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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §net040Cq

Nouveau sur le forum, j'ai un Stelvio Sport Edition 180 CV et je suis dans le sud ouest. Mon Stelvio rencontre le même problème que toi à chaque accélération importante. Cela, naturellement quand on veut dépasser ou lorsqu'une situation d'urgence impose d'écraser l'accélérateur. Mon Stelvio patine dans la semoule et nous met en danger.

Cela est arrivé à maintes reprises. La concession Alfa ne trouve rien !!!!!!!! et cela m’inquiète.

As-tu eu des infos ou quelqu'un connait-il le problème ??? Aiuto !

 

Mon collègue a le même stelvio que moi et même probzleme

Alfa semble pas au courant, bizarrement !

 

Hier elle me l'a fait à 2500trs ? Sensation de broutage, ou d'alimentation coupée ou de bva qui foire ?

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Invité §Car288AX

Pour ma part j’ai déjà amené à deux reprises mon Stelvio pour ce problème à la concession de Toulouse. J’ai failli me planter gravement à deux reprises. Je trace chaque échange avec eux par mail. Si ça ne te dérange pas et, pour avoir plus du poids pour nous tous , peux-tu me donner le nom de ta concession ou tu as reporté ce problème ainsi que celle de ton copain aussi (en mp si tu préferes). Je veux vraiment qu’ils reconnaissent le problème et qu’ils ne laisse pas pourrir le tout en laissant passer le temps.........Je te passerai les coordonnées de mon cc. Merci. Sinon ça reste un magnifique SUV. :love:

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Invité §Car288AX

Pour ma part j’ai déjà amené à deux reprises mon Stelvio pour ce problème à la concession de Toulouse. J’ai failli me planter gravement à deux reprises. Je trace chaque échange avec eux par mail. Si ça ne te dérange pas et, pour avoir plus du poids pour nous tous , peux-tu me donner le nom de ta concession ou tu as reporté ce problème ainsi que celle de ton copain aussi (en mp si tu préferes). Je veux vraiment qu’ils reconnaissent le problème et qu’ils ne laisse pas pourrir le tout en laissant passer le temps.........Je te passerai les coordonnées de mon cc. Merci. Sinon ça reste un magnifique SUV. :love:

 

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Bon, arrêt de la 4C, mise au placard des projets GTV et 8C...cela devait arriver un jour...

Faudra serrer les dents un petit moment, mais j’imagine mal le nouveau groupe, à moyenne échéance, se priver d’une gamme crédible sous une marque aussi forte...

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Bon, arrêt de la 4C, mise au placard des projets GTV et 8C...cela devait arriver un jour...

Faudra serrer les dents un petit moment, mais j’imagine mal le nouveau groupe, à moyenne échéance, se priver d’une gamme crédible sous une marque aussi forte...

 

 

La production de la 4c est arrêtée depuis 18 mois.

La 8c et GTV n’ont jamais été des projets concrets. Et ne sont pas au placard, mais purement et simplement abandonnés.

L’avenir ce sont les suv urbains ou moyens.

Hybrides ou électriques.

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Invité §cli283pa

 

La production de la 4c est arrêtée depuis 18 mois.

La 8c et GTV n’ont jamais été des projets concrets. Et ne sont pas au placard, mais purement et simplement abandonnés.

L’avenir ce sont les suv urbains ou moyens.

Hybrides ou électriques.

 

 

Je serais quand même fort surpris après ces sorties des SUV urbains et moyens de ne pas voir Alfa revenir sur les segments d'un coupé (type GTV) ou même d'une Giulia 2 (avec cette fois ci un SW) ....surtout avec Tavares aux commandes dorénavant ....

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J'imagine que c'est la concession de saint Étienne qui s'est débrouillée toute seule pour faire les kit hiver.

J'oubliais : j'ai monté le tout sans capteurs pour l'instant (dans les boîtes FCA il manque une sorte de dé) et devine... zéro alerte pour l'instant. Curieux.

 

 

Bonjour à tous,

L'hiver approchant, se pose la question de l'achat de roues hiver en pack Jantes + Pneus + Capteurs de pression TPMS.

Avez-vous des bons plans à partager ? 123pneus, allopneus ...

 

J'ai remonté un peu tout le fil de discussion et trouvé quelques pistes.

 

A priori peut-être du Dezent TX ou TZ ou du Rial Lucca pour les jantes, Scorpion Winter ou Continental 850 pour les pneus, en 235/60/18 103V. Je crains que les Nokian SUV4 soient peu adaptés à mon utilisation (90% d'autoroute).

 

S'agissant des capteurs de pression, toujours un peu le flou pour le paramétrage nécessaire ou pas, ou la reconnaissance automatique en roulant, voire un défaut à l'ODB si pas paramétré. J'ai posé la question à 123pneus, mais j'ai eu une réponse du style ça dépend des marques ...

 

à plus

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J'ai une Giulia mais j'apporte ma pierre à l'édifice

 

Comme je viens d'acheter un kit, le meilleur des choixi pour les jantes c'est leboncoin :D après vient en deuxième choix les sites du type 123pneus.

Dans ces deux cas tu dois permuter les roues hiver/été toi même.

 

Sinon en ce moment il commence à y avoir des promos pour les pneus hivers en centre auto, il faut comparer.

 

Perso j'ai pris des dezent TX graphite qui ressorte plus claire que sur les sites avec continental TS860, ayant eu des TS850 avant j'en été content tant du point de vue usure que tenue de route.

 

Pour les valves, bah oui ça dépend des marques :D Mais pour Giulia normalement, il les programme en centre de montage je pense et ta voiture les reconnaients après quelques km.

 

Perso moi j'ai fait monté dans un centre bestdrive ou il y avait une bonne promo sur les TS860. Même si ça reste plus cher qu'internet ça me permet d'attendre un peu avant d'investir dans un nouveau cric (le miens ne passe actuellement pas sous Giulia...)

 

Reste plus qu'à voir dans quel chaines je vais investir

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oui je vais bien réaliser le montage moi-même, j'ai tout le matos, cric hydraulique, clé dynamo ...

c'est pour ça que la question des valves se pose : pas envie d'aller chez le concessionnaire juste pour les apparier, surtout qu'il peut refuser le faire

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Invité §Fra112Da

 

Bonjour à tous,

L'hiver approchant, se pose la question de l'achat de roues hiver en pack Jantes + Pneus + Capteurs de pression TPMS.

Avez-vous des bons plans à partager ? 123pneus, allopneus ...

 

J'ai remonté un peu tout le fil de discussion et trouvé quelques pistes.

 

A priori peut-être du Dezent TX ou TZ ou du Rial Lucca pour les jantes, Scorpion Winter ou Continental 850 pour les pneus, en 235/60/18 103V. Je crains que les Nokian SUV4 soient peu adaptés à mon utilisation (90% d'autoroute).

 

S'agissant des capteurs de pression, toujours un peu le flou pour le paramétrage nécessaire ou pas, ou la reconnaissance automatique en roulant, voire un défaut à l'ODB si pas paramétré. J'ai posé la question à 123pneus, mais j'ai eu une réponse du style ça dépend des marques ...

 

à plus

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, je monte sur les jantes d’origine ... Good Year ultra grip ... et donc dans les dimensions d’origine.

 

Comportement parfait au mouillé, à la neige... très sécurisants !

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Bonjour à tous,

L'hiver approchant, se pose la question de l'achat de roues hiver en pack Jantes + Pneus + Capteurs de pression TPMS.

Avez-vous des bons plans à partager ? 123pneus, allopneus ...

 

J'ai remonté un peu tout le fil de discussion et trouvé quelques pistes.

 

A priori peut-être du Dezent TX ou TZ ou du Rial Lucca pour les jantes, Scorpion Winter ou Continental 850 pour les pneus, en 235/60/18 103V. Je crains que les Nokian SUV4 soient peu adaptés à mon utilisation (90% d'autoroute).

 

S'agissant des capteurs de pression, toujours un peu le flou pour le paramétrage nécessaire ou pas, ou la reconnaissance automatique en roulant, voire un défaut à l'ODB si pas paramétré. J'ai posé la question à 123pneus, mais j'ai eu une réponse du style ça dépend des marques ...

 

à plus

Salut , pour les roues hiver , la marque de jante Dezent est un bon choix au niveau du prix , pour les pneus , le Bridgestone neige est redoutable d'efficacité , et je te conseillerais de passer en 17 pouces : pneus moins larges , meilleur pour la traction dans la neige et coût moindre , que des avantages ! Pour les valves , je ne sais pas si les valves vendues sur 123 pneus sont compatibles ??

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Invité §Mit670VQ

Bonjour,

Je viens de faire monter 4 Pirelli Scorpion Winter neufs en 235/55/19.

Plus aucun rippage :D

Les pneus sont un peu plus "souple" et excellente accroche sur les routes humides et t° fraiches de ces jours ( 3 à 4 ° le matin).

 

 

 

C'est ce que je mettrais quand mes Conti seront morts

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Bonjour à tous,

L'hiver approchant, se pose la question de l'achat de roues hiver en pack Jantes + Pneus + Capteurs de pression TPMS.

Avez-vous des bons plans à partager ? 123pneus, allopneus ...

 

J'ai remonté un peu tout le fil de discussion et trouvé quelques pistes.

 

A priori peut-être du Dezent TX ou TZ ou du Rial Lucca pour les jantes, Scorpion Winter ou Continental 850 pour les pneus, en 235/60/18 103V. Je crains que les Nokian SUV4 soient peu adaptés à mon utilisation (90% d'autoroute).

 

S'agissant des capteurs de pression, toujours un peu le flou pour le paramétrage nécessaire ou pas, ou la reconnaissance automatique en roulant, voire un défaut à l'ODB si pas paramétré. J'ai posé la question à 123pneus, mais j'ai eu une réponse du style ça dépend des marques ...

 

à plus

 

 

Bonjour, j'ai une Giulia Veloce. J'ai mis des jantes + pneus neige + capteurs de pression commandées ici :

 

https://www.auto-look-perfect. [...] ametre=18a

 

L'avantage est d'avoir des jantes Alfa (c'est le même fabriquant) avec entraxe et ET parfaits.

Et les capteurs proposés chez eux marchent parfaitement : j'ai mis mes roues y a 2 semaines, tout est parfait !

J'ai pris chez eux aussi les pneus car je me suis rendu compte que les prix de pneus étaient à peu près les mêmes que les ceux des sites connus. Et comme le montage/équilibrage est compris, on reçoit alors les 4 roues complètes (avec les capteurs) prêtes à être montées! :sol:

 

Pour ton Stelvio, t'as du choix : https://www.auto-look-perfect. [...] iametre=19

 

Concernant les capteurs de pression TPMS, ils sont reconnus automatiquement après avoir roulé qq kilomètres (3km environ de mémoire).

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6 mois ?? Combien de km ?? :eek:

12000 ...

Les Pirelli Winter sont un peu "une punition" sur le QV : on perd 50% du plaisir de conduite, de la précision, tenue de cap ... j'ai surgonflé un peu pour que ce soit acceptable !

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Bonjour,

Je viens de faire monter 4 Pirelli Scorpion Winter neufs en 235/55/19.

Plus aucun rippage :D

Les pneus sont un peu plus "souple" et excellente accroche sur les routes humides et t° fraiches de ces jours ( 3 à 4 ° le matin).

 

"oufti" je n'image pas la douloureuse :W

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Le Stelvio est bien parti sur la dépanneuse d'après le dépanneur (Peugeot) carter d'huile de boîte cassé.

D'après lui, il est en station de ski à Morzine, une pierre projetée sur le carter pourrait être à l'origine.

Il m'a dit qu'il a fait pas mal de pbs de ce style l'hiver dernier (des touristes qui louent pour monter en station dixit le local, je me méfie quand même)

 

Par contre l'assistance Alfa n'est vraiment pas terrible...

Certes nous étions un 1/11 mais c'est moi qui est quasiment trouvé toutes les solutions et quel délai !! Voiture partie à 9h pris en charge à 14h40....

 

 

Quelques news :

On a récupéré la voiture, qui était restée dans les Alpes, cette semaine, la panne datée du 1/11.

Verdict: fuite au niveau du filtre à huile.

Ce que je ne m'explique pas c'est que cette fuite apparaisse 13 000 kms après la dernière vidange.

J'avais certes bcp attaqué dans la montagne la veille, mais ça ne me semble pas logique.

 

 

Bref la voiture marche normalement visiblement.

Je l'ai mis sur ma fosse, elle est blindée d'huile en dessous, malgré le nettoyage effectué par le garage sur place.

 

Assistance : je mettrai 2/10.

Nous avons trouvé la plupart des solutions.

J'ai du me battre pour avoir un chauffeur qui me remonte la voiture

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Quelques news :

On a récupéré la voiture, qui était restée dans les Alpes, cette semaine, la panne datée du 1/11.

Verdict: fuite au niveau du filtre à huile.

Ce que je ne m'explique pas c'est que cette fuite apparaisse 13 000 kms après la dernière vidange.

J'avais certes bcp attaqué dans la montagne la veille, mais ça ne me semble pas logique.

 

 

Bref la voiture marche normalement visiblement.

Je l'ai mis sur ma fosse, elle est blindée d'huile en dessous, malgré le nettoyage effectué par le garage sur place.

 

Assistance : je mettrai 2/10.

Nous avons trouvé la plupart des solutions.

J'ai du me battre pour avoir un chauffeur qui me remonte la voiture

 

Celui qui a fait la révision a mal fait son boulot quand il a vissé le filtre à huile. J’ai eu un problème similaire sur mon Durango et la fuite a mis longtemps à apparaître en grand, pareil dans les 13000 km. J’avais des traces dans mon garage mais je pensais que c’était d’anciennes traces faites par le constructeur de la maison, mais non c’était bien mon Durango quand au bout d’un moment le béton n’absorbait plus l’huile...

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Quelques news :

On a récupéré la voiture, qui était restée dans les Alpes, cette semaine, la panne datée du 1/11.

Verdict: fuite au niveau du filtre à huile.

Ce que je ne m'explique pas c'est que cette fuite apparaisse 13 000 kms après la dernière vidange.

J'avais certes bcp attaqué dans la montagne la veille, mais ça ne me semble pas logique.

 

 

Bref la voiture marche normalement visiblement.

Je l'ai mis sur ma fosse, elle est blindée d'huile en dessous, malgré le nettoyage effectué par le garage sur place.

 

Assistance : je mettrai 2/10.

Nous avons trouvé la plupart des solutions.

J'ai du me battre pour avoir un chauffeur qui me remonte la voiture

 

 

C est quand même lamentable le réseau alfa

Ça fou les boules et après on s étonne que certaines personnes hésitent à franchir le pas pour alfa Roméo

Faut vraiment être mordu pour acheter ces bagnoles

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Hello

J'ai mis la voiture sur la fosse ce we et effectivement la fuite avait l'air de bien provenir du filtre à huile, si je regarde où est ce que l'huile a coulé.

 

Bref j'ai fait du nettoyage de l'huile restante et à priori tout est ok.

 

J'en ai profité pour remettre les pneus neige.

Il y a des photos dans les pages précédentes

Pour répondre aux questions : achetées il y a presque 2 ans chez autolook Perfect et montées avec des pneus Hankook.

On va à la montagne 5-6 fois dans l'année et on a jamais eu besoin de chainer.

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Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020 : une expérience de conduite inédite

 

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19 novembre 2019

-Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020 : une expérience de conduite inédite

 

-Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio embarquent des mises à jour technologiques exclusives: la dynamique de conduite se transforme en expérience de conduite.

 

-Le nouveau système d'infodivertissement avec services connectés, écran tactile, nouvelle interface homme-machine, ainsi que les nouveaux systèmes ADAS et de conduite autonome de niveau2 renforcent les sensations au volant et le concept axé sur le conducteur.

 

-Une qualité palpable dans les nouveaux habitacles, avec une révision des matériaux et des finitions pour un confort supérieur à bord.

 

-La nouvelle structure de la gamme comprend des finitions aux noms emblématiques, avec des identités claires et distinctes.

 

-Nouvelle gamme de coloris exprimant des sensations inédites, étroitement liées à la tradition de la marque.

 

-Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio MY2020 seront disponibles chez les concessionnaires Alfa Romeo début 2020.

 

 

Communiqué de presse complet ici:

http://www.alfaromeopress.be/p [...] te-inedite

 

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