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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 F30 / F31 (2012-2019)


mike29b
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Messages recommandés

Quand on rechigne pour 20€ de péage, j'imaginais qu'on allait aussi rechigner pour quelques centaines d'€ si on activait a-posteriori des options qui n'avaient pas été activées lors de l'achat neuf... :cyp:

 

Tu oublies les 2X2h d'autoroute + les embouteillages...bref perdre une journée tout ça pour activer 3 malheureuses fonctions que BM n'a pas pensé à mettre d'origine... :lol:

Nan c'est pas pour moi. Paris, moins j'y vais, mieux je me porte.

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Bien sûr que si, ils ont pensé à les mettre, ces options, c'est juste que l'acheteur initial n'a pas voulu payer pour les activer.

 

Aucune option n'existe pour avoir les rétros qui se rabattent automatiquement à la fermeture.

Aucune option pour désactiver cette mer#$@ de S&S.

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Craquage hier avec un achat de 4 jantes style 397 pour la F30 l'été prochain... :ange:

 

Sur l'annonce était indiqué 4 jantes sans le moindre frottement ni impact et 4 pneus hiver à mi-usure. (Pirelli Sottozero 2), montées sur une 340i Xdrive, seulement un hiver et environ 10k kms.

 

C'était parfait j'allais justement acheter 4 pneus hiver en 17" pour 550€ en contiseal TS850P pour ensuite acheter des 18p pour l'été... Bref j'annule mon achat de pneus hiver avant de partir les chercher.

 

Arrivé sur place... Une jante avec le rebord bien frotté... des pneus à 80% bouffés (environ 2mm de sculpture) et une geo agressive qui a mangé l'intérieur d'un pneu qui est bien bien lisse..

 

Bon comme je me suis tapé 2h de route pour ça je préfère négocier le prix plutôt que de repartir sans rien..

 

Au final les jantes sont, visuellement, très propres et la jante frottée ira à l'arrière droit... J'ai jamais frotté une jante en me garant mais on sait jamais :w:

 

Le vernis est micro rayé si on mets le nez dessus... ca sent le mec qui a lavé les jantes avec des brosses ou autre... Mais bon c'est pas du neuf :jap:

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Un pneu avec 2mm de sculpture, j'appelle ça un pneu à changer.

 

Un pneu hiver, il faut 4mm pour que ce soit efficace sur la neige... (profondeur d'efficacité hivernale)

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Un pneu avec 2mm de sculpture, j'appelle ça un pneu à changer.

 

Un pneu hiver, il faut 4mm pour que ce soit efficace sur la neige... (profondeur d'efficacité hivernale)

 

 

Ah mais c'est bien pour ça qu'elles vont rester dans le garage jusqu'en mars prochain malheureusement.. ce serait pas raisonnable de les monter pour deux mois et risquer l'aquaplaning.

 

Oui les 4mm c'est ce que Continental avance comme profondeur ;)

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En revanche certains ici ont peut-être rencontré le soucis du caillou qui se coince entre la jante et l'étrier et qui fait une belle marque a l'intérieur de la jante.

 

C'est pas dangereux pour autant si ?

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Petit retour d'expérience d'après les vacances avec ma 330e.

 

Toujours aussi satisfait de la tenue de route, du confort et de la position de conduite.

 

Concernant la conso, très satisfait. Sur 1 600 kms parcourus, je tourne à 6,5L/100.

Régulateur à 140 toute la route, j'ai consommé environ 7,2L sur autoroute et 0L arrivé en vacances. Mode élec uniquement.

 

Pour 252cv j'en suis super content. Mon 3008 180cv essence, consommait 7,5L sur le même exercice.

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Petit retour d'expérience d'après les vacances avec ma 330e.

 

Toujours aussi satisfait de la tenue de route, du confort et de la position de conduite.

 

Concernant la conso, très satisfait. Sur 1 600 kms parcourus, je tourne à 6,5L/100.

Régulateur à 140 toute la route, j'ai consommé environ 7,2L sur autoroute et 0L arrivé en vacances. Mode élec uniquement.

 

Pour 252cv j'en suis super content. Mon 3008 180cv essence, consommait 7,5L sur le même exercice.

:bien:

Dommage qu'elle n'existe pas en break :pfff:

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:bien:

Dommage qu'elle n'existe pas en break :pfff:

 

 

Estétiquement je préfère la berline, mais en effet, le coffre est mini.

 

On est parti à 3 avec un enfant de 2 ans. C'était tout juste.

Si on a un second enfant, le coffre de toit sera obligatoire et/ou la 530e.

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Tiens hier j ai vu une f 30 alpina break B3 ! (Immat belge) au péage sur l a 1.

4 sorties d échappement , mais rien d autre qui laisserait penser à une version méchante! (Et le nom alpina sur le coffre à gauche) ça doit envoyer du lourd.

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Invité §DC 067Fs

Au cas où il y est des intéressés, je vends mon Touring F31: https://www.leboncoin.fr/voitures/1830681708.htm/

Changement de boulot du coup voiture de fonction donc plus l'utilité vu que j'ai encore une voiture plaisir à côté ... mais il va me manquer.

C'est marrant, mes sportives avec lesquelles je roule peu finalement, au bout de 3/4 ans, je ressens le besoin d'en changer quand même alors que là, ça fait 3 ans 1/2 que je l'ai, je roule tous les jours avec pour ainsi dire et je n'étais vraiment pas pressé de le changer.

Y'a pas à dire, ils savent faire des bonnes voitures chez Bmw, c'était ma 1ère de la marque mais clairement, j'y reviendrai.

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Invité §ced388Ah

Bonjour,

 

beaucoup d'entre vous on ajouté des accessoires type aillerons et levre de parechoc sur vos serie 3 ?

 

J'en ai trouvé un pas trop cher sur aliexpress et je pense commander : https://s.click.aliexpress.com/e/_dYOMTZm 85€ frais de port inclus, le tarif est correct ?

 

J'ai acheté une 318i de 2017 il y a une semaine...

 

 

Capture2.jpg

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Hello,

Pour info j'essaie de me renseigner pour installer le kit puissance officiel BMW (le MPPK) qui porte la puissance du 320d à 200ch et ~420nm

Donc j'ai appelé la DREAL pour savoir comment obtenir une réception à titre isolé en me basant sur le fait que le modèle correspondant existe et est réceptionné.

 

J'ai eu une personne très accueillante qui va se renseigner, je vous tiens au courant.

 

Voici sa réponse:

Monsieur,

Suite à votre appel, je vous apporte la précision suivante:

-La modification que vous envisagez nécessite l'avis technique du constructeur. Vous devez donc demander au constructeur son autorisation pour les modifications envisagées. L'attestation qu'il vous remettra devra préciser le cas échéant les points remis en cause par ces modifications.

Cordialement

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Hello à tous,

 

Avez vous un retour sur le petit 3 cylindres essence en 318i?

 

J'ai pu constater un modele bien équipé l'ULTIMATE M...sur le papier sympa mais je me pose la question du moteur, bon le 3 cylindres est devenu banal désormais (3008,...) et je ne prétend pas attendre de la sportivité de ce bloc mais au quotidien est il suffisant (usage daily urbain + autoroute pour les vacances)?

 

Pas mal d'annonces sur ce modele aux alentours des 30k est ce suivant vous un bon choix pour pere de famille raisonnable?

 

Merci à tous et aux éventuels propriétaires...!

 

Pour illustrer : (je trouve qu'elle a de l'allure cette "petite" f30...j'ai vu un modele 2018 avec 50km en région parisienne du stock surement ça veut dire que ça se négocie... ;) )

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 99737.html

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Mais en combien de temps... 130cv sur une berline d'1t5 ça pique quand même...

 

Nan mais 130ch c'est tout à fait honorable.

C'est largement suffisant pour mouvoir cette F30.

 

Bon ce n'est pas très glamour quand le ramage ne va pas avec le plumage...m'enfin le principal c'est que ça te suffise.

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Nan mais 130ch c'est tout à fait honorable.

C'est largement suffisant pour mouvoir cette F30.

 

Bon ce n'est pas très glamour quand le ramage ne va pas avec le plumage...m'enfin le principal c'est que ça te suffise.

Le vrai truc qui me dérange c'est le visuel très agressif, très sport pour au final n'être qu'un banal 136cv qui peine a passer sous les 10s au 0-100..

 

Pas que chez BM hein... Les classe A full AMG dCi 110 ça me dégoûte tout autant mais chacun fait comme il l'entend après ;)

Certains trouvent qu'une //M5 de +500ch n'est pas suffisant puisqu'ils les préparent.

D'autres trouvent qu'une 114d avance déjà bien assez.

 

:jap:

114d... T'as pas osé... :W

 

Je suis d'accord le souci c'est que plus tu en as plus tu en veux...

 

Moi le premier je sais que la suivante sera minimum 300cv ou plus...

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Le vrai truc qui me dérange c'est le visuel très agressif, très sport pour au final n'être qu'un banal 136cv qui peine a passer sous les 10s au 0-100..

 

Pas que chez BM hein... Les classe A full AMG dCi 110 ça me dégoûte tout autant mais chacun fait comme il l'entend après ;)

 

 

Je suis d'accord pour le décalage entre ramage et plumage qui me gène aussi, mais bon, chacun ses choix...

 

114d... T'as pas osé... :W

 

Je suis d'accord le souci c'est que plus tu en as plus tu en veux...

 

Moi le premier je sais que la suivante sera minimum 300cv ou plus...

 

 

C'est bien pour cela que je disais que le fait que cette motorisation soit suffisante ou non dépend du référentiel de chacun.

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Nan mais 130ch c'est tout à fait honorable.

C'est largement suffisant pour mouvoir cette F30.

 

Bon ce n'est pas très glamour quand le ramage ne va pas avec le plumage...m'enfin le principal c'est que ça te suffise.

 

Non c'est de la merde...

Tu as combien de chevaux dans ta bouse toi ???

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Tout dépend du référentiel de chacun...

Même avec seulement +/-130ch sous le capot, ça doit quand même accrocher 2xx km/h en pointe. :jap:

 

Oui je suis d accord, cependant... chargé ? Avec des passagers? Ça va être violent dans les côtes et les dépassements!

Nonobstant je n ai pas dit qu il fallait passer à la m3 ;) juste que la 320i sera plus cohérente pour mouvoir l ensemble.

 

Après concernant le ramage / plumage simple question de goût ou « d affiche » que l on veut avoir...

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Oui je suis d accord, cependant... chargé ? Avec des passagers? Ça va être violent dans les côtes et les dépassements!

Nonobstant je n ai pas dit qu il fallait passer à la m3 ;) juste que la 320i sera plus cohérente pour mouvoir l ensemble.

 

Après concernant le ramage / plumage simple question de goût ou « d affiche » que l on veut avoir...

 

Une Panda de 45ch, ça les monte aussi, les côtes.

Alors, certes, pas à 170, mais bon, c'est pas fait pour la course non plus. :jap:

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Une Panda de 45ch, ça les monte aussi, les côtes.

Alors, certes, pas à 170, mais bon, c'est pas fait pour la course non plus. :jap:

 

En 2nde? Ou au mieux en 3e ? Oui... donc pas à 130 quand on est chargé...

Ce que je veux dire c est que 130 bourins dans une caisse d 1t5-6 (a vide) c est léger alors chargé ...

Encore une fois personne n a dit qu il fallait faire la course! Juste se déplacer convenablement et être en capacité de doubler ou grimper un col (sport d hiver par exemple) sans devoir éclater les régimes

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Je pense qu'il dois être tout à fait utilisable.

En se basant sur les chiffres :

Si on regarde la courbe de couple on comprend vite que c'est l'équivalent d'un moteur >150ch ya 20 ans.

Je m'explique : le couple arrive très tôt (1500) et se maintient à sa valeur maxi jusqu'à 4300

Ensuite on est à 136ch de 4400 jusqu'à 6000

Si on compare les perf de 1500 jusqu'à 5000 le moteur est plus puissant/coupleux que celui d'une 320i e46 150ch.

La voiture faisant 100kg de plus la conduite doit être équivalente jusqu’à 4400rpm.

Or en conduite "normale" sur 320i e46 on a pas besoin de dépasser les 4400rpm même pour rouler sur des autoroutes de montagne.

 

CQFD :)

 

Edit : en superposant les courbes le moteur est même plus perf que le 170ch jusqu'à 4500

 

courbes.jpg

 

Note perso : je trouve que BM a fait du bon boulot sur les courbes de puissance de ses moteurs : à puissance maxi identique les moteurs sont beaucoup plus pleins et permettent des performances qui nécessitais avant des moteurs avec plus de chevaux.

Surtout dans le cadre de la conduite en bas/moyen régime.

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