Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat684Dn

C'tait pour relancer ce topic qui se meurt, et je vois que ca marche.. :D

ceci dit, la brera est pas sur le meme segment que la serie 3 ou a 5, rien a voir en habitabilite, ces dernieres sont des vraies 2 +2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'tait pour relancer ce topic qui se meurt, et je vois que ca marche.. :D

ceci dit, la brera est pas sur le meme segment que la serie 3 ou a 5, rien a voir en habitabilite, ces dernieres sont des vraies 2 +2

 

 

Oui, mais c'est le meme segment, ce sont les Coupés des A4, Serie3 et 159, elles en reprennent la plateforme, et les interieurs sont identiques... ;)

Sauf qu'Alfa a plus misé sur le style que sur l'habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik053QS

Je vous apporte quelques photo supplémentaires. Juste pour le plaisir :)

 

 

spider1.jpg1..jpg.447d18afd869e96f51a128c7c7334a85.jpg

spider2.jpg1..jpg.316f58e1129666558ab315591b245ea8.jpg

spider3.jpg.37f40eb4a19509c518c553047f4578a4.jpg

Spider4.jpg.6d2320ed707fa1de0f4616d33c389f9e.jpg

Spider5.jpg.26e68d49baea0b2d0751fd0da47237cf.jpg

Spider6.jpg.70c3d7841bc54edab6bbfde84746cf40.jpg

 

Si vous voulez d'autres photos n'hésitez pas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Trés belle et j'aime beaucoup la couleur ! Les jantes sont vraiment ratées par contre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Splendide, je pense que si je prenais une Brera/Spider, ce serait de cette couleur.

C'est vrai qu'elle mériterait de plus belles jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del088Jw

sll

mon pére posséde une bréra en 2.4l 200ch ttes option et il commence a vouloir la V6 260ch essence. pouvais vous me dire ce kel vaut ? sinon lors le l'achat de l'actuel, une option étais un "kit aerodinamique", quelqu'un sait de quoi il s'agit ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Jamais entendu parlé de ce kit :bah:

Sinon, ca va le changer, le V6 est plus puissant, mais en Q4, il est plus lourd et très glouton, du coup, ca va lui couter cher en carburant :D Mais la Brera va sortir en V6 Q2, plus légère du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del088Jw

tu en a une en v6 260ch ? l consome vraiment +, avec celle la on fait du 8-9l alors la 260 doit faire du 12-13l environ je pensse en conduite cool non ? sinon pour le kit il vaut 500€, je ne pensse pas que soit enorme. de plus lorsqu'on la acheter, le vendeur ne savais pa ce que s'était

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

J'ai conduit la 3.2 V6 et je peux te dire que non, c'est plus du 14-15 litres de moyenne que du 12 :p Très gourmande à cause du poids et la conduite cool est assez dur sur ce genre de voiture puissante :p L'appel du pied droit on appelle cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Bonsoir,

 

je viens de passer commande d'un Brera jtd 210 blanche.

Le vendeur m'a dit que l'indicateur de pression des pneus n'etait pas dispo... quelqu'un peut il m'aider?

 

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

félicitation pour l'achat :bien:

Je sais que cette option est prévue, mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Merci!

 

L'option n'est pas disponible en france pour le moment. Les nouvelles jantes MY 08 (18' a trous) dont parle le communiqué de presse italien non plus.

 

Livraison prévue... début juin... ca va être long!

 

Brera Blanche, interieur FRAU noir et 18' mugello. Il parait que ce sera une des première livrée en blanc "d'origine" Alfa.

A bientôt...avec de petites photos :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

C'est un tres beau cadeau que tu viens de me faire là!

 

un TRES grand merci

 

:-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si j'en trouve d'autre je te fais signe ;)

Par contre, tu auras les rétros noirs comme celle là ou blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

La peinture blanche sur la Brera vient d'apparaitre au catalogue 01/03/2008 (ainsi que sur la GT ou la 147 je crois). Ce n'est pas exactement ce blanc (ca reste du blanc quand même ).

Les retros seront blanc...ouf car en noir comme ca j'aime pas trop. J'ai choisi les jantes mugellos, je les trouve plus en rapport avec cette couleur. Les storico (sur la photos) vont bien mieux au noir et rouge, mais c'est tres personnel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu as pu l'essayé en 210cv ? Qu'en as tu pensé ? Tu viens de quel voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Ma concession me l'a prêté en 200 et 210cv. La 200CV, très moyenne, elle avait pourtant 4500Km. La 210CV avait 900Km et elle n'avait rien a voir: souplesse, disponibilité et allonge bien supérieure, en un mot le jour et la nuit.

Ce n'est pas une voiture de sport, mais un bon mazout agréable à conduire.

Je viens d'une 123d coupé que j'ai eu en loc durant quelques mois; très efficasse mais commune et inodore. Le t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

tachymètre s'affole vite, mais le son est désagréable et la voiture sans piquant.

 

Enfin j'espère tirer un "bon numéro" car acheter alfa...c'est un peu comme jouer à la roulette russe!

J'ai tellement lu de mauvaises aventures sur ce véhicule que je m'attend au pire...mais que bella, que bella!!!!! sa ligne me fait craquer et je ne voyais aucune autre voiture qui me plaisait.

 

...et pourtant j'ai eu quelques alfa avec de nombreux problèmes (principalement de finition)..mais qué bella la brera!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah oui, tu sors pas d'une voiture pas puissante :D Mais c'est vrai que le 2.4 est assez agréable à chaud à entendre tout en restant fiable. Oui le 210cv est beaucoup mieux, car le couple arrive plsu tot que le 200cv donc moins d'inertie. C'est clair qu'elle est belle ! Sinon pour la fintion, c'est sur que ce sera en dessous de la bmw, mais tu verras, ca a beau etre une traction, son chassis est posé sur un rail même si elle n'est pas réellement sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Une telle différence avec seulement 10 cv et un régime de couple max. abaissé ? Je me suis toujours dit que les concessionnaires devaient être bien tentés de reprogrammer les voitures d'essai. C'est tellement facile avec un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

pas puissant, pas puissant...la bmw 123d c'est un twin turbo de 204CV pour 2.0l de cylindré. J'ai fait 20 000 Km avec et...c'est plus "ultra efficasse"; la brera meme en 210CV c'est pas violant!

...mais qu'est ce que c'est beau alors! et surtout j'en ai marre de rouler dans la meme voiture que monsieur toutlemonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

j'avait pas vu, sorry ;)

 

Je suis loin d'être un expert en voiture, juste un utilisateur attentif tout au plus, mais j'ai ressenti une telle différence entre le 200 et le 210 que j'ai demandé à mon concessionnaire si ce n'etait pas une version 150cv qu'il m'avait preté: il m'as gentillement rappelé que le 150CV n'existait pas sur le Brera :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Lol oui le 200cv n'avait pas convaincu grand monde à l'époque surtout à cause de son couple disponible qu'à partir de 2000tr/min, ce qui est mauvais pour un JTD. Depuis Alfa a sorti une reprogrammation pour celui ci qui fait baisser à 1750tr/min, mais ca ne vaut pas le 210cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Une telle différence avec seulement 10 cv et un régime de couple max. abaissé ? Je me suis toujours dit que les concessionnaires devaient être bien tentés de reprogrammer les voitures d'essai. C'est tellement facile avec un mazout.

 

L'agrément a beaucoup changé entre les deux versions.

Mon 200ch a reçu les pièces du 210ch suite à une remise à niveau pour éradiquer le fameux problème des a-coups à faible charge, et le moteur est transfiguré.

Le couple maxi à 1500 plutôt qu'à 2000, ça change tout.

Ce n'est pas plus performant, mais ça en donne l'impression, la voiture semble moins "forcer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

J'avais également noté les a-coups sur la version 200CV, comme si le turbo avait une inertie a 2500t à la remise en charge.

Le 210CV est surtout beaucoup plus à l'aise sur le 6ème rapport (cf couple plus bas je suppose).

L'un d'entre vous a t-il une version 210CV FAP? je n'ai pas eu le choix lors à la commande: FAP OBLIGATOIRE. J'ai peu de la dégradation des perfs et de la conso additionnelle occasionnée parce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'avais également noté les a-coups sur la version 200CV, comme si le turbo avait une inertie a 2500t à la remise en charge.

Le 210CV est surtout beaucoup plus à l'aise sur le 6ème rapport (cf couple plus bas je suppose).

L'un d'entre vous a t-il une version 210CV FAP? je n'ai pas eu le choix lors à la commande: FAP OBLIGATOIRE. J'ai peu de la dégradation des perfs et de la conso additionnelle occasionnée parce dernier

 

Toutes les 159 JTD ont le FAP de série depuis la sortie du modèle.

C'est une des raisons de la surconso par rapport aux voitures non FAPpées, mais ça ne rajoute pas 2l/100km non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §db4584jV

Mouais, je suis mitigé sur la Brera... C'est clair que sa ligne est superbe, mais y a vmt pas moyen de s'asseoir à l'arrière, elle est bcp trop lourde et pas assez piquante à conduire... Mais bon, reste quel gueule !

 

des petits liens sympas :

http://www.alfa-brera.com/, à voir pr les photos uniquement

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/602,alfa-romeo-brera-2-2-jts-selespeed.html essai brera 2.2 selespeed (ça a pas l'air d'ê le top, cette boîte)

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/294,alfa-romeo-brera-2-4-jtdm.html essai 2.4 JTD 200 canassons

 

quelqu'un sait me dire s'il y a une diff de couple entre les 2.4 JTD 200 et 210 ?

 

Grazie mille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric227DE

Officiellement, il y a juste une différence sur le régime (pour le 210cv 400NM@1500t/m contre 400NM@2000t/m pour le 200cv). Mais à l'utilisation, je peux t'assurer que ce ne sont pas les mêmes véhicules. Je sortait d'une 123d quand j'ai essayé le 210cv et franchement, je l'ai trouvé vivant, coupleux et onctueux..et meme avec de l'allonge (le 1213d de bmw est pourtant royal sur ce point). Lorsque j'ai essayé sur plus de 300Km le 200cv, ce n'était pas DU TOUT la meme histoire. C'est comme si la voiture avait 300Kg de plus, vraiement. Parfois les chiffres n'expliquent pas tout!

Pour info, je prefere la brera en 210cv à la 123d bmw qui sur le papier est mieux en perf: on s'y emmer... royalement au volant, tres efficasse, on laisse tout le monde à l'arret en reprise, ca pousse fort, ca va vite...mais qu'est ce que c'est laid et commun!

Il faut également avouer que le bon temps des 200-230Km/h sur autoroutes sur des trajet de 400-700Km c'est bien fini (ou alors bien couvert mais en transpirant à grosses goutes ;-) alors je pense qu'il faut mettre les perfs pures au second plan....surtout pour du mazoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est clair que ca doit marcher très fort la 123d, mais j'ai jamais réussi à me faire à son physique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Officiellement, il y a juste une différence sur le régime (pour le 210cv 400NM@1500t/m contre 400NM@2000t/m pour le 200cv). Mais à l'utilisation, je peux t'assurer que ce ne sont pas les mêmes véhicules. Je sortait d'une 123d quand j'ai essayé le 210cv et franchement, je l'ai trouvé vivant, coupleux et onctueux..et meme avec de l'allonge (le 1213d de bmw est pourtant royal sur ce point). Lorsque j'ai essayé sur plus de 300Km le 200cv, ce n'était pas DU TOUT la meme histoire. C'est comme si la voiture avait 300Kg de plus, vraiement. Parfois les chiffres n'expliquent pas tout!

Pour info, je prefere la brera en 210cv à la 123d bmw qui sur le papier est mieux en perf: on s'y emmer... royalement au volant, tres efficasse, on laisse tout le monde à l'arret en reprise, ca pousse fort, ca va vite...mais qu'est ce que c'est laid et commun!

Il faut également avouer que le bon temps des 200-230Km/h sur autoroutes sur des trajet de 400-700Km c'est bien fini (ou alors bien couvert mais en transpirant à grosses goutes ;-) alors je pense qu'il faut mettre les perfs pures au second plan....surtout pour du mazoute!

 

 

je veux bien quon la trouve laide, mais de la a dire qu'on semmerde au volant dune 123d... tu es bien le premier a le dire, faut pas d... quand meme, la serie 1 est quand meme une des compactes les plus gratifiantes a conduire.. apres les gouts et les couleurs effectivement

J'hesite moi meme entre ces 2 modeles.. il faudra que j'essaie la 210, mais je dois dire que la serie 1 reste une propulsion equilibree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...