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POUR ou CONTRE les pneus Runflat sur nos BMW


Invité §Alu276bF

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Invité §20c162gb

Tu parles trop gronaze, avec des exemples à des situations précises :dodo:

Si il pleut et qu'il part en couille dans un virage, ce n'est pas en mettant du 300 qu'il va améliorer sa vitesse de passage en courbe ...

 

:ptdr:

Voila, mais il ne peut pas s'empécher de nous sortir sa science, même si elle n'a aucun rapport avec le sujet :roll:

 

:ddr:

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Invité §Tev237SJ

Je vais peut être me laisser tenter pas un monte neige standard (non-RFT) dans les semaines

qui viennent. Du Falken HS439 avec indice de charge renforcé, pas cher sur 123pneus.

Si ça le fait je vous dirai ce que j'en pense ;)

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Voila, mais il ne peut pas s'empécher de nous sortir sa science, même si elle n'a aucun rapport avec le sujet :roll:

 

 

S'pas ma faute si ton petit pois n'est pas capable de comprendre une explication pourtant simple, démontrant que le problème rencontré n'était pas une question d'aquaplaning mais d'adhérence. :bah: :q

 

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Invité §Son171cr

 

S'pas ma faute si ton petit pois n'est pas capable de comprendre une explication pourtant simple, démontrant que le problème rencontré n'était pas une question d'aquaplaning mais d'adhérence. :bah: :q

 

J'ai parlé d'aquaplanning moi ????? :??:

 

Montre moi le post, merci, aurevoir :fuck:

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Invité §Son171cr

Par ailleurs, l'aquaplaning, pour rebondir sur un de tes post, peut survenir en virage aussi :bah:

 

Si ton pneu n'arrive pas à évacuer l'eau en ligne droite, pourquoi le pourrait-il forcément, dans toutes les situations, en virage ? :voyons:

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Invité §20c162gb

J'ai parlé d'aquaplanning moi ????? :??:

 

Montre moi le post, merci, aurevoir :fuck:

 

On parle pas du planning de ta semaine non plus :ml:

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Invité §Son171cr

 

S'pas ma faute si ton petit pois n'est pas capable de comprendre une explication pourtant simple, démontrant que le problème rencontré n'était pas une question d'aquaplaning mais d'adhérence. :bah: :q

 

 

 

Tu n'es pas non plus le centre du monde, hein, tout post sur ce forum ne se base pas systématiquement sur un des tiens... :cyp:

 

Pourquoi tu me parles alors ? :roll:

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Invité §Son171cr

On parle pas du planning de ta semaine non plus :ml:

 

[:gates 56:17]

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Invité §20c162gb

Par ailleurs, l'aquaplaning, pour rebondir sur un de tes post, peut survenir en virage aussi :bah:

 

Si ton pneu n'arrive pas à évacuer l'eau en ligne droite, pourquoi le pourrait-il forcément, dans toutes les situations, en virage ? :voyons:

 

Han l'édit de gitan :cubitus:

Mais trop tard pour l'autre post :bah:

Parce que en général un virage tu le prends pas à 200 :jap:

Mais à 60 :ddr:

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Par ailleurs, l'aquaplaning, pour rebondir sur un de tes post, peut survenir en virage aussi :bah:

 

Si ton pneu n'arrive pas à évacuer l'eau en ligne droite, pourquoi le pourrait-il forcément, dans toutes les situations, en virage ? :voyons:

 

 

Bien entendu, qu'il peut arriver en virage, et même en général à une vitesse plus faible qu'en ligne droite. :jap:

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Invité §Son171cr

Han l'édit de gitan :cubitus:

Mais trop tard pour l'autre post :bah:

Parce que en général un virage tu le prends pas à 200 :jap:

Mais à 60 :ddr:

 

Sur l'autoroute sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

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Invité §Jul162cu

Je vais peut être me laisser tenter pas un monte neige standard (non-RFT) dans les semaines

qui viennent. Du Falken HS439 avec indice de charge renforcé, pas cher sur 123pneus.

Si ça le fait je vous dirai ce que j'en pense ;)

 

Espérons qu'il soit meilleur que son prédécesseur :W

 

AMS (DE) 2007 - 205/55 R16

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS810 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Hankook W440 Icebear **

5) Goodyear Vector 5° (celoroční) **

6) Michelin Primacy Alpin PA3 **

7) Pirelli Winter Sottozero **

8) Firestone Winterhawk **

9) Nokian WR G2 **

10) Semperit Speed Grip *

11) Yokohama W.drive *

12) Vredestein Snowtrac 2 *

13) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

14) Falken EuroWinter HS-437 -

 

 

AutoZeitung (DE) 2007 - 195/65 R15

 

1) Vredestein Snowtrac 2

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Fulda Kristall Montero 2 ***

5) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

6) Pirelli Winter Snowcontrol ***

7) Michelin Alpin A3

8) Pneumant PN150 Wintec

9) Bridgestone Blizzak LM-25

10) Marangoni Meteo HP

11) Barum Polaris 2

12) Firestone Winterhawk

13) Kleber Krisalp HP

14) Falken EuroWinter HS-437

 

 

Pourquoi choisir cette si mauvaise marque de pneu ?

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Espérons qu'il soit meilleur que son prédécesseur :W

[...]

 

Pourquoi choisir cette si mauvaise marque de pneu ?

 

 

Peut-être parce que les utilisateurs le trouvent bon?

Peut-être aussi parce qu'une même marque peut tout à fait produire à la fois du très bon et du très mauvais?

Peut-être encore que Tevas, lui, a déjà des expériences passées avec Falken et qu'elles se sont révélées très positives? :bah:

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Invité §20c162gb

Sur l'autoroute sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Sur un rond-point :bah:

Espérons qu'il soit meilleur que son prédécesseur :W

 

AMS (DE) 2007 - 205/55 R16

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS810 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Hankook W440 Icebear **

5) Goodyear Vector 5° (celoroční) **

6) Michelin Primacy Alpin PA3 **

7) Pirelli Winter Sottozero **

8) Firestone Winterhawk **

9) Nokian WR G2 **

10) Semperit Speed Grip *

11) Yokohama W.drive *

12) Vredestein Snowtrac 2 *

13) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

14) Falken EuroWinter HS-437 -

 

 

AutoZeitung (DE) 2007 - 195/65 R15

 

1) Vredestein Snowtrac 2

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Fulda Kristall Montero 2 ***

5) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

6) Pirelli Winter Snowcontrol ***

7) Michelin Alpin A3

8) Pneumant PN150 Wintec

9) Bridgestone Blizzak LM-25

10) Marangoni Meteo HP

11) Barum Polaris 2

12) Firestone Winterhawk

13) Kleber Krisalp HP

14) Falken EuroWinter HS-437

 

 

Pourquoi choisir cette si mauvaise marque de pneu ?

 

 

Ce sera toujours mieux que du Pirelli Eurofia pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §Tev237SJ

Il faut que je remplace mes pneus, et plutôt que repartir tout de suite sur de bons pneus été (Bridge RE050AII, P-Zero ou Michelin PS2), j'envisage de prendre une monte hiver jusqu'à fin Mars. Vu l'utilisation, la perspective de mettre +1000€ m'enchante moyen :/

 

Bref comme l'écrit grogaz, une marque peut faire du très bon comme du mauvais (cf Pirelli Eurofia sur 130i :D )

 

En toute honnèteté, j'ignore ce que valent ces Falken HS439, mais de toutes façons ça vaudra mieux

que mes Bridge RE050 rincés sur route froide et grasse voir neige :ange:

 

Et en plus le choix est conditionné par les pneus AR en 255/40/17, donc choix beaucoup moins large qu'en 225/45/17.

 

Bref je cogite..

 

EDIT : grillé par Vince pour les Eurofia sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

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Invité §20c162gb

Il faut que je remplace mes pneus, et plutôt que repartir tout de suite sur de bons pneus été (Bridge RE050AII, P-Zero ou Michelin PS2), j'envisage de prendre une monte hiver jusqu'à fin Mars. Vu l'utilisation, la perspective de mettre +1000€ m'enchante moyen :/

 

Bref comme l'écrit grogaz, une marque peut faire du très bon comme du mauvais (cf Pirelli Eurofia sur 130i :D )

 

En toute honnèteté, j'ignore ce que valent ces Falken HS439, mais de toutes façons ça vaudra mieux

que mes Bridge RE050 rincés sur route froide et grasse voir neige :ange:

 

Et en plus le choix est conditionné par les pneus AR en 255/40/17, donc choix beaucoup moins large qu'en 225/45/17.

 

Bref je cogite..

 

EDIT : grillé par Vince pour les Eurofia sakpoubel.gif.241b7c464ef7a11335e94f53997db5bc.gif

 

:D

De toute façon avoir de supers pneus pour la neige est moins essentiel que sur sec/mouillé, puisque de toute façon tu roules à 2 à l'heure :bah:

C'est mon point de vue et je le partage :o

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Invité §Tev237SJ

Quelle est la largeur de tes jantes?

Ta caisse n'est pas homologuée en 225 derrière? :???:

 

 

les jantes c'est du 8pouces à l'avant et 8.5 à l'arrière.

Je ne sais pas si du 225 sera OK à l'arrière.

 

Je vais essayer de m'en tenir au 255.

 

Sinon à part Falken j'ai trouvé du Nokian WR à prix canon ou du Michelin PA2 un peu plus cher.

 

Grosso modo ça ferait les 4 Falken ou Nokian à 450-460 € et les Michelin à 620 €

Tous en indice V, 94 à l'avant et 98 à l'AR.

 

z'en pensez quoi ?

 

EDIT : Nokian

http://www.allopneus.com/Produit-25000.html

http://www.allopneus.com/Produit-25047.html

 

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Invité §20c162gb

 

les jantes c'est du 8pouces à l'avant et 8.5 à l'arrière.

Je ne sais pas si du 225 sera OK à l'arrière.

 

Je vais essayer de m'en tenir au 255.

 

Sinon à part Falken j'ai trouvé du Nokian WR à prix canon ou du Michelin PA2 un peu plus cher.

 

Grosso modo ça ferait les 4 Falken ou Nokian à 450-460 € et les Michelin à 620 €

Tous en indice V, 94 à l'avant et 98 à l'AR.

 

z'en pensez quoi ?

 

C'est pas un peu beaucoup 98 à l'arrière ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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les jantes c'est du 8pouces à l'avant et 8.5 à l'arrière.

Je ne sais pas si du 225 sera OK à l'arrière.

 

Je vais essayer de m'en tenir au 255.

 

Sinon à part Falken j'ai trouvé du Nokian WR à prix canon ou du Michelin PA2 un peu plus cher.

 

Grosso modo ça ferait les 4 Falken ou Nokian à 450-460 € et les Michelin à 620 €

Tous en indice V, 94 à l'avant et 98 à l'AR.

 

z'en pensez quoi ?

 

 

 

Sur du 8,5", tu peux monter des pneus en 225, et les E90 semblent homologuées avec du 225/45/17 aux 4 coins, donc ça ne devrait pas poser de soucis, à moins que tu n'aies une version généreusement motorisée, qui pourrait ne pas être homologuée avec cette monte arrière (à vérifier dans ton carnet, ou dans l'ouverture de ta porte, là se trouvent les pressions de gonflage). :jap:

 

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les jantes c'est du 8pouces à l'avant et 8.5 à l'arrière.

Je ne sais pas si du 225 sera OK à l'arrière.

 

Je vais essayer de m'en tenir au 255.

 

Sinon à part Falken j'ai trouvé du Nokian WR à prix canon ou du Michelin PA2 un peu plus cher.

 

Grosso modo ça ferait les 4 Falken ou Nokian à 450-460 € et les Michelin à 620 €

Tous en indice V, 94 à l'avant et 98 à l'AR.

 

z'en pensez quoi ?

 

 

 

des vieux pneus ça fait déjà 3 ans qu'on en fait plus

sinon falken ou nokian ça se vaut à mon avis, les nokian sont un petit peu plus connus en pneus hiver

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Invité §20c162gb

 

Mieux vaut avoir un indice trop haut que trop bas... :bah:

 

Bien sûr :jap:

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Invité §Tev237SJ

 

 

Sur du 8,5", tu peux monter des pneus en 225, et les E90 semblent homologuées avec du 225/45/17 aux 4 coins, donc ça ne devrait pas poser de soucis, à moins que tu n'aies une version généreusement motorisée, qui pourrait ne pas être homologuée avec cette monte arrière (à vérifier dans ton carnet, ou dans l'ouverture de ta porte, là se trouvent les pressions de gonflage). :jap:

 

 

Si la 330d est aussi homologuée avec du 225 à l'arrière.

Merci du tuyau, je vais voir ;)

 

Ou bien je prends ça

 

AV : Nokian WR G2

http://www.allopneus.com/Produit-25000.html

 

AR : Nokian WR (apparemment plus anciens mais le prix est plus attractif)

http://www.allopneus.com/Produit-25047.html

 

Et comme j'en parlais à Nnnico en MP, une monte hiver standard me permettrait de me faire un avis sur

l'E90 en principe conçue pour RFT, et de voir après pour les pneus été : RFT or not RFT, that is ZE question :D

 

 

 

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Invité §Son171cr

 

Mieux vaut avoir un indice trop haut que trop bas... :bah:

 

Trop bas, c'est pas homologué.

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Si la 330d est aussi homologuée avec du 225 à l'arrière.

Merci du tuyau, je vais voir ;)

 

Ou bien je prends ça

 

AV : Nokian WR G2

http://www.allopneus.com/Produit-25000.html

 

AR : Nokian WR (apparemment plus anciens mais le prix est plus attractif)

http://www.allopneus.com/Produit-25047.html

 

Et comme j'en parlais à Nnnico en MP, une monte hiver standard me permettrait de me faire un avis sur

l'E90 en principe conçue pour RFT, et de voir après pour les pneus été : RFT or not RFT, that is ZE question :D

 

 

 

 

 

attention pour les pneus arrière ils ont le marquage N0 qui est une monte porsche et on a pas le droit de les monter sur une autre marque

 

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Invité §Tev237SJ

 

 

attention pour les pneus arrière ils ont le marquage N0 qui est une monte porsche et on a pas le droit de les monter sur une autre marque

 

 

 

C'est pas compatible techniquement ? sinon je vois pas bien pourquoi on "aurait pas le droit" ?

 

 

 

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Invité §Son171cr

 

 

C'est pas compatible techniquement ? sinon je vois pas bien pourquoi on "aurait pas le droit" ?

 

 

 

Tu risques 15 ans de prison :jap:

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C'est pas compatible techniquement ? sinon je vois pas bien pourquoi on "aurait pas le droit" ?

 

 

 

 

 

c'est un marquage spécifique réservé aux posche et non homologué sur autres marque

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Invité §Jul162cu

des vieux pneus ça fait déjà 3 ans qu'on en fait plus

sinon falken ou nokian ça se vaut à mon avis, les nokian sont un petit peu plus connus en pneus hiver

 

Tout à faire, je préfère les Nokian :oui:

Après il vaut mieux comparer les modèles...

 

c'est un marquage spécifique réservé aux posche et non homologué sur autres marque

 

Es-tu sûr ?

C'est bien une homologation Porsche, mais je ne vois pas pourquoi il serait interdit sur une autre marque. Je n'ai jamais entendu ça.

 

Tevas, quelques tests dans ta dimension :

 

AutoBild (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

3) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

4) Continental WinterContact TS810 ***

5) Michelin Pilot Alpin PA3 **

6) Vredestein Wintrac Xtreme **

7) Fulda Kristall Supremo *

8) Nokian WR G2 *

9) Bridgestone Blizzak LM-25 *

10) Kyoto SnowGrip 7200 -

1) Goodyear Vector EV2° (celoroční) *

2) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

 

 

PowerCar (DE) 2008 - 225/45 R17

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

3) Continental WinterContact TS810 ***

4) Pirelli Winter Sottozero 2 ***

5) Semperit Speed Grip **

6) Michelin Pilot Alpin PA3 **

7) Nokian WR G2 **

8) Kumho KW27 *

9) Vredestein Wintrac Xtreme *

 

 

AutoBild sport (DE) 2006 - 225/45 R17

 

1) Continental WinterContact TS810 ***

2) Pirelli Winter Sottozero ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Fulda Kristall Supremo **

5) Nokian WR **

6) Vredestein Wintrac Xtreme **

7) Michelin Pilot Alpin PA2 **

8) Toyo Snowprox S952 **

9) Federal Himalaya WS1 -

 

AutoBild sport (DE) 2004 - 225/45 R17

 

1) Nokian WR ***

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Goodyear Eagle Ultra Grip GW-3 ***

4) Pirelli Winter Snowsport ***

5) Michelin Pilot Alpin PA2 *

6) Dunlop SP WinterSport M3 *

7) Hankook W300 Icebear *

8) Fulda Kristall Supremo *

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Parce qu'un RFT a plus de chances d'éclater qu'un normal ? :buzz:

T'as montré que t'étais un beauf avec ton topic et tes réactions de merde, t'as aussi montré que tu te prends pour le centre du monde en disant que t'as des super options et que t'as envoyé plein de mails à BMW qui au passage s'en branle, maintenant faut assumer :bah: : on ne te prendra jamais au sérieux :o

 

 

Oh la quel talent, digne d'un paltoquet de bas de gamme. Qui êtes-vous pour juger les gens ainsi? Heureusement que sur ce forum il y a des gens compétents qui écrivent ce qu'ils ont lu, appris, étudié. J'ai la humble prétention d'avoir eu mes articles sur les RFT et les pneus publiés dans divers magazines, et j'en lis 4 à 6 par mois. Oui Bmw Fr me connaît bien, et me répond régulièrement. Je fais partie de ceux qui les ont harcelés pour nous proposer le choix des pneus. Proposer des 225/17 d'origine sur des voitures aussi rapides (et qui chassent du c..) qui font 185 mm au sol?! Etc....

Quant aux options, (et équipements) souvent avec les listes et codes catalogue, je ne vois que ce mot dans beaucoup de topics. Bof, j'arrête, il y aurait trop à dire. Bonne route.

Pour ma voiture, en la commandant, je savais déjà que j'allais virer les pneus. Si je n'avais pas eu un ami dans le "pneumatique", je n'aurais pas pris une Bm. Juste avant j'avais une C 320.

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