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Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
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Sauf que les Audi Q2 de 250Nm maxi de couple, TFSI 1.4 150ch et probalement futur TFSI 1.5 150ch, ne sont pas concernées par cette nouvelle boîte DQ381 à embrayage en bain d'huile.

J'en avais eu confirmation par un chef d'atelier.

 

Et l'ancienne DQ200 à embrayage sec équipe toujours toutes les nouveautés à 250Nm de couple maxi du groupe, T-Toc FSI 1.5 150ch inclus. Donc, y compris le nouveau 1.5 TSI ou FTSI du groupe. Elle est donc bien pérennisée jusqu'au essences 150ch...

 

 

C'est du moins ce qui ressort de toutes recherches que j'ai faites en ce sens. Sauf bien sûr si on nous apporte la preuve du contraire...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano347Mt

Devant les sons de cloche différents (notamment par un chef d'atelier) concernant le type de boîte équipant nos Q2, j'ai contacté la compétente et renommée Ste "Docteur BVA" (ex "Docteur DSG"), qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de la nouvelle boîte DQ380/381, à embrayage à bain d'huile.

 

Ouf! parce que question fiabilité, ça n'est pas du tout la même chose que la DQ200 à embrayage à sec... :wahoo:

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Devant les sons de cloche différents (notamment par un chef d'atelier) concernant le type de boîte équipant nos Q2, j'ai contacté la compétente et renommée Ste "Docteur BVA" (ex "Docteur DSG"), qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de la nouvelle boîte DQ380/381, à embrayage à bain d'huile.

 

Ouf! parce que question fiabilité, ça n'est pas du tout la même chose que la DQ200 à embrayage à sec... :wahoo:

Dans la doc audi c'est le dq200 pour le 1.4l 150ch http://www.geott.fr/wp-content [...] typeGA.pdf

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Sauf que les Audi Q2 de 250Nm maxi de couple, TFSI 1.4 150ch et probalement futur TFSI 1.5 150ch, ne sont pas concernées par cette nouvelle boîte DQ381 à embrayage en bain d'huile.

J'en avais eu confirmation par un chef d'atelier.

 

Et l'ancienne DQ200 à embrayage sec équipe toujours toutes les nouveautés à 250Nm de couple maxi du groupe, T-Toc FSI 1.5 150ch inclus. Donc, y compris le nouveau 1.5 TSI ou FTSI du groupe. Elle est donc bien pérennisée jusqu'au essences 150ch...

 

 

C'est du moins ce qui ressort de toutes recherches que j'ai faites en ce sens. Sauf bien sûr si on nous apporte la preuve du contraire...

 

"T-Toc"... hum... clioexception.gif.3738b14182a7141a69cb2d31579bd17f.gif

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Dans la doc audi c'est le dq200 pour le 1.4l 150ch http://www.geott.fr/wp-content [...] typeGA.pdf

Aïe! Zut! Tu as raison, je me suis réjouis à tort, le Chef d'atelier qui m'avait renseigné précemment avait bien raison...

 

Tu coup, j'avais pronostiqué juste, jusqu'à 250Nm, tout le groupe va probablement continuer à monter la DQ200, probablement plus économique. Avec ses précédents merdiques, on ne pourra pas être sereins... :non:

 

Je repose donc ma question initiale, quel retour de ceux qui ont un Q2 DSG (avec le kilométrage), notamment avec le 150ch essence ?

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Hier, j'ai pu récupérer mon Q2 1.4 TFSI Sport, S Tronic blanc, dûment immatriculé, chez un concess Audi auvergnat, à 2h de route de chez moi.

Pour rappel, un exemplaire suédois importé par le garage, voiture de direction d'un concess local, de novembre 2017 et 6200kms .

 

Me rendant compte sur le trajet que les phares étaient trop bas, j'ai constaté à ma grande surprise l'absence du bouton de réglage du site des phares, à côté des autres interrupteurs au tableau, comme sur les Q2 d'origine france ! Par contre, j'ai les sièges chauffants (ça, je m'en tape), comme quoi d'un pays à l'autre...

 

J'ai donc soulevé le capot pour faire un réglage manuel, mais je n'ai pas trouvé de réglage d'assiette sur les projecteurs, quelqu'un pourrait-il me dire où ils sont situés ?

 

Par ailleurs, je n'ai pas de carnet d'entretien, tout est en mémoire dans la clé, m'a-ton dit (à l'instar de BMW). C'est la même chose pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Hier, j'ai pu récupérer mon Q2 1.4 TFSI Sport, S Tronic blanc, dûment immatriculé, chez un concess Audi auvergnat, à 2h de route de chez moi.

Pour rappel, un exemplaire suédois importé par le garage, voiture de direction d'un concess local, de novembre 2017 et 6200kms .

 

Me rendant compte sur le trajet que les phares étaient trop bas, j'ai constaté à ma grande surprise l'absence du bouton de réglage du site des phares, à côté des autres interrupteurs au tableau, comme sur les Q2 d'origine france ! Par contre, j'ai les sièges chauffants (ça, je m'en tape), comme quoi d'un pays à l'autre...

 

J'ai donc soulevé le capot pour faire un réglage manuel, mais je n'ai pas trouvé de réglage d'assiette sur les projecteurs, quelqu'un pourrait-il me dire où ils sont situés ?

 

Par ailleurs, je n'ai pas de carnet d'entretien, tout est en mémoire dans la clé, m'a-ton dit (à l'instar de BMW). C'est la même chose pour vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est bien pour comparer avec les versions Françaises et le tarif ?

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Négocié à 31200€ avec attelage.

Celui-là a retenu mon attention car il m'a été vendu dans le réseau, ce qui est rare.

 

Pas facile à dégoter un Q2 essence dispo tout de suite, avec un minimum de garanties de sérieux du vendeur...

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Si c’est du xénon en théorie, le réglage de l’assiette des phares est automatique...

Tu peux tester en démarrant de nuit ou en sous sol les feux se calibre automatiquement en montant puis descendant à la bonne position (c’est le cas sur mon A3 8P)

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Non, pas des Xénon, de l'halogène simple.

Pas de réglage automatique à l'allumage non plus, ce qui m'a d'ailleurs étonné, j'avais ça sur ma BM Active Tourer Lounge, au même 2è niveau de finition...

 

Etonnantes ces économies de bout de chandelle en fonction du pays. D'autant que le schéma de la notice d'utilisation suédoise comporte bien le bouton de réglage (peut-être pour une finition plus haute?), et que la platine de commande des phares nécessite un moulage spécial, sans bouton de réglage du site.

 

La vraie économie est sûrement dans la motorisation des phares... :bah:

 

Cela dit, je l'ai un peu chatouillée hier, c'est une super auto, tant par son comportement que par la sensation d'un vrai aboutissement qualité/ergonomie à l'intérieur !

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Invité §Lab366mB

Non, pas des Xénon, de l'halogène simple.

Pas de réglage automatique à l'allumage non plus, ce qui m'a d'ailleurs étonné, j'avais ça sur ma BM Active Tourer Lounge, au même 2è niveau de finition...

 

Etonnantes ces économies de bout de chandelle en fonction du pays. D'autant que le schéma de la notice d'utilisation suédoise comporte bien le bouton de réglage (peut-être pour une finition plus haute?), et que la platine de commande des phares nécessite un moulage spécial, sans bouton de réglage du site.

 

La vraie économie est sûrement dans la motorisation des phares... :bah:

 

Cela dit, je l'ai un peu chatouillée hier, c'est une super auto, tant par son comportement que par la sensation d'un vrai aboutissement qualité/ergonomie à l'intérieur !

 

 

Bonsoir,

 

Es tu certain que ce ne sont pas des feux leds sur le Q2? Car pour moi, sur mon T-Roc ce sont des phares leds et le réglage de l'assiette est automatique, dans mon garage, au démarrage, je vois le réglage se faire.

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Et bien, au final, tu as raison! J'avais fait le test uniquement en mettant le contact, mais il faut démarrer le moteur pour que le réglage automatique des phares ait lieu.

 

Je te remercie, je m'étonnais que les suédois soient lésés, ça me rassure... ;)

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Et bien, au final, tu as raison! J'avais fait le test uniquement en mettant le contact, mais il faut démarrer le moteur pour que le réglage automatique des phares ait lieu.

 

Je te remercie, je m'étonnais que les suédois soient lésés, ça me rassure... ;)

Et donc , toujours trop bas ou simplement une impression ?

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Et donc , toujours trop bas ou simplement une impression ?

Pas encore testé sur route, juste chez moi. Pas eu le temps de sortir.

 

A mon prochain roulage de nuit, je vous dirai ce qu'il en est...

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Je me suis aperçu que la version GPS installée le mois dernier par la concession sur la "prédisposition GPS" du mon Q2, achetée d'occasion, signalait toujours la vitesse sur le réseau secondaire à 90.

N'existe-t-il pas encore de version signalant le 80, ou m'a-t-on refilé une version caduque?

 

Autre question: je peux verrouiller la voiture avec la 2è clé, alors que la 1ère clé est toujours à l'intérieur, ce qui m'a surpris. Est-ce aussi le cas pour vous ?

 

 

Merci pour vos réponses.

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Oui, mais ça semble à priori dans le cas où la voiture est équipée d'un lecteur de panneau, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Pour ma part, il s'agit du 90 qui apparait sur le GPS sur les routes passées à 80.

 

Par ailleurs, j'avais posé une second question en éditant plus tard mon message: je m'étonne qu'il soit possible de verrouiller le véhicule avec la seconde clé, alors que la première est toujours à l'intérieur de celui-ci. Est-ce la même chose pour vous ?

 

Merci.

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Invité §gil582Ok

Q2 en tête des ventes AUDI en France, tous modèles confondus !

 

 

il a dépassé l'A3,

 

un carton je vous dis !

 

 

 

 

Q2 = 6550 véhicules depuis janvier 2018

A3 = 6280

A1 = 6010

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Faut tout de même relativiser, l'A1 était en fin de cycle, et ça se voyait déjà sur ses chiffres de vente globaux en 2017 qui étaient en recul et où elle se faisait rattraper par le Q2. Il en va de même pour le Q3 qui était en fin de cycle, et maintenant l'A3 8V qui entre probablement dans sa dernière année, par contre, niveau vente global, le Q3 a quand même toujours presque le double de volume par rapport au Q2, et l'A3 le triple (A3/A3 Sportback/A3 Berline/A3 Cabrio).

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Invité §Coe170FD

Exactement ça sera un petit Q8 avec une sacrée gueule !

 

Le Q2 a un style qui lui est pus propre et ressemble plus au T Roc/arona ect....

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Invité §cli283pa

Très sympa ce SQ2...

En Belgique, sortie en janvier 2019 je crois.

Sera t il à Paris ?

 

Le Q2, le design Audi le + réussi avec la A 5 sportback et le TT selon moi.

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