Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, ce Stelvio est une aubaine, un Suv avec 100% du couple sur le train arrière, comme un Macan, mais en moins cher, pour ceux comme moi qui se moquent de l'image ou d'une finition parfaite. J'ai lu dans la presse et dans vos messages que le comportement fait l'unanimité. Ce jugement est-il relatif à la catégorie des SUV ou le comportement est-il bluffant au point de rivaliser en terme de plaisir avec par exemple une série 3 chassis sport ou une A5 sportback, pour citer des véhicules rabaissés à tendance sportive? Si les anciens conducteurs de berlines veulent bien me donner leurs avis, je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La sensation est similaire à une berline sportive car faible roulis et position assise plus proche d'une berline que d'un SUV. Les performances de vitesse et reprise ont d'ailleurs été testés et sont quasi identiques à celles de la Giulia.

Après bien sûr les lois de la physique s'appliquent quand même... m'enfin, il faut essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

à RSFUN

Personnellement plus on est Apres du sol, plus j'aime les voitures...

Mais là, ce SUV a le comportement le plus dynamique de la catégorie.

Rien ne vaudra un essai. Mais tu ne seras pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Bonsoir à tous. Pris possession ce matin de mon Stelvio 2,2 210 CV.

Pas grand chose à dire 15 Km au compteur en quittant la CC 30 km en arrivant chez moi! Je le trouve beaucoup moins bruyant que celui de la CC essayé il y a trois semaines! Très bonne position de

conduite direction remarquable. Pour le reste pas dépassé 1800 tours et 95 KMH donc CR un peu plus tard quand il sera limite rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@§Glo302TH Beaucoup de chance ... les délais s'allongent on ne sera pas tout seul. Bonne réception mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Bonjour à tous

Je viens de procéder à un essai de la Stelvio 280 cv First Edition (concession de Neuilly).

Dans l'ensemble je suis agréablement surpris pas la qualité perçue à l'intérieur et de l'aspect général du véhicule.

 

J'ai pris le volant 30 mn mais cela m'a suffit pour voir les qualités et défauts du véhicule

+

Qualité perçue de l'intérieur

Boîte auto

Confort malgré les roues de 20 pouces

Ligne extérieur

 

-

Le visuel de la caméra est beaucoup trop petit

Manque de techno : manque camera 360, mantien du véhicule sur ligne etc

la lunette arrière trop petite

bruit échappement quasi inexistant pour une version de 280 cv c'est dommage

maintient des sièges dnas cette version, il faudra prendre le pack sport avec la Super pour avoir les sièges plus enveloppant

 

 

Dans l'ensemble pas mal pour le premier SUV d'Alfa, il y a des chances que cela soit ma prochaine voiture mais le devis fait mal

En finition Super avec toutes les options avec carte grise et malus 62 k€ à ce prix je peux avoir une occasion d'un an de la GLC 43 AMG de 367 cv....

 

Si vous pouviez me donner votre avis car je doute un peu, beaucoup

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@§sub225kl Pour les + d'accord pour les - les caméras 360 ne servent à rien (Toyota rav 4 de mon épouse) maintien du véhicule sur ligne utile si tendance à s'endormir sur autoroute caméra de recul c'est vrai un peu petite si on ne se sert de cela uniquement pour reculer, pour avoir essayer le 280 cv très déçu par le bruit et les performances à coté de ma BMW 335 i. La lunette AR est également un peu petite mais c'est le prix pour avoir un coffre plus grand. Pour ma part j'ai donc opté pour un 2,2 210 cv qui me donne entièrement satisfaction pour un usage au quotidien à la campagne.

Pour les sièges de série sur la Lusso après avoir trouvé le bon réglage ils s'avèrent très confortable. Bon mais comparons ce qui est comparable nous ne sommes plus dans le même créneau quand on se branche sur les AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sans oublier que tu parles d'un prix tarif... Si on rentre dans les bonnes cases (profession libérale, artisan, entrepreneur , dirigeant par ex et j'en oublie) c'est jusqu'à 15% de réduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

je te rejoins dans les + et les - ALPHA44

 

Par contre pour un véhicule de plus de 60 k€, il y a les points négatifs que j'ai cité qui sont quand même très dérangeant, la voiture parfaite n'existe pas......

 

Le prix de 62 k€ est déjà remise de 4 % et je ne rentre pas dans les autres cases, je suis un salarié.

 

Au vue du prix, je me pose la question, rajouter 5 k€ et obtenir une glc 43 amg en occasion mais c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

je te rejoins dans les + et les - ALPHA44

 

Par contre pour un véhicule de plus de 60 k€, il y a les points négatifs que j'ai cité qui sont quand même très dérangeant, la voiture parfaite n'existe pas......

 

Le prix de 62 k€ est déjà remise de 4 % et je ne rentre pas dans les autres cases, je suis un salarié.

 

Au vue du prix, je me pose la question, rajouter 5 k€ et obtenir une glc 43 amg en occasion mais c'est un autre sujet.

 

 

 

Les 5K supplémentaires investit tu les gagneras à la revente, le 43 amg décotera moins que le stelvio c'est une certitude.

Par contre il faut que tu considères que ton budget roulage sera plus important: entretien, assurance, pneumatiques, conso...

 

Pour ma part a 5K de plus je prends le GLC 43 sans hésitation mais surtout pour le fun et le plaisir d'avoir une AMG avec un moteur noble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 5K supplémentaires investit tu les gagneras à la revente, le 43 amg décotera moins que le stelvio c'est une certitude.

Par contre il faut que tu considères que ton budget roulage sera plus important: entretien, assurance, pneumatiques, conso...

 

Pour ma part a 5K de plus je prends le GLC 43 sans hésitation mais surtout pour le fun et le plaisir d'avoir une AMG avec un moteur noble

 

 

Comment comparé 2 marques et models, moteur qui n'ont rien a voir

un v6 contre un L4

un amg contre une version normal

 

par contre c'est sur l'entretien

les pneus

l'assurrance

la conso...

tout sera en adéquation de l'amg, exhorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Comment comparé 2 marques et models, moteur qui n'ont rien a voir

un v6 contre un L4

un amg contre une version normal

 

par contre c'est sur l'entretien

les pneus

l'assurrance

la conso...

tout sera en adéquation de l'amg, exhorbitant

 

Oui...Sans compter la comparaison entre un véhicule neuf et un véhicule d'occasion coté tarif...il est évident que de très belles opportunités (AMG ou autres) s'offrent a un acheteur par rapport a un véhicule neuf. Bref, c'est difficilement comparable a mon sens. Par contre coté remise, perso j'ai obtenu plus de 11 points de remise sur mon FE 280 sans insister et sans être en profession libérale ou en société...donc 4% c'est vraiment rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

Merci à vous tous. Merci alfista1975 pour les mandataires.

C est vrai que C est un dilemme.... voiture neuve ou voiture de plus d un an. En passant par un mandataire avec la carte grise et malus. Le véhicule me reviendrait à 58 ke......il faut voir entre stelvio et amg....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@§sub225kl C'est vrai qu'un GLC AMG 43 se négocie entre 70 et 75 K€ . On peut essayer je l'avais fait pour un GLA . Bon y'a des CV c'est sur mais le plaisir de conduire n'est pas au rendez vous quand on a accéléré un certain nombre de fois pour laisser tout ce qui roule a peu prés sur place on se lasse! C'est un choix car comme le disait justement un de nos petits camarades le budget n'est pas le même mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sic411hk

 

 

Les 5K supplémentaires investit tu les gagneras à la revente, le 43 amg décotera moins que le stelvio c'est une certitude.

Par contre il faut que tu considères que ton budget roulage sera plus important: entretien, assurance, pneumatiques, conso...

 

Pour ma part a 5K de plus je prends le GLC 43 sans hésitation mais surtout pour le fun et le plaisir d'avoir une AMG avec un moteur noble

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de procéder à un essai de la Stelvio 280 cv First Edition (concession de Neuilly).

Dans l'ensemble je suis agréablement surpris pas la qualité perçue à l'intérieur et de l'aspect général du véhicule.

 

J'ai pris le volant 30 mn mais cela m'a suffit pour voir les qualités et défauts du véhicule

+

Qualité perçue de l'intérieur

Boîte auto

Confort malgré les roues de 20 pouces

Ligne extérieur

 

-

Le visuel de la caméra est beaucoup trop petit

Manque de techno : manque camera 360, mantien du véhicule sur ligne etc

la lunette arrière trop petite

bruit échappement quasi inexistant pour une version de 280 cv c'est dommage

maintient des sièges dnas cette version, il faudra prendre le pack sport avec la Super pour avoir les sièges plus enveloppant

 

 

Dans l'ensemble pas mal pour le premier SUV d'Alfa, il y a des chances que cela soit ma prochaine voiture mais le devis fait mal

En finition Super avec toutes les options avec carte grise et malus 62 k€ à ce prix je peux avoir une occasion d'un an de la GLC 43 AMG de 367 cv....

 

Si vous pouviez me donner votre avis car je doute un peu, beaucoup

 

merci pour votre aide

 

 

 

ça ne serait pas ton coté marseillais qui ressort car un glc 43 d'un an a 62000 € il ne faut meme pas hesiter par contre si tu as des tuyaux je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub225kl

salut paspapi,

les 62 k€c'est le prix que me propose la concession de Neuilly pour une Stelvio 280 cv en fintion Super avec toutes options.

 

J'avais indiqué qu'en rajoutant un bon billet de 5k€ on peut avoir un GLC 43 AMG d'occasion d'un an aux alentours de 68 k€ avec plus de techno et une caméra 360 de haute fintion etc mais cela reste une voiture d'occasion

 

Je me laisse le temps de la réflexion, je déciderais en fin d'année et d'ici là les choses auront peut être changé pour la Stelvio et de son équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut paspapi,

les 62 k€c'est le prix que me propose la concession de Neuilly pour une Stelvio 280 cv en fintion Super avec toutes options.

 

J'avais indiqué qu'en rajoutant un bon billet de 5k€ on peut avoir un GLC 43 AMG d'occasion d'un an aux alentours de 68 k€ avec plus de techno et une caméra 360 de haute fintion etc mais cela reste une voiture d'occasion

 

Je me laisse le temps de la réflexion, je déciderais en fin d'année et d'ici là les choses auront peut être changé pour la Stelvio et de son équipement

 

 

 

ok , mais meme a 68 k€ tu as de la chance de trouver un glc 43 a ce prix la deja que ça ne court pas les rues

 

tu as raison laisse du temps au stelvio de prendre sa place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est dingue comme certains font des fixettes sur des équipements techno qui sont selon moi de petits bonus mais en aucun cas un critère de choix sur ce type de véhicules (camera 360, taille de l'écran, suivi de voie, pavillon noir ...)

Alfa a toujours été très médiocre sur tout ce qui est gadgets électronique, ce n'est pas dans leur culture.

A croire que la clientèle des SUV n'a vraiment pas des critères très "alfistes", plus attachés à une émotion, des sensations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme certains font des fixettes sur des équipements techno qui sont selon moi de petits bonus mais en aucun cas un critère de choix sur ce type de véhicules (camera 360, taille de l'écran, suivi de voie, pavillon noir ...)

Alfa a toujours été très médiocre sur tout ce qui est gadgets électronique, ce n'est pas dans leur culture.

A croire que la clientèle des SUV n'a vraiment pas des critères très "alfistes", plus attachés à une émotion, des sensations ...

 

 

+1

 

D'accord avec toi sur la globalité Bart, Alfa a la base procure, un design, du charisme, des motorisations bien né en général par rapport à la concurrence, mais surtout un plaisir de conduite, dur a retrouver chez d'autres.

Après oui on peux leur reproché de manquer de certains équipements quoique ...

Quand j'ai acheté ma juju, c'était la seule comparé aux golf, mégane, 308 ... a avoir un S & Start et une consommation tres basse en essence

avec une motorisation qui envoi bien, en plus du design c'est ce qui m'a fait découvrir Alfa et je ne regrette pas, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne saurai plus me passer de la caméra de recul !! Que ce soit pour un créneau ou la marche arrière. Sinon c'est allumage automatique des feux, essuies-glace automatique, GPS intégré et bluetooth (appel+audio) au minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne saurai plus me passer de la caméra de recul !! Que ce soit pour un créneau ou la marche arrière. Sinon c'est allumage automatique des feux, essuies-glace automatique, GPS intégré et bluetooth (appel+audio) au minimum!

 

 

Les avoir en complement d aide oui, de la a ne pkus s en passer ca devient de l esclavage. Je doute que tu es appris a conduire avec ces artifices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ni abs ni esp quand j'ai apris à conduire sur une 320i E30 :) Mais ça facilite tellement la vie... c'est comme dire que la cervodirection ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

D'accord avec toi sur la globalité Bart, Alfa a la base procure, un design, du charisme, des motorisations bien né en général par rapport à la concurrence, mais surtout un plaisir de conduite, dur a retrouver chez d'autres.

Après oui on peux leur reproché de manquer de certains équipements quoique ...

Quand j'ai acheté ma juju, c'était la seule comparé aux golf, mégane, 308 ... a avoir un S & Start et une consommation tres basse en essence

avec une motorisation qui envoi bien, en plus du design c'est ce qui m'a fait découvrir Alfa et je ne regrette pas, bien au contraire.

 

Pour les côtoyer tous les jours, je peux vous assurer que la grosse majorité de personnes intéressées par Stelvio n'ont jamais eu d'Alfa auparavant et sont surtout attirés par la ligne du véhicule et effectivement posent beaucoup de questions sur les équipements "technologiques" et très peu parlent du caractère moteur (critère très alfiste). Affichage tête haute, leds, caméra 360, carplay sont des choses que les prospects demandent très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les côtoyer tous les jours, je peux vous assurer que la grosse majorité de personnes intéressées par Stelvio n'ont jamais eu d'Alfa auparavant et sont surtout attirés par la ligne du véhicule et effectivement posent beaucoup de questions sur les équipements "technologiques" et très peu parlent du caractère moteur (critère très alfiste). Affichage tête haute, leds, caméra 360, carplay sont des choses que les prospects demandent très régulièrement.

 

 

C'est du marketing que les marques mettent en avant pour appâter le chaland

Il y en a des utiles, pratiques, certes, mais avec tous ces noeuds multiplexés, les véhicules d'aujourd'hui deviennent irréparables

par un petit garagistes qui ne peux avoir les outils pour procéder a l'entretien classique d'une auto trop bardée par cette électronique

intrusive, mais c'est un autre débat.

 

Le Stelvio est arrivé en retard sur le segment, mais avec une pastique qui colle bien à l'image de la marque, et c'est le plus important à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@seb7788 Tout à fait d'accord avec toi moi j'ai craqué sur la ligne sur la conduite avant toute chose. Les aides à la conduite qui donnent une sécurité active à la voiture ABS ESP etc nous semblent maintenant indispensables c'est sur mais par exemple j' eu un

"park assist" sur une Mercedes dont je ne me servai jamais! C'est vrai que dans certaines voitures françaises il y à TOUT (voir la pub elle l'a)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est du marketing que les marques mettent en avant pour appâter le chaland

Il y en a des utiles, pratiques, certes, mais avec tous ces noeuds multiplexés, les véhicules d'aujourd'hui deviennent irréparables

par un petit garagistes qui ne peux avoir les outils pour procéder a l'entretien classique d'une auto trop bardée par cette électronique

intrusive, mais c'est un autre débat.

 

Le Stelvio est arrivé en retard sur le segment, mais avec une pastique qui colle bien à l'image de la marque, et c'est le plus important à mon sens.

 

C'est la plastique (et l'image de marque) qui fait vendre ce genre de voiture. La mécanique est secondaire (sauf pour les passionnés de ce forum !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherpox, bien sur que l'image de marque fait vendre, il n'y a qu'a voir le nombre de gogo qui se la pètent à vouloir rouler dans une Nodi, une Merco...parceque ca fera bling bling devant les potes.

 

Ce que l'image d'un véhicule peux justement véhiculé au travers du regard des autres, après en étant plus rationnel, il y a le vécu des marques, leurs qualités intrasèques, le passé, leur histoire, et aussi plus simplement l'attachement des consommateurs aux marques, bien que pour Alfa qui est tout petit, le nombre est faible, d'ou la volonté des dirigeants a sortir des nouveaux produits de très bonne qualité, avec les gènes d'Alfa pour tacler des clients aux Allemands.

 

Ca me fait penser d'ailleurs il y a une quinzaine d'années, Ferrari était souvent critiqué pour sa finition baclée, des commodos basique de Fiat Punto, ils ont tenu compte des remontés clients, à force de se faire pinailler, du coup la finition d'une Ferrari d'aujourd'hui est bien meilleur.

Alfa suit la même voit que la division super sport du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont déjà leur Stelvio, pensez vous qu'Alfa pourrait améliorer son système DNA en l'enrichissant de modes offroad, (neige, boue, ....à ou selon vous le système DNA gère bien toutes les conditions ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...