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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §mel441Mu

L'A3 Sportback ce ne sont pas des diodes.Le sous-traitant qui a équipé les feux arrières des A4,A5, et A3 ne savait pas encore faire cela.D'ailleur les feux à diodes(en option) sur les A4 et A5 sont encore en mode "guirlande".C'est bien de la fibre optique, mais avec une ampoule classique.

 

En tout cas c'est superbe...

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Invité §twi048li

Là oui je suis d'accord, ça a de la gueule. :)

 

Pret a parier, qu' Audi ne va certainement pas faire un "bid' de cette A1...

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Invité §hus750vT

tu ne prend pas trop de risque si il y avais des actions audi a1 je prendrai tout maintenant !! ah ah

plus serieusement cette voiture fais rever ,elle est magnifique,les feux,la ligne,l arriere stylé Q5,on annonce une qualité de fabrication interieur egal au modele de la marque...

tout la technologie audi accesible a petit car parler de feux a technologie "neon" issue entre la R8 et la A8 sur une petite voiture qui sera accesible,une voiture premium accesible n est ce pas un oxymore pour certains ou une bonne chose pour les petits budgets ,je dirai que c est une bonne choses.

je vais la commandé sans reflechir des que je pourrai je veux etre le 1er de ma ville a l avoir ,c est indeniable,m en fou des defaut en serie ,y aura une garanti pour ca pas le temps d attendre !!!!

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Invité §spa485cR

Hustler je te propose d'etre en exclusivité le premier client à me signer une A1, ça t'intéresse? enfin quand on pourra commencer à la commercialiser....

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Invité §mel441Mu

beh, les pré série commence a la fin janvier.

 

elle est dans les temps, même légèrement en avances :oui:

 

Et bien tant mieux :jap:

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Invité §bn6188yt

tu ne prend pas trop de risque si il y avais des actions audi a1 je prendrai tout maintenant !! ah ah

plus serieusement cette voiture fais rever ,elle est magnifique,les feux,la ligne,l arriere stylé Q5,on annonce une qualité de fabrication interieur egal au modele de la marque...

tout la technologie audi accesible a petit car parler de feux a technologie "neon" issue entre la R8 et la A8 sur une petite voiture qui sera accesible,une voiture premium accesible n est ce pas un oxymore pour certains ou une bonne chose pour les petits budgets ,je dirai que c est une bonne choses.

je vais la commandé sans reflechir des que je pourrai je veux etre le 1er de ma ville a l avoir ,c est indeniable,m en fou des defaut en serie ,y aura une garanti pour ca pas le temps d attendre !!!!

 

 

Même si le véhicule et son positionnement sont différents, on se rappelle tous du flop de l'A2. Je n'espère pas le même résultat pour l'A1 mais il faut quand même resté un peu prudent... Très honnêtement, moi aussi je parie sur un franc succès.

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Invité §le_744vL

L'A2 avais son prix et son physique atypique qui n'a pas joué en sa faveur...

Mais pour le reste, elle n'avais que des bon points : légère donc sobre, belle espace intérieur, bon comportement, finition Audi, OpenSky et plein d'autres choses...

 

L'A1 marchera, elle reprend les codes stylistique de la marque mais sur le design global elle s'en démarque ce qui rassurera ceux qui reproches à la marque d'avoir un design trop unique...

Et niveau tarif surtout, elle sera correcte.

 

 

A l'époque chez Renault, le problème avec l'Avantime c'était son style décalé et son prix un peu élevé (mais quelques innovations comme l'ouverture des portes, l'absence de montants latéraux... justifiaient le prix)

Mais regardez, quand tous les véhicules de la gamme ont repris le style de l'Avantime, Megane II en tête, elle s'est très bien vendue. Je pense juste qu'il était sorti trop tôt...

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Invité §bn6188yt

C'est tout à fait juste. Je crois que le plus gros handicap de l'A2 était son prix dû en bonne partie à sa carrosserie en aluminium. Je me rappelle qu'à l'époque (est peut-être toujours le cas) que c'était la croix et la bannière pour faire réparer un élément en carrosserie et également très coûteux .

 

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Invité §le_744vL

Certe, mais la carrosserie presque tout alu, ca n'a été le cas que sur l'A8 et l'A2.

 

Si sur une limousine on peut digérer le surcout engendré, sur une citadine ca passe moins bien...

 

Quand j'avais visité l'usine Audi à Neckarsulm, ils avaient annoncés le poids total de la carrosserie de l'A8, je ne me rappelle malheureusement plus du poids mais je sais que c'était Alu-cinant :D

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Invité §hus750vT

l audi a2 etais une voiture atypique qui avais son propre caractere mais qui n etais destinée a restez un prototype je pense et pas a etre generalisé et destiné a etre vendu a l echelle commercial,pour en revenir a notre bijou a1 je veux une photo de l interieur ,nours au rapport !!!!!!!!!!!!!!!!!!

une photo de l interieur ou des precisions ,serons nous tres loin du proto,se rapproche t il d un modele actuel de la gamme??

merci d avance

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Invité §jac884cI

Mon premier post sur ce topic par ce que je regarde cette voiture avec bcp d'envie ...

 

J'ai un scirocco aujourd'hui et pour 3 ans encore j'espère que d'ici là elle sera pas trop démodé !?!

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Invité §hus750vT

oh la non tkt pas tres belle voiture la scirocco,beau coupé,et il est assez exclusif dans le sens ou on en vois pas des tonnes ce qui sera vite le cas de la a1 .....

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Invité §bn6188yt

Certe, mais la carrosserie presque tout alu, ca n'a été le cas que sur l'A8 et l'A2.

 

Si sur une limousine on peut digérer le surcout engendré, sur une citadine ca passe moins bien...

 

Quand j'avais visité l'usine Audi à Neckarsulm, ils avaient annoncés le poids total de la carrosserie de l'A8, je ne me rappelle malheureusement plus du poids mais je sais que c'était Alu-cinant :D

 

 

Tout à fait d'accord. Il y a une grosse différence de budget entre une A2 et une A8, c'est évident et le propriétaire de l'A8 se fout un peu du surcoût de l'utilisation de l'alu pas celui de l'A2. Et puis franchement, mis à part le côté hi tech, était ce vraiment nécessaire d'employer ce matériau sur une citadine ? L'un des principaux avantages est le gain de poids. Sur une voiture de 2 T pas de problème, mais pour une voiture de 1 T... Ils se sont plantés comme parfois tous ceux qui innovent et qui prennent des risques. Dommage, car c'est une voiture vraiment très sympa.

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Invité §le_744vL

Ma mère en possède une, et je peut te dire que sa légèreté se ressent, mais c'est aussi ce gain de poids qui lui permet ses records de consommation !

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Invité §bn6188yt

Il n'y a pas de miracle : plus on est léger, plus on est performant et moins on consomme...

 

Sinon, vivement des images de l'habitacle...

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oh la non tkt pas tres belle voiture la scirocco,beau coupé,et il est assez exclusif dans le sens ou on en vois pas des tonnes ce qui sera vite le cas de la a1 .....

 

 

 

L'A1 n'est pas prévue pour faire explosé les ventes.

 

En réalités, l'objectif de Audi, c'est de vendre au environs de 80 000 voitures a l'année. Or, une mini c'est vendue a 250 000. Enfin, c'est l'objectif minimum qu'Audi se fixe, pour que cet voiture soit rentabilisée. Il veulent resté devant BMW et mercedes, rivaux, dans la gamme prenium.

 

Il n'ont pas pour but de concurrencés la Polo, ni les marques francaises, qui reste des citadines qu'ils appellent de gamme moyenne.

 

ce qu'on sais ( et ils mettent bien la pression la dessus ), ils veulent absolument que cet A1 soit de grande qualités. L'usine, a Bruxelles, a énormément investi pour y arrivés aussi.

 

ils ne privilégient pas la quantités a la qualités.

 

Il ne faut pas se faire d'illusion : Une A1 sera plus cher qu'une polo. MAIS, une A1 ne peut pas être plus chère qu'une A3. le calcul est simple : entre 14 000 euro a 20 000 euro. ( estimation en gros )

 

A l'inverse, une A1 sera de qualités qui sera estimée prenium, et donc de qualités supérieur a une Polo voir même d'une golf. Elle a bon empruntée des pièces de la Polo, le reste n'en a rien a voir.

 

Par l'ergonomie ( dispositions des commandes,.. ), la qualités des matériaux ( tableau de bord en plastique moussé,.. ) ainsi que la qualités de finitions de l'A1.

 

Une A1 sera inspecté dans tout les secteurs, de la peinture au plastique intérieur, de l'hermétique, a l'essai route.

 

l'inverse d'une Polo ou d'une clio, même d'une golf, qui ne passe pas se genre de teste. ( Pas aussi poussés )

 

Vous n'aurez jamais une Audi a 0 Km. elle en aura toujours une dizaine.

 

 

pour ce qui est de l'intérieur, oui, le proto est l'inspiration qu'Audi a gardés. il y aura un choix de couleur et de personnalisation très vaste.

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bonsoir, savez-vous si cette audi aura 4 ou 5 places?

 

 

 

deux options possibles :

 

de basse, 3 places a l'arrière

 

dans la classe " plus luxe" : 2 places, avec au centre, des " gadget " portes gobelet, ou bien encore d'autres truc sympa. Mais dans ce cas, 2 "vraie" places, sièges qui " englobe " bien les passagés

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Invité §le_744vL

Petite question vu que tu est bien calé niveau Audi, tous les modèles passent par un essai routier en sortie de chaîne ?

Cela expliquerait qu'elles soient toutes immatriculées dans les stocks...

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L'A1 n'est pas prévue pour faire explosé les ventes.

 

En réalités, l'objectif de Audi, c'est de vendre au environs de 80 000 voitures a l'année. Or, une mini c'est vendue a 250 000. Enfin, c'est l'objectif minimum qu'Audi se fixe, pour que cet voiture soit rentabilisée. Il veulent resté devant BMW et mercedes, rivaux, dans la gamme prenium.

 

Il n'ont pas pour but de concurrencés la Polo, ni les marques francaises, qui reste des citadines qu'ils appellent de gamme moyenne.

 

ce qu'on sais ( et ils mettent bien la pression la dessus ), ils veulent absolument que cet A1 soit de grande qualités. L'usine, a Bruxelles, a énormément investi pour y arrivés aussi.

 

ils ne privilégient pas la quantités a la qualités.

 

Il ne faut pas se faire d'illusion : Une A1 sera plus cher qu'une polo. MAIS, une A1 ne peut pas être plus chère qu'une A3. le calcul est simple : entre 14 000 euro a 20 000 euro. ( estimation en gros )

 

A l'inverse, une A1 sera de qualités qui sera estimée prenium, et donc de qualités supérieur a une Polo voir même d'une golf. Elle a bon empruntée des pièces de la Polo, le reste n'en a rien a voir.

 

Par l'ergonomie ( dispositions des commande,.. ), la qualités des matériaux ( tableau de bord en plastique moussé,.. ) ainsi que la qualités de finitions de l'A1.

 

Une A1 sera inspecté dans tout les secteurs, de la peinture au plastique intérieur, de l'hermétique, a l'essai route.

 

l'inverse d'une Polo ou d'une clio, même d'une golf, qui ne passe pas se genre de teste. ( Pas aussi poussés )

 

Vous n'aurez jamais une Audi a 0 Km. elle en aura toujours une dizaine.

 

 

pour ce qui est de l'intérieur, oui, le proto est l'inspiration qu'Audi a gardés. il y aura un choix de couleur et de personnalisation très vaste.

 

 

 

 

deux options possibles :

 

de basse, 3 places a l'arrière

 

dans la classe " plus luxe" : 2 places, avec au centre, des " gadget " portes gobelet, ou bien encore d'autres truc sympa. Mais dans ce cas, 2 "vraie" places, sièges qui " englobe " bien les passagés

 

 

Si ce n'est pas de l'info premium tout ça... :jap:

 

 

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Petite question vu que tu est bien calé niveau Audi, tous les modèles passent par un essai routier en sortie de chaîne ?

Cela expliquerait qu'elles soient toutes immatriculées dans les stocks...

 

 

 

elle sont en effet toutes essayées, mais sur une piste privée de Audi, a l'usine. Elle ne sont donc pas immatriculée en sortant de l'usine. Elle passe ensuite a la douane.

 

Il arrive que des concessions immatricule des véhicules neufs, pour "les statistiques " de vente.

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Invité §inv068aU

Curieux cette histoire de tests sur une dizaine de kilomètres ?! Si tout est maîtrisé au niveau de la prod, pourquoi refaire des tests en bout de chaîne ? Je suis sceptique par rapport à tes arguments Nours (sans t'attaquer) mais les objectifs à 80 000 unités sont pour moi le reflet d'objectifs réalistes pour une voiture qui n' a pas encore d'image et qui sera pour beaucoup l'entrée de gamme des anneaux... difficile de parler premium dans ce cas... la Mini est un modèle unique qui ne partage que ses blocs moteurs... tu as beau expliquer en quoi l'A1 sera premium par rapport à une Polo, je ne vois pas comment en partant du même chassis, des mêmes trains roulants, des mêmes blocs... on va arriver à autre chose que du rebadgage... tout comme vous je pensais que l'A1 serait un joli carton et plus j'ai d'infos, plus je doute car l'image "entrée de gamme" va dissuader... et puis on trouve des A3/A3 Sportback en occaz très abordables... je n'ai toujours pas identifié la cible marketing d'Audi sur ce coup... les jeunes ?? Faudra un budget correct qui autorise un joli choix en occasion... les femmes ?? Les couples ?? Les seniors ?? Bref l'A1 répond à une clientèle à priori de citadins, célibataires, jeunes qui je pense ne se préoccupent que peu d'un véhicule au quotidien...

 

Reste un choix pour un second véhicule dans une famille... mais là encore je suis sceptique car l'A1 fait trop "petite" A3. Je ne connais pas de couple avec une golf et une polo... ces voitures sont trop proches...

 

 

 

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Invité §le_744vL

 

 

elle sont en effet toutes essayées, mais sur une piste privée de Audi, a l'usine. Elle ne sont donc pas immatriculée en sortant de l'usine. Elle passe ensuite a la douane.

 

Il arrive que des concessions immatricule des véhicules neufs, pour "les statistiques " de vente.

 

 

OK, je demandais ca car quand j'avais visité l'usine de Neckarsulm en Novembre 2007, quasiment tous les véhicules dans l'enceinte de l'usine, sur les parking de stockages, étaient immatriculées HN (la plaque locale) et l'une ou l'autre IN...

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Invité §iro862Ub

Curieux cette histoire de tests sur une dizaine de kilomètres ?! Si tout est maîtrisé au niveau de la prod, pourquoi refaire des tests en bout de chaîne ? Je suis sceptique par rapport à tes arguments Nours (sans t'attaquer) mais les objectifs à 80 000 unités sont pour moi le reflet d'objectifs réalistes pour une voiture qui n' a pas encore d'image et qui sera pour beaucoup l'entrée de gamme des anneaux... difficile de parler premium dans ce cas... la Mini est un modèle unique qui ne partage que ses blocs moteurs... tu as beau expliquer en quoi l'A1 sera premium par rapport à une Polo, je ne vois pas comment en partant du même chassis, des mêmes trains roulants, des mêmes blocs... on va arriver à autre chose que du rebadgage... tout comme vous je pensais que l'A1 serait un joli carton et plus j'ai d'infos, plus je doute car l'image "entrée de gamme" va dissuader... et puis on trouve des A3/A3 Sportback en occaz très abordables... je n'ai toujours pas identifié la cible marketing d'Audi sur ce coup... les jeunes ?? Faudra un budget correct qui autorise un joli choix en occasion... les femmes ?? Les couples ?? Les seniors ?? Bref l'A1 répond à une clientèle à priori de citadins, célibataires, jeunes qui je pense ne se préoccupent que peu d'un véhicule au quotidien...

 

Reste un choix pour un second véhicule dans une famille... mais là encore je suis sceptique car l'A1 fait trop "petite" A3. Je ne connais pas de couple avec une golf et une polo... ces voitures sont trop proches...

 

 

 

 

Euh pas vraiment d'accord... T'es déjà rentré dans une Polo ? C'est vraiment spartiate. Autant je trouve la dernière Polo très réussie extérieurement, autant à l'intérieur, ça reste très dépouillé et très rustique. De plus, elle est très très limité en terme d'options, de personnalisation : pas de phare xénon, pas de toit skyline, pas de choix de jantes, etc, etc... ça explique son prix très compétitif d'ailleurs.

Entre une Polo et une Mini, y'a vraiment la ligne droite de Longchamps comme dirait l'autre.

Si, comme le dit Nours, l'intérieur de l'A1 se rapproche du proto, ça se ra le jour et la nuit avec une Polo.

Donc elle a beau partagé des composants "non visibles" avec la Polo, le consommateur lui achète du style, de la qualité et de la marque ! Il s'en fout de savoir si le train roulant est celui de la Polo et puis c'est pas si dévalorisant, ça reste une allemande. Ca serait celui d'une Tata, je comprendrais.

Et il y a bien un marché pour l'A1, d'abord celui de la Mini : qui aurait cru qu'il s'en vendrait 250000 par an, plus la clientèle Audi/BMW qui recherche une petit citadine premium plus discrète qu'une Mini, notamment tous ceux qui se sont redirigé vers une A3 à défaut de plus petit modèle chez Audi, plus la clientèle de gamme moyenne Clio/207 qui aimerait monté en gamme et qui n'aime pas le look m'as-tu-vu de la Mini... Bref, un marché conséquent ! Si elle est réussie esthétiquement : je me fais aucun souci sur son succès.

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Le chassis est la plus grosse pièces qui viens de Polo. Les blocs moteurs, seules quelques uns viennes de cet voiture.

 

aussi quelques attaches, tuyau, câble, mais rien d'affolant. tout comme une A3 emploie les même attache qu'une R8.

 

Y'a pas de raison de créé des attaches 1MM plus large pour un modèle.

 

je préfère voir une A1 partagé le châssis d'une Polo, qui, tout compte fait, VW / Audi, est le même constructeur, qu'a l'inverse, me retrouvé avec un châssis Renault sur un Quashqai ainsi que le partage des moteurs..

 

Une marque ne va pas créé un nouveau châssis alors qu'elle emploie des dimensions +- identique. D'autant plus que ce châssis n'as rien a envier, il est testé et approuvés.

 

Une A3 a le chassis d'une Golf 5, pourtant une A3 est plus chère mais mieux finie, court terme comme en long terme.

 

Si Audi aurai créé sont propre châssis, on se serai dit : pourquoi ne pas avoir pris celui de la Polo, pour diminuer sont prix ? "

 

Les finitions sont différente : Une Polo n'as par exemple pas le cuir. Mais une Polo full option reviens peut être a 19 000, alors qu'une A1 pourrai montés jusqu'à 38 000. et y'aura pas photos entre les deux finitions. ( déja de base, il n'y aura pas photo )

 

une A1 sera " abordable", mais cela dépend pour qui. Le client qui veut juste une voiture pour roulé et se déplacés, il a pas besoin d'une A1.

 

Autant qu'il prennent une Dacia et c'est tout.

 

Si on trouve une A3 moins chère qu'une A1 en occas, ben que cet personne prenne l'ocaz.

 

Tout comme une client prendra une 911 en ocaz d'il ya 8 ans au lieu de prendre une Carrera toute neuve.

 

La qualités, ca ce paye, quoi qu'on dise.

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Invité §le_744vL

+1 ;)

 

Et InvitRATM, revois ta définition de rebadgage :D

Un Kangou et un Kubistar, C8 et 807, C1 et 107 et Aygo, C-Crosser et 4008 et Outlander... tous ca c'est du rebadgage, c'est loin d'être le cas des Polo/A1

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Invité §hus750vT

j etais curieusement en train de repondre a ce post en recuperant une photo(definitive et de tres bonne facture de la polo) et une photo volé pas tres net et non definitive je vous laisse juger du rebadgage .....polo.jpg.8fe65fa5d948566d32f02edbe19de90e.jpg

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Invité §hus750vT

et maintenant la a1 1038020623_audia1.jpg.c3cab69aac4a1db17d3c9e991a70e70c.jpg

 

a part la couleur rouge que vois tu comme ressemblance,les flancs rien a voir,les feux,la calandre le capot le toit,la dynamique general,rien a voir....

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Invité §hus750vT

tu parle de la mini qui est sorti il y a bientot 10 ans ....ou le corbillard sorti reccement ....

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