Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
Q5
/

Implantation du badge de télépéage sur un Q5 équipé d'un pare-brise confort/clim

 

Il y a 970 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Implantation du badge de télépéage sur un Q5 équipé d'un pare-brise confort/clim

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/09/2018 à 22:28:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Propriétaire d'un Q5 II équipé d'un pare-prise confort/climatique chauffant (option 4GR du catalogue), j'ai pu constater que le badge de télépéage, installé à côté du rétroviseur intérieur ne fonctionnait pas. Il est nécessaire de baisser la vitre au péage et de présenter le badge. Après réflexion, j'ai compris que la zone supposée être "non athermique" sur les pare-prises est, dans le cas de cette option uniquement, remplacée par une zone d'implantation de résistances chauffantes qui réalisent le dégivrage du pare-brise en hiver. Ceci explique pourquoi la zone habituellement dédiée aux badges ne fonctionne pas avec cette option. Ce fait est d'ailleurs confirmé dans la documentation AUDI qui stipule que cette option n'est pas compatible avec les télépéages, sans en préciser toutefois la raison.

Dans ce cas, la solution consisterait donc à trouver un emplacement à l'extérieure de l'habitacle pour installer le badge. J'ai pensé au compartiment moteur mais il faut protéger le badge de l'humidité et de la chaleur et également éviter l'écran de faraday que constitue le capot avant.

Pour la protection contre l'humidité, un film "fraicheur" étirable de cuisine devrait faire l'affaire. Pour la chaleur, il faut être plutôt devant le moteur que derrière. Enfin reste l'écran du capot... j'ai trouvé un emplacement possible au niveau de la poignée de déverrouillage du capot mais je ne sais pas si cela fonctionne.
Une alternative serait d'implanter le badge dans le rétroviseur mais cela suppose de démonter le miroir (sans le casser) et qu'il y ait assez de place pour accepter le badge dans la coque du rétroviseur.

Est-ce que quelqu'un a déjà solutionné ce problème ?

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
pato
  1. Posté le 19/01/2019 à 13:29:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je n’ai aucun problème avec mon badge

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connaitre le modèle de mon audi Q5 8
Audi q5 2.0 tdi huile 7
[Présentation] Audi SQ5 II 2018 26
[Tuto] POIS radars de vitesse FR 01/08/2018 AUDI MMI destinations spéciales 97
prototype 3