Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §The408kc

J'ai connu ça, avec prêt d'une voiture en attendant

 

c chaud un q5 en essence, taxes conso toussa bref.

 

Non l'un dans l'autre le malus à baissé de ~900€ en 2019 par rapport à 2018 et je m'y retrouverai côté entretien et fiabilité moteur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Le Q5 est produit au Mexique à San José Chiapa dans l’État de Puebla.

VW a déjà beaucoup de mal à gérer sa logistique en Europe. C'est autrement plus complexe à organiser par transport en cargo que de faire partir un camion.

S'il y a un retard de production, ou qu'un camion n'a pu arriver à temps au quai de chargement, le cargo ne va pas l'attendre.

Le Q5 en retard attendra le prochain cargo, si Audi a réservé du volume.

La logistique de transport du Q3 fabriqué à Györ en Hongrie est quand-même plus simple pour le marché Europe.

Et par grosse tempête, il doit bien y avoir quelques Q5 qui tombent à l'eau.

 

Dans le Pacifique, un cargo à la dérive avec 3.500 Nissan en feu à son bord

 

Audi Q5 Production, Mexique:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Si un Q5 tombe au fond de l'Atlantique, il ne sera jamais récupéré.

Il servira de casier à crustacés ou autres mollusques.

Il faudra replanifier sa production, et ça peut être un nouveau cycle de +6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The408kc

Vous n'êtes pas rassurant, les amis, certes Audi a choisi le Mexique pour le Q5, mais les accidents de cargos restent rares. :lol:

Le cargo de Nissan transportait de voitures électriques ? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Q5 tombe au fond de l'Atlantique, il ne sera jamais récupéré.

Il servira de casier à crustacés ou autres mollusques.

Il faudra replanifier sa production, et ça peut être un nouveau cycle de +6 mois.

 

 

 

C'était une pré commande, modifiable, (4 mois) puis après "le naufrage" dans ce cas taudi a eu la possibilité d'accélérer les choses, fabrication/livraison express en moins de 4 mois. Pour un total de quasi 1an car pas informé, pas de transparence sur la cause du retard, puis prise de décision peu réactive entre temps de ma part (nouvelle commande - repêchage - autre ? ). Grosse soustraction sur la facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai juste test ce vieux sq5, rien d'exceptionnel. Par contre j'ai jamais test le tiguan essence 2 roues motrices de champion

 

 

Juste la meilleure bagnole que j'ai eu, puissante, polyvalente et économique. J'ai essayé la nouvelle, les pétarades à la décélération et passage de vitesse sont surprenants sur un SUV :D , par contre il m'a parut moins coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste la meilleure bagnole que j'ai eu, puissante, polyvalente et économique. J'ai essayé la nouvelle, les pétarades à la décélération et passage de vitesse sont surprenants sur un SUV :D , par contre il m'a parut moins coupleux

Il est passé au TFSI le SQ5 en France ou toujours au mazout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

Il est passé au TFSI le SQ5 en France ou toujours au mazout?

 

 

 

Essence maintenant en fr , ( ce qui explique le moins de couple ressenti par nico )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin! Oui ça explique le couple ainsi que les pétarades :D

 

J'ai eu la même sensation en passant d'un V8 TDI à un V8 essence, en regardant le compteur et en exploitant en mode arsouille toute la puissance c'est bien plus rapide en revanche en mode Auto normal et en conduite "de tous les jours" le TDI donne l'impression d'être supérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

 

Juste la meilleure bagnole que j'ai eu, puissante, polyvalente et économique. J'ai essayé la nouvelle, les pétarades à la décélération et passage de vitesse sont surprenants sur un SUV :D , par contre il m'a parut moins coupleux

 

T’inquiète pas, Frogzy avec toutes les vies automobiles qu’il s’invente, il se mélange les pinceaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est pas clair dans l’article, en remplacement pur et simple du TFSI ou bien en choix alternatif en parallèle?

Dans tous les cas, même si le TDI est plus performant et avec un meilleur agrément, j’imagine que nombre de citadins de grandes agglomérations menacantes en termes de restriction de circulation opteront pour le TFSI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

C’est pas clair dans l’article, en remplacement pur et simple du TFSI ou bien en choix alternatif en parallèle?

Dans tous les cas, même si le TDI est plus performant et avec un meilleur agrément, j’imagine que nombre de citadins de grandes agglomérations menacantes en termes de restriction de circulation opteront pour le TFSI...

 

 

je ne sais pas si il y aura toujours les deux ? , en tous cas pour les restrictions , rien de certain ; regarde en france par exemple , les tdi recents vont probablement avoir la vignette " 1 " comme les hybrides

et la chasse au c02 ne va que croissante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous allez bien ?

 

Ma ( mon ? :ange: ) Audi Q7 arrive doucement vers les 3 ans de LLD

Fiscalité oblige je dois descendre en gamme pour payer la TVS et le malus :D

Ma CC me propose un Avus 40TDI soit un 190CV Quattro, que pensez vous de ce moteur ? j'ai eu un 170 mécanique et un 177 boite auto, c'étaient pas des foudres de guerre mais correcte pour des déplacements autoroutiers.

Savez vous si dans les mois à venir une alternative hybride va arriver, en effet avec une TVS nulle cela me permets d'avoir 200€ de budget en plus par mois :o , donc un modèle peut être plus sympa ( équipements, puissance et même une essence ce serait cool )

 

q5 avant.jpg

q5 ar.jpg

q5 int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment VAG va avoir toute sa gamme électrifié /Hybride en 2020. Pour l'instant on est vraiment au milieu du guet. J'ai testé samedi la Hyundai Nexo (fuel cell, hydrogène). Un bijou... mais €72000 et un an d'attente. Pour mojns cher on a une Tesla model 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment VAG va avoir toute sa gamme électrifié /Hybride en 2020. Pour l'instant on est vraiment au milieu du guet. J'ai testé samedi la Hyundai Nexo (fuel cell, hydrogène). Un bijou... mais €72000 et un an d'attente. Pour mojns cher on a une Tesla model 3.

 

 

Merci pour ta réponse, je ne pourrai pas attendre 2020...je crois que pour ce cycle de LLD je vais repartir sur le mazoil :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sq5 tdi :love: avec légère hybridation = carte grise gratos :w:

 

 

ça va bien comme déplassoir le 190 tdi :sol:

 

 

Le rêve :love:

Mais je n’y crois pas trop, je pense que je vais valider celui de la photo , Le prochain sera un modèle hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, vous allez bien ?

 

Ma ( mon ? :ange: ) Audi Q7 arrive doucement vers les 3 ans de LLD

Fiscalité oblige je dois descendre en gamme pour payer la TVS et le malus :D

Ma CC me propose un Avus 40TDI soit un 190CV Quattro, que pensez vous de ce moteur ? j'ai eu un 170 mécanique et un 177 boite auto, c'étaient pas des foudres de guerre mais correcte pour des déplacements autoroutiers.

Savez vous si dans les mois à venir une alternative hybride va arriver, en effet avec une TVS nulle cela me permets d'avoir 200€ de budget en plus par mois :o , donc un modèle peut être plus sympa ( équipements, puissance et même une essence ce serait cool )

 

q5 avant.jpg

q5 ar.jpg

q5 int.jpg

Bonjour,

Mon père a ce modèle avec le 190cv diesel. Je luis ai pris ce weekend pour un A/R à la montagne, et très sincèrement le moteur est très largement suffisant et bien plus vif que le 150cv de mon Tiguan (je trouve même parfois trop, à la moindre petite accélération, la voiture part très vite)...donc pour moi ce moteur est largement suffisant !

De plus c'est vraiment un chameau, 6,5l de conso sur 1300km à 140km/h compteur...

Très belle en noir, très bon choix !

Tu as la suspension pilotée ? Cela apporte un vrai plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est également ce moteur que j'ai, 190cv TDI. Il y a ce qu'il faut, et si certaines relances ou démarrages semblent un peu mous, je dirais que cela vient plus de la STronic suivant comment elle est gérée via le MMI. En position confort, il y a un peu de latence, si tu veux plus de vivacité, les positions auto ou sport te conviendront sans doute mieux.

La semaine dernière, 3 jours sur Perpignan dont un aller/retour en montagne, soit 1000 bornes + la clim, 6,35L calculés.

A ce sujet, j'avais fait le plein en GO supérieur et du coup, la consommation de l'Odb semble plus coller que lorsque je ne mets que du GO ordinaire. À confirmer.

 

Pour les suspensions, le plus plus, ce sont les pneumatiques. Si il y a bien une option que je recommande, c'est bien celle là avec le systeme Bose, un régal.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...