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Série 5 / M5

Petit coup de jeune pour une 525d e39


patdrac

Messages recommandés

Invité §seb883aO

 

Ou alors pour ton beauf, trouve un truc pour le faire chanter :D:lol::lol:

Et puis en plus tes mômes tu ne peux pas les lâcher comme ça, ils connaissent ton nom !!! :lol:

On est sur la même longueur d'onde à propos de la confiture ;)

Bon week-end à toi aussi et n'oublies pas Turbo demain !

 

Oulalala,j'en aurais des trucs pour le faire chanter celui la :lol::lol:

Mais c'est pas mon genre,je serais plutot du style trop bon trop con moi :pfff:

Pour les gosses,ouais,j'y avais pas pensé a ca....y connaissent tout de moi,c'est vrai.Mais ils sont mignons,peut etre que quelqu'un les adopterait :ange: Bon,j'arrete,j'adore l'humour noir mais c'est mes momes que j'adore quand meme,je préfèrerais mourrir qu'il leur arrive quoi que ce soit donc c'est pas pour une voiture....Meme pas pour ma bm :non::lol::lol:

Sinon,je vais vraiment essayer de mater turbo,je vais me mettre un pense bete car ca m'interesse beaucoup.Je te dirais mon ressenti après le reportage.

Bonne soirée,

a+ :jap:

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Ce week-end, temps pourri :(

J'ai dû sortir, et malgré les éléments la voiture s'est beaucoup moins salie qu'auparavant. On dirait bien effectivement que la saleté accroche moins :D

Puis 1 jeton à la station de lavage pour un rinçage à l'eau déminéralisée, et c'est nickel de nouveau :lol:

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Invité §MoR337Xr

Sympa :jap:

 

Par contre peindre la portée du disque je suis sceptique :jap:

 

Surtout repeindre la vis de démontage... tu risque que t'amuser pour la démonter quand la peinture aura prise :W

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Hello,

 

Eh bien!

Une BMW des années 1990,une peinture noire métallisée et des cligno oranges...

Sobre,élégant,stock & ULTRA classe. :jap:

 

Etant moi-même particulièrement concerné (cf signature),ta e39 est réellement est splendide Patdrac! :)

D'ailleurs,je ne pensais même pas que les e39 phase2 avaient existé avec les cligno oranges,tellement la dict*ture des cligno blancs est de mise! (et pas que chez BMW d'ailleurs... ;))

Avec les cligno oranges,on a l'impression que les gens regardent la voiture comme si c'était une Pagani-Zonda ou un ORNI*!! :eek:

 

Un peu de couleur ne fait pas de mal! :)

 

@+

 

 

* Objet Roulant Non-Identifié :vert:

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Sympa :jap:

 

Par contre peindre la portée du disque je suis sceptique :jap:

 

Surtout repeindre la vis de démontage... tu risque que t'amuser pour la démonter quand la peinture aura prise :W

 

 

:jap:

Non, pour la vis ça ne pose pas vraiment de problème ;)

 

Hello,

 

Eh bien!

Une BMW des années 1990,une peinture noire métallisée et des cligno oranges...

Sobre,élégant,stock & ULTRA classe. :jap:

 

Etant moi-même particulièrement concerné (cf signature),ta e39 est réellement est splendide Patdrac! :)

D'ailleurs,je ne pensais même pas que les e39 phase2 avaient existé avec les cligno oranges,tellement la dict*ture des cligno blancs est de mise! (et pas que chez BMW d'ailleurs... ;))

Avec les cligno oranges,on a l'impression que les gens regardent la voiture comme si c'était une Pagani-Zonda ou un ORNI*!! :eek:

 

Un peu de couleur ne fait pas de mal! :)

 

@+

 

 

* Objet Roulant Non-Identifié :vert:

 

 

:jap: Merci Vike

Je suis comme toi, j'aime bien mes clignotants oranges :D c'est une des premières phase 2, puisqu'elle est de novembre 2000.

C'est vrai que cela tranche bien avec le noir et je trouve ça très sympa.

 

Maintenant, je n'irai pas jusqu'à la comparer, même de loin :D , à une Pagani Zonda :sol:

 

J'ai pris le temps d'aller consulter ton Topic, et j'ai constaté que tu as fait un bon travail sur ta voiture.

Pour son age, elle est vraiment superbe et manifestement bien entretenue :)

 

Tes modifications relèvent d'une réflexion et de recherches poussées, c'est très sympa !

 

J'ai remarqué sur certaines photos quelques traces, inévitables, de micro rayures.

Tu trouvera sans doute des infos intéressantes là : http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

 

Bonne soirée et à bientôt :jap:

 

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Je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais au niveau du repose pied, il y avait comme un hic.

Celui-ci (le repose pied hein, pas le hic :ange: ) est fendu bandit29.gif.5253dbb25d000cecb440355bff067d06.gif et lorsque je pose le pied dessus, et bien ça grince.

 

J'ai donc, vite fait, découpé et fixé une grille servant normalement à égoutter les rouleaux de peinture :D en espérant retrouver un peu de rigidité.

Peine perdue :(

 

J'ai donc commandé une pièce neuve là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200437310751&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

J'ai reçu ça aujourd'hui, et si j'en ai le temps je verrai comment le remplacer ce week-end.

 

DSC_0994.jpg.daecb26fda3b927d21570ac90238ee1f.jpg

 

DSC_0996.jpg.c3963f69379e9cf53155eb8f83e11fc5.jpg

 

DSC_0998.jpg.6d244da6bd42d7d175bfdabfa3772f02.jpg

 

DSC_0999.jpg.9f47feb2aa349a181df125b9c09e8a5a.jpg

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Comme je le disais hier, j'ai reçu mon repose-pied.

 

DSC_0998.JPG1..jpg.717b176209dbe231a854d5a76fc8b659.jpg

 

J'ai donc entrepris de le remplacer aujourd'hui. Bien sûr, ça n'a pas loupé il a fallu qu'il se mette à pleuvoir au beau milieu de l'intervention. :q

De toute façon, la batterie de mon appareil étant vide (pareil, au milieu du boulot :( ), il fallait que je la recharge.

 

Voici le repose-pied d'origine avec la grille que j'avais fixé pour tenter de la rigidifier.

 

DSC_1008.jpg.1b3fce2322182fb1225eb182b2749e13.jpg

 

J'ai donc commencé par retirer la vis qui tient la poignée d'ouverture du capot (1), puis le clipse (2) situé derrière la poignée un peu plus bas que l'axe de celle-ci.

Ensuite les vis (3,4 et 5).

 

DSC_1012.jpg.32ad1d38eb2d3b5dff75223cc97d8961.jpg

 

DSC_1011.jpg.688abde981bc97419df02483674bf764.jpg

 

Bien sûr, c'est à ce moment que la batterie de l'appareil photo a lâché :lol: donc pas de photo sans le repose-pied sorry.

Vous vous en doutiez petits malins que vous êtes, j'ai ensuite place le tout nouveau tout beau repose-pied M :sol: et remis les vis et le clipse.

 

DSC_1014.jpg.53356091d44ead98e7c1c08cda1d5145.jpg

 

DSC_1016.jpg.67f96d1093cb0571bc69e496561c6c71.jpg

 

L'ancien était bien éclaté :(

 

DSC_1017.jpg.ccaff4c818080847f429cc5659c5c995.jpg

 

DSC_1019.jpg.bb48456b8cf70d44f07b282632b2fb1e.jpg

 

Et aller, une dernière pour la route.

 

DSC_1026.jpg.a40ea4d10fe46c68cd00f5d2140a41e6.jpg

 

C'est assez simple à changer, alors si vous êtes tentés et que vous hésitiez, lancez vous sans soucis !

La preuve j'y suis arrivé ;)

 

 

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Invité §bru817WX

Beau boulot, tu fait attention a tous les details.

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Magnifique ta E39 !! :bien:

 

 

Merci :jap:

 

Beau boulot, tu fait attention a tous les details.

 

 

Ce sont les détails qui font la différence ;)

D'ailleurs j'ai commandé hier le pédalier alu M pour aller avec le repose-pied :D

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Et voilà, comme je le disais plus haut, j'ai commandé (et reçu) un pédalier alu siglé M, pour compléter le repose-pied :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260576277775&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

DSC_1033.jpg.c783d6c141ea7ad6b27cb0fb822d4839.jpg

 

DSC_1029.jpg.b77e134385fcf9c0b19665fd3cdd59bd.jpg

 

J'ai donc effectué le montage ce week-end avec l'aide de Mano9595 que je remercie pour son aide :jap: parce que sans lui j'aurais certainement galéré.

En effet, après avoir percé les pédales pour fixer les plaques alu, on passe les visses et on y mets de tous petits écrous.

Et lorsque l'on veut mettre ceux situés à la base de l'accélérateur, et bien c'est pas cool du tout (surtout qu'on opère à l'aveugle) :cry:

 

DSC_0012.jpg.78195d70f5647e7fb6a98c926f020d3f.jpg

 

DSC_0006.jpg.a33ec0a66f1ecf1de55248f0cadb6a34.jpg

 

DSC_0008.jpg.ff6bb6198f2c3b667172401413622f90.jpg

 

DSC_0010.jpg.aba12a62cbb33a44cc49ae5de51b8714.jpg

 

Puis, toujours avec Mano, nous avons condamné la vanne EGR.

Pour ce faire, on démonter les caches moteur pour accéder à la vilaine vanne, puis on retire un collier, on écarte le tuyau maintenu à la vanne pour y glisser la pastille inox et l'on remet le collier :D .

Ensuite, on débranche le tuyau de dépression (noir à bande bleue) et on le bouche à l'aide d'une vis.

Et voilà c'est fait !!!

 

DSC_1037.jpg.d882d75cb485517d2bc19e4322b10392.jpg

 

Très simple à réaliser et la voiture respire beaucoup mieux.

Au passage, on a vérifié l'état de la vanne que j'ai fait nettoyer très récemment.

 

DSC_0001.jpg.19e58a8e673dd287b1f0b4c04bae9c48.jpg

 

Elle était propre et maintenant, elle le restera :D

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Et voilà, comme je le disais plus haut, j'ai commandé (et reçu) un pédalier alu siglé M, pour compléter le repose-pied :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260576277775&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_1033.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_1029.jpg

 

J'ai donc effectué le montage ce week-end avec l'aide de Mano9595 que je remercie pour son aide :jap: parce que sans lui j'aurais certainement galéré.

En effet, après avoir percé les pédales pour fixer les plaques alu, on passe les visses et on y mets de tous petits écrous.

Et lorsque l'on veut mettre ceux situés à la base de l'accélérateur, et bien c'est pas cool du tout (surtout qu'on opère à l'aveugle) :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0010.jpg

 

 

 

Très bon!

J'ai exactement le même (j'ai même pu trouver le repose-pied de la même gamme)

 

DSC03524.jpg.7b03e4eba8ffa17f8f3d214986c8e51b.jpg

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Très bon!

J'ai exactement le même (j'ai même pu trouver le repose-pied de la même gamme)

 

DSC03524.jpg.09a98d90c63c00f8fe1969f1c01dd870.jpg

 

 

C'était d'origine sur ta voiture, n'est-ce pas ?

En tout cas, je suis très content car ça tranche bien sur fond de moquette noire :)

 

Pour ton repose-pied, il s'agit bien juste d'une plaque alu avec le caoutchouc en dessous et tu l'as fixé comment ?

Collé ou tu a percé et vissé ?

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C'était d'origine sur ta voiture, n'est-ce pas ?

En tout cas, je suis très content car ça tranche bien sur fond de moquette noire :)

 

Pour ton repose-pied, il s'agit bien juste d'une plaque alu avec le caoutchouc en dessous et tu l'as fixé comment ?

Collé ou tu a percé et vissé ?

 

 

En effet ça tranche bien avec la moquette noire :)

Ce n'était pas d'origine non... tout le pédalier était noir comme toutes les autres E39 (à l'exception du repose-pied qui était identique à celui que tu viens de monter).

 

Pour la pose du nouveau repose-pied, j'ai percé et vissé :jap:

 

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En effet ça tranche bien avec la moquette noire :)

Ce n'était pas d'origine non... tout le pédalier était noir comme toutes les autres E39 (à l'exception du repose-pied qui était identique à celui que tu viens de monter).

 

Pour la pose du nouveau repose-pied, j'ai percé et vissé :jap:

 

 

Une petite photo un de ces jours ? ;)

A propos de percer, j'ai été surpris de constater que seule la pédale de frein est en acier a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

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Salut,

 

J'ai pris le temps d'aller consulter ton Topic, et j'ai constaté que tu as fait un bon travail sur ta voiture.

Pour son age, elle est vraiment superbe et manifestement bien entretenue :)

 

Tes modifications relèvent d'une réflexion et de recherches poussées, c'est très sympa !

 

J'ai remarqué sur certaines photos quelques traces, inévitables, de micro rayures.

Tu trouvera sans doute des infos intéressantes là : http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

 

Bonne soirée et à bientôt :jap:

 

 

 

Merci à toi! :jap:

 

Ah et merci aussi pour le lien! :)

 

@+

 

Vike

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Une petite photo un de ces jours ? ;)

A propos de percer, j'ai été surpris de constater que seule la pédale de frein est en acier a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Dès que j'aurai remonté mes pneus été ;)

 

En effet seule la pédale de frein est en acier, assez dure à percer d'ailleurs...

 

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Dès que j'aurai remonté mes pneus été ;)

 

En effet seule la pédale de frein est en acier, assez dure à percer d'ailleurs...

 

 

Oui en effet... jusqu'à ce que je change de perceuse, et là c'était comme dans du beurre :p

Et donc, je dirai : Vivement les pneus été :)

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Les beaux jours sont de retour (et les roues qui vont bien avec ;) )

 

Avril2010c2r.jpg.06ae6a8e652f5c2b110767267871442e.jpg

 

 

Ah c'est sympa ça :) elles sont toujours aussi jolies ces jantes !

Tu n'as jamais été tenté de faire un traitement glasstint sur vitres avant aussi ?

Histoire que cela tranche moins avec l'arrière.

 

Ce week-end, j'ai mis du lait d'entretien pour le cuir et j'ai enfin pu appliquer du Leather Glaze de Swissvax. http://www.centre-swissvax-paris.com/swissvax/cuirs.html

 

516531159_LeatherGlaze.jpg.d3f87f102b42d7a3635cadaef3f8ed28.jpg

 

C'est un produit qui laisse une couche de protection à la surface du cuir, afin de prévenir les tâches ou décolorations ou transferts (notemment quand on porte des jeans sur du cuir clair). C'est transparent et facile à appliquer, et surtout cela n'altère en rien l'aspect, le toucher (si ce n'est que ça glisse plus) ou la souplesse du cuir.

 

Et ce qui est étonnant lorsque l'on s'assoie, c'est qu'on se sent comme un pet sur un toile cirée :D ça glisse !

C'est un peu comme une cire à la surface d'une carrosserie, c'est une couche protectrice :)

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Ah c'est sympa ça :) elles sont toujours aussi jolies ces jantes !

Tu n'as jamais été tenté de faire un traitement glasstint sur vitres avant aussi ?

Histoire que cela tranche moins avec l'arrière.

 

Ce week-end, j'ai mis du lait d'entretien pour le cuir et j'ai enfin pu appliquer du Leather Glaze de Swissvax. http://www.centre-swissvax-paris.com/swissvax/cuirs.html

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/Leather Glaze.jpg

 

C'est un produit qui laisse une couche de protection à la surface du cuir, afin de prévenir les tâches ou décolorations ou transferts (notemment quand on porte des jeans sur du cuir clair).

 

Et ce qui est étonnant lorsque l'on s'assoie, c'est qu'on se sent comme un pet sur un toile cirée :D ça glisse !

C'est un peu comme une cire à la surface d'une carrosserie, c'est une couche protectrice :)

 

 

 

Je les ai bien nettoyées avant de les remonter (ça se voit!). Par contre, on ne voit pas sur la photo qu'elles sont abimées (saleté de trottoirs!!!).

Pour le glastint, je ne compte pas faire les vitres avants (même si effectivement ça tranchera moins). Je l'ai achetée ainsi et je souhaitais retirer le glastint, c'est ma femme qui m'a convaincu de les laisser.

 

Très bon produit Swissvax [:quicksi @ 29:17]

J'ai traiter mon cuir avec un autre produit, mais le résultat est comme ce que tu as décrit: ça glisse :lol:

 

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Invité §seb883aO

Et voilà, comme je le disais plus haut, j'ai commandé (et reçu) un pédalier alu siglé M, pour compléter le repose-pied :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260576277775&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_1033.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_1029.jpg

 

J'ai donc effectué le montage ce week-end avec l'aide de Mano9595 que je remercie pour son aide :jap: parce que sans lui j'aurais certainement galéré.

En effet, après avoir percé les pédales pour fixer les plaques alu, on passe les visses et on y mets de tous petits écrous.

Et lorsque l'on veut mettre ceux situés à la base de l'accélérateur, et bien c'est pas cool du tout (surtout qu'on opère à l'aveugle) :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0010.jpg

 

Puis, toujours avec Mano, nous avons condamné la vanne EGR.

Pour ce faire, on démonter les caches moteur pour accéder à la vilaine vanne, puis on retire un collier, on écarte le tuyau maintenu à la vanne pour y glisser la pastille inox et l'on remet le collier :D .

Ensuite, on débranche le tuyau de dépression (noir à bande bleue) et on le bouche à l'aide d'une vis.

Et voilà c'est fait !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_1037.jpg

 

Très simple à réaliser et la voiture respire beaucoup mieux.

Au passage, on a vérifié l'état de la vanne que j'ai fait nettoyer très récemment.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500453/DSC_0001.jpg

 

Elle était propre et maintenant, elle le restera :D

 

Salut :jap:

Bien galère a monter le pédalier M// hein ;)

Moi je me suis fait chier comme un rat mort,j'en pouvais plus....surtout l'accèlérateur :pfff:

Par contre,dommage que tu n'aies pas le repose pied qui va avec les pédales,il existe.Moi j'avais tout acheté en meme temps.Et c'est vrai que le rendu est vraiment sympa.Heureusement tu me diras vu comment j'en ai chié a l'installer,il aurait plus manqué que ca soit laid :lol::lol::lol:

En tout cas,toujours aussi belle ta 5 :love:

a+ :jap:

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Je les ai bien nettoyées avant de les remonter (ça se voit!). Par contre, on ne voit pas sur la photo qu'elles sont abimées (saleté de trottoirs!!!).

Pour le glastint, je ne compte pas faire les vitres avants (même si effectivement ça tranchera moins). Je l'ai achetée ainsi et je souhaitais retirer le glastint, c'est ma femme qui m'a convaincu de les laisser.

 

Très bon produit Swissvax [:quicksi @ 29:17]

J'ai traiter mon cuir avec un autre produit, mais le résultat est comme ce que tu as décrit: ça glisse :lol:

 

 

Oui, gaffe aux freinages brusques, c'est un coup à se retrouver sous le volant :lol::lol::lol:

 

Salut :jap:

Bien galère a monter le pédalier M// hein ;)

Moi je me suis fait chier comme un rat mort,j'en pouvais plus....surtout l'accèlérateur :pfff:

Par contre,dommage que tu n'aies pas le repose pied qui va avec les pédales,il existe.Moi j'avais tout acheté en meme temps.Et c'est vrai que le rendu est vraiment sympa.Heureusement tu me diras vu comment j'en ai chié a l'installer,il aurait plus manqué que ca soit laid :lol::lol::lol:

En tout cas,toujours aussi belle ta 5 :love:

a+ :jap:

 

 

Salut Seb :)

 

Effectivement l'accélérateur c'est le point noir du montage ! :(

Mais le résultat en vaut la peine.

Pour le repose-pied, finalement ça le différentie des pédales et j'aime bien.

Ceci-dit je ne serai pas contre des photos du rendu :)

 

 

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Invité §inv252QB

Salut,

Ces histoires de pédaliers me rappelle des souvenirs :D

J'ai monté les miens il y a environ 2ans, que j'avais commandé sur ebay.

Pour percer tout ca, bien la galère, j'ai du casser 2-3 mèches, et le pire, c'est pour mettre les écrous derrière l'accélérateur :pfff:

Le plus simple, c'est le repose pied, 4 vis et basta :D

 

http://img10.hostingpics.net/pics/757218DSC02819.jpg

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Salut,

Ces histoires de pédaliers me rappelle des souvenirs :D

J'ai monté les miens il y a environ 2ans, que j'avais commandé sur ebay.

Pour percer tout ca, bien la galère, j'ai du casser 2-3 mèches, et le pire, c'est pour mettre les écrous derrière l'accélérateur :pfff:

Le plus simple, c'est le repose pied, 4 vis et basta :D

 

http://img10.hostingpics.net/pics/757218DSC02819.jpg

 

 

:jap: merci pour la photo.

La plaque parait bien large, elle ne dépasse pas du repose-pied ?

 

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif les écrous à la base de l'accélérateur !!!

Et les mêches, sur la pédale de freins bien sûr (la seul en acier) ?!

 

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Invité §x_k241XY

ptain chapeau l artiste , ya la mienne a faire si tu veut.....

OK .....JE SORT

 

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Invité §inv252QB

 

:jap: merci pour la photo.

La plaque parait bien large, elle ne dépasse pas du repose-pied ?

 

1364923904_alaina4.gif.e1a73f46f8fe438403376c84351e99af.gif les écrous à la base de l'accélérateur !!!

Et les mêches, sur la pédale de freins bien sûr (la seul en acier) ?!

 

 

Pour la plaque du repose pied, non, c'était pile poil en largeur, par contre en hauteur, il manquait si mes souvenirs sont bon 2-3cms, mais bon, en calant le repose pied bien en bas, on ne voit pas l'espace en haut sauf si on se couche sous le volant :D

Oui je crois que c'était sur la pédale de frein, j'avais que de mes mèches à bois aussi :cyp:

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ptain chapeau l artiste , ya la mienne a faire si tu veut.....

OK .....JE SORT

 

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif mais je n'ai pas fait le boulot de restauration moi-même :jap: C'est AMS-LIFTING (il faut rendre à César..... ).

 

 

Pour la plaque du repose pied, non, c'était pile poil en largeur, par contre en hauteur, il manquait si mes souvenirs sont bon 2-3cms, mais bon, en calant le repose pied bien en bas, on ne voit pas l'espace en haut sauf si on se couche sous le volant :D

Oui je crois que c'était sur la pédale de frein, j'avais que de mes mèches à bois aussi :cyp:

 

 

Ok, c'est étonnant parce que sur la photo ça paraît plus large (effet d'optique dû à la couleur plus claire :) ).

Ah oui je comprend mieux pour les mêches :lol:

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Invité §seb883aO

 

Oui, gaffe aux freinages brusques, c'est un coup à se retrouver sous le volant :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Salut Seb :)

 

Effectivement l'accélérateur c'est le point noir du montage ! :(

Mais le résultat en vaut la peine.

Pour le repose-pied, finalement ça le différentie des pédales et j'aime bien.

Ceci-dit je ne serai pas contre des photos du rendu :)

 

 

Salut patdrac :jap:

Bah pour la photo du rendu,j'ai été pris de court par invitjag donc,pas besoin c'est exactement pareil :lol:

Les écrous a la base de l'accelerateur,elles m'ont rendu fou....d'ailleurs j'ai du mettre plus de temps a faire l'accelerateur que tout le reste réuni :pfff:

Pour le repose pieds,je confirme,pile poil en largeur et un petit jeu en hauteur mais ca se voit vraiment pas.

Et pour le percage,j'ai pas trop galèré,j'avais des mèches métal neuves,j'en ai cassé une quand meme,moi j'ai galèré car ma visseuse n'avait pas assez de peche,j'ai du sortir la perceuse,je te raconte pas l'encombrement la dessous :lol:

Par contre,pour percer,j'ai fixé les plaques du pédalier aux pédales avec des serres joints,puis j'ai percé au travers,c'était nickel et l'avantage c'est que ca bougeait pas,du coup,elles sont parfaitement droites.J'étais très fier du résultat :sol:

Moi j'ai pas acheté sur ebay mais chez prestij'auto mais c'est exactement le meme.

Bonne soirée,

a+ :jap:

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Salut patdrac :jap:

Bah pour la photo du rendu,j'ai été pris de court par invitjag donc,pas besoin c'est exactement pareil :lol:

Les écrous a la base de l'accelerateur,elles m'ont rendu fou....d'ailleurs j'ai du mettre plus de temps a faire l'accelerateur que tout le reste réuni :pfff:

Pour le repose pieds,je confirme,pile poil en largeur et un petit jeu en hauteur mais ca se voit vraiment pas.

Et pour le percage,j'ai pas trop galèré,j'avais des mèches métal neuves,j'en ai cassé une quand meme,moi j'ai galèré car ma visseuse n'avait pas assez de peche,j'ai du sortir la perceuse,je te raconte pas l'encombrement la dessous :lol:

Par contre,pour percer,j'ai fixé les plaques du pédalier aux pédales avec des serres joints,puis j'ai percé au travers,c'était nickel et l'avantage c'est que ca bougeait pas,du coup,elles sont parfaitement droites.J'étais très fier du résultat :sol:

Moi j'ai pas acheté sur ebay mais chez prestij'auto mais c'est exactement le meme.

Bonne soirée,

a+ :jap:

 

 

Salut Seb :)

:D j'ai eu le même souci avec ma visseuse trop peu puissante, mais heureusement j'étais chez un pote qui m'a vraiment bien aidé sur ce coup là (Merci Mano :jap: ) il a une vraiment excellente dextérité et a pu mettre l'écrou de la base de l'accélérateur avec une déconcertante facilité, contrairement à moi qui me donnais l'impression d'avoir deux mains gauches :lol:

 

Par contre, le coup des serres joints, chapeau super idée !!!

Et j'étais à l'issue, fier et satisfait tout comme toi du résultat :)

 

A +

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Invité §a_l546dW

 

Salut patdrac et salut à tous sur ce topic que je découvre. Je tiens à te féliciter patdrac car tu possèdes une bien belle 525d e39.

 

Je possède moi même une 525d e39 de mai 2000 et à vrai dire ce topic me donne quelques idées pour l'embellir tout en restant dans l'esprit bmw.

Comme par exemple le kit pédalier M.

C'est vrai que si j'avais trouvé le kit complet (accélérateur, embrayage, frein et repose pied), je...dirais pas non :)

 

comme celui-ci

pedalierM.jpg.7a7dcd8e9f4ea6ad58d608628e3b026a.jpg

 

j'ai vu également que tu voulais peut-être monter ça

poste bmw.jpg1..jpg

mais je me demande si sur nos modèles il s'adapte?

Sur la photo il paraît bien plus étroit que celui d'origine ou est-ce un effet otique...?

Allez @+

 

2045288389_carreragtmotor.gif.f52e56e4ed2c96e996ef6e154225dbc3.gif

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Salut patdrac et salut à tous sur ce topic que je découvre. Je tiens à te féliciter patdrac car tu possèdes une bien belle 525d e39.

 

Je possède moi même une 525d e39 de mai 2000 et à vrai dire ce topic me donne quelques idées pour l'embellir tout en restant dans l'esprit bmw.

Comme par exemple le kit pédalier M.

C'est vrai que si j'avais trouvé le kit complet (accélérateur, embrayage, frein et repose pied), je...dirais pas non :)

 

comme celui-ci

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/pedalierM.jpg

 

j'ai vu également que tu voulais peut-être monter ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/471986/poste bmw.jpg1..jpg

mais je me demande si sur nos modèles il s'adapte?

Sur la photo il paraît bien plus étroit que celui d'origine ou est-ce un effet otique...?

Allez @+

 

2045288389_carreragtmotor.gif.f52e56e4ed2c96e996ef6e154225dbc3.gif

 

 

Salut @lpine :jap: et merci pour le compliment :D

 

Pour le kit pédalier+repose-pied, tu pourras trouver là si tu veux :

http://cgi.ebay.fr/Repose-Pied-M-TECH-BMW-E30-E32-E34-E36-E46-et-autres_W0QQitemZ260586177978QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3cac2585ba

http://cgi.ebay.fr/Pedalier-M-TECH-BMW-E30-E32-E34-E36-E39-E46-etAutres_W0QQitemZ260588360953QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3cac46d4f9

Envoi rapide et bonne qualité ;)

 

La deuxième photo que tu as mis, n'est plus active mais j'imagine que c'était celle-ci n'est-ce pas ?

 

1962129165_03320autoradio.JPG1..jpg.c9f0e0ed59a802efa05f6aca899b06ab.jpg

 

Et bien il s'adaptera parce que fait pour ce modèle (e39), et il existe aussi pour e46 c'est du sur-mesure.

Ma photo est un montage rapide pour donner une idée du rendu ;)

http://www.supersoundone.com/30-bmw-series

 

A+

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Invité §ibi502VK

salut l'ami tout d'abord félicitation pour ta remise au gout du jour de cette grande dame ;)

 

j'ai fais pareil sur ma e46 de 99' j'ai mis des jantes 18' d'90, les feux arrieres phase 2 , tous les clignotants orange en cristal.

 

c'es agréable de voir revivre des modeles qui ne se demodent jamais . :sol:

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Invité §a_l546dW

 

merci pour les liens patdrac, dommage qu'ils n'aient pas fait un seul kit mais bon si on peut le trouver comme ça c'est pas grave.

 

Oui c'est effectivement du poste dont je parlais (pas trop compris pourquoi la photo a tiltée) bref... je ne sais si

quelqu'un la déjà monter sur une e39 sur FA mais je serais curieux de voir ça.

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