Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ALP081WL

Bonjour Avec un 210 cv 2.2 7,8 sur ODB parcours mixte sans bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

C'est pas beaucoup surtout avec un bloc qui n'est pas rodé, en km je parle

 

J'ai un voisin qui a une A4 2.7 TDI quattro donc V6 2.7 190. en bva tiptronic

sur les memes parcours énoncés il fait du 11,8 a 12,5 de moyenne

C'est un très vieux moteur et il doit avoir un problème ou le pied très lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Question : les baguettes de portes à droite sur mon Stelvio ne sont pas alignées environ 3 mm peut on régler les portières pour aligner le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ben faut croire que j'ai l'option gratuite alignement bien fait ...

 

En tout cas si il y a un souci, c'est sous garantie, mais il faut remettre les baguettes et pas toucher à la porte à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Passage chez le CC cet aprem: rétro gauche qui ne s'ouvre plus ou alors

pas complètement d'une manière aléatoire! je suis donc passé avec le rétro a moitié rabattu! Il change carrément le rétro pour la baguette droite on voit cela semaine prochaine quand ils auront reçu le rétro! Pas de quoi s'énerver quand même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Avec un 210 cv 2.2 7,8 sur ODB parcours mixte sans bouchons.

 

 

Je suis à 7.3, moyenne depuis le km 0.

Je relève rigoureusement mes pleins et le calcul donne...7.8l/100.

La conso me semble ok pour mes parcours mixtes, sachant que je suis en fin de rodage, donc très calme, mais qu'en général, cela baisse après quelques milliers de km.

Je suis par contre déçu de constater un tel écart au niveau de l'afficheur alors que la Giulietta, une génération avant, était précisé à 1/10 de l près.

Dernière précision, je suis en 19". La dimension et le type de pneus peut faire une solide différence.

En 210 cv diesel, bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un essai de plus de une heure et 50km d'un Stelvio 1st edition 280cv essence.

Des très bonnes choses (boîte, direction, accélération, espace, finition générale, précision de conduite), des petites déceptions (clignotants, frein de parking, freinage) et une énorme déception : l'amortissement ! C'est pour moi quasiment rédhibitoire, je ne me vois pas conduire plus de 300 km dans cette voiture. Elle tressaute de partout, elle me rappelle la Juke que j'avais eu en location il y a plusieurs années. Le sport c'est bien, mais on n'a pas toujours besoin d'être secoué, surtout pour les longs voyages en famille. A la limite, elle est presque plus agréable en ville que sur route / autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2528.jpg

 

La taille des jantes (19' ici je pense ?) doit faire une différence sur l'amortissement.. mais je doute que le passage en 18 pouces change dramatiquement le confort. Des conseils ? Je suis trop décu et j'ai retrouvé avec soulagement ma Q3 TDI quattro auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

D'après certains magazines auto les suspensions pilotées seront disponibles plus tard... j'ai donc encore de l'espoir...

 

 

Personnellement, en comparaison de mon X3 actuel (suspensions non pilotées), je préfère de loin celles du Stelvio (FE en jantes de 20 pouces lors de l'essai). C'est ferme, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Par contre les mouvements de caisse et le roulis sont très contenus...ce qui est pour moi le principal.

Apres, je ne suis pas persuadé qu'une suspension pilotée apporte beaucoup de changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Certes c'est un jugement subjectif et personnel, mais j'ai du mal à comprendre comment on puisse ressentir l'amortissement de la Stelvio comme étant trop ferme... Pour moi il est bien confortable comparé par exemple aux 159 et A4 actuelle que j'utilise parfois car on en a plusieurs dans l'entreprise. Et pourtant j'ai parfois des sensibilités au dos car j'ai 2 ernies discales.

Ce qui plus est, si ce commentaire venait par exemple d'un propriétaire de Citroën avec suspensions pneumatiques je comprendrais... Mais de une Audi ? J'en ai plusieurs et je les ai toujours trouvées très fermes et inconfortables. Bizarre. A se demander si ton véhicule d'essai est mal réglé ... d'autant plus qu'il est censé être une First Edition mais il n'a pas les bonnes jantes... Est-ce qu'ils ont eu un accident avec leur véhicule ? Est-ce qu'ils ont monté des jantes autres et mal réglée la voiture ? Boh. Quelque chose cloche, manifestement. Concession allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un essai de plus de une heure et 50km d'un Stelvio 1st edition 280cv essence.

Des très bonnes choses (boîte, direction, accélération, espace, finition générale, précision de conduite), des petites déceptions (clignotants, frein de parking, freinage) et une énorme déception : l'amortissement ! C'est pour moi quasiment rédhibitoire, je ne me vois pas conduire plus de 300 km dans cette voiture. Elle tressaute de partout, elle me rappelle la Juke que j'avais eu en location il y a plusieurs années. Le sport c'est bien, mais on n'a pas toujours besoin d'être secoué, surtout pour les longs voyages en famille. A la limite, elle est presque plus agréable en ville que sur route / autoroute.

 

 

Remarque faite à deux reprises lors d'essai par des propriétaires de BMW et d'Audi.

 

210ch monté en 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un essai de plus de une heure et 50km d'un Stelvio 1st edition 280cv essence. une énorme déception : l'amortissement ! C'est pour moi quasiment rédhibitoire, je ne me vois pas conduire plus de 300 km dans cette voiture. Elle tressaute de partout, elle me rappelle la Juke que j'avais eu en location il y a plusieurs années. Le sport c'est bien, mais on n'a pas toujours besoin d'être secoué, surtout pour les longs voyages en famille. A la limite, elle est presque plus agréable en ville que sur route / autoroute.

 

Punaise Oliv926, tu es certain d'avoir essayé un Stelvio :lol:

Tu as roulé sur les pavés du Ch'nord c’est pas possible autrement :mouais:

Perso entre mon X6 et le Stelvio il n'y a pas photo... le Stelvio est ultra confortable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2528.jpg

 

La taille des jantes (19' ici je pense ?) doit faire une différence sur l'amortissement.. mais je doute que le passage en 18 pouces change dramatiquement le confort. Des conseils ? Je suis trop décu et j'ai retrouvé avec soulagement ma Q3 TDI quattro auto.

 

 

 

Ce n'est pas un First Edition, qui eux sont livrés en 20 " pouces

 

et un Q3 c'est plustot genre bout de bois, sauf si tu es monté en 17 pouces typé plus confort

 

en plus le Stelvio ce compare au Q5 et non a ton Q3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Sur la dernière photo le Stelvio est en rouge competizione avec des gentes de 19" à mon avis ce n'est pas un 280 CV mais Un 210 CV Lusso.

J'ai exactement le même, et sortant d'un Mercedes GLA je n'ai pas senti

une dégradation de l'amortissement bien au contraire. Je roule sur petites routes pas très bien entretenues et sur quatre voies. Pas de problèmes de tressaillements ni de vibrations! curieux cet essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait un essai de plus de une heure et 50km d'un Stelvio 1st edition 280cv essence.

Des très bonnes choses (boîte, direction, accélération, espace, finition générale, précision de conduite), des petites déceptions (clignotants, frein de parking, freinage) et une énorme déception : l'amortissement ! C'est pour moi quasiment rédhibitoire, je ne me vois pas conduire plus de 300 km dans cette voiture. Elle tressaute de partout, elle me rappelle la Juke que j'avais eu en location il y a plusieurs années. Le sport c'est bien, mais on n'a pas toujours besoin d'être secoué, surtout pour les longs voyages en famille. A la limite, elle est presque plus agréable en ville que sur route / autoroute.

 

change les amortisseurs , à ton gout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar487yR

N'aurait-il pas tout bêtement oublier d'enlever les cales de la suspension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est bizarre, mais j'ai fait l'essai sur mon parcours maison-ecole-travail habituel, environ 50km au total, de facon à pouvoir comparer mes sensations. La voiture était neuve (9km au compteur, avec les tapis de sol assez sales malgrè tout, bizarre). Sur mon Q3 j'ai la suspension pilotée, et je sais que le réglage sport est insupportable sur plus de quelques km aussi.

Le Stelvio vire bien à plat, dans l'ensemble j'ai eu les mêmes sensations que sur l'Audi, mis à part ces trépidations sur "mauvais" revêtements. J'ai effectivement regardé sur certains articles de presse et tous parlent de "confort". Pourtant, j'ai aussi roulé plusieurs mois en BMW 320 et je n'ai pas souffert du confort. C'est sec, oui,mais bien amorti. La Stelvio trépidait. Peut-être un mauvais réglage. Le CC m'a indiqué qu'en Allemagne il y avait eu "2 versions de la 1st édition", cela étant la moins bien dotée... d'oú sans doute l'explication des jantes 19' ?? Je ne suis pas spécialiste Alfa, je roule depuis 10 ans en SUV. 6 ans en RAV4 (qui trépidait aussi mais pas autant) et 4 ans en Audi Q3 suspension pilotée, réglée généralement en "neutre" et en "confort" sur l'autoroute.

Je referai un essai dans un an, avant de passer commande pour remplacer mon Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_2525.jpgIMG_2523.jpgIMG_2530.jpg

 

Voilà quelques photos. Je pense que c'était bien le 280cv, ca pousse bien et la boîte est super agréable, franchement dans l'ensemble j'ai été séduit. Les deux autres points énervants quand on vient de Audi :

* obligation de garder le pied sur le frein aux feux rouges. Audi a une super option qui déclenche de frein de parking en automatique. Pas trouvé sur le Stelvio...

* les clignotants ne reviennent pas au neutre tous seuls après 3 coups ? Sur Audi il y a deux choix.

Sinon la ligne de caisse est élevée si fait que l'on a une vision moins dégagée que sur le Q3.

Le GPS est pourri, mais pas beaucoup plus que sur le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q3 j'ai des jantes 18 pouces, mais effectivement la monte hiver en 17' est encore plus confortable, mais moins dynamique et précise. Je devrais sans doute essayer le Stelvio en 18' la prochaine fois.

Autre point négatif sur le Stelvio :le dosage des freins. il faut vraiment appuyer fort pour freiner. Ca me rappelle la fiat de ma mère dans les années 1985... (désolé,j'éxagère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à comparer le Q3 au Stelvio, désolé, mais c'est ma référence... qui devrait, du fait du plus faible empattement, être moins confortable que le Stelvio. Si vous voulez comparer au Q5 ou au Mercedes GLC... les deux disposent en option (à 2000€...) d'une suspension pneumatique qui apparemment est bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

C'est bien le 280 CV qui n'a pas de phares anti brouillard! donc regarder la météo avant de sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sur le freinage faut s'y faire. Je trouve aussi qu'il faut appuyer fort. Après quelques centaines de km c'est acquis et on n'y pense plus. Ceci dit c'est un réglage électronique et pas mécanique, donc pas compliqué à modifier pour un atelier compétent.

Pour les clignotants, il faut doser l'appui pour avoir soit une brève signalisation soit la mise en marche pour de bon. Pour l'enlever, léger appui et il s'éteint.

Le frein de parking s'enclenche bien en automatique à l'arrêt complet mais pas aux feux en effet... ce que je préfère, sinon ça me ralentit... encore du réglage sans doute mais qui me convient ainsi.

Le GPS est rapide précis et inclut l'infotrafic live qui recalcule les chemins. Stop aux écrans de cinéma dans les voitures... il mesure déjà 8,8" ! Seul défaut, pas tactile. Mais on s'y fait et Audi n'en a pas non plus de tactiles.

Enfin, je te conseille d'en essayer un autre, car toute cet histoire de trépidations est totalement anormale. Ce n'est pas pour rien si j'appelle le mien "tapis volant" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Sur mon Q3 j'ai des jantes 18 pouces, mais effectivement la monte hiver en 17' est encore plus confortable, mais moins dynamique et précise. Je devrais sans doute essayer le Stelvio en 18' la prochaine fois.

Autre point négatif sur le Stelvio :le dosage des freins. il faut vraiment appuyer fort pour freiner. Ca me rappelle la fiat de ma mère dans les années 1985... (désolé,j'éxagère...)

En tous cas une chose est certaine : Le stelvio que tu as essayé (véhicule allemand visiblement) n’était pas un "First Edition". Le First edition en Allemagne est livré uniquement en jantes de 20 pouces....comme chez nous.

Pour le reste, il me semble -a la vue de tes photos- qu'il s'agit bien d'une version essence...(200 ou 280 CV....). Mais dans les 2 cas, l'auto marche tres bien.

Coté reproches au niveau amortissement j'ai un peu de mal a te comprendre (j'ai eu une A4 V6 TDI 3 L Quattro en 2005 montée en 16 pouces et une A6 V6 TDI Quattro 3 L Avus avec suspensions pilotées en 2011 montée en 18 pouces...). C'est peu moins "moelleux" ...et c'est tout. Comparé a mon X3 actuel (monté en 18 pouces) qui est un "paquebot" en virage, le Stelvio est bien plus confortable et agréable même sans suspensions pilotées.... en 20 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est bien le 280 CV qui n'a pas de phares anti brouillard! donc regarder la météo avant de sortir!

 

 

Entre led et bixenon ca va suffire quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Entre led et bixenon ca va suffire quand même...

 

 

Ceci étant, c'est quand même surprenant que les 280 CV n'aient pas de feux anti brouillards a l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Assez bizarrement, ce serait pour une question de place.

 

 

Exact, double circuit de refroidissement moteur et turbo. D'ailleurs il y a 2 boîtes remplis du meme liquide rouge.

En tout cas je me demande si les antibrouillards servent encore à quelque chose quand on a led et bixenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

Cela sert à avoir un truc de plus qui se casse quand on a affaire à un conducteur indélicat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...