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A3

[Présentation] Audi A3 : 1,8L 20VT - Multimap / Multifuel


Invité §FRE258fu
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Invité §FRE258fu

Wàaaaaa, va falloir se calmer sur le couple !

 

 

J’ai fait 37000km avec cette gestion.....

Casser avec un k03s sans dépasser 1,5b c’est pas permis

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §FRE258fu

Bah non, là on va pouvoir en mettre du couple maintenant ;)

 

J’ai monté les bielles forgées sur le bloc que j’avais d’avance ..... je vais pouvoir acheter un plus gros turbo

 

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Invité §FRE258fu

T'attendais que ça en fait :D j'ai 120000km de prépa mwa :o

 

 

Mercredi j’ai dit à Cédric « tu vas bientôt modifier ma gestion, je vais acheter un plus gros turbo » ..... le lendemain, je cassais une bielle sur l’autoroute.

 

Franchement j’avais pas beaucoup de duty N75 sous 3200tr/min, un k03s t’as pas non plus un débit de ouf, je n pensais vraiment pas casser une bielle avec cette config.

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Invité §bk5710GP

1bar a 3000 c'est bien et quelque soit le rapport. Pour ça que les duty fixes ne marchent pas.

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salut !

 

ttv racing fait des volants moteur allégés qui se montent sur embrayage d'origine, j'en ai un sur ma 328.

http://ttvracing.com/product/a [...] turer=audi

4.5kg au lieu de 8 et des brouettes :-)

montage sur disque d'embrayage en 240mm

 

Vérifie que c'est le bon moteur que j'ai sélectionné, je suis pas hyper connaisseur en audi...

salut @bk56190

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Invité §bk5710GP

Salut @25asa , impressionnant ce qu'il grattent pour réduire de moitié le poids. Pas certain sur un turbo essence que ce soit agréable en gain par rapport aux contreparties sur le ralenti. 4kg c'est très peu! D'origine on est en bimasse sur 1.8T, du coup obligé de changer l'embrayage si d'origine.

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Alors sur la bm il fait 10 kg d'origine, bimasse donc,

le ttv est rigide et fait pile la moitié.

 

J'ai remis un disque d'embrayage neuf identique à l'origine par-dessus, un LUK parce que y'avait que ça de dispo.

J'aurai préféré un disque amorti mais pas trouvé de compatible y compris chez Sachs qui a une sacré gamme.

 

Sur une voiture qui doit faire pas mal de ville, je ne le conseillerai pas car le bruit au ralenti quand la boite est chaude n'est pas agréable,

mais à part ça, c'est bien !

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Invité §bk5710GP

M'étonne pas le bruit :ddr: quand j'ai vu la voiture t'avais déjà ça ? On a pas mal de kit complet de qualité a 400-500€ sur 1.8t en genzral les gens changent tout du coup (surtout que tu transpirer a descendre et remettre ma boîte :p )

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Invité §FRE258fu

Sur ma civic vtec j’avais monté un VM allégé et embrayage stage 2 ..... c’était pas vraiment top pour rouler tous les jours.....

 

Sur l’A3 j’ai une boîte 5 rapports, donc celui du lien n’irait pas..... boîte 5 et 6 rien n’est compatible.

Je reste sur le montage OEM..... ça tenait bien 420N.m sur la grise.....

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Invité §bk5710GP

Jolie les restes de bielles, tu peux faire un musée :D tu penses pouvoir redémarrer quand ?

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Invité §FRE258fu

Jolie les restes de bielles, tu peux faire un musée :D tu penses pouvoir redémarrer quand ?

 

 

Bah ça y est..... elle roule ;)

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Invité §bk5710GP

Super bien joué ! :jap:

 

rappelle moi quand tu fais tes lignes, tu prends quoi comme tube (matière, épaisseur) et tu soudes avec quoi ? (type de poste, tye de baquette ou fil).

 

merci

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Invité §FRE258fu

Super bien joué ! :jap:

 

rappelle moi quand tu fais tes lignes, tu prends quoi comme tube (matière, épaisseur) et tu soudes avec quoi ? (type de poste, tye de baquette ou fil).

 

merci

 

 

https://www.bpsracing.com/piec [...] x.html?p=1

 

J’achète la matière sur le site BPS Racing, c’est de l’adaptable à emmancher, tu poses avec des colliers de serrage, tu pointes, tu démontes et tu soudes.

Tu as tous les diamètres, des coudes avec différentes courbures, des cata, cata sport, des silencieux, des Y ..... enfin tout pour fabriquer ta ligne sur mesure.

 

Épaisseur 1,5mm en inox

 

Je soude à l’arc, avec de la baguette inox 2mm.... mais les pros soudent avec du matériel plus élaboré.... gaz inerte etc ....

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Invité §FRE258fu

Mise à jour de la configuration de l’auto, et entretien pour ses 253000km ....

 

Bloc moteur + pistons AGU, culasse AUM, carter inférieur BAM

 

Pièces neuves:

 

Bielles forgées en H Maxpeedingrods 20-144

Coussinets de bielles ACL (std)

Pompe à huile Febi Bilstein

Joint de culasse, vis de culasse

Kit de distribution

Joints haut moteur

Vidange 5w40 Shell Helix

Vidange LDR G12

Collecteur d’échappement aux ports élargis

 

Prête pour la greffe d’un plus gros turbo :D

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Invité §bk5710GP

Merci Fred, maintenant que tu as des bielles solides tu vas pouvoir monter un turbo plus gros :p

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Invité §FRE258fu

J'ai acheté les injecteurs Bosch EV14 - 850cc/min, maintenant il faut trouver un turbo qui permette d'atteindre environ 350ch à l'E85

Je comptais prendre un K300 chez Beach Buggy Turbo, vu les retours positifs, mais leur site de vente n'est plus actif :??:

 

Le TTE280 avec 58mm de diamètre d'entrée, ça ne m'arrange pas vraiment .....

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Invité §bk5710GP

Je ne connais aucun des 2. Je ne connaissais TTE qu'à partir du tte340.

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Invité §FRE258fu

Je ne connais aucun des 2. Je ne connaissais TTE qu'à partir du tte340.

 

 

Le TTE280 a le compresseur et la turbine du k04-064 de S3 265ch

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Invité §bk5710GP

Intéressant ça, manque le twinscroll mais si c'est plus and play !

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Invité §FRE258fu

TTE280 et TTE340 ont exactement les mêmes internes ...... roue de compresseur 2283 (46,5/59,5) et turbine K04 (44,5/50) ..... mais effectivement pas le twinscroll du K04-064

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Invité §FRE258fu

J’ai finalement pris le Mamba K04-5255.....

Vu la taille de la turbine il devrait bien tenir la pression à hauts régimes :D

 

Compresseur : 45,3 / 61,9

Turbine : 46,75 / 51,5

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Invité §bk5710GP

A suivre sur la fiabilité, belle pièce, et livrée vite !

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Invité §FRE258fu

A suivre sur la fiabilité, belle pièce, et livrée vite !

 

 

Bon après ouverture le compresseur est plus gros .....

 

45,3 / 61,9

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Invité §FRE258fu

Plus gros qu’un compresseur de F21

 

F21 : 46/61

Mamba k04-5255 : 45,3/61,9

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Invité §bk5710GP

Tu démontes toujours :D ce qui est très restrictif sur les hybrides, c'est le passage au niveau de la wastegate, c'est bien agrandi ?

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