Romeo/GENF08084.JPG

 

http://www.alfa-news.ch/galerie/Genf%202008%20-%20Alfa%20Romeo/GENF08085.JPG

 

par contre pas de 139 a geneve :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

 

L'Alfa Romeo Brera au salon de Genève.

Splendide dans cette livrée rouge. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

alfaromeoalsalonediginevra200821.jpg

 

alfaromeoalsalonediginevra200822.jpg

 

alfaromeoalsalonediginevra200823.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

une nouvelle concurrente !! :love:

 

http://www.vwvortex.com/gallery/albums//Volkswagen/Scirocco%20-%20Corrado/New%20Scirocco/020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik053QS

Est-ce que l'un d'entre vous roule en Brera ou Spider 2.2 JTS de 2006? J'ai un Spider et j'ai eu énormément de problèmes électroniques avec. Vous avez connus un cas similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est quoi la zone rouge côté compteur de vitesse ?

Faut pas rouler au dessus de 250 et entre 0 et 60 ? :??:

 

Ca s'appelle une ombre sur un compteur cerclé de rouge :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

 

Riejn a voir avecla Brera, cette daube (vraiment) joue dans la categorie en dessous, la Brera est un coupé de segment D concurrent des Serie3 Coupé ou autres A5... ;)

 

La Scirocco, est banale avec son design qui ressemble a des Japonaises des années 90 avec un peu de nouvelle Impreza pour l'avant et son interieur tout plastique de Golf est de categorie inferieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Je suis assez dédaigneux avec la Brera en généra, mais la golf coupé en concurrent direct de la Brera, faut peut-être pas trop déconner quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...