Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B7] (2004-2008)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Enz811PU

 

J en pense quoi ?

 

C est mon reve :love:

combien de cheveaux ?

 

 

385... Excusez du peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sympa ton ami.... je veux bien lui rendre service de temps en temps aussi ! :D :D

 

 

Non, non, je te rassure, c'est mon domaine à moi ... en plus il n'a pas que des Porsche ! ! ! :p

 

 

 

Bon allez, je vous rassure, l'auto est arrivé dans le Nord .... enfin à Paname si vous préférez, j'ai récupéré la nouvelle et je suis arrivé à mi cas vers midi .... avec un pare-brise que j'ai brillament eu cassé par un caillou sur l'A10. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 heures pour l'aller, 6 heures pour le retour

 

 

 

 

 

Comme beaucoup le pensent, une auto, c'est fait pour aller d'un point A à un point B. ...enfin, c'est pas ma façon de penser et pour aller à la Capitale ... autant y aller avec le sourire et ... une sympathique chariotte.

 

IMG7545B.jpg.52760ecf6f7d61f1748e275ae7f59a99.jpg

 

Après avoir bien regardé le manuel http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png, bien compris le mode de fonctionnement de la PDK (3 modes proposés), .... bref, après avoir assimilé le minima pour conduire (et non piloter) ce petit bijou ...

 

IMG7558a.jpg.925a769ca451f03ae3ca1213f0eb16e3.jpg

 

.... il est temps d'envisager de prendre la route ... sachant que je dois livrer l'auto pour 22 heures à Carré Sénart. http://www.depanauto33.com/users/1912/57/57/57/smiles/65531.gif

 

Bon, vu que personne n'a voulu venir avec moi http://illiweb.com/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif, j'ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains ...

 

 

Bon, il faut dire que c'est pas le tableau de mon Cab ... c'est autrement plus compliqué ! ! ! http://www.depanauto33.com/users/1912/57/57/57/smiles/181908.gif

 

IMG7500a.jpg.914fa0308e35e45223f703aac0b1b579.jpg

 

Me voilà parti .... vers Paname http://www.depanauto33.com/users/1912/57/57/57/smiles/679327.gif

 

IMG7525a.jpg.ed42e40951b0043019b3cc015493500e.jpg

 

 

En tout cas sur les petites routes, le Flat 6 est un véritable régal d'onctuosité et ses vocalises ne demandent qu'à s'exprimer. http://www.depanauto33.com/users/1912/57/57/57/smiles/866144.gif

 

 

Après quelques kilomètres ... je me rends compte des performances du bolide ... je double un Renault Trafic ! ! ! :D

 

IMG7565a.jpg.fe28b242d7b5b900e03a02d39e0d9af1.jpg

 

... mais bon, faut rester prudent, la roue est mouillée et il pleut pas mal .... enfin ... on est à moitié parcours ...

 

IMG7580a.jpg.f82fd49c2d1b27711f8aa3eff0ad3645.jpg

 

 

... euh ... on est à Poitiers .... soit deux bonnes heures et demi déjà que je me dirige vers la Capitale et aucun signe de fatigue à l'horizon.

 

Ayant déjà essayé sur des longues parcours des Ferrari, des Lambo ... hormis une Bentley GTC .... j'avoue que dans les Super Cars, les Porsches sont parmi les plus confortables et tout cela dans un bruit mécanique assez calfeutré à allure constante.

 

Toujours est-il que la route n'est pas un circuit et les forces de l'ordre sont là pour le faire savoir (8 radars mobiles rencontrés), sinon, il y a radars fixes (5 vus)

 

IMG7583a.jpg.717550121b72265b50fb39e22077d7bf.jpg

 

 

 

Après quelques heures ... me voilà arrivé au point B

 

IMG7654a.jpg.b644400d650347c11ffdab261b4b4f9b.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et on sait toujours pas en quoi t'es redescendu !!!!!!????? lol

 

 

 

ça vous inquiète, vous avez peur que je quitte le monde Audi ... :voyons:

 

 

Si c'est le cas .... vous allez avoir la paix ... plus de tuto sur la pose de radar de recul (d'ailleurs, je l'ai sur la nouvelle), plus de tuto sur la pose d'un régulateur de vitesse (tiens ça aussi je l'ai), .... plus de photos de ma chariotte ....

 

 

bref, le bonheur pour vous :ange: ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Bah de toute facon, on va pas te supplier non plus...

Tu veux le dire tant mieux, tu veux pas le dire tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bah de toute facon, on va pas te supplier non plus...

Tu veux le dire tant mieux, tu veux pas le dire tant pis...

 

 

 

Je te rassure de suite, le dire ne me dérange pas du tout.

 

J'ai la malheureuse nouvelle à vous annoncer que j'ai racheté une Audi. Sincèrement, je voulais acquérir une série 3 (E91) Touring, après recherches (nombreuses mais infructueuses et surtout près de 75% des BMW vues étaient en très mauvais état) mais à aussi à cause de la mentalité fort déplorable de certains BMWistes sur FA et aussi sur d'autres forums (attention, je ne généralise pas du tout), j'ai préféré reprendre une chariotte de la marque aux anneaux.

 

Pour l'instant, elle me convient très bien, j'ai déjà fait près de 900 bornes avec [j'ai d'ailleurs déjà cassé un pare-brise (3 gros impacts sur l'autoroute au niveau de la rocade d'Orléans)]

 

Dès que j'ai 5 minutes, je vous mets des photos ... mais bon, rien d'extraordinaire ... c'est une belle Audi A4 Avant en B7 en finition Ambition .... y'a pas de quoi à se taper le c** par terre.

 

 

Elle est en bien meilleur état que la précédente, surtout sur le plan carrosserie et sellerie. Après, j'ai quelques modifs à faire dessus, ... pas trop quand même car je pense que d'ici la fin de l'année prochaine, elle sera en vente. .... mais bon, faut d'abord que je l'immatricule.

 

a4.jpg.f72203cac30d23caa0866dd23c802496.jpg

 

Maintenant que l'on a le nouveau système d'immatriculation, où est ce que l'on peut avoir des jolies plaques d'immatriculation ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous, me voilà pour une semaine en A4 avant B7 TDI 116 qui vient d'allemagne avec radar de recul regul de vitesse pack chrome, sieges chauffant, GPS BNS 5.0 et auto check couleur.

 

couleur noir brillant interieur tissu noir avec alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

c'est la voiture de ma soeur. ça me change de ma 206 c'est plus confortable tout ça mais en moteur je garde le mien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et on sait toujours pas en quoi t'es redescendu !!!!!!????? lol

 

 

 

Il est vrai que j'avais pas fait de photos ....

 

En voici deux :

 

IMG7758a.jpg.733b8b722cce8e883864a7db2a808afb.jpg

 

IMG_7756a.JPG1..jpg.526ac71378710de9d045593a5f905130.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, y'a pas grand chose qui change avec l'ancienne, hormis 40000 bornes de moins et des petits détails que mes proches ne verront pas ... donc cela ne se verra pas que j'ai changé d'autos. ange.gif.c0274171b1ba0a38a8af401ef6ef33a1.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Les quattro n'ont-elles pas un echappement de chaque coté à cause du pont arriére comme les passat B5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les quattro n'ont-elles pas un echappement de chaque coté à cause du pont arriére comme les passat B5?

 

 

La plupart, mais on trouve aussi des versions sans cela et surtout j'ai pu voir qu'en fonction de la motorisation, il n'y avait pas deux sorties d'échappement de chaque côté (ex la 1.9 TDI Quattro ... version non commercialisée en France)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Cette semaine sur Auto Zeïtung, bilan fiabilité des 210 autos analysées qui ont entre 3 ans et 15 ans.

 

Parmi les mieux classées : L'audi A4 B7 ! ! ! :D

 

 

http://www.autozeitung.de/sites/default/files/imagecache/462x347/images/bildergalerie/2009/10/Kopie%20von%20gw_001_TITELstoerer.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rer551qc

 

La plupart, mais on trouve aussi des versions sans cela et surtout j'ai pu voir qu'en fonction de la motorisation, il n'y avait pas deux sorties d'échappement de chaque côté (ex la 1.9 TDI Quattro ... version non commercialisée en France)

 

 

 

 

et ced42 il a quoi alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

 

La plupart, mais on trouve aussi des versions sans cela et surtout j'ai pu voir qu'en fonction de la motorisation, il n'y avait pas deux sorties d'échappement de chaque côté (ex la 1.9 TDI Quattro ... version non commercialisée en France)

 

 

 

Exact, dont mon 2.0 TFSI adoré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

 

worldcars a écrit :

 

 

 

La plupart, mais on trouve aussi des versions sans cela et surtout j'ai pu voir qu'en fonction de la motorisation, il n'y avait pas deux sorties d'échappement de chaque côté (ex la 1.9 TDI Quattro ... version non commercialisée en France)

 

Exact, dont mon 2.0 TFSI adoré :)

 

 

Je serait curieux de voir une photo d'une version quattro avec les sorties d'échappement d'un seul coté !

(et le 1.9 tdi quattro n'a jamais existé en B7 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je serait curieux de voir une photo d'une version quattro avec les sorties d'échappement d'un seul coté !

(et le 1.9 tdi quattro n'a jamais existé en B7 ?)

 

 

Contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas pour le passage de la transmission vers les roues arrière que cela a été fait. Certes, cela facilite le montage, mais bon, si tu regardes bien dessous, tu verras, que tu peux très bien avoir la ligne d'échappement que d'un seul côté avec la transmission Quattro.

 

David33-echappementA4.jpg.70ef3eb9dc32bf8f4a9748234f040f84.jpg

 

 

 

Quand à la motorisation 1.9 TDI Quattro ... elle a bien existé en TDI 130 Quattro en France en carrosserie B6, on peut donc en déduire que ce n'est pas dur de faire le 1.9 TDI 116 ch en Quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

Ce n'est pas dur, mais ce n'a pas été fait...

et la TDI 130 a bien une sortie de chaque coté en quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut à tous. Alors voilà je viens de rentré de lavée la B7 que j'ai cette semaine.

 

EN roulant fenetre ouverte j'ai remarqué comme un claquement qui venait du moteur coté conducteur.

 

Capot ouvert a l'arret on l'entend et meme pas mal fort si on accelere.

 

A savoir que je n'ai aucune perte de puissance ou autre.

 

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas dur, mais ce n'a pas été fait...

et la TDI 130 a bien une sortie de chaque coté en quattro...

 

 

La France n'est pas le monde et en fonction des pays, certains normes ne sont pas les mêmes et donc certaines autos ont des spécificités différents.

 

 

 

Autre chose, sur mon Audi, c'est pas S-Line que j'ai marqué devant sur les côtés ... c'est DTM.... quelqu'un peut m'en dire plus sur cette série limitée de 2006 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom564es

La DTM est une serie limitée uniquement commercialisée en 2.0 TFSI en France.

Pour le 1.9 TDI 116 Quattro, je ne parlais pas de la france, mais, à ma connaissance, et je viens de vérifier, elle n'a jamais existé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La DTM est une serie limitée uniquement commercialisée en 2.0 TFSI en France.

Pour le 1.9 TDI 116 Quattro, je ne parlais pas de la france, mais, à ma connaissance, et je viens de vérifier, elle n'a jamais existé.

 

 

 

Pour ma part, j'ai les logos DTM sur les baguettes, à l'arrière et devant. D'après l'ancien proprio, c'est d'origine, ainsi que le régulateur de vitesse, le radar de recul, les sièges sport, les antibrouillards, les vitres électriques arrière ... bref, c'est une Ambition avec quelques options siglés DTM ... mon vendeur a acheté l'auto telle quelle en concession.

 

A noter que ce n'est pas la DTM Edition ... c'est seulement la DTM ... du moins, c'est comme cela qu'on lui a présenté l'avant B7 TDI 140 que je viens de lui acheter. :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1094.htm

 

A noter que le créateur de ce topic sur la DTM est resté dans le monde de l'A4 B7, mais avec un modèle encore plus musclé (RS4) :D .

 

 

 

En effet, je connais le topic que j'ai lu, je connais aussi son ancienne Audi A3 3.2 V6 et aussi sa nouvelle ... apparemment, il n'a pas de souci de pouvoir d'achat :ange: ... tant mieux pour lui :p

 

 

En tout cas, la DTM Edition ne ressemble pas du tout à ma version qui elle ressemble plus à une Ambition sur-équipée .... sur équipée .... cela me fait rire chez Audi ... disons plutôt correctement équipée, même s'il manque le Leaving-home

 

 

 

 

 

En tout cas, la DTM Edition d'OrangeRoad est magnifique

 

:coucou: à tous

 

Je vous présente sur ce topic la remplacante de mon A3 V6 quattro DSG, il s'agit comme le titre l'indique d'une A4 DTM edition quattro de couleur bleu sprint (bleu de la RS4 V8). :)

 

 

1. Présentation du modèle

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/DTM1_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/DTM2_8000.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/DTM3_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/DTM4.jpg

 

Le DTM est le championnat d'Allemagne de voitures de supertourisme. Ce championnat a été remporté en 2004 par Audi dans les trois classements : pilotes, équipes et marques.

Pour fêter ces victoires, le département quattro Gmbh, branche sport de Audi (conception des S et RS) a décidé de sortir une voiture exclusive : l'A4 DTM edition.

Il s'agit donc d'une série spéciale limitée non importée à ma connaissance, en France. Elle est donc disponible en Allemagne, et 250 exemplaire en conduite à droite ont été faits pour le Royaume-Uni.

 

 

 

2. Moteur et transmission :

 

Il s'agit du 2.0l TFSI dont la puissance est passée de 200 à 220cv et le couple de 28 à 30mkg.

Il ne s'agit pas exactement du TFSI disponible actuellement, mais d'une version légèrement différente ayant subi des modifications destinées à accueillir les futures évolutions du bloc. Il dispose donc à ma connaissance d'une gestion électronique revue, d'une ligne d'échappement modifiée, de nouveaux pistons, nouvelles soupapes et d'un turbo modifié.

 

Elle est équipée d'une boîte manuelle à 6 rapports associée à la célèbre transmission intégrale quattro disposant d'un différentiel central de type Torsen.

Les disques de frein sont désormais percés.

 

 

Données technique :

220cv / 5900-6100tr

30mkg / 2200-4000tr

0-100 : 6,8 sec

Vmax : 247 km/h

 

 

 

3. Châssis :

 

Il s'agit à la base du châssis Sline rabaissé de 20mm, mais avec des réglages spécifiques de quattro Gmbh.

 

 

 

4. Spécficités du modèle.

 

Entre autre du moteur et du châssis, voici tous les éléments qui sont spécifiques à l'A4 DTM.

 

*Extèrieur :

_Jantes aluminium 15 rayons, 8 Jx18 avec pneus 235/40/18.

_Pare-chocs avant style DTM incluant bordure de spoiler en carbone.

_Lave-phares.

_Calandre peinte en noir fantôme.

_Rétroviseurs extèrieur laqués en noir fantôme.

_Inscription DTM sur les baguettes lattérales de protection arrière gauche et droite.

_Extensions de seuil.

_Becquet arrière en carbone.

_Pare-choc arrière style DTM, incluant diffuseur noir.

_Sorties d'échappement de 100mm de diamètre.

_Disponible uniquement en 4 couleurs : noir fantôme nacré, argent métal, jaune imola et bleu sprint nacré.

 

*Intèrieur :

_Sièges sport Recaro réglables électriquement avec appuis lombaires électriques.

_Sièges avec bourrelets latéraux en cuir noir, partie centrale en alcantara noir avec piqûres argent.

_Contreportes en alcantara noir.

_Volant sport 3 branches en alcantara/cuir noir avec piqûres argent.

_Pommeau de levier de vitesses en alcantara noir.

_Soufflet de levier de vitesses en cuir noir avec piqûres argent.

_Poignée de frein à main en alcantara noir avec piqûres argent.

_Habitacle, tableau de bord et éléments complémentaires noirs.

_Applications décoratives et inserts en carbone.

_Tapis complémentaires avec passepoil argent.

_Moulures de seuils avec inscription DTM.

 

 

 

5. Equipement et options complémentaires de ma voiture

 

_Couleur extèrieure : bleu sprint nacré.

_Rétroviseur extérieur avec fonction mémoire, réglage jour/nuit automat., rabattable/réglable/dégivrant électr.

_Audi Parking System

_Toit ouvrant électrique en verre

_Projecteurs Xenon Plus

_Adaptative Light

_Affichage multifonction/ordinateur de bord avec système global de contrôle

_Détecteur de lumière et de pluie avec coming home/leaving home éclairage jour à l'avant et à l'arrière

_Pack rangements

_Pack éclairage

_Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit

_Stores pour lunette et vitres latérales arrières

_Accoudoir central avant

_Accoudoir central arrière avec rangement et dispostif et chargement à fourreau

_Siège du conducteur avec fonction mémoire

_Système d'alarme antivol

_Autoradio concert

_Changeur de CD

 

 

 

6. Photos

 

Voici les photos prises le jour de la livraison de la voiture. :)

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1522_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1523_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1525_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1526_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1527_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1528_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1529_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1533_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1534_800.jpg

 

Des photos de l'intèrieur :

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1543_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1544_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1545_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1554_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1555_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1560_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1589_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1590_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1591_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1593_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1594_800.jpg

 

D'autres photos prises ce week-end. :)

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1547_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1557_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1558_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1561_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1562_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1564_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1567_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1568_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1569_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1570_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1571_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1572_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1580_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1581_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1582_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1583_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/15638_1132150166883.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/15638_1132150789899.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/15638_1132151326977.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/15638_1132151584460.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/15638_1132151658244.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1584_8000.jpg

 

D'autres photos

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1596_640.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1601b_640.jpg

 

Photos prises à Cilaos, temps magnifique !

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1608_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1609_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1610_800.jpg

 

Pour preuve qu'il faisait beau, voici ce qu'on voyait de là où la voiture était garée, juste à côté du resto où j'ai mangé. ;)

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1611_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1612_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1613_800.jpg

 

Retour à la voiture.

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1614_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1615_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1616_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1618_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1619_8000.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1630_800.jpg

 

Voiture garée à un autre endroit, toujours dans la même ville, quel paysage magnifique. :lover:

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1622_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1623_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1626_800.jpg

 

D'autres photos

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1639_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1641_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1642_800.jpg

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1644_800.jpg

 

Avec ma Clio.

 

http://orangeroad.mz2.net/dtm/web/IMG_1697_800.jpg

 

Quelques photos sympas trouvées sur le net. :)

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/infomoto/20050831/14/3448898943.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/infomoto/20050831/14/1267559461.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/infomoto/20050831/14/106096244.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/infomoto/20050831/14/2999550082.jpg

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/infomoto/20050831/14/478733454.jpg

 

 

 

7. Impressions de conduite

 

Avec son aimable autorisation et je le remercie :jap: , je me permet de citer les impressions de [g]KpitenFlam[/g] sur l'A4 DTM :

 

"

Bluffant. C'est sûrement le châssis le plus abouti. Il est sain et prévisible, rigoureux et précis. Bref, que du bon, et surtout quelle différence avec une

 

A4 2,0 TDI de base ! On a vraiment pas l'impression d'être au volant d'une voiture de la même gamme.

Ce qui m'a plu particulièrement, ce sont les Recaro de série. Je l'ai essayé en jaune Imola : d'enfer !

 

Hors S4 et RS4, c'est la meilleure A4 jamais construite à mon goût. Mon collègue de boulot qui possédait aussi une A3 3.2 V6 a failli succomber au charme de l'A4 DTM. :bien:

 

L'A4 DTM est donc un bon choix : une alternative plus homogène et plus spacieuse à la (future) S3, ou une alternative moins onéreuse à la S4.

"

 

Que dire de plus ? Il a quasiment tout dit. :bah:

C'est effectivement un vrai régal à conduire :lover: , même si rodage oblige je n'ai pas pu évidemment exploiter complètement l'auto.

 

Pour ce que j'ai pu en voir ce week c'est effectivement bluffant ! Dès les premiers virages serrés on sent la différence avec l'A3, la voiture est plus vive, plus précise, plus incisive et bien plus légère au volant, on a vraiment pas l'impression de conduire une berline.

Avec l'A3 on sentait le poids sur l'avant, c'était flagrant dans les épingles par exemple.

La DTM est très équilibrée quasiment pas de sous virage, ça vire à plat et avec la transmission intégral c'est un vrai rail.

Là où avec l'A3 je ne pouvais pas passer plus vite dans le serré car sinon elle tirait droit, il suffit de braquer un peu plus avec la DTM pour qu'elle enroule.

Et pour ne rien gâcher elle est plus confortable que l'A3, mieux filtrée dans les bosses.

 

Pour le moteur, agréablement surpis aussi, très volontaire avec une sonorité rauque pas déagréable du tout.

J'ai fait quelques test de relances en 4,5 et 6 ça grimpe vite, aucun soucis pour doubler.

Le moteur reprend très bas vers 1800 tour et semble vouloir en rajouter une couche à 4000tr, mais je dois couper, rodage oblige.

 

Heureux en tout cas pour une première prise en main, je ne regrette absolument pas mon choix, c'est un plaisir à conduire.

Plus aucun doute que chez quattro gmbh ils ont mis au point la voiture avec le même esprit qu'une S ou RS. :bien:

 

Moi qui avait déjà un faible pour l'A4 et qui voulait aussi une voiture suffisament performante mais exlusive et rare, je suis comblé. :lover:

 

 

Certains se sont demandés pourquoi je n'ai pas pris l'A4 3.2l, suite qui paraît au premier abord plus logique.

Mais déjà elle ne dispose pas des spécificités et de la rareté de la DTM, elle est plus lourde et son châssis moins abouti. De plus j'aurais été obligé de la prendre en tiptronic car invendable chez moi en manuel. Et au final équipée à l'identique on arrive quasiment au prix de la S4, la faute au bleu sprint et les sièges Récaro qui hors DTM, S et RS coûtent très cher.

 

 

 

Voilà, j'espère avoir été le plus complet possible sur cette voiture que vous ne risquez pas de croiser souvent en métropole. :)

 

P.S : pour le souvenir, voici mon ancienne A3 V6. ;)

 

http://orangeroad.mz2.net/profil1.jpg

 

 

 

 

:lover::love::lover::love::lover::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...