Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah, je comprends mieux car la voiture présentée en photo correspondait bien à quelques uns des options.

Tu as pu l'essayer ?

 

 

Non , je ne l'ai pas essayé, j'avais testé la version TFSI à la sortie, c'était un bon moteur

Finalement on s'est orienté plus sur un choix fiscale que plaisir...sinon je reprenais un SQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff, j’ai reçu la lettre fin août et j’ai Rdv le 27/09.

À priori c’est pour remplacer des agrafes.

 

Toujours content de la voiture ?

 

A+[/bonjour XPan oui toujours satisfait mais je m attendais à mieux côté confort c est un cran en dessous de mon ex Glc qui était un tapis volant ...

Il me manque aussi ces petits détails ou équipements qui faisaient le charme du Glc

le moteur est doux ,très silencieux et économique 6.5 l /100 kms pendant mes 5 semaines de vacances .Côté pêche le Glc 250 d et ses 204 ch et 500nm envoyait vraiment du lourd .

Je trouve aussi que les places arrières manquent d espace aux jambes .Je regrette aussi le petit sous coffre du Glc bien pratique Après le comportement routier du Q5 est génial et j apprécie les aides à la conduite et la HiFi B&O...J ai 12000 kms

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev121LX

très joli dans cette config... dommage qu'on ne verra que du blanc/gris/noir sur les routes..

 

Commande de mon Q5 rouge matador ? ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooo!

 

Content pour toi. J'ai hâte d'avoir tes retours d'expérience quant au confort acoustique, aux qualités de cette motorisation mixte et quant à la consommation réelle, c-à-d ville et surtout route et autoroute.

On n'en voit pas beaucoup en bleu, il est sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooo!

 

Content pour toi. J'ai hâte d'avoir tes retours d'expérience quant au confort acoustique, aux qualités de cette motorisation mixte et quant à la consommation réelle, c-à-d ville et surtout route et autoroute.

On n'en voit pas beaucoup en bleu, il est sympa.

 

A+

 

 

Merci beaucoup !

J’ai pu faire à peu près 50 km aujourd’hui avec très sympa à conduire le mode Boost est juste impressionnant, par contre l’autonomie en électrique me note 37 km en charge pleine, je suis assez surpris...

En mode hybride, la consommation est de 3,9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ouais, c’est un peu comme les consommations de carburant qui ne se retrouvent jamais en réel, même entre celle donnée par l’Odb, optimiste, et celle calculée par soi même.

Ensuite, il fait froid et la capacité des batteries s’en trouve amoindrie. Au delà de 20°C, l’autonomie devrait légèrement augmenter.

Tu recharges sur une prise domestique 16A à la maison ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas les données que l’on m’avait communiqué, plutôt 50...

 

Je roule en GLC 350e depuis avril 2017

En effet, l’autonomie est plus faible en hiver qu’en été parce que les batteries ont besoin d’être chauffées pour fonctionner.

As tu pu tester que les 37kms affichés étaient bien réalisables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en GLC 350e depuis avril 2017

En effet, l’autonomie est plus faible en hiver qu’en été parce que les batteries ont besoin d’être chauffées pour fonctionner.

As tu pu tester que les 37kms affichés étaient bien réalisables ?

 

 

Salut

 

Bonne année à tous

 

Oui plus de 30 kilomètres avec une conduite efficiente, l'autonomie est passée à l'ODB à 40 km et la charge tient plus longtemps

1200 km et on attaque seulement le deuxième plein de carburant sachant que le réservoir est très petit, environ 55€ d'essence

 

Bon we à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Bonne année à tous

 

Oui plus de 30 kilomètres avec une conduite efficiente, l'autonomie est passée à l'ODB à 40 km et la charge tient plus longtemps

1200 km et on attaque seulement le deuxième plein de carburant sachant que le réservoir est très petit, environ 55€ d'essence

 

Bon we à tous

 

Connais tu le volume du réservoir ? J'imagine plus de 40 litres quand même.

Par ailleurs tous les pleins fait en roulant sur autoroute tu fais combien de km avant de t'arrêter prendre de l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu le volume du réservoir ? J'imagine plus de 40 litres quand même.

Par ailleurs tous les pleins fait en roulant sur autoroute tu fais combien de km avant de t'arrêter prendre de l'essence ?

 

 

Je pense qu’il fait 40 l, à cause des batteries il est plus petit qu’un Q5 thermique

Sur autoroute je pense qu’avec un réservoir aussi petit tu fais à peine 550 km soit deux pleins pour faire Nord-Sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu’il fait 40 l, à cause des batteries il est plus petit qu’un Q5 thermique

Sur autoroute je pense qu’avec un réservoir aussi petit tu fais à peine 550 km soit deux pleins pour faire Nord-Sud

 

 

Ah oui.... c'est pas beaucoup. Je vais garder mon T8 avec son réservoir de 70L

C'est souvent le cas sur les hybride rechargeable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est mieux ! Maintenant reste à voir combien de km on fait avec 54L sur un trajet autoroutier.

En T8 à 150 GPS 700km pour 70L

 

 

Ca me surprends...

Avec un réservoir vide ( reste 50 km d'autonomie ) on met un peu plus de 55€, à 1.45€ le litre, il y a un beug sur la note technique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845gP

Bonjour à tous,

Je suis en plein doute concernant l'achat d'un SUV PHEV ou un vrai 4x4 toujours PHEV.

Malheureusement, il n'existe pas encore de vrais 4x4 PHEV, le Defender PHEV n'est prévu que l'année prochaine.

J'habite en montagne, ceci explique cela.

Cependant, je vois que l'autonomie de la Q5 (et aussi de la GLC) est (pour moi) faible par rapport à la BMW X5 45e.

J'ai besoin d'une autonomie certaine de 40 Kms par trajet, ce qui représente près de 90% de mes trajets.

Est-ce que vous savez si il y a une volonté d'Audi d'améliorer cette autonomie? J'imagine qu'Audi et/ou Mercedes réagiront face à l'avancée de BMW.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en plein doute concernant l'achat d'un SUV PHEV ou un vrai 4x4 toujours PHEV.

Malheureusement, il n'existe pas encore de vrais 4x4 PHEV, le Defender PHEV n'est prévu que l'année prochaine.

J'habite en montagne, ceci explique cela.

Cependant, je vois que l'autonomie de la Q5 (et aussi de la GLC) est (pour moi) faible par rapport à la BMW X5 45e.

J'ai besoin d'une autonomie certaine de 40 Kms par trajet, ce qui représente près de 90% de mes trajets.

Est-ce que vous savez si il y a une volonté d'Audi d'améliorer cette autonomie? J'imagine qu'Audi et/ou Mercedes réagiront face à l'avancée de BMW.

Cordialement

 

 

 

Bonjour

 

Si vous cherchez une autonomie de 40km certifiée , cherchez un autre véhicule, surtout à la montagne ;) , tablez entre 25 et 30 km

La next gen sera sans doute mieux en autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845gP

 

 

Bonjour

 

Si vous cherchez une autonomie de 40km certifiée , cherchez un autre véhicule, surtout à la montagne ;) , tablez entre 25 et 30 km

La next gen sera sans doute mieux en autonomie !

 

 

 

J'avais i fait un essais avec la X5 45 e sur mon trajet quotidien, parfait et j'avais encore 10 kms de réserve en ne ménageant pas la monture.

Mais, d'abord je n'ai pas besoin de 340 cv (thermique) et d'autre part je n'aime pas le 'design' des BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais i fait un essais avec la X5 45 e sur mon trajet quotidien, parfait et j'avais encore 10 kms de réserve en ne ménageant pas la monture.

Mais, d'abord je n'ai pas besoin de 340 cv (thermique) et d'autre part je n'aime pas le 'design' des BMW.

 

 

Après faut voir le surcoût du X5 par rapport au Q5 ? en plus moins de place,

Je sors d'un Q7 V6, on sent la différence :D , de plus le coffre est plus petit et pas de roue de secours, pour les vacances désormais il faudra un coffre de toit avec tous les inconvénients qui vont avec ( zones 30 télépéage pas toujours accessible ), la surconsommation, le réservoir plus petit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant le confinement donc début mars, je suis allé me renseigné sur ce Q5 hybride en remplacement du mien.

D’une part, les délais de livraison reléguaient à la fin de 2020, nov/déc. Les sociétés renouvellent leur parc.

Du coup, il m’a tout simplement conseillé de patienter et d’attendre le modèle de milieu de vie.

Ensuite, effectivement on peut espérer une augmentation de l’autonomie mais alors il faudrait augmenter la capacité des batteries. Or, les caractéristiques techniques du véhicule n’auront pas changées.

Affaire à suivre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano845gP

Hello,

 

Avant le confinement donc début mars, je suis allé me renseigné sur ce Q5 hybride en remplacement du mien.

D’une part, les délais de livraison reléguaient à la fin de 2020, nov/déc. Les sociétés renouvellent leur parc.

Du coup, il m’a tout simplement conseillé de patienter et d’attendre le modèle de milieu de vie.

Ensuite, effectivement on peut espérer une augmentation de l’autonomie mais alors il faudrait augmenter la capacité des batteries. Or, les caractéristiques techniques du véhicule n’auront pas changées.

Affaire à suivre.

 

A+

 

 

 

Je pense, je suis sûr même, que la capacité des batteries évolue (à dimensions égales).

Exemple d'évolution: https://phys.org/search/?search=Batteries&s=0

 

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les constructeurs ne permettent pas des "upgrades" (payant) de batteries lorsque des batteries de plus grandes capacités sont disponibles car je pense que des clients seraient prêts à payer pour avoir une autonomie étendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602YX

Bonjour. Je suis intéressé par l'Audi Q5.

Est-il possible d'avoir la notice d'utilisation ? J'aime bien lire les notices avant achat.

Personne n'a une notice en PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant le confinement donc début mars, je suis allé me renseigné sur ce Q5 hybride en remplacement du mien.

D’une part, les délais de livraison reléguaient à la fin de 2020, nov/déc. Les sociétés renouvellent leur parc.

Du coup, il m’a tout simplement conseillé de patienter et d’attendre le modèle de milieu de vie.

Ensuite, effectivement on peut espérer une augmentation de l’autonomie mais alors il faudrait augmenter la capacité des batteries. Or, les caractéristiques techniques du véhicule n’auront pas changées.

Affaire à suivre.

 

A+

 

 

Salut :)

Les délais étaient monstrueux déjà à la sortie du véhicule...c'est pourquoi j'ai pris le modèle de lancement bardé d'options, surcoût heureusement absorbé par la remise commerciale

Je pense à l'heure actuelle , le temps de relancer la production, qu'il faut compter 8 à 12 mois :non:

D'ailleurs, petit retour sur expérience, l'autonomie en électrique nous permet de faire à 70% nos déplacements , moins de 50€ de carburant par mois ( sauf depuis mi-Mars , pas encore été à la pompe ) , augmentation de la facture d'électricité de 25€ tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai amené le Q5 pour la 1ère révision hier. J’en ai profité pour aller discuter le bout de gras avec mon commercial.

Ils n’ont pas véritablement d’infos quant à une éventuelle augmentation de la capacité des batteries sur la version re-stylée. D’ailleurs cette version re-stylée sortira peut-être en juin voir cet été, ils ne savent pas trop. La nouvelle version hybride serait pour la fin d’année ( les commandes).

Et en attendant, j’ai essayé l’e-tron. C’était mon premier contact avec un véhicule électrique et je dois avouer que j’ai été séduit. Je pourrai en parler plus longuement si quelqu’un est intéressé.

Enfin, mardi et mercredi prochain, j’ai le Q5 hybride en prêt sur 2 jours/1 nuit.

Je pensais qu’il me la prêterait pour 1 ou 2 heures mais il m’a dit que pour bien me rendre compte de l’intérêt de l’hybride, il me fallait l’utiliser comme à l’habitude, voir avec une recharge, bref voir les avantages et inconvénients au quotidien.

Très sympa de sa part.

Merci du retour d’expérience.

Tes parcours, tu peux nous les préciser s’il-te-plaît ?

La facture d’électricité augmente, certes, mais avec la diminution de celle de carburant, d’après toi, la balance penche de quel côté ?

Sinon, je me suis rendu compte avec l’e-tron que ce véhicule a plutôt une philosophie de conduite cool. Je suppose que ce doit être pareil avec le Q5 hybride ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’ai amené le Q5 pour la 1ère révision hier. J’en ai profité pour aller discuter le bout de gras avec mon commercial.

Ils n’ont pas véritablement d’infos quant à une éventuelle augmentation de la capacité des batteries sur la version re-stylée. D’ailleurs cette version re-stylée sortira peut-être en juin voir cet été, ils ne savent pas trop. La nouvelle version hybride serait pour la fin d’année ( les commandes).

Et en attendant, j’ai essayé l’e-tron. C’était mon premier contact avec un véhicule électrique et je dois avouer que j’ai été séduit. Je pourrai en parler plus longuement si quelqu’un est intéressé.

Enfin, mardi et mercredi prochain, j’ai le Q5 hybride en prêt sur 2 jours/1 nuit.

Je pensais qu’il me la prêterait pour 1 ou 2 heures mais il m’a dit que pour bien me rendre compte de l’intérêt de l’hybride, il me fallait l’utiliser comme à l’habitude, voir avec une recharge, bref voir les avantages et inconvénients au quotidien.

Très sympa de sa part.

Merci du retour d’expérience.

Tes parcours, tu peux nous les préciser s’il-te-plaît ?

La facture d’électricité augmente, certes, mais avec la diminution de celle de carburant, d’après toi, la balance penche de quel côté ?

Sinon, je me suis rendu compte avec l’e-tron que ce véhicule a plutôt une philosophie de conduite cool. Je suppose que ce doit être pareil avec le Q5 hybride ?

 

A+

 

 

 

Coucou ;)

 

Très sympa ta concession pour cette mise à disposition , c'est super commercial, sans doute du à essoufflement des ventes

Notre usage principal est principalement constitué de petits parcours, école, courses locales, famille et parfois vacances quand on ne prends pas l'avion

Effectivement nous sommes passés de deux pleins ( 200 € de diesel) à 50 € d'essence, le Q7 V6 était gourmand en petits parcours

Nous avons plus que divisé par deux la facture énergétique, vu l'écart de prix entre l'hybride et le TDI, on ne l'amortira pas...

Je suis d'accord avec toi c'est une autre philosophie, on cherche plus l'efficience :D , je réfléchie à une voiture plaisir mais j'ai du vendre rapidement ma 140i l'année dernière après deux tentatives de vol...dommage... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement ça fait un beau différentiel de consommation.

Après, amorti-t-on une voiture ?

 

Les parcours sont similaires aux miens hormis l’école remplacée par des balades dans les environs.

 

Merci pour ces infos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement ça fait un beau différentiel de consommation.

Après, amorti-t-on une voiture ?

 

Les parcours sont similaires aux miens hormis l’école remplacée par des balades dans les environs.

 

Merci pour ces infos.

 

A+

 

 

Pas de quoi, tu nous feras part de ton ressenti après l'essai ? :p

Effectivement je suis d'accord, ce n'est pas un bon investissement, la voiture c'est avant tout un plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...