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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E90 / E92 / E93 (2007-2013)


olivierameau
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Messages recommandés

 

Déjà dit...

 

Des disques arrière changés à 64000 km alors que les avant à 72000 km signifie pour moi que l'avant en est à son 2ème changement...

 

Les Vanos sur une M3 E9x, jamais vu a fortiori largement à moins de 100000 km... Et je ne crois pas ton vendeur qui aurait fait ça en préventif !!

 

Fab : janvier 2011

Vidange PR : avril 2011

MEC : juillet 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour moi ça sent le véhicule de démonstration qui a fait aussi de la piste... Tu as tous les éléments pour ne pas l'acheter !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

35 ou 36K€... Même le prix t'indique que ça pue pour une pack compèt de 2011...!! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

 

 

 

Après si tu veux te "défenestrer"... Chacun sa vie, chacun sa tune... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Pas faux :jap:

 

Cette caisse a du avoir une jeunesse ... musclée! :D

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Invité §rtr631Ti

 

Déjà dit...

 

Des disques arrière changés à 64000 km alors que les avant à 72000 km signifie pour moi que l'avant en est à son 2ème changement...

 

Les Vanos sur une M3 E9x, jamais vu a fortiori largement à moins de 100000 km... Et je ne crois pas ton vendeur qui aurait fait ça en préventif !!

 

Fab : janvier 2011

Vidange PR : avril 2011

MEC : juillet 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour moi ça sent le véhicule de démonstration qui a fait aussi de la piste... Tu as tous les éléments pour ne pas l'acheter !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

35 ou 36K€... Même le prix t'indique que ça pue pour une pack compèt de 2011...!! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

 

 

 

Après si tu veux te "défenestrer"... Chacun sa vie, chacun sa tune... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

Pour l'usure des freins av vs arr, j'ai lu que l'arr pouvait s user aussi plus vite sur une propulsion a cause du dtc qui freine les roues arrieres en cas de manque d adhérence.

 

Pour le vanos, il y a qlq references sur le net.

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Il est pas rare non plus que des concessions conseillent de changer les disques dès le 1e jeu de plaquettes usées ce qui a pu être fait pour l'arrière et pas l'avant.

 

Ce qui me surprend c'est le volant qui semble vachement lisse pour une auto de ce kilométrage et la console full cuir alors que le tdb est en plastique sur partie basse.

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Pour l'usure des freins av vs arr, j'ai lu que l'arr pouvait s user aussi plus vite sur une propulsion a cause du dtc qui freine les roues arrieres en cas de manque d adhérence.

 

Pour le vanos, il y a qlq references sur le net.

 

 

A ce point c'est pas franchement de l'usage routier ça illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

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Invité §rtr631Ti

Il est pas rare non plus que des concessions conseillent de changer les disques dès le 1e jeu de plaquettes usées ce qui a pu être fait pour l'arrière et pas l'avant.

 

Ce qui me surprend c'est le volant qui semble vachement lisse pour une auto de ce kilométrage et la console full cuir alors que le tdb est en plastique sur partie basse.

 

 

Pour le volant, je sais pas, mais pour la partie basse du tdb, elle est comme ca d origine (e196391)

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Invité §rtr631Ti

 

A ce point c'est pas franchement de l'usage routier ça illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

 

J'ai regardé à nouveau les freins, je me suis planté : l'arrière a ete changé à 71 200 (aout 2016) et l'avant à 75 500 kms (novembre 2016). Je trouve pas ca choquant. Si vous regardez dans l'odb sur les votres, ca dit quoi les prochaines echeances des pads av vs pads arr ?

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Normalement tu uses plus l'avant que l'arrière, par conséquent si tu vois que dernièrement l'arrière a été changé avant l'avant (attention faut suivre :D ). On pourrais supposer que l'avant a déjà été changé précédemment, et que donc le remplacement à 75mKm est le second :bah: .

 

Perso à à peine 100mKm:

- disques avant d'origine (mais fatigués), donc je suppose 2 jeux de plaquettes précédemment.

- pneus arrières de 2011

J'estime un usage tranquille sur ces dernière années :o .

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Invité §Dra066px

Normalement tu uses plus l'avant que l'arrière, par conséquent si tu vois que dernièrement l'arrière a été changé avant l'avant (attention faut suivre :D ). On pourrais supposer que l'avant a déjà été changé précédemment, et que donc le remplacement à 75mKm est le second :bah: .

 

Perso à à peine 100mKm:

- disques avant d'origine (mais fatigués), donc je suppose 2 jeux de plaquettes précédemment.

- pneus arrières de 2011

J'estime un usage tranquille sur ces dernière années :o .

 

Surtout si les pneus sont de 2011... 5-6 Ans avec ces pneus, ça veut dire trèèèès peu de roulage, normalement confirmé par le carnier d'entretien, sauf si pas d'entretien depuis :lol:

 

Du coup tu vas devoir prévoir de les changer bientôt ^^

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Invité §rtr631Ti

 

Déjà dit...

 

Des disques arrière changés à 64000 km alors que les avant à 72000 km signifie pour moi que l'avant en est à son 2ème changement...

 

Les Vanos sur une M3 E9x, jamais vu a fortiori largement à moins de 100000 km... Et je ne crois pas ton vendeur qui aurait fait ça en préventif !!

 

Fab : janvier 2011

Vidange PR : avril 2011

MEC : juillet 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour moi ça sent le véhicule de démonstration qui a fait aussi de la piste... Tu as tous les éléments pour ne pas l'acheter !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

35 ou 36K€... Même le prix t'indique que ça pue pour une pack compèt de 2011...!! dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

 

 

 

 

Après si tu veux te "défenestrer"... Chacun sa vie, chacun sa tune... timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

 

OK, la première M3 est back in the game (je sens déjà que vous allez me dire que c'est suspect). Le garage a récupéré l'historique chez BMW.

 

Voici la voiture pour rappel : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

Et voici le service book complet : https://drive.google.com/open? [...] DR1M1ZPSjg

 

Et la facture de la dernière vidange : https://drive.google.com/open? [...] 2NrUlA4Y2s

 

Alors, on est pas bien là :D ?

 

 

(oui elle a fait 200 kms en 1 an en 2011, est-ce grave ?)

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Invité §rtr631Ti

Go sinon tu vas mourir en regardant des annonces. :D

 

Libéréééééééééééééé, délivrééééééééééé... :D

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Surtout si les pneus sont de 2011... 5-6 Ans avec ces pneus, ça veut dire trèèèès peu de roulage, normalement confirmé par le carnier d'entretien, sauf si pas d'entretien depuis :lol:

 

Du coup tu vas devoir prévoir de les changer bientôt ^^

 

 

Au moins j'aurai le loisir de faire mon choix (PS4s :rs: ), au lieu de me taper des Nexen neufs :ange: .

 

@555 prodrive :fleur:

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Invité §rey016pc

 

A ce point c'est pas franchement de l'usage routier ça illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Surtout que sur piste tu roules sans les aides.

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Invité §rtr631Ti

 

Il a renoncer ton neveu ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

 

Elle est belle. Des photos digne d'un roman photo, il ne lui manque que la parole :D

 

J'ai vu une E90 hier soir sur leboncoin avec le même cuir, au même prix, de 2011, 74 000 kms, dans le finistère. L'annonce a été postée à 22h42 et elle est déjà retirée du site fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Sinon je vais voir 2 M3 ce week-end (dusseldorf et luxembourg). Toujours les 2 mêmes (mais j'en sais un peu plus sur leur historique). Vous auriez des conseils de trucs à vérifier en plus de cette check list :

 

http://www.caradisiac.com/phot [...] -40630.htm

 

?

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Elle est belle. Des photos digne d'un roman photo, il ne lui manque que la parole :D

 

J'ai vu une E90 hier soir sur leboncoin avec le même cuir, au même prix, de 2011, 74 000 kms, dans le finistère. L'annonce a été postée à 22h42 et elle est déjà retirée du site fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Sinon je vais voir 2 M3 ce week-end (dusseldorf et luxembourg). Toujours les 2 mêmes (mais j'en sais un peu plus sur leur historique). Vous auriez des conseils de trucs à vérifier en plus de cette check list :

 

http://www.caradisiac.com/phot [...] -40630.htm

 

?

 

 

Pour la 2ème était celle au cuir "semi étendu" fushrot qui est vendue d'après toi... Donc quelle 2ème ?

 

Pas lu ton lien mais si tu vas les voir en vrai faut regarder les alignement carrosserie, les têtes de vis peintes qui ne devraient pas l'être et tout autre détail susceptible de te faire penser qu'elle a tapé.

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Invité §555364uU

 

Elle est belle. Des photos digne d'un roman photo, il ne lui manque que la parole :D

 

J'ai vu une E90 hier soir sur leboncoin avec le même cuir, au même prix, de 2011, 74 000 kms, dans le finistère. L'annonce a été postée à 22h42 et elle est déjà retirée du site fordmondeo16v.gif.866cbc26c4499e807e21bd109965a01f.gif

 

Sinon je vais voir 2 M3 ce week-end (dusseldorf et luxembourg). Toujours les 2 mêmes (mais j'en sais un peu plus sur leur historique). Vous auriez des conseils de trucs à vérifier en plus de cette check list :

 

http://www.caradisiac.com/phot [...] -40630.htm

 

?

Et n'oublie surtout pas ce conseil: sur le pare-brise, si l'impact n'est pas plus gros qu'une pièce de 2 euros et hors chant de vision ; c'est réparable en injectant de la résine.

Sinon, faut que tu négocies un nouveau pare-brise. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §rtr631Ti

 

Pour la 2ème était celle au cuir "semi étendu" fushrot qui est vendue d'après toi... Donc quelle 2ème ?

 

Pas lu ton lien mais si tu vas les voir en vrai faut regarder les alignement carrosserie, les têtes de vis peintes qui ne devraient pas l'être et tout autre détail susceptible de te faire penser qu'elle a tapé.

 

 

On va les appeler l'allemande et la luxembourgeoise. L'allemande étant réservée la semaine dernière mais apparemment elle n'a pas été vendue.

 

- L'allemande. Vendue par un garage en allemagne (Arndt), dont les mecs ont retrouvé le carnet d'entretien et m'ont rappelé. Entre temps ils ont refait un entretien complet. L'annonce est là :

 

http://click.rtm.autoscout24.c [...] 9c80667978

 

Et le dossier que j'ai fait ici : https://drive.google.com/drive [...] lNDdU5veGM

- La luxembourgoise du particulier avec les freins AR/AV changé à 72000 et 76 000 kms, vanos changé à 76 000 kms. C'est celle là qui a le cuir semi-étendu fushrot. Annonce :

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] =237640524

 

Et dossier : https://drive.google.com/drive [...] VBQbTFPNGc

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On va les appeler l'allemande et la luxembourgeoise. L'allemande étant réservée la semaine dernière mais apparemment elle n'a pas été vendue.

 

- L'allemande. Vendue par un garage en allemagne (Arndt), dont les mecs ont retrouvé le carnet d'entretien et m'ont rappelé. Entre temps ils ont refait un entretien complet. L'annonce est là :

 

http://click.rtm.autoscout24.c [...] 9c80667978

 

Et le dossier que j'ai fait ici : https://drive.google.com/drive [...] lNDdU5veGM

- La luxembourgoise du particulier avec les freins AR/AV changé à 72000 et 76 000 kms, vanos changé à 76 000 kms. C'est celle là qui a le cuir semi-étendu fushrot. Annonce :

 

http://suchen.mobile.de/fahrze [...] =237640524

 

Et dossier : https://drive.google.com/drive [...] VBQbTFPNGc

 

 

OK j'ai confusionné les 2 !! :D

 

Donc la luxembourgeoise, next pour moi... Et l'allemande, j'en sais rieng, quels sont tes doutes si ce n'est un prix de vente étonnamment bas ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Nb de main ?

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Invité §rtr631Ti

 

OK j'ai confusionné les 2 !! :D

 

Donc la luxembourgeoise, next pour moi... Et l'allemande, j'en sais rieng, quels sont tes doutes si ce n'est un prix de vente étonnamment bas ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Nb de main ?

 

Il y a eu 2 proprios précédemment.

 

Pour les doutes, un seul truc un peu "louche" concernant la régularité du kilométrage :

11.05.10 : 1 951km : vidange post rodage (signature mais pas de tampon, huile changée)

17.02.2011 : 9 500 kms : tampon mais aucune case cochée (vidange je suppose)

23.08.2012 : 9 800 kms : vidange (tampon) => pas roulé pendant 1 an et demi !

10.11.2013 : 36 000 kms : vidange (tampon)

Ensuite, c'est plus régulier et tamponné :

10.01.2015 : 54 000 kms : vidange

03.08.2016 : 67 825 kms : vidange

02.03.2017 : 72 300 kms : vidange

 

Le service book est là : https://drive.google.com/open? [...] DR1M1ZPSjg

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Il y a eu 2 proprios précédemment.

 

Pour les doutes, un seul truc un peu "louche" concernant la régularité du kilométrage :

11.05.10 : 1 951km : vidange post rodage (signature mais pas de tampon, huile changée)

17.02.2011 : 9 500 kms : tampon mais aucune case cochée (vidange je suppose)

23.08.2012 : 9 800 kms : vidange (tampon) => pas roulé pendant 1 an et demi !

10.11.2013 : 36 000 kms : vidange (tampon)

Ensuite, c'est plus régulier et tamponné :

10.01.2015 : 54 000 kms : vidange

03.08.2016 : 67 825 kms : vidange

02.03.2017 : 72 300 kms : vidange

 

Le service book est là : https://drive.google.com/open? [...] DR1M1ZPSjg

 

 

Rien de dramatique en tout cas !!

 

Disques d'origine ou déjà changés ?

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Invité §rtr631Ti

 

Rien de dramatique en tout cas !!

 

Disques d'origine ou déjà changés ?

 

 

Je n'ai que le service book et une liste d'intervention (genre pb de batterie/alarme) : https://drive.google.com/drive [...] lNDdU5veGM

 

Je regarderais dans l'ODB une fois sur place la date de prochain remplacement des pads.

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Invité §555364uU

Est-ce normal que ça me choque une vidange espacée de 26200 km sur un V8 à vocation sportive pouvant prendre 8200 T/min et dont on a toujours tendance à faire un peu gueuler le moteur?? alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

 

 

Sur un TDI, rien de plus normal, mais là....

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Est-ce normal que ça me choque une vidange espacée de 26200 km sur un V8 à vocation sportive pouvant prendre 8200 T/min et dont on a toujours tendance à faire un peu gueuler le moteur?? alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

 

En 15 mois, par rapport à l'odb ça doit être dans les clous...

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Invité §rtr631Ti

Est-ce normal que ça me choque une vidange espacée de 26200 km sur un V8 à vocation sportive pouvant prendre 8200 T/min et dont on a toujours tendance à faire un peu gueuler le moteur?? alpinab10.gif.a75d34822ca8dc8c5a5dd60b71e6457f.gif

 

 

Je dirais que oui et non : comme c'est l'ODB qui est sensé te dire qd faire la vidange, si il te dit de la faire au bout de 20 ou 25 000 kms, ça peut aussi vouloir dire que le mec n'a pas roulé trop fort ... ou alors qu'il a roulé fort et qu'il s'en foutait :ange: . En meme temps, on est aussi loin de la limite des 2 ans...ça faisait 15 mois donc ça veut juste dire qu'il a fait bcp de kilometres dans l'année...il faut juste espérer que ct pas en ville :D

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Invité §555364uU

 

En 15 mois, par rapport à l'odb ça doit être dans les clous...

 

Je sais bien, mais même.

Si tu prends exemple sur ma E39, je vais rouler 4 ans avec la même huile avant d'éteindre les diodes vertes du oilservice....

Faut-il vraiment respecter les intervalles indiqués par l'ODB ou est-il préférable de vidanger quand cela est nécessaire sur une ///M?

Certes, l'huile n'avait que 1 ans et 2 mois, mais 26200 km quand même...

 

 

Après, si tu écoutes scrupuleusement BMW, c'est peut-être le seul constructeur qui a découvert une huile qui ne se détériore pas avec le temps et les Km, quel exploit (je fais biensur référence a l'huile des BVA à vie chez BMW.....ca laisse songeur...)

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Invité §555364uU

Perso, j'achête une M3 équipée d'un V8, ce n'est pas pour aller cueillir des fleurs.

Sans faire de circuit, je tape quand même dedans.....sinon autant prendre un petit 3 pattes.

Quand je vois la gueule de l'huile du S62 après 8000 km, je n'ose imaginer celle du S65 et ses 26000 km.

Bon après, ce n'est pas comme si le S65 connaissait des problèmes de coussinets...

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Je sais bien, mais même.

Si tu prends exemple sur ma E39, je vais rouler 4 ans avec la même huile avant d'éteindre les diodes vertes du oilservice....

 

 

Pourquoi 4 ans avec ta E39 alors que la préco constructeur doit être de 2 ans max ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Perso, j'achête une M3 équipée d'un V8, ce n'est pas pour aller cueillir des fleurs.

Sans faire de circuit, je tape quand même dedans.....sinon autant prendre un petit 3 pattes.

Quand je vois la gueule de l'huile du S62 après 8000 km, je n'ose imaginer celle du S65 et ses 26000 km.

Bon après, ce n'est pas comme si le S65 connaissait des problèmes de coussinets...

 

 

Mais toutes les 1ères mains ne font que suivre la préco BM... Va en trouver une vidangée tous les ans dès le début !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §555364uU

 

Pourquoi 4 ans avec ta E39 alors que la préco constructeur doit être de 2 ans max ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Ben parce que l'ODB (du moins sur E39) ignore la préco de 2 ans max, du moins il me semble.

Si je ne dis pas de bétise, les diodes s'éteignent avec le KM mais pas avec le temps.....j'ai un doute....(je reset l'odb tous les ans quand je fais la vidange).

Donc si je suis les indications de l'ODB (je fais environ 6000 km avec la M5 par an), je garde mon huile llllllllooooooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggtemps

 

 

Toujours est-il que 26000 kms d'espace de vidange sur un V8 prenant des tours et connaissant une fragilité des coussinets, ca me refroidi...

 

On ne parle pas d'une Twingo ou d'un gros V8 ricain des 70's là.

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Invité §Bew800XH

 

Ben parce que l'ODB (du moins sur E39) ignore la préco de 2 ans max, du moins il me semble.

Si je ne dis pas de bétise, les diodes s'éteignent avec le KM mais pas avec le temps.....j'ai un doute....(je reset l'odb tous les ans quand je fais la vidange).

 

 

Toujours est-il que 26000 kms d'espace de vidange sur un V8 prenant des tours et connaissant une fragilité des coussinets, ca me refroidi...

 

On ne parle pas d'une Twingo ou d'un gros V8 ricain des 70's là.

 

 

Si elle s'éteigne avec le temps. C'est déjà le cas sur la e36 sauf que avec le temps elles mettent beaucoup plus de temps à s'éteindre psychologiquement.

 

À part si tu coupes la batterie sur ces versions. Plus le cas sur e90 le coupage de batterie ne change rien grâce aux dates.

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Invité §555364uU

 

Si elle s'éteigne avec le temps. C'est déjà le cas sur la e36 sauf que avec le temps elles mettent beaucoup plus de temps à s'éteindre psychologiquement.

 

À part si tu coupes la batterie sur ces versions. Plus le cas sur e90 le coupage de batterie ne change rien grâce aux dates.

Ok, merci pour cette précision :jap:

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