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TT

[Topic Officiel] Audi TT III [8S] (2014-2023)


Invité §ixi657Ls
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Messages recommandés

Invité §dan053tf

//www.youtube.com/embed/rf32SV3jzPg

 

//www.youtube.com/embed/ntWyhUuR2-g

 

//www.youtube.com/embed/y5rZdmpEDLM

 

J'adore voir les vidéos de la new tt ;)

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Invité §HPI244ad

 

Je comprends le dilemme...

Mais ça vaut peut-être le coup pour asseoir ton avis d'essayer le 230 manuel, s'il est disponible en concession.

A priori au regard de ce que tu recherches je pense que la S1 est plus appropriée. Après perso je roule en 211 manuel et je ne suis jamais gêné par l'etagement de sa boîte au quotidien , sur circuit non plus. L'allonge est une qualité que j'apprécie beaucoup, particulièrement en 2ieme qui te sort vivement de toute situation aux allures légales. Tout dépend surtout du type de route et de la conduite recherchée par chacun...

Oui, en plaisir de conduite, avec une S1, je serais certainement comblé !

Mais d'autres éléments interviennent dans mon choix. La ligne extérieure et la présentation intérieure font quand même partie des choses qui agrémentent le quotidien. Arriver devant sa voiture et profiter d'une belle ligne, ça reste pour moi un plaisir à cultiver, même si une fois à l'ouvrage dans les enchaînements, on n'y pense plus vraiment.

 

Quant à trouver un TT en bte méca en concession, ce n'est pas gagné. Audi faisant largement la promo de ses transmissions robotisées, ils ont du sortir assez peu de VD dans cette configuration.

 

Bon en attendant, j'ai d'autres essais de prévus : un 370Z et un RCZ-R. 2 voitures bien réjouissantes au niveau conduite et ligne, bien qu'étant trés en retrait du TT en matière de finition/présentation. Je ferai un petit retour comparatif de ces essais, j'espère que le modo ne m'en voudra pas étant donné que nous sommes sur un forum Audi ... à+ donc.

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Invité §jul482Xu

Tu t'es assagi alors :o

 

Je me rappelle à une époque d'un fight TT RCZ chez Peugeot qui en a laissé plus d'un sur le carreau :ange:

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Tu t'es assagi alors :o

 

Je me rappelle à une époque d'un fight TT RCZ chez Peugeot qui en a laissé plus d'un sur le carreau :ange:

 

Il y a une nuance entre débat argumenté et posé, et déferlement de troll haineux anti-peugeot sur le topic de la marque ;)

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Invité §dan053tf

Je suis pas un modo casse noix ! :D

 

le comparatif avec des modèles "concurrent" me semble logique :bien:

 

S'ils pouvaient tous être comme ça :love:

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Invité §enz748hT

Il y a une nuance entre débat argumenté et posé, et déferlement de troll haineux anti-peugeot sur le topic de la marque ;)

 

 

Nimp :buzz:

S'ils pouvaient tous être comme ça :love:

 

 

Le meilleur c'est Bk :oui:

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Invité §ala826bG

 

Mais d'autres éléments interviennent dans mon choix. La ligne extérieure et la présentation intérieure font quand même partie des choses qui agrémentent le quotidien. Arriver devant sa voiture et profiter d'une belle ligne, ça reste pour moi un plaisir à cultiver, même si une fois à l'ouvrage dans les enchaînements, on n'y pense plus vraiment.

 

 

 

clairement oui ... le bonheur de voir une belle ligne contribue pour au moins 50% du plaisir .... (surtout si tu te cantonnes sur la route ou par la force des choses tu auras du mal à exploiter les perfs de l'auto)

 

et là rapport prix /perf/gueule j'ai fait mon choix :D

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Invité §Eva433If

je te rejoins pour le côté flatteur de l'auto à travers sa ligne.

Apres, pour avoir essayé un 370Z et bien à côté du TT, le côté techno sera à la ramasse mais côté sensation en rapport avec son prix, il n'y a rien à redire...

Et un Z4 35I? parce qu'il y'a de belles remises...

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Invité §enz748hT

c'est vrai !

 

burger king c'est meilleur que mcdo !

 

 

lol :sic:

T'as pas répondu sur la 1er partie du post tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

et là rapport prix /perf/gueule j'ai fait mon choix :D

 

 

On s'en branle, c'est d'la daube ton truc :o

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Invité §HPI244ad

je te rejoins pour le côté flatteur de l'auto à travers sa ligne.

Apres, pour avoir essayé un 370Z et bien à côté du TT, le côté techno sera à la ramasse mais côté sensation en rapport avec son prix, il n'y a rien à redire...

Et un Z4 35I? parce qu'il y'a de belles remises...

Je n'ai pas approfondi + que ça le Z4 35i car la config m'amène à + de 63K€, auquel il faut rajouter 8000€ de malus, alors même avec une remise correcte, ça me fait un trop gros billet. Et le Z4 est un vrai roadster, c'est à dire strict 2 places, avec toutes les restrictions que ça amène au quotidien : par exemple, impossible de se débarrasser de sa veste ou d'un sac dans l'habitacle si on est à deux, espace intérieur capoté assez confiné. Donc, j'ai laissé de côté, en dépit d'une ligne magnifique et d'une offre moteur alléchante.

 

 

J'ai essayé un 370Z ce midi justement, mais l'essai a été très bref. Vraiment bestial comme voiture : la ligne, le bruit, l'ambiance générale à bord.

 

J'ai aimé la boîte et le levier de vitesse avec des débattements très très courts et des verrouillages fermes, un vrai jouet, l'instrumentation, le confort des sièges et la position de conduite, le volant et la direction (assistance très discrète d'ailleurs, et pompe d'assistance gourmande qui peut faire caler dans les manœuvres), la réactivité et la stabilité du châssis, l'amortissement pas trop ferme finalement.

Je n'ai pas aimé l'ambiance sonore générale, plutôt bruyante et certainement vite fatigante, les bruits de roulement et de moteur trop présents, pas top non plus la finition générale, mais sur un engin pareil, on ne va pas chipoter pour ça, le coffre est inexploitable, la visibilité arrière inexistante, et vu de près, la ligne est finalement assez lourde à l'arrière.

Enfin, je fais un chapitre à part pour le moteur qui m'a globalement déçu. Je n'ai pas aimé sa sonorité passé 3000tr, très quelconque pour ce V6 qui se montre plutôt caverneux au niveau acoustique. La tessiture est bcp plus basse qu'un 6L de chez BM ou + encore un flat-6 de chez Porsche. La courbe de couple paraît bizarre : la poussée est modérée jusqu'à 3500/4000tr, là on prend un bon coup de pied aux fesses, puis plutôt linéaire après 5000, il ne semble pas apprécier spécialement l'approche de la zone rouge, tout l'inverse de la S1 qui s'y précipite rageusement. Le rapport puissance/sensation n'est donc pas terrible.

 

Bref, choix écarté en regard de mes goûts personnels.

Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, elle ne correspond tout simplement pas à mes critères. Je pense que celui qui aime aller sur circuit se régalera avec.

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Invité §Eva433If

Donc reste le TT... car dans la catégorie... reste plus grand chose...

Te rejoins sur ton CR du 370Z.

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Invité §cat428mk

Bonjour à tous,

 

 

Toujours avec mon projet de sportive un peu exclusive en tête, je me suis intéressé chez Audi au S1 et au TT. J'ai pu essayer les 2, le TT 2.0TFSI en version Quattro S-Tronic S-line.

 

Le S1 est une vraie merveille du point de vue mécanique et comportement. Le moteur va jusqu'au rupteur avec rage en fournissant des sensations très parlantes, avec un châssis qui ne bouge pratiquement pas et encaisse tout ce qu'on lui fait subir avec beaucoup d'agilité. Bref, une voiture communicative et très polyvalente (amortisseurs Bilstein mieux réussis que le Magnetic-Ride).

 

En essayant le TT, je pensais retrouver les mêmes sensations, dans une voiture au moteur identique et de même poids. Ben rien à voir malheureusement ! La S-Tronic castre un peu ce moteur car d'une part elle supprime le rythme des accélérations avec ses passages de vitesse éclair et je pense qu'elle a un rapport de pont plus long ou un étagement plus long, car la 3ème est beaucoup moins vive dans les tours que celle du S1. Ca change tout à fait l'esprit de la voiture, qui est + à considérer comme une GT qu'une sportive. C'est d'autant plus dommage que sur le plan mécanique, tout était là pour avoir un tempérament + rageur.

En dehors de cet aspect, le TT est confortable (attention, éviter les 20" tt de même), silencieux sur les voies rapides et très technologique. Je ne suis pas fan du Virtual Cockpit, mais il faut avouer que sortir du S1 pour pénétrer dans le TT donne l'impression de changer de génération de voiture. Bref, un coupé très allemand : bien fini, technologique, beauté froide et comportement (trop) retenu.

 

MA QUESTION : qqu'un aurait-il les développements de boîte du S1, du TT Quattro S-Tronic et du TT Traction boîte méca ? (la vitesse aux 1000tr/mn des différents rapports) ?? Car un TT boîte méca, donc en traction malheureusement, si la boîte n'est pas étagée plus longue que sur le S1, ça devrait changer la donne, même si ça va patiner en 1 et 2 en sortie de virage, et sous-virer en entrée de virage !

 

Merci d'avance aux experts qui ont la réponse !

 

Cdlt.

Achètes une Porsche :o

 

 

:ange:

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Je n'ai pas approfondi + que ça le Z4 35i car la config m'amène à + de 63K€, auquel il faut rajouter 8000€ de malus, alors même avec une remise correcte, ça me fait un trop gros billet. Et le Z4 est un vrai roadster, c'est à dire strict 2 places, avec toutes les restrictions que ça amène au quotidien : par exemple, impossible de se débarrasser de sa veste ou d'un sac dans l'habitacle si on est à deux, espace intérieur capoté assez confiné. Donc, j'ai laissé de côté, en dépit d'une ligne magnifique et d'une offre moteur alléchante.

 

 

J'ai essayé un 370Z ce midi justement, mais l'essai a été très bref. Vraiment bestial comme voiture : la ligne, le bruit, l'ambiance générale à bord.

 

J'ai aimé la boîte et le levier de vitesse avec des débattements très très courts et des verrouillages fermes, un vrai jouet, l'instrumentation, le confort des sièges et la position de conduite, le volant et la direction (assistance très discrète d'ailleurs, et pompe d'assistance gourmande qui peut faire caler dans les manœuvres), la réactivité et la stabilité du châssis, l'amortissement pas trop ferme finalement.

Je n'ai pas aimé l'ambiance sonore générale, plutôt bruyante et certainement vite fatigante, les bruits de roulement et de moteur trop présents, pas top non plus la finition générale, mais sur un engin pareil, on ne va pas chipoter pour ça, le coffre est inexploitable, la visibilité arrière inexistante, et vu de près, la ligne est finalement assez lourde à l'arrière.

Enfin, je fais un chapitre à part pour le moteur qui m'a globalement déçu. Je n'ai pas aimé sa sonorité passé 3000tr, très quelconque pour ce V6 qui se montre plutôt caverneux au niveau acoustique. La tessiture est bcp plus basse qu'un 6L de chez BM ou + encore un flat-6 de chez Porsche. La courbe de couple paraît bizarre : la poussée est modérée jusqu'à 3500/4000tr, là on prend un bon coup de pied aux fesses, puis plutôt linéaire après 5000, il ne semble pas apprécier spécialement l'approche de la zone rouge, tout l'inverse de la S1 qui s'y précipite rageusement. Le rapport puissance/sensation n'est donc pas terrible.

 

Bref, choix écarté en regard de mes goûts personnels.

Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture, elle ne correspond tout simplement pas à mes critères. Je pense que celui qui aime aller sur circuit se régalera avec.

 

Pourquoi pas un TTRS+ en occase récente?

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Invité §HPI244ad

Achètes une Porsche :o

 

 

:ange:

Oui, c'est aussi sur ma liste de course ... le Cayman pour être + précis. Mais il m'obligerait à qqs sacrifices car l'équipement de base des Porsche est vraiment minimaliste, et le catalogue d'option te dépouille en un rien de temps.

Je suis arrivé qd même à une config correcte pour 60K€. L'inconvénient : idem que le Z4 côté usage quotidien. Mais que ne ferait-on pas pour le mythe Porsche ! Sur le Cayman, le moteur est assez présent dans l'habitacle (dans tous les sens du terme puisqu'il est juste derrière les passagers) mais les envolées du flat-6, c'est tout de même qqchose. Par contre, ne l'ayant essayé que sur un bref tour en agglomération, je n'ai pas vraiment pu apprécier la qualité du comportement qui paraît-il en fait un engin magnifique à conduire sur les parcours sinueux.

 

Pour l'instant, le TT tient la corde par son compromis : génial nulle part, mais très bon partout.

Allez, un p'tit classement provisoire, mais tout ça se tient dans un mouchoir :

1. TT (choix de boîte restant à faire)

2. Cayman

3. S3 3p

Reste à placer le RCZ-R dans la hiérarchie après l'essai.

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Invité §dan053tf

 

Mais d'autres éléments interviennent dans mon choix. La ligne extérieure et la présentation intérieure font quand même partie des choses qui agrémentent le quotidien. Arriver devant sa voiture et profiter d'une belle ligne, ça reste pour moi un plaisir à cultiver, même si une fois à l'ouvrage dans les enchaînements, on n'y pense plus vraiment.

 

 

 

clairement oui ... le bonheur de voir une belle ligne contribue pour au moins 50% du plaisir .... (surtout si tu te cantonnes sur la route ou par la force des choses tu auras du mal à exploiter les perfs de l'auto)

 

et là rapport prix /perf/gueule j'ai fait mon choix :D

 

C'est vrai ça :oui: toute manière on ne peut plus rouler en France donc deifois je me demande a quoi ça sert d'avoir 300-400 Cv :ange: la ligne elle on peut en profiter tout le temps ;)

Cet aprem il y avait une belle rcz devant moi ;) quel cul :love:

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Invité §cat428mk

Oui, c'est aussi sur ma liste de course ... le Cayman pour être + précis. Mais il m'obligerait à qqs sacrifices car l'équipement de base des Porsche est vraiment minimaliste, et le catalogue d'option te dépouille en un rien de temps.

Je suis arrivé qd même à une config correcte pour 60K€. L'inconvénient : idem que le Z4 côté usage quotidien. Mais que ne ferait-on pas pour le mythe Porsche ! Sur le Cayman, le moteur est assez présent dans l'habitacle (dans tous les sens du terme puisqu'il est juste derrière les passagers) mais les envolées du flat-6, c'est tout de même qqchose. Par contre, ne l'ayant essayé que sur un bref tour en agglomération, je n'ai pas vraiment pu apprécier la qualité du comportement qui paraît-il en fait un engin magnifique à conduire sur les parcours sinueux.

 

Pour l'instant, le TT tient la corde par son compromis : génial nulle part, mais très bon partout.

Allez, un p'tit classement provisoire, mais tout ça se tient dans un mouchoir :

1. TT (choix de boîte restant à faire)

2. Cayman

3. S3 3p

Reste à placer le RCZ-R dans la hiérarchie après l'essai.

 

Pour 60Ke, tu peux trouver une 911, type 997 phase 2, tout à fait correcte :o et même si j'adore le Cayman (981 ;) ), la 911, c'est encore autre chose :D

Je ne relèverai point le fait que tu abordes le RCZ tout R qu'il soit :ange:

 

Sinon TT-RS + :love:

 

C'est vrai ça :oui: toute manière on ne peut plus rouler en France donc deifois je me demande a quoi ça sert d'avoir 300-400 Cv :ange: la ligne elle on peut en profiter tout le temps ;)

Cet aprem il y avait une belle rcz devant moi ;)quel cul :love:

Pas faux, mais quoi d'autre ... :??:

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Invité §cat428mk

Bien sur que si on peut rouler... Ça dépend où, et surtout quand. :cyp:

T'en sais quelque chose :D

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Invité §cat428mk

Pour 60 K€, tu trouves aussi une superbe Modena. J'dis ca, j'dis rien... Ou encore une 550 Maranello. Ou encore une Gallardo. Bref, autre chose qu'une pauvre TT 4 pattes optionnée... :sol:

Il veut rouler, pas être au garage en permanence :o

 

:ddr:

 

5 ans de TT en perdant 2 fois 1 point. :sol:

 

Et 3 mois à pieds pour fêter les 5 ans... :cyp:

:W

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Invité §HPI244ad

Pour 60Ke, tu peux trouver une 911, type 997 phase 2, tout à fait correcte :o et même si j'adore le Cayman (981 ;) ), la 911, c'est encore autre chose :D

Je ne relèverai point le fait que tu abordes le RCZ tout R qu'il soit :ange:

 

Sinon TT-RS + :love:

 

Pas faux, mais quoi d'autre ... :??:

En occas, je me méfie un peu. Des mécaniques affûtées comme ça, il faut qu'elles aient été bien traitées, et niveau option, y'a tjs un truc qui manque ou en trop (genre des jantes de 20" qui dégradent bien le confort d'amortissement et le confort acoustique).

Le TT-RS était un aboutissement avec un moteur exceptionnel, mieux que le TTS actuel. On en trouve en occas, mais quasi que du blanc gris noir, et avec l'aileron un peu trop voyant à mon goût. Je préfèrerais un bleu ou un rouge avec un alcantara plutôt qu'un cuir à l'intérieur. Rien qu'avec ça, je ne trouve pas mon bonheur.

Bon, pour le RCZ R, je reconnais qu'on est une catégorie en dessous en termes de prestige sportif, de pedigree mécanique et de présentation intérieure. Mais le plaisir au volant résulte souvent d'une bonne combinaison qui ne passe pas forcément par un 6 cyl., ou une puissance démoniaque. La ligne du RCZ R (je précise bien R car il a une autre gueule que les RCZ courants) est magnifique, le coffre est grand, l'équipement correct, et l'ensemble moteur/boîte/châssis semble être un must. Après, il faut accepter une présentation intérieure de 308, une console et une instrumentation un peu toc et des boutons de commande de tableau de bord pas bien finis. On est très très loin de la précision d'horlogerie d'un bouton Audi.

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Invité §HPI244ad

Pour 60 K€, tu trouves aussi une superbe Modena. J'dis ca, j'dis rien... Ou encore une 550 Maranello. Ou encore une Gallardo. Bref, autre chose qu'une pauvre TT 4 pattes optionnée... :sol:

Ah ben tiens, une Gallardo, merci, j'y avais pas pensé. Je m'en vais chercher ça ... :p

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Invité §cat428mk

En occas, je me méfie un peu. Des mécaniques affûtées comme ça, il faut qu'elles aient été bien traitées, et niveau option, y'a tjs un truc qui manque ou en trop (genre des jantes de 20" qui dégradent bien le confort d'amortissement et le confort acoustique).

Le TT-RS était un aboutissement avec un moteur exceptionnel, mieux que le TTS actuel. On en trouve en occas, mais quasi que du blanc gris noir, et avec l'aileron un peu trop voyant à mon goût. Je préfèrerais un bleu ou un rouge avec un alcantara plutôt qu'un cuir à l'intérieur. Rien qu'avec ça, je ne trouve pas mon bonheur.

Bon, pour le RCZ R, je reconnais qu'on est une catégorie en dessous en termes de prestige sportif, de pedigree mécanique et de présentation intérieure. Mais le plaisir au volant résulte souvent d'une bonne combinaison qui ne passe pas forcément par un 6 cyl., ou une puissance démoniaque. La ligne du RCZ R (je précise bien R car il a une autre gueule que les RCZ courants) est magnifique, le coffre est grand, l'équipement correct, et l'ensemble moteur/boîte/châssis semble être un must. Après, il faut accepter une présentation intérieure de 308, une console et une instrumentation un peu toc et des boutons de commande de tableau de bord pas bien finis. On est très très loin de la précision d'horlogerie d'un bouton Audi.

C'est bien pour ça que cette Peugeot ne joue pas du tout dans la même cours ;)

 

Bref, ton choix sera le bon car ce sera le tien ;)

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Invité §air113Fo

j'ai été dans la meme situation que toi

 

j'ai longtemps hésité

 

j'ai essayé le RCZ R , le TTRS MK2, le cayman et le Box , le TTMK3

 

je suis finalement passé au box que j'ai acheté neuf en CP

 

moins puissant que le RCZ R mais quel bruit et quel chassis ce box

 

et le ronronnement du flat 6.............incomparable !

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En occas, je me méfie un peu. Des mécaniques affûtées comme ça, il faut qu'elles aient été bien traitées, et niveau option, y'a tjs un truc qui manque ou en trop (genre des jantes de 20" qui dégradent bien le confort d'amortissement et le confort acoustique).

Le TT-RS était un aboutissement avec un moteur exceptionnel, mieux que le TTS actuel. On en trouve en occas, mais quasi que du blanc gris noir, et avec l'aileron un peu trop voyant à mon goût. Je préfèrerais un bleu ou un rouge avec un alcantara plutôt qu'un cuir à l'intérieur. Rien qu'avec ça, je ne trouve pas mon bonheur.

Bon, pour le RCZ R, je reconnais qu'on est une catégorie en dessous en termes de prestige sportif, de pedigree mécanique et de présentation intérieure. Mais le plaisir au volant résulte souvent d'une bonne combinaison qui ne passe pas forcément par un 6 cyl., ou une puissance démoniaque. La ligne du RCZ R (je précise bien R car il a une autre gueule que les RCZ courants) est magnifique, le coffre est grand, l'équipement correct, et l'ensemble moteur/boîte/châssis semble être un must. Après, il faut accepter une présentation intérieure de 308, une console et une instrumentation un peu toc et des boutons de commande de tableau de bord pas bien finis. On est très très loin de la précision d'horlogerie d'un bouton Audi.

 

 

Excellent commentaire.

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En occas, je me méfie un peu. Des mécaniques affûtées comme ça, il faut qu'elles aient été bien traitées, et niveau option, y'a tjs un truc qui manque ou en trop (genre des jantes de 20" qui dégradent bien le confort d'amortissement et le confort acoustique).

Le TT-RS était un aboutissement avec un moteur exceptionnel, mieux que le TTS actuel. On en trouve en occas, mais quasi que du blanc gris noir, et avec l'aileron un peu trop voyant à mon goût. Je préfèrerais un bleu ou un rouge avec un alcantara plutôt qu'un cuir à l'intérieur. Rien qu'avec ça, je ne trouve pas mon bonheur.

Bon, pour le RCZ R, je reconnais qu'on est une catégorie en dessous en termes de prestige sportif, de pedigree mécanique et de présentation intérieure. Mais le plaisir au volant résulte souvent d'une bonne combinaison qui ne passe pas forcément par un 6 cyl., ou une puissance démoniaque. La ligne du RCZ R (je précise bien R car il a une autre gueule que les RCZ courants) est magnifique, le coffre est grand, l'équipement correct, et l'ensemble moteur/boîte/châssis semble être un must. Après, il faut accepter une présentation intérieure de 308, une console et une instrumentation un peu toc et des boutons de commande de tableau de bord pas bien finis. On est très très loin de la précision d'horlogerie d'un bouton Audi.

 

J'avoue le RCZ commence à dater à l'intérieur....

 

Mais le chassis/moteur/boite est excellent, et quel cul :lover:

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