Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Est ce que tu es sûr que les jantes sont bien en 19 pouces ? Le plus simple est de questionner ton concessionnaire car le configurateur n est peut être pas à jour ...Je me souviens à un moment il était impossible de configurer en Boîte auto .Pour le délai c était 6 mois il est arrivé avec 10 jours d avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Est ce que tu es sûr que les jantes sont bien en 19 pouces ? Le plus simple est de questionner ton concessionnaire car le configurateur n est peut être pas à jour ...Je me souviens à un moment il était impossible de configurer en Boîte auto .Pour le délai c était 6 mois il est arrivé avec 10 jours d avance..

 

 

 

Bonjour,

 

Je vais vérifier.

Autre question svp : je vois que dans les configs retenues dans FA, peu choisissent le Side Assist (détecteur d’angle mort) : pas utile ? Trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, j’ai coché cette option et ne le regrette pas. Çà prévient même avec un véhicule « assez » loin derrière. Mais surtout, les montants inter portières sont assez large et le véhicule est long ce qui augmente les angles morts. De plus, la luminosité des diodes oranges sur les rétros est réglabe. Enfin, ces diodes sont sur la coque, un peu moins élégant qu’intégrées à la glace du rétro mais nettement plus visibles.

Option que je recommande, mon beau-frère l’a coché sur son Q3 II.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Hello,

Oui, j’ai coché cette option et ne le regrette pas. Çà prévient même avec un véhicule « assez » loin derrière. Mais surtout, les montants inter portières sont assez large et le véhicule est long ce qui augmente les angles morts. De plus, la luminosité des diodes oranges sur les rétros est réglabe. Enfin, ces diodes sont sur la coque, un peu moins élégant qu’intégrées à la glace du rétro mais nettement plus visibles.

Option que je recommande, mon beau-frère l’a coché sur son Q3 II.

 

A+

 

 

Ok merci, je vais le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Autre question svp : pour ceux qui ont le Matrix Led, convaincus ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412iu

17000km sur le 2l TDI 190, ordi de bord indiquant un appoint d'Adblue de 6L minimum, le garage en a mis 19L (réservoir augmenté), c normal une telle conso ? (Ou le réservoir n'était pas plein au départ)

 

 

 

Normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Autre question svp : pour ceux qui ont le Matrix Led, convaincus ?

Merci.

 

Pour ceux qui roulent beaucoup le soir ou de nuit cela peut valoir l investissement .

Je n ai pas pris cette option car roulant peu de nuit .Cependant suis satisfait de l éclairage led et du passage automatique codes / feux de routes .J ai préféré choisir option B&O + DAB + que j apprécie au quotidien , de nuit comme de jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Bonjour,

 

Est-ce que certains ont pris le Pack Assistance Route avec notamment le régulateur adaptatif (ACC), mode embouteillage et le pre sense front (évitement de collision) ?

 

Si oui, quel avis svp ?

 

J’ai aussi l’ACC sur mon A3 S tronic, mode embouteillage et pre sense front. Au final j’ai un avis mitigé :

- parfois des freinages brusques non justifiés (sans prendre en compte la voiture derrière moi : je me suis fait des frayeurs...)

- le mode embouteillage aux heures de pointe : pas aussi fin que la conduite « humaine ». Il faut sans arrêt relancer le système pour que la voiture avance même après un court arrêt, ce qui est vite pénible ! La voiture a un temps de réaction quand elle repart, qui souvent permet aux voitures de la file d’à côté de s’insérer dans ma distance de sécu. D’où « pilage » de ma voiture... là aussi pénible.

 

Bref, même si celui du Q5 doit être plus évolué, j’ai un doute sur l’efficacité du système vu le tarif élevé de l’option (1800€). Et pourtant je suis dans les embouteillages ou trafic dense matin et soir. Mais après 5 ans d’utilisation, je ne suis pas convaincu.

 

Sinon il y a également le Lane Assist dans cette option, mais pareil : dans le trafic dense, je suis très souvent sur la file de gauche (qui avance un peu plus vite) et décalé vers la gauche (2 voies), vers le séparateur central car je laisse le passage aux motards (les voitures centrées sur la voie de gauche font râler les motards, qui les frôlent). Si le système me centre sur la voie, je vais m’attirer les foudres des motards...

 

Merci pour votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu l'ACC sur la GolfVII et je n'ai pas non plus été convaincu. Ce qui me perturbait le plus, c'est sur autoroute à 130, sur voie de droite, à l'approche d'une sortie. Si la voiture devant toi ralenti et met du temps à quitter la voie pour prendre la sortie, alors, l'ACC entre en action et peut freiner fort. Il faut beaucoup anticiper pour éviter ces désagréments.

C'est pourquoi je n'ai pas pris cette option, ni sur le Q3 Version 1, ni sur le Q5 version 2.

Autre détail, toujours sur la Golf, l'ACC est tombé en rade une fois. Rien de grave, une reprogrammation a suffit. En revanche, si l'ACC est en rade, tu n'as plus non plus de régulateur, ce dernier étant dépendant du premier. Et c'est pénible de se passer de régulateur.

Sinon, pas d'avis sur les autres options.

Pour le pré-sense, attention, j'ai cru constater que si le véhicule est sale ou si, par fort vent, des feuilles mortes volent à proximité des capteurs, l'alarme visuelle retenti sans toutefois freiner.

Par contre, petit défaut observé sur l'anti-patinage, parfois, en sortie de dos d'âne, il se déclenche pendant 1 ou 2 secondes.

Et je confirme, comme Jefflyne, le BO est bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Ça commence à être compliqué pour le Q5 en France.

https://www.cjoint.com/doc/19_ [...] top100.png

 

 

Et oui, le Q5 pourtant sorti récemment, se fait distancer par ses concurrents BMW et GLC (ce dernier étant encore plus ancien que le Q5).

 

Je suis sur Toulouse et je vois très peu de nouveaux Q5 (peut-être 1-2 maxi par mois). Mais beaucoup de DS7.

 

Et pourtant en concession, peu de remises significatives et les vendeurs ne font pas de gros efforts. Il y a des offres à -15,5% avec le Club GMF (véhicule neuf provenant d’une concession Audi France) : mon concessionnaire ne sait pas s’aligner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Faut suivre l’actualité mon garçon

Un peu de patience mon garçon ! Il s'agit bien d'actualité du mois de Janvier 2019, et tu ne pourras connaître les ventes de Février que ... début Mars !

 

C'est d'ailleurs plutôt une bonne nouvelle si le Q5 se vend mal en Europe, puisque le Q5 est un peu le boulet d'Audi en image.

Quelle drôle d'idée d’aller chercher de la main d'oeuvre à pas cher au Mexique pour produire le Q5, pour l'importer par cargo à travers l'Atlantique, alors que le cargo est le transport le plus polluant au monde, un cargo utilisant du mazout le plus sale, et recrachant tout, sans aucun traitement/filtrage.

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile

 

A peine sorti du Dieselgate, l'image du Q5 importé du Mexique en Europe fait clairement désordre.

C'est aussi aux clients d'être acteurs et non pas juste des cons-sommateurs.

- on peut comprendre que le papy de 70 ou 80 ans se disant "moi je m'en fous, après moi le déluge": c'est une génération peu sensible à l'environnement;

- mais un père de famille qui trimbale ses gosses devrait se dire qu'un jour ses enfants lui demanderont des comptes sur les actes de leurs parents.

Sur certains sujets, c'est aux enfants d'éduquer et sensibiliser leurs parents qui devront réfléchir à deux fois avant de prétendre faire la morale à leur enfants.

 

Et chercher à produire au moindre prix, tout en vendant au plus cher, on comprend pourquoi Audi devient de moins en moins crédible, et pourquoi les Allemands (entre autres) ne comprennent rien à ce Q5 mexicain.

Je pense que le nouveau Q 3 cannibalise le Q5.

Le Q3 est produit en Hongrie, et l'usine vient de sortir de grève.

Il n'y a donc pas de Q3 détectable dans les ventes pour le moment. Il faudra attendre avril/mai pour y voir plus clair.

 

Quant à l'hypothèse de cannibalisation Q3/Q5, c'est peut-être surtout que les 20% de clients perdus par Audi sont partis ailleurs, considérant qu'il n'y avait pas que le Q3 ou Q5 d'intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience mon garçon ! Il s'agit bien d'actualité du mois de Janvier 2019, et tu ne pourras connaître les ventes de Février que ... début Mars !

 

C'est d'ailleurs plutôt une bonne nouvelle si le Q5 se vend mal en Europe, puisque le Q5 est un peu le boulet d'Audi en image.

Quelle drôle d'idée d’aller chercher de la main d'oeuvre à pas cher au Mexique pour produire le Q5, pour l'importer par cargo à travers l'Atlantique, alors que le cargo est le transport le plus polluant au monde, un cargo utilisant du mazout le plus sale, et recrachant tout, sans aucun traitement/filtrage.

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile

 

A peine sorti du Dieselgate, l'image du Q5 importé du Mexique en Europe fait clairement désordre.

C'est aussi aux clients d'être acteurs et non pas juste des cons-sommateurs.

- on peut comprendre que le papy de 70 ou 80 ans se disant "moi je m'en fous, après moi le déluge": c'est une génération peu sensible à l'environnement;

- mais un père de famille qui trimbale ses gosses devrait se dire qu'un jour ses enfants lui demanderont des comptes sur les actes de leurs parents.

Sur certains sujets, c'est aux enfants d'éduquer et sensibiliser leurs parents qui devront réfléchir à deux fois avant de prétendre faire la morale à leur enfants.

 

Et chercher à produire au moindre prix, tout en vendant au plus cher, on comprend pourquoi Audi devient de moins en moins crédible, et pourquoi les Allemands (entre autres) ne comprennent rien à ce Q5 mexicain.

 

 

Le Q3 est produit en Hongrie, et l'usine vient de sortir de grève.

Il n'y a donc pas de Q3 détectable dans les ventes pour le moment. Il faudra attendre avril/mai pour y voir plus clair.

 

Quant à l'hypothèse de cannibalisation Q3/Q5, c'est peut-être surtout que les 20% de clients perdus par Audi sont partis ailleurs, considérant qu'il n'y avait pas que le Q3 ou Q5 d'intéressants.

 

Ça y est , le rageux sort du bois et t’as toujours rien compris au film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience mon garçon ! Il s'agit bien d'actualité du mois de Janvier 2019, et tu ne pourras connaître les ventes de Février que ... début Mars !

 

C'est d'ailleurs plutôt une bonne nouvelle si le Q5 se vend mal en Europe, puisque le Q5 est un peu le boulet d'Audi en image.

Quelle drôle d'idée d’aller chercher de la main d'oeuvre à pas cher au Mexique pour produire le Q5, pour l'importer par cargo à travers l'Atlantique, alors que le cargo est le transport le plus polluant au monde, un cargo utilisant du mazout le plus sale, et recrachant tout, sans aucun traitement/filtrage.

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile

 

A peine sorti du Dieselgate, l'image du Q5 importé du Mexique en Europe fait clairement désordre.

C'est aussi aux clients d'être acteurs et non pas juste des cons-sommateurs.

- on peut comprendre que le papy de 70 ou 80 ans se disant "moi je m'en fous, après moi le déluge": c'est une génération peu sensible à l'environnement;

- mais un père de famille qui trimbale ses gosses devrait se dire qu'un jour ses enfants lui demanderont des comptes sur les actes de leurs parents.

Sur certains sujets, c'est aux enfants d'éduquer et sensibiliser leurs parents qui devront réfléchir à deux fois avant de prétendre faire la morale à leur enfants.

 

Et chercher à produire au moindre prix, tout en vendant au plus cher, on comprend pourquoi Audi devient de moins en moins crédible, et pourquoi les Allemands (entre autres) ne comprennent rien à ce Q5 mexicain.

 

 

Le Q3 est produit en Hongrie, et l'usine vient de sortir de grève.

Il n'y a donc pas de Q3 détectable dans les ventes pour le moment. Il faudra attendre avril/mai pour y voir plus clair.

 

Quant à l'hypothèse de cannibalisation Q3/Q5, c'est peut-être surtout que les 20% de clients perdus par Audi sont partis ailleurs, considérant qu'il n'y avait pas que le Q3 ou Q5 d'intéressants.

 

 

 

le q5 est essentiellement vendu aux States, donc c plutôt écolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience mon garçon ! Il s'agit bien d'actualité du mois de Janvier 2019, et tu ne pourras connaître les ventes de Février que ... début Mars !

 

C'est d'ailleurs plutôt une bonne nouvelle si le Q5 se vend mal en Europe, puisque le Q5 est un peu le boulet d'Audi en image.

Quelle drôle d'idée d’aller chercher de la main d'oeuvre à pas cher au Mexique pour produire le Q5, pour l'importer par cargo à travers l'Atlantique, alors que le cargo est le transport le plus polluant au monde, un cargo utilisant du mazout le plus sale, et recrachant tout, sans aucun traitement/filtrage.

La pollution du transport maritime plus dangereuse que celle du transport automobile

 

A peine sorti du Dieselgate, l'image du Q5 importé du Mexique en Europe fait clairement désordre.

C'est aussi aux clients d'être acteurs et non pas juste des cons-sommateurs.

- on peut comprendre que le papy de 70 ou 80 ans se disant "moi je m'en fous, après moi le déluge": c'est une génération peu sensible à l'environnement;

- mais un père de famille qui trimbale ses gosses devrait se dire qu'un jour ses enfants lui demanderont des comptes sur les actes de leurs parents.

Sur certains sujets, c'est aux enfants d'éduquer et sensibiliser leurs parents qui devront réfléchir à deux fois avant de prétendre faire la morale à leur enfants.

 

Et chercher à produire au moindre prix, tout en vendant au plus cher, on comprend pourquoi Audi devient de moins en moins crédible, et pourquoi les Allemands (entre autres) ne comprennent rien à ce Q5 mexicain.

 

 

Le Q3 est produit en Hongrie, et l'usine vient de sortir de grève.

Il n'y a donc pas de Q3 détectable dans les ventes pour le moment. Il faudra attendre avril/mai pour y voir plus clair.

 

Quant à l'hypothèse de cannibalisation Q3/Q5, c'est peut-être surtout que les 20% de clients perdus par Audi sont partis ailleurs, considérant qu'il n'y avait pas que le Q3 ou Q5 d'intéressants.

Champion lui

 

Pour servir ton marché local (US) ça n'a pas de sens de coller ta prod à côté? Pour ce qui est de la pollution liée au transport tu ne manges que des fruits et légumes de saison produits dans l'hexagone, et ce même en hiver? Tu ne pars jamais en voyage en avion, que ca soit perso ou pro? Tu n'as aucun appareil à batterie Li-ion contenant du cobalt extrait par des enfants dans des mines illégales en RDC et raffiné en Chine? etc...

C'est bien de vouloir penser à son emprunte écologique pour le futur mais faut voir la big picture et non pas coller à des clichés plus "visibles" mais au final pas forcément les plus néfastes (combien de Q5 neufs qui auront fait 1 mois de cargo tu penses acheter dans ta vie?...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526cF

Pour servir ton marché local (US) ça n'a pas de sens de coller ta prod à côté ?

Alors pour le marché US, oui, encore qu'il va bientôt falloir traverser le mur entre Mexique et US, mais pour l'Europe non ! C'est bien le marché Europe qu'on évoquait.

Audi a 3 gros marchés: Chine / Europe / US

Audi est une marque "premium" allemande qui a de grosses capacités de production en Hongrie, le Q5 partageant de très nombreux composants d'autres modèles incluant les moteurs, donc tout pour faire du Q5.

Le Q5 est aussi produit en Chine pour la Chine.

Il n'y a qu'en Europe que le Q5 n'est pas produit, et l'incohérence est là.

 

J'évoquais bien le Q5 et son transport du Mexique par cargo.

Tu dérives sur les fruits et légumes, l'avion, et je cite, "le cobalt extrait par des enfants dans des mines illégales en RDC et raffiné en Chine".

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, tout mélanger pour justifier n'importe quoi, ce qui ne peut que t'embrouiller les idées dont tu ne peux rien tirer.

L'approche globale est beaucoup plus complexe, les aberrations actuelles étant le résultat d'une mondialisation commerciale focalisée sur le profit financier, en faisant abstraction de tout le reste: vaste sujet.

 

Donc à peine sorti du Dieselgate, transporter du Q5 du Mexique en cargo est le pire qu'on puisse imaginer, surtout d'une marque allemande premium pour son marché initial.

Ce serait potentiellement acceptable/compréhensible pour un produit industriel low cost, et encore, mais pas pour du premium vendu au prix le plus élevé.

Les Allemands ont le Q5 de travers, et on peut les comprendre.

 

Le mazout lourd des cargos qui est le plus dégueulasse, émet beaucoup d’oxyde de soufre et à l’origine de 60 000 morts prématurées en Europe.

On ne peut pas considérer ça comme anecdotique: Un cargo émet autant que 50 millions de voitures ! (même si c'est 1 million et non pas 50, c'est énorme).

 

Après, c'est une question de conscience individuelle de se considérer ou non acteur de la société, ou alors plus égoïstement juste consommateur passif qui se dit que c'est "aux autres" de réfléchir et agir et de régler les problèmes.

Un père de famille serait irresponsable de ne pas réfléchir et agir quand c'est possible, ce qui est bien le cas de l'achat d'une voiture (et non pas d'un smartphone), en se souciant de la planète qu'il va léguer à ses enfants, et dont il n'est pas propriétaire, mais juste locataire à durée très déterminée.

 

Je suis convaincu que 90% des clients Audi sont persuadés de bonne foi que leur Q5 est fabriqué en Allemagne, ce qui parait intuitif.

Si Audi collait un sticker "fabriqué au Mexique" sur le Q5, un bon nombre de clients seraient dégoutés, et remettrait en cause leur choix.

 

Le Q4 est en préparation devrait être produit en Europe ou Algérie, à confirmer.

Etre acteur ou passif, c'est un choix de vie: il faut juste rendre des comptes aux générations suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber446cW

Ce n’est évidemment pas une surprise mais coût horaire de la main-d’oeuvre :

- 8$ au Mexique

- 60$ en moyenne en Europe

 

Et l’acheteur d’un nouveau Q5 ne voit absolument pas les bénéfices de cette forte baisse de la MOE. Non seulement le tarif n’est pas à la baisse mais en plus on retrouve les traditionnelles mesquineries dans la liste des options .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux Hongrois des usines VAG s'ils touchent $60 de l'heure. Ils sont péniblement à 1000€ par mois, soit 12000€ par an pour 2000 heures de travail, soit €6 de l'heure. Les USA ont le Mexique, l'Europe a la Hongrie, la Roumanie (Dacia), la Bulgarie, la Slovaquie, la Turquie et le Maroc si on va plus loin. Les salaires en Pologne ont commencé à monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le marché US, oui, encore qu'il va bientôt falloir traverser le mur entre Mexique et US, mais pour l'Europe non ! C'est bien le marché Europe qu'on évoquait.

Audi a 3 gros marchés: Chine / Europe / US

Audi est une marque "premium" allemande qui a de grosses capacités de production en Hongrie, le Q5 partageant de très nombreux composants d'autres modèles incluant les moteurs, donc tout pour faire du Q5.

Le Q5 est aussi produit en Chine pour la Chine.

Il n'y a qu'en Europe que le Q5 n'est pas produit, et l'incohérence est là.

 

J'évoquais bien le Q5 et son transport du Mexique par cargo.

Tu dérives sur les fruits et légumes, l'avion, et je cite, "le cobalt extrait par des enfants dans des mines illégales en RDC et raffiné en Chine".

C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire, tout mélanger pour justifier n'importe quoi, ce qui ne peut que t'embrouiller les idées dont tu ne peux rien tirer.

L'approche globale est beaucoup plus complexe, les aberrations actuelles étant le résultat d'une mondialisation commerciale focalisée sur le profit financier, en faisant abstraction de tout le reste: vaste sujet.

 

Donc à peine sorti du Dieselgate, transporter du Q5 du Mexique en cargo est le pire qu'on puisse imaginer, surtout d'une marque allemande premium pour son marché initial.

Ce serait potentiellement acceptable/compréhensible pour un produit industriel low cost, et encore, mais pas pour du premium vendu au prix le plus élevé.

Les Allemands ont le Q5 de travers, et on peut les comprendre.

 

Le mazout lourd des cargos qui est le plus dégueulasse, émet beaucoup d’oxyde de soufre et à l’origine de 60 000 morts prématurées en Europe.

On ne peut pas considérer ça comme anecdotique: Un cargo émet autant que 50 millions de voitures ! (même si c'est 1 million et non pas 50, c'est énorme).

 

Après, c'est une question de conscience individuelle de se considérer ou non acteur de la société, ou alors plus égoïstement juste consommateur passif qui se dit que c'est "aux autres" de réfléchir et agir et de régler les problèmes.

Un père de famille serait irresponsable de ne pas réfléchir et agir quand c'est possible, ce qui est bien le cas de l'achat d'une voiture (et non pas d'un smartphone), en se souciant de la planète qu'il va léguer à ses enfants, et dont il n'est pas propriétaire, mais juste locataire à durée très déterminée.

 

Je suis convaincu que 90% des clients Audi sont persuadés de bonne foi que leur Q5 est fabriqué en Allemagne, ce qui parait intuitif.

Si Audi collait un sticker "fabriqué au Mexique" sur le Q5, un bon nombre de clients seraient dégoutés, et remettrait en cause leur choix.

 

Le Q4 est en préparation devrait être produit en Europe ou Algérie, à confirmer.

Etre acteur ou passif, c'est un choix de vie: il faut juste rendre des comptes aux générations suivantes.

 

Tu sors les rames mais tu patines toujours ....parle nous du X5 maintenant ou du X6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The408kc

Tu sors les rames mais tu patines toujours ....parle nous du X5 maintenant ou du X6

 

Hello, ce n'est pas le sujet de ce forum. Ne devons nous pas échanger sur notre expérience avec le Q5 II? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The408kc

L'a encore bouffé du tigre, lorsi... :lol:

 

Et oui faut faire l'effort de suivre le fil de la cnversation :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The408kc

Pour ma part, petite déconvenue chez mon CC. Je dois patienter 3 mois de plus pour réceptionner mon Q5 TFSI Avus. Soit au total un an depuis la commande de l'engin...... :D :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The408kc

Le retard est dû à plusieurs critères, je suppose,

Le premier critère:

Le cotat de véhicule attribué à l'année aux concessions Françaises

Le second critère :

La nouvelle Norme WLTP qui a obligé les constructeurs à refaire homologuer leurs modèles. Pour d'autres à supprimer certaines motorisations.

 

En attendant mon CC me prête un Q5 II TDI 190 Sline. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...